Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Amical/1500pts] pas de synapse

Aller en bas 
AuteurMessage
Lord-angelos
Pony alpha
avatar

Messages : 212
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 29
Localisation : Dreux (28)

MessageSujet: [Amical/1500pts] pas de synapse   Lun 3 Mar 2014 - 14:17

Nan, vous n'avez pas lu le titre de travers, je parle bien de jouer une liste tyranide sans aucune synapse, ce que le nouveau codex nous permet grâce à nos deux "nouveaux" QG, en l'honneur du Vieux Borgne et de la Mort bondissante.

Bon évidement, composer une liste sous ces conditions demande de prendre en compte certains paramètres, principalement la gestion du comportement instinctif. Et là, sans synapse, deux façon d'y remédier :

  • Se baser sur le commandement : en clair, s'arranger pour avoir du monde avec un commandement confortable pour éviter les comportement hasardeux trop souvent. En soi, nous avons assez peu de monde, la moyenne oscillant autour de 6-7, les exceptions étant nos deux volant, les Lictor et le tyrano (ouep, j'ai vu son commandement de 8, ça m'as surpris). Mais heureusement, Papa mono neuneuil il donne son commandement de 8 à tout ce qui bouge à 12 pas de lui ; de ce fait, il est notre QG idéal pour du non synapse, permettant d'élargir nos choix d'unité, notamment nos grouilleux avec leur pathétique commandement de 6. Bien sur, nous avons aussi les genovore, qui eux n'ont pas de comportement instinctif, ce qui en font nos meilleur preneur d'objo dans cette configuration.


  • Tronquer les résultats du tableau de comportement instinctif : on peut remarquer que, pour le tableau prédation et nutrition, les résultat 1-3 sont ignoré sous certaines conditions. Tout ce que l'ont a à faire, c'est baser l'essentiel de nos unité dessus, même si par moment, il faudra passer outre par raison pratique (je pense notamment aux horma qui ne peuvent pas être prit à l'unité)


Donc à partir de ces constatations, voici la petite liste qui m'est venue à l'esprit.

QG

- Le Vieux borgne : 220 pts

QG obligatoire de cette liste, la Mort bondissante ne m’intéressant pas à ce format. Cependant, il se peut qu'il me soit utile à 2000 pts si je joue des Mawloc, mais ça change radicalement la liste.

TROUPE

- 14 Hormagaunts : 70 pts

- 14 Hormagaunts : 70 pts

Ma horde qui va protéger l'avance du Vieux et des autres lents de ma liste. Graçe au CmD de 8 du Vieux, ils feront à peut prêt ce que je leur demande, à savoir courir. Rater mon test avec eux est très handicapant, car aucun résultat ne me permet de courir, intérêt principal du horma.

- 10 Genestealer : 140 pts

- 9 Genestealer et un Alpha avec griffes tranchante et sacs à toxines : 200 pts

Ma troupe fiable, les cul nul gardant mon objo, ceux avec Alpha progressant avec le reste pour un objo hors de ma ligne.

ATT. RAPIDE

- Harpie avec Canon venin lourd jumelée : 140 pts

- 6 Rodeurs dont 3 avec Serres perforantes, la Terreur rouge : 280 pts


Mes forces indépendantes, capable d'opérer loin du Vieux Borgne sans risquer de trop le comportement instinctif. J'ai opté pour le canon venin pour la nuisance anti char à distance qui me manquait dans la liste. La Terreur est plus là pour son CmD que pour ses capacités, même si le gobage peut donner quelques surprise.

SOUTIEN

- Carnifex avec Dévoreur jumelée neuro sangsue et Canon étrangleur : 150 pts

- Carnifex avec Dévoreur jumelée neuro sangsue et Canon étrangleur : 150 pts

En solo pour éviter les craquages qui les rendraient immobile un tour, et ralentirait mon Vieux. Alors oui, je vous entend derrière vos écrans, à hurler de mettre des DDJ, mais d'une part, esthétiquement, c'est hyper moche, d'autre part, la portée ridicule des dévo m'assure d'être inutile les deux premier tour, ce que je ne peut pas me permettre avec une armée qui n'est pas full sans peur (et même autrement, c'est non pour moi).

- 2 Biovores : 80 pts.

Toujours utile, une nuisance pas cher, même si sans synapse, je ne suis pas à l'abri d'un fail qui les rend inutile un tour. Bien sur, contrairement à la norme, il suivront le troupeau (enfin le Vieux) histoire d'avoir au moins une ligne de vue en cas de 4-6 sur le tableau.


Bon, évidement, je sais très bien que la compétitivité d'une telle liste n'est clairement pas dans le haut, mais après quelques essais un peu en vrac, ça fonctionne relativement bien, on perd certes une grande force des tyranide, à savoir le sans peur généralisé et les pouvoirs psy, mais d'un autre coté, je me libère d'impératif synapse ce qui me permet de prendre un poil plus de truc percutant, et de ne pas me retrouver démuni si je perd une synapse ... bon, oui, la perte du Vieux peu m'handicaper, mais pas tant que ça, vu que les horma auront en général fait leur travail de couverture, et que les autres seront suffisamment bien placer pour que le comportement ne handicape pas sévèrement.

J'avais penser sinon à une légère alternative de mes Soutien. Le carnifex de tir a un risque qui est de ne pas tirer un tour s'il craque, malgré que ce soit ma meilleure artillerie lourde non synapse. J'avais donc pensé virer un Biovore pour prendre à la place de la paire de Carni une paire d'Exocrine, un petit peu moins handicapé par le comportement, mais au spectre offensif moins large. Il faudra que je teste les deux configurations.

_________________
- "Soldats, nous sommes la dernière chance de cette planète contre ce fléau... FEU A VOLONTE !!"
- "Je ne peut pas sergent !"
- "Tu veut mourir soldat ? Feu à volonté j'ai dit !!"
- "Et moi je vous dit que je ne peut pas !"
- "Et pourquoi ça soldat ? Serait tu un traitre ?"
- "Non ... mais ils sont si mignon ... que l'Empereur me pardonne ..."
- "UNYUUUUUUUUUUUU !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Amical/1500pts] pas de synapse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical/1500pts] vs nécrons
» [Amical/1500pts] Liste
» [Amical/1500pts] Essai liste
» [Amical/1500pts] "la marée grouillante"
» [Amical/1500pts] Liste Amicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: