Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Compét/1250pts] Petit tournois de 10 personnes

AuteurMessage
LAF69
Spore mine

MessageSujet: [Compét/1250pts] Petit tournois de 10 personnes   Ven 7 Mar 2014 - 11:35

Bonjour c'est la première fois que je dépose une liste sur ce site, j'espère que je ne fais pas trop d'erreur de présentation

Lors de la constitution de ma liste, je me suis posé de grande question existentielle, il s'agit d'un petit petit Tournoi en 1250 points avec comme contrainte :

Pas de véhicule avec un blindage de 14 ou plus.

Pas de QG Nommé.

Et surtout pas de doublons dans chaque entrée de codex (troupes et véhicule assigné compris).

Choix QG :
1 Tyran des Ruches [165], avec :

• Ailes,
  • Devo.jumelé avec neuro…
  • Epée et Bio knout

1 TERVIGON [195]

Troupes :

12 Hormagaunt [120], avec :

• Sac toxines
  • Glandes Surenales

Elites :

1 Zoanthropes [50]

1 Venomthropes [45]

Rapides :
1 Virago des ruches [155]

Soutiens :
1 Mawloc [140]

1 Exocrime [170]

Total pour l’instant 1.110 points

Le tyran et le virago vont s’occuper des éventuels volants, des véhicules et unités statiques via les frappes vectoriels ou le devoreur jumelés.

De plus pour le tyran cela va me permettre d’avoir une couverture synapse dans la zone de déploiement adverse afin de maitriser le mawloc, les hormagaunts, voir d’engager rapidement en CAC et surtout quasiement tapper le 1er.

Les 12 hormagaunt survitaminés (toxine et glandes surénales) vont permettre d’engluer et  de saturer en CAC des véhicule léger ou des troupes de bases ou des élites en faible nombre.

Le zoanthropes et  le tervigon vont pemettre de faire le couverture synaspes et ce ce dernier va me créer d’autres troupes (au moins une de plus voir 2) pour les objos.

Et enfin pour le soutien :

Le mawloc va permettre d’éviter d’avoir un adverse trop groupé mais assez aléatoire, et l’exocrime va me permettre d’avoir une bonne plate-forme de tire. Peut-être qu’un essaim de 3 biovore serait mieux, mais hélas ils sont en cours de constrctruction.

Il me reste 140 points, et là j’hésite, avec soit :

3 guerriers tyranides [90] dont 1 avec un canon étrangleur [10], avec crochets [12], sac toxines [9], et griffes [15] soit un total de 136 points, qui me permettrait d’avoir ma seconde troupe dans mon shéma d’armée, une meilleur couverture synapse, un peu de tire et une unié capable de faire qq au CAC, et couvert par les horma en premiére ligne.

Ou alors :

10 termagant [40] et 10 gargouilles [60] et je passe de 12 à 15 hormagaunts [+30],  mon armée et plus grouilleuse, assez rapide en engagement au CAC avec les gargouilles . Mais moins de couverture synapse, donc 3 cibles prioritaire, Zoanthropes, de tervigon et de Tyran, et c’est finit.

J’aimerais votre retour.

A priori je risque de recontrer de l’eldar, du tau, du demon et du space marine (blood et space wolf.

Merci davance.
Revenir en haut Aller en bas
la puissance de la ruche
Locuste

MessageSujet: Re: [Compét/1250pts] Petit tournois de 10 personnes   Ven 7 Mar 2014 - 12:32

Tu pourrais rajouter 15 termagants se qui te ferais ta deuxième troupe pour 60 pts et tu les équipes avec des dévoreur se qui te fait 3x15 attaques en gros 45 attaques  pour 60 pts en plus se qui te ferais 120 pts pour 15 termagants avec devoreurs .

Et enlever l' épée et le bio-knouts car il ne te servirons pas a grand chose sur un tyran ailé , met plutôt d'autre dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues pour bien les saturer au tirs et si il te restent des point après ça rajoute 2 ou 3 hormagants . Se qui te feras une assez bonne armée de tire et de CaC .
Totof77
Genestealer

MessageSujet: Re: [Compét/1250pts] Petit tournois de 10 personnes   Ven 7 Mar 2014 - 12:54

Je pense la même chose que le collègue du haut, mais pour fiabilisé le mawloc j'aurai mit de lictors pour ne pas dévier de trop et perso ne compte pas trop sur le tervigon pour pondre plein de troupe en plus lol car si a ta première ponte tu fait double as tu pleures (je connait je l'ai eu)  pale
songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Compét/1250pts] Petit tournois de 10 personnes   Ven 7 Mar 2014 - 13:02

Pour moi les guerriers sont un meilleur choix, car indépendant synaptiquement, et donc capable de prendre des objectifs en fonds de table
la puissance de la ruche
Locuste

MessageSujet: Re: [Compét/1250pts] Petit tournois de 10 personnes   Ven 7 Mar 2014 - 13:04

Les lictors ne sont pas une mauvaise idée mais faudrait déjà qu'il soit au bonne endroit au bon moment pour accueillir le mawlocs sinon Totof77 a raison pour le tervigon ne te repose pas trop sur sa ponte un double est vite arrivée    Very Happy
chatiment
Locuste

MessageSujet: Re: [Compét/1250pts] Petit tournois de 10 personnes   Ven 7 Mar 2014 - 13:04

Quand à mettre un tervigon autant le passer en troupe en prenant 30 gaunts. Ca te fera déjà 2 troupes assez forte pour endurer une grosse saturation.

Il faut penser que si tu tombe sur une mission à objo ton adversaire n'a qu'a focus tes 2 petites troupes OP et tu as  quasiment perdu.

LAF69
Spore mine

MessageSujet: Re: [Compét/1250pts] Petit tournois de 10 personnes   Ven 7 Mar 2014 - 15:44

Ok, merci pour vos différentes pistes, je pense que je vais m'orienter soit sur l'essaim de guerriers, afin d'accentuer le lien synapse, me permettre une troupe idépendante pour capturer un objo en bout de table et de mettre mon tervigon en milieu de champ de bataille pour faire le relai synapse.

Ou les 15 terma. avec devoreur et passer à 15 hormagaunt,afin de mettre la pression autant sur le tire et le CAC.

En revanche mettre mon tervigon en troupe m'immobilise trop de point en termagaunt pour une partie en 1250 points. Et pour les lictors, même avec infiltration, il va se faire dégommer au 1er tour, et si ce n'est pas le cas, il faudra qu'au 2nd tour il soit au bon endroit et surtout que le mawloc arrive, sinon c'est clair qu'il ne verra pas le tour 3. Donc c'est à vraiment à contre coeur que je doit m'en séparer  Sad  Sad  Sad (En général je les joue par 2).
De toutes façon c'est trop frustrant de jouer des Tyranide en 1250 points.
songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Compét/1250pts] Petit tournois de 10 personnes   Ven 7 Mar 2014 - 16:37

je te rejoins sur une chose, jouer les tyranides (ou toute autre armée) en 1250 pts est frustrant car on est obligé de se passer de beacoup de chose (le poids des troupes et du QG en points  plus important)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Compét/1250pts] Petit tournois de 10 personnes   

[Compét/1250pts] Petit tournois de 10 personnes
Page 1 sur 1