Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Diable de Catachan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: Re: Le Diable de Catachan   Dim 8 Juin 2014 - 21:38

Citation :
1) Pour la source, elle vient elle-même d'une autre source, mais j'ai une ptn de redirection qui m'empêche de la voir (www.frenchw40k.com), j'ai entre autre précisé que les sources étaient nazes

Ça reste toujours aussi dénué de source officielle et de logique tout en étant purement francophone et limité à la période de sortie du dex V5; est-il utile d'en rajouter ?

Citation :
2) Comment explique-tu que les humains développent des pouvoirs psy (psykers humains), s'ils n'ont pas de liens avec les Anciens ? (et qu'ils aient les mêmes tronches que les Eldars)

Mutation spontanée, les créations des anciens sont stables.
Et pourquoi une ressemblance avec les eldar ? Parce que chez Tolkien les elfes ressemblent aux hommes.

Citation :
3) Effectivement, le fluff change puisque les humains N'EXISTAIENT PAS lors de la Guerre Céleste, c'est une connerie débile de la part de GW de dire que le Nightbringer a influencé les humains pour leur faire peur... simplement pour justifier le fait que le NB ressemble à la Faucheuse

Tu te prends les pieds dans ton propre raisonnement : c'est la faucheuse qui ressemble au Nightbringer dans le fluff...

Citation :
MAIS le lexicanum est un wiki non-officiel écrit pas des fans, alors que tu me dis au début que les wikis amateurs sont à éviter.

Le lexicanum ne se base que sur des source officielles GW voilà pourquoi .

Voilà pour la partie fluff.

Concernant la suite de ton message : ça n'est pas forcément une bonne idée de jouer au plus malin avec un Admin surtout quand on ne s'est pas présenté.

A bon entendeur ...

L'ombre funeste
Mawloch

MessageSujet: Re: Le Diable de Catachan   Dim 8 Juin 2014 - 21:43

Le docteur s'étant épanché et Toto ayant lavé son honneur, pouvons-nous continuer sur le fluff en bons gentlemans? Je ne suis pas modo mais comme Toto n'a, selon moi, pas été plus blessant que cela et qu'il y déjà eu un règlement de comptes plus haut dans cette page, je propose que personne ne réponde à mon commentaire, ni à ceux de dessus. Pour que le forum reste agréable. -_^

Maintenant: le fluff!
Toutes les espèces ont une résonance dans le warp, plus ou moins grande. Même les tyranides ont un très faible aura. Cela fait qu'en théorie, toutes les espèces peuvent être corrompues et que toutes les espèces peuvent développer des pouvoirs psychiques. Si les Taus n'en ont pas, il est bien précisé que c'est à priori parce que c'est une race trop jeune. Si les humains en ont développé, c'est parce qu'ils étaient des machines à émotions qui ont plusieurs millions d'années d'évolution derrière elles. Les humains sont d'ailleurs si "spirituels" que leur prochaine phase d'évolution les délivrera de leur enveloppe charnelle, et au passage des souffrances de ce monde. Ce serait cool, s'ils y parvenaient avant leur extinction (c'est marqué dans le livre de règles v5).
Je pense que pour le Nightbringer, au point où on en est, on peut très bien imaginer des prétoriens qui seraient allés sur Terre en cosplay de leur dieu préféré le soir d'Halloween, sans-doute pour les faire faire dans leurs frocs et ainsi bien rigoler:
-en voyant la tête de ces petits singes apeurés
-en parodiant la petite écharde qui boude quelque part dans son labyrinthe.
Et accessoirement, pour répandre les valeurs Nécrontyres. Mais quand on a l'éternité devant soi, il faut aussi savoir s'amuser...

Pour les sources:
Le Lexicanum anglais a pour avantage d'être beaucoup plus riche que le Lexicanum français. Après, pour la confiance, c'est comme wikipédia: tout le monde peut y participer, mais seuls les vrais fans ont le courage de rédiger, et ceux qui trollent sont éjectés.
Aussi: lorsque j'ai dit qu'il fallait choisir une version, c'est pour défendre une opinion. Pas influencer tout le forum en disant "la v1 c'est mieux parce que c'est la première" ou "la v3 c'était top parce que les Nécrons étaient troptropdark". Donc, tous les dex et WD sont des sources fiables. A noter cependant qu'ils faut faire attention aux articles des WD écrits par des fans, qui peuvent inventer ou supposer des choses non officielles.
Enfin, je vous conseille 40k wiki, une encyclopédie (en anglais) très sympa qui compile pas mal d'infos FW, et notamment sur l'Hérésie d'Horus (si quelqu'un s'est déjà demandé à quoi ressemblait une légion avant la découverte de son primarque...).

Docteur Wolf
Spore mine

MessageSujet: Re: Le Diable de Catachan   Lun 9 Juin 2014 - 0:36

Bon, ne pas s'énerver, ne pas manger les brebis... Non ! je ne résiste pas !
1) Tu part en couille complet : la faucheuse est une représentation de la mort antérieure aux premiers concepts-arts de Rogue Trader (voir de la naissance des concepteurs de Rogue Trader), et donc du Nightbringer, et tu me dit que c'est la faucheuse qui ressemble au NB,  une justification débile de la part de GW pour expliquer ses choix. Qu'on se base sur les premiers concepts aux remakes récents, l'univers est considéré comme le même, mais les incohérences ! Seigneur ! Plus que dans Transformers ou les Halo de 343 Industries, donc on doit se baser sur quoi, dit-moi, tu es l'un des créateurs de l'entreprise, je présume...
2) un Admin en personne ! Dois-je me prosterner ? Tu veux m'éjecter par-ce que j'ai prouvé qu'il y a plus d'incohérences chez GW que dans Battleships, ou par-ce que j'ai démontré que tes messages étaient inutiles, car :
- répétitifs
- comme la 5ème de Beethoven (à par Po Po Po Pom, le reste c'est du remplissage)
- tu coule dans ta propre merde : tes propos sont autant incohérents et illogiques que la saison de Stargate SG-1 (qui est, au passage, une excellente série) : tu me déconseille les wikis amateurs (fans/non-officiels) mais tu me conseille les lexicanums (fans/non-officiels)
Le loup rôde peut-être en bas de ta maison...
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: Re: Le Diable de Catachan   Lun 9 Juin 2014 - 1:37

Que de hargne et d'énergie gaspillées s'en est triste.

Je n'ai ni l'envie ni le temps de m'occuper de toi; tu n'es pas venu pour discuter juste pour exposer un point de vue sur lequel tu n'acceptes aucune contradiction et ça n'est pas là le rôle d'un forum.
Ce site tout virtuel qu'il soit est un lieu de discutions et de conseils ouvert à tous; en conséquence ce forum a des règles, des conventions.

Te présenter eu été un minimum ; ne pas jouer les provocateurs une preuve de maturité.

Donc :

-Tant que, comme l'intégralité des membres de ce forum, tu ne te seras pas présenté tes messages seront supprimés.

-Si tu continues sur le registre de la provocation et de la grossièreté (et oui c'est un forum tout public) des sanctions seront effectivement prises.

Emmazael
Pyrovore

MessageSujet: Re: Le Diable de Catachan   Jeu 30 Avr 2015 - 13:44

Petite remarque sur ce sujet, l'hypothèse que ce bel organisme soit issue de l'une de nos ruches ne me semble pas improbable.

Des voraces abandonnés?

Considérons le cycle de vies d'un voraces.

Incubation -> libération -> pour les plus chanceux survie sur la planète en cours d'assimilation (la plupart finissant, les pauvres petits en confiture sous les coups de bolt, shuriken, etc...) -> absorbsion de biomasse -> bassin d'ingestion -> fin de cycle du voraces.

Finalement on ne sait pas ce que peuvent devenir nos chers bambins lorsque le cycle est brisé. Il ne reste jamais assez longtemps en vie pour cela.

Les steamers d'Ymgarl illustre assez bien ce phénomène. Livrés à eux même et ingéré par la ruche ils ont évolué. C'est d'ailleurs le cas des stealers en général. 

Moi je dis, cet amas de crocs et de chitines est des notres.
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: Le Diable de Catachan   Jeu 30 Avr 2015 - 17:19

Je veux pas dire, mais la sanction liée au sujet taboo pour ce fil aurait du tomber depuis longtemps.
(merci à Dr Wolf).

Moi je dis ça...  ça me fait bien rigoler.

Je donne +1 à Maxou dont les références donne bien la réponse :
- GW essai de recoler les morceaux d'un fluff v1-V2 qui au fil du temps ne devrait pas être exhumer au risque d'incohérence et de déviation majeures (cf : le cas C'tan retiré aujourd'hui).

Je rappel aussi que tous les tyranides ne sont pas sujet à l'esprit de la ruche de la même manière et que certains ont des rôles particulier.
On peut dans ce cas faire des analogies avec des technologies de communication connues aujourd'hui abandonnée. les évolution synaptiques peuvent fonctionner de la même manière et "oublier" certaines espèces qui deviendraient sexuées par la force des choses.

Ps : j'ai le droit à un mauvais point car je viens de voir que c'est du troll
Ps2 : je viens de voir que c'est du nécropostage
PS3 : la communeauté n'a pas à être punie pour ça.
Ps4 : continuez les gars c'est  bon boulot.
Ps5 : je retourne dans mon trou j'ai d'autres génécrates à fouéter.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Diable de Catachan   

Le Diable de Catachan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2