Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] Comment tomber un Chevalier Fantôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Totof77
Biovore

MessageSujet: [Tactique] Comment tomber un Chevalier Fantôme   Lun 3 Mar 2014 - 22:24

Bonsoir, voilà vendredi soir je vais affronté le président de mon asso et il joue Eldar et je sais qu'il va mettre un Chevalier dans c'est rang (entre autre chose lol saleté d'oreilles pointus), donc j'aurai voulu savoir si quelqu'un en avait déjà affronté un et comment vous vêtes pour les abattre, perso j'avais penser à un essaim d'horma avec sacs à toxines mais avec son I5 j'ai un petit doute scratch . Merci 
Totof
Revenir en haut Aller en bas
SaoulKaliburne
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tomber un Chevalier Fantôme   Lun 3 Mar 2014 - 23:01

Horma tox c'est une bonne idée ou alors gargouille. Ces deux unités sont capable de choper le bestiau et de le tuer par la saturation. A essayer...

-Y'a des jours où je suis un gros bourrin.
Et y'a des jours tous les jours...
songli
Pygargue

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tomber un Chevalier Fantôme   Lun 3 Mar 2014 - 23:32

Alors je rencontre souvent des chevaliers fantômes, ma femme joue eldar.
si tu les rencontre tu as deux choix:
1) les couchés.
2) les rendre inopérants

1) pour les couchés, t'as plusieurs options:
a) faire descendre les points de vie au zozo et le finir au cac avec soit harpie/CM, ou alors avec du guerrier(pygargue) cac survitaminé (epee+bio, crochet, tox)
b) utilisé du gaunt/gargouille toxé et le faire tombé à la saturation

2) pour les rendre inopérants:
gargouille avec attaque venin, 20 à 25 de base l'imobiliseront du tour 2 jusqu'à la fin de la partie. tu perdra 1 à 2 gargouille par tour de cac au delà du premier
sort: paroxisme.

En pratique, plus ça va plus j'incorpore les gargouilles(1 à 2 unité de 20 minimum) qui sont vraiment devenues mon unité fétiche dans le jeu. Donc le choix de les rendre inopérant, grace à elles, s'impose à moi de façon relativement récurrente.
Et si je décide de les coucher, ben c'est hormagaunts toxés
lloydshadow
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tomber un Chevalier Fantôme   Lun 3 Mar 2014 - 23:34

Bonsoir,
je joue zoneille et aussi WK. Pour ma part, je pense que le meilleurs moyen est de l engluer dans un cac avec une grosse unité d herma tox (20-30), mais attention tu vas avoir du mal à l'attraper avec ses 12 ps de mouvement il va falloir espacer ta formation pour l'empêcher de passer par dessus tes unités.
Sinon en effet, un tyrant ailé avec épée d os + bio knought a des chances d'infligé une MI surtout si le WK est équipé de base donc sav 3+.
Totof77
Biovore

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tomber un Chevalier Fantôme   Mar 4 Mar 2014 - 12:42

Oki merci par contre justement contre une unité pareil je doute joué mon Tyran ailé car je suis sur et certain qu'il va lui mettre de armes AA, j'ai un pote qui avait presque réussi à le tuer avec un Maître des Essaims mais avec le petit nerf qu'il a pris j'ai un doute  scratch
Zyrtchen
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tomber un Chevalier Fantôme   Mar 4 Mar 2014 - 13:45

Citation :
a) faire descendre les points de vie au zozo et le finir au cac avec soit harpie/CM
Faut pas se louper alors, sinon le chevalier va concasser et au revoir la harpie.

Pour ma part c'est une unité d'homagaunt avec toxines, et si tu les as pas toxé charge quand même avec un synapse non loin, une vingtaine de gaunt sans peur ça le tiendra toute la partie s'il ne reçoit pas de renfort.

Sinon pour le tuer c'est épée d'os, mais faut faire ultra gaffe avec quoi on charge.
Votre prince peut se prendre une mort instantanée en contre charge.
songli
Pygargue

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tomber un Chevalier Fantôme   Mar 4 Mar 2014 - 13:53

Zyrtchen a écrit:
Citation :
a) faire descendre les points de vie au zozo et le finir au cac avec soit harpie/CM
Faut pas se louper alors, sinon le chevalier va concasser et au revoir la harpie.

Pour ma part c'est une unité d'homagaunt avec toxines, et si tu les as pas toxé charge quand même avec un synapse non loin, une vingtaine de gaunt sans peur ça le tiendra toute la partie s'il ne reçoit pas de renfort.

Sinon pour le tuer c'est épée d'os, mais faut faire ultra gaffe avec quoi on charge.
Votre prince peut se prendre une mort instantanée en contre charge.

pourquoi crois tu que je veuille préalablement desendre ses points de vie
Zyrtchen
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tomber un Chevalier Fantôme   Mar 4 Mar 2014 - 16:12

Peut être parce que la harpie balancera que 3 pains à CC3 ? Et que si le chevalier est en terrain difficile elle tapera en même temps et se fera donc exploser ? Même à 2 points de vie et à découvert, la harpie a moins d'une chance sur deux de l'avoir.

D'ailleurs ta combo guerrier ou pygargue, vaut mieux pas le tenter, entre le tir de contre charge qui peut potentiellement t'en tuer un, et le fait qu'ils ont qu'une initi de 4 (donc le chevalier tape avant avec concassage), ils vont prendre la mort avant de pouvoir taper.

Et à moins de jouer une unité de 5-6 (bonjour le sac à point qui va se faire focus, et qui se rentabilisera à peine), c'est pas viable.

Le mieux restera l'horma, ou un pâté de terma pour le gluer.
Philby
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tomber un Chevalier Fantôme   Mar 4 Mar 2014 - 16:39

Perso à mon humble avis les gargouilles sont toutes désignées. elles ont plus de mobilité et le venin aveuglant peut être très sympa.

Vous en pensez quoi ?
Lord-angelos
Pony alpha

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tomber un Chevalier Fantôme   Mar 4 Mar 2014 - 16:48

Zyrtchen a écrit:
D'ailleurs ta combo guerrier ou pygargue, vaut mieux pas le tenter, entre le tir de contre charge qui peut potentiellement t'en tuer un, et le fait qu'ils ont qu'une initi de 4 (donc le chevalier tape avant avec concassage), ils vont prendre la mort avant de pouvoir taper.

Heu, là il faudra m'expliquer comment tu peux te prendre des tirs de contre charge avec des galettes ? Au pire, c'est le(s) rayonneur(s), ce qui ne fait pas franchement peur aux Guerrier. Et de plus, quand est ce que le Chevalier tapera en premier ? Si tu l'attaque avec des guerriers toxé, c'est aussi avec une épée d'os et un bioknout, et là, pense ce que tu veux, mais le bestiau ne fait pas un tour.

Donc le chevalier, c'est soit à l'horma, sans toxine pour le coincer, avec pour le tuer à petit feu, soit plus radicale avec des guerriers/pyguarge avec toxine, épée bioknout.

- "Et moi je vous dit que je ne peut pas !"
- "Et pourquoi ça soldat ? Serait tu un traitre ?"
- "Non ... mais ils sont si mignon ... que l'Empereur me pardonne ..."
- "UNYUUUUUUUUUUUU !"
Gurvan
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tomber un Chevalier Fantôme   Mar 4 Mar 2014 - 17:06

Coucou les gars ... 

Ayant l'habitude de jouer contre de l'eldar, je pense sincèrement que les gargouilles ou les hormas ( ou tout ce qui close d'ailleurs ) ne sert à rien contre un joueur eldar qui sait un minimum se déployer. 

C'est pas compliqué , il met 3 serpents serpents devant, et met le chevalier derrière sur un coin de table et hop : impossible de le closer, impossible de passer des attaques au passage sur lui ou les serpents ... Les serpents ont la portée pour tirer sur l'armée tyty ( qui de toute façon doit avancer vers la ligne eldar ) , et le chevalier le cas échéant peut jumper au dessus des serpents pour se mettre à portée ( mais en général, ça va, pas de souci avec 36 pas de portée ) ... 

Pour le moment, la seule façon de réduire cette nuisance, c'est de lui lancer paroxysme ( mais encore faut il le choper et arriver à portée ) ... Donc autant dire que c'est pas gagner cette affaire là !
Zyrtchen
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tomber un Chevalier Fantôme   Mar 4 Mar 2014 - 17:46

Citation :
Heu, là il faudra m'expliquer comment tu peux te prendre des tirs de contre charge avec des galettes ?
Peut être parce qu'il tire pas à la galette. Ba oui je sais pas du côté de chez toi mais chez nous en bretagne c'est canon fantôme lourd. C'est tellement plus fat et pour moins cher...

Citation :
Si tu l'attaque avec des guerriers toxé, c'est aussi avec une épée d'os et un bioknout, et là, pense ce que tu veux, mais le bestiau ne fait pas un tour.
Un eldar un minimum futé va voir les pygargues arriver hein (et me parlez pas des guerriers, ils verront jamais un seul close avec un chevalier, même en 5 parties). Vu leur prix, et qu'ils sont pas synapse, ils vont péniblement passer le 2ème tour sur la table de jeu. Et le chevalier pas fou il va attendre que la menace la plus importante dégage avant de se rapprocher.

Citation :
Ayant l'habitude de jouer contre de l'eldar, je pense sincèrement que les gargouilles ou les hormas ( ou tout ce qui close d'ailleurs ) ne sert à rien contre un joueur eldar qui sait un minimum se déployer.
Ha oui mais là on va tomber à cours de solutions.
Un eldar bord/coin de table en même temps il y a rien de plus relou.
Gurvan
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tomber un Chevalier Fantôme   Mar 4 Mar 2014 - 21:35

Et c'est là qu'on voit la différence de " puissance" entre les codex .... L'eldar va plus vite, encaisse mieux, tire plus fort et de plus loin... Même ses pouvoirs psy sont plus intéressants .... 

Là , honnêtement, pour choper les chevaliers, c'est très coton ( je dis "les", car généralement , dans les listes grasses, il y en a 2 à se coltiner .... ) . Et à part si on joue uniquement du petit grouilleux, ben sur un ou 2 "6" par partie, le poney , ben il se rentabilise en tapant nos CM en one shot , c'est cela qui est super relou ....
songli
Pygargue

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tomber un Chevalier Fantôme   Mar 4 Mar 2014 - 22:09

ben écoute gurvan, certes le chevalier est une bonne unité.c'est d'ailleurs pour ça qu'on en croise tant.
alors si pour t'en débarrasser il te faut jouer grouilleux, ben joue grouilleux (quitte à jouer 200 figs à 1500 points)
Totof77
Biovore

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tomber un Chevalier Fantôme   Mar 4 Mar 2014 - 23:13

Oki bah merci les mecs pour vos commentaires je pense testé plusieurs chose donc le bloc d'horma et de gargouilles et de pygargues. Je posterai une liste demains dans la soirée pour avoir vaut avis  Surprised .
Dite moi le Chevaliers a t-il des tirs A-A ??
Gurvan
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tomber un Chevalier Fantôme   Mar 4 Mar 2014 - 23:19

Et tout le malheur est là ... Si tu veux éviter de rentabiliser le chevalier, il faut jouer le grouilleux, mais du coup , tu n'as plus de CM pour ouvrir les serpents, du coup, tu n'arrives pas non plus à choper le chevalier au close  lol!  .  

L'eldar serpents/ chevalier(s) est à mon avis une des listes les plus difficiles, voir impossible à gérer avec les codex v6 de nos chers tytys ... À part le spam volant , et encore ( un placement judicieux empêche les attaques vectorielles des viragos ) . On verra après quelques tournois , mais ça me paraît chaud ...
Zyrtchen
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tomber un Chevalier Fantôme   Mer 5 Mar 2014 - 0:12

Citation :
Dite moi le Chevaliers a t-il des tirs A-A ??
Nope, par contre un grand prophète peut jumeler ses tirs avec les pouvoirs psy donc attention quand même.

Citation :
L'eldar serpents/ chevalier(s) est à mon avis une des listes les plus difficiles, voir impossible à gérer avec les codex v6 de nos chers tytys ...
Et bien si vous êtes sûr de tomber sur une armée eldar de cette accabit, je pensais à une armée FULL hormagaunt (6*30) avec glande surrénales pour la force de 4 en charge avec donc la bonne base de 1260pts, une pondeuse en QG pour garder les objo, et 2*3 zoanthrope + un prince volant qui fait que se planquer pour le synapse. On est aux alentour de 1850 pts. Par contre c'est indigeste ^^
songli
Pygargue

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tomber un Chevalier Fantôme   Mer 5 Mar 2014 - 1:40

gurvan: les CM sont pas le seul moyen de couché un serpent, il y a aussi les CMV et les zozo
enfin aucun placement du serpent lui permet d'éviter la frappe vectorielle (au pire tu finis ton mouvement au dessus de lui comme dit dans le livre de règle et le serpent est survolé pour la frappe vectorielle)
Gurvan
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tomber un Chevalier Fantôme   Mer 5 Mar 2014 - 8:25

P80 des règles : il faut que le socle du volant et les socles ennemis doivent être à au moins 1 pas de distance ( impossible en cas de parking ). 

Par ailleurs, il faut que la fig survolée tienne physiquement sous le volant ... Le chevalier est bien trop grand ... 

Pour le zozo, oui, c'est une idée ... complètement inutile par contre vu que c'est une CM en face, et pas un véhicule ... 

Exemple concret : j'ai 3 braves petits zozos qui décident de faire un duel contre le chevalier jusqu'à ce que mort s'en suive: 

Mes 3 zozo tirent pendant 6 tours de jeu sur le chevalier ! Si ça c'est pas de l'acharnement  Wink 
18 tests psy, donc déjà c'est pas improbable que tu en loupes 1 dans le tas ( de mémoire, avec un commandement de 10, tu n'as que 3 résultats sur 36 possibles de le rater , donc 1 sur 12 , si les matheux du forum pouvaient confirmer lol ). 

Bien sûr , le chevalier va abjurer 1 pouvoir sur 6 , du coup, tu ne passeras que 14 tirs 

Donc 14 tirs, du coup à peu près  10 qui passent , et donc 8 à 9 qui blessent . En face, le chevalier sera à couvert ( ruine, couvert de 25% , voir zone de couvert ) , il annulera donc en moyenne 1e blessure sur 3 ... Donc 5 à 6 blessures maximum ... 

Je ne veux pas paraître défaitiste, mais ça veut dire que les 3 zozos vont passer la partie dessus sans y arriver ( encore faut il qu'ils soient à portée , encore vivants bien sûr, et que la partie dure au moins 6 tours  ) ... 

Enfin , perso, je ne gaspillerai pas mes tirs de zozo sur un chevalier, en fait , c'est même l'inverse , c'est vraiment la dernière fig en face sur laquelle utiliser l'éclair warp si je voulais le rentabiliser ...  No
lloydshadow
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tomber un Chevalier Fantôme   Mer 5 Mar 2014 - 9:06

Sinon il y a la solution de l'ignorer complètement et de ne s'attaquer qu'aux unités opérationnelles comme la plupart des scénarios sont à objectifs.
Philby
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tomber un Chevalier Fantôme   Mer 5 Mar 2014 - 10:41

@GURVAN

Je suis d'accord avec toi les Zozos ne sont adaptés pour chasser du chevalier fantome.
Sauf erreur de ma part, Il me semble qu'il y a trop de test psy (si on a affaire a un essaim de 3 zozos) revoir la regle confrerie de psyker Smile .

Avez vous testé un pack 20-30 gargouilles avec la regle venin aveuglant?
Gurvan
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tomber un Chevalier Fantôme   Mer 5 Mar 2014 - 13:23

Arf, oui, je partais dans l'optique de jouer 3x1 zozo , et pas 1x3 ... 
Ignorer le(s) chevaliers , là encore, sur le principe oui, mais concrètement , non , surtout pas ... Avec son satané canon fantôme , à chaque "6" pour blesser , on peux dire adieu à une de nos CM ( tervigon, mawloc, tyrannofex seront ses cibles de prédilection , vu qu'avec 1e blessure , c'est 6 pv qui sautent ... Moche !
Skilledou
Gargouille

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tomber un Chevalier Fantôme   Sam 8 Mar 2014 - 6:50

Dans une optique tournoi (qu'il soit fun, mi-dur , ou dur), il faut penser que vous allez avoir une liste polyvalente. Donc pas forcément de contre idéal pour le chevalier.

Pour ma part, dans le précédent tournoi, je l'ai englué avec 20 terma et puis je me suis concentré sur le reste. En milieu de partie, étant gagnante, j'ai tenté l'assaut avec 2 carnifex DDJ. Et bien je vous annonce que ça ne suffit pas ! 
Petite invu 5+, les relances dût à chance, c'est chaud à tomber. 
Donc pour moi le seul mot d'ordre c'est engluer ! Immobiliser 240 pts avec 80 pts fait pour ça, je suis largement pour.

Mais j'ai découvert encore plus violent !
Le pack de 7-8 guerriers fantôme CAC ou tir accompagné d'une suite de prescient. Ça donne armure améliorée, puis un chance la dessus tu te retrouves avec une unité E6, svg 2+ relançable ... Juste lol.
songli
Pygargue

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tomber un Chevalier Fantôme   Lun 10 Mar 2014 - 22:02

skilledou, partir en tournoi sans avoir de quoi gérer des CM, c'est suicidaire. et parce que tu es dans la merde face 
-au chevalier fantôme eldar et fantôme en tout genre, 
-au talos EN,
-au riptide tau,
-au prince démon
-au demon majeur 
-au nemesis dreadknigth des CG.
Et mis à part le talos que je connais mal, je peux t'assurer que tous les autres sont des unités que tu n'as pas envie de laisser s'exprimer.

De mon point de vue, que tu fasses une liste tournoi ou non, tu dois TOUJOURS avoir des possibilités face aux CM  et c'est ce qui est dramatique pour nous.

quand au pack prescient/fantome, ils ne peuvent être dans la même unité, donc s'il surprotège les uns ou les autres, mais très rarement les 2.
lutter face à une seerstar, on (les tyranides) est pas les plus mal lotis. Tu la mets à 12 pas des synapse, et tu verras, il passera beaucoup moins de sorts, le psyker a 5 de CD, il fait la gueule.
totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tomber un Chevalier Fantôme   Lun 10 Mar 2014 - 22:14

Citation :
De mon point de vue, que tu fasses une liste tournoi ou non, tu dois TOUJOURS avoir des possibilités face aux CM et c'est ce qui est dramatique pour nous.

Avec 90% d'unités pouvant avoir la règle empoissonnée c'est sur que contre les CM on a du mal ^^

A moins que tu ne parle des anti CM adverse ?
Auquel cas souvient toi que contrairement à nous (exception faite des EN bien sur) ces unités ne courent pas les rues.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tomber un Chevalier Fantôme   

[Tactique] Comment tomber un Chevalier Fantôme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant