Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] Comment tomber un Chevalier Fantôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
songli
Pygargue

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tomber un Chevalier Fantôme   Lun 10 Mar 2014 - 23:46

ça dépend en effet de nos adversaires.
Nous dans l'ensemble nous sommes pas trop mal lotis face aux CM, ça je suis d'accord avec toi. 
Il y a juste certaines armées de tir qui doivent faire attention, car si nous aussi nous avons nos CM, elles sont pas forcément les plus monstrueuses

maintenant quand tu regardes le nombres d'armée disposant de CM, et quand tu regardes la popularité de celles ci dans les dîtes armées, qu'on joue tyranide ou autre chose c'est suicidaire, de jouer  sans anti-CM. C'est  comme vouloir jouer sans aucun anti véhicule

Donc se dire que dans le cadre d'un tournoi comme le suggère Skilledou, on pourrait ne pas avoir de quoi lutter contre le seigneur, ça me parait soit illogique soit la preuve qu'on est un boulet.

Quand tu regarde bien, il y a seulement les armée GI, ork, SM impériaux, et nécrons qui ne disposent pas de CM, et dans ceux qui en disposent, seuls les eldars noirs n'en jouent pas systématiquement ( donc cela fait que les CM sont populaires/efficaces pour 6 armées sur les 15) vouloir partir en tournoi sans avoir de quoi y faire face, c'est stupide que ce soit pour nous ou pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tomber un Chevalier Fantôme   Mar 11 Mar 2014 - 3:50

Citation :
et nécrons qui ne disposent pas de CM

C'tan et mécharachnide.
Skilledou
Gargouille

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tomber un Chevalier Fantôme   Mar 11 Mar 2014 - 7:59

Est ce que j'ai écrit quelque part que j'avais rien pour le gérer? NON !

Mais à la différence de certains joueurs je sais faire la différence entre les cibles prioritaires et les cibles secondaires. La plupart des gens pense que "plus c'est gros et plus c'est puissant : faut le detruire".
Alors que dans l'exemple du chevalier fantôme, c'est gros mais ce n'est pas une cible prioritaire.

Tout est un rapport points engagés/points détruits. En Tyty, pour détruire un chevalier fantôme, les 2 meilleures options sont horma tox ou gargoyles tox (au même prix 160 pts les 20). L'énorme inconvénient de ces 2 unités c'est qu'elles sont très chères par rapport à leur résistance globale. 
Donc dans une optique tournoi dur :
1) je veux que chaque unité est un rôle ou soit polyvalente.
2) les unités sac à points sont à laisser au placard.

Au tir on a rien pour gérer l'endu 8 de manière efficace (exception des zozo). Au CAC, on a les toxines. Un prince CAC c'est pas rentable en dur car pas d'invu. 
Les guerriers CAC tox, c'est trop lent. Les pygargues tox, horma tox et gargoyles tox c'est fragile. 

Donc si je rend inoperative une unité à 240 pts avec une unité tampon sacrifiable de 20 terma à poil à 80 pts , et bien je suis très largement gagnant ! Pendant ce temps la je peux m'occuper largement des cibles prioritaires avec le reste de l'armée. 

Ça fait bientôt 15 ans que je joue, je suis très loin d'être le meilleur joueur du monde, mais en Tyty je sais sacrifier une unité pour la ruche, et ça c'est déjà un grand pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tomber un Chevalier Fantôme   

[Tactique] Comment tomber un Chevalier Fantôme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2