Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Amical/1500pts] 2v2

AuteurMessage
maiki
Spore mine

MessageSujet: [Amical/1500pts] 2v2   Mer 12 Mar 2014 - 15:06

QG
tyran des ruches
ailes, DDJ, regeneration, 260pts
le tervigon en second qg comme je n aligne que 20 terma
tervigon + regeneration 225pts

Elite
venomthrope x1
gardien des ruches x1
zoanthrope x1
 150 pts
je n'ai qu'une figurine de chaque...

Troupes

guerriers tyranides x3 griffes + devoreur
genovores x8
termagants x20
hormagaunts x21

Attaque rapide
virago des ruches x1
gargouilles x10

Soutien

primat trygon x1 + regen 230 pts

total 1497 pts

Il s'agit de ma troisième partie de warhammer, 3 matchs dans la journée
Je suis allié a un space marine du chaos
On affrontera
-du space marine du chaos
-du space wolves
-du tau
-de l'ork
-de la garde imperiale
-du chevalier gris...
Meme liste pour toute la journée

Lors de ma dernière partie, je n'alignai que 3 unités synapses : j'ai fini par voir mes unités partir dans tous les sens... Je sors donc un zoanthrope en plus.
Mes cm étaient focus d'entrée de jeu, je tiens à tenter la regen sur le prince et le tervigon.
Voici ma principale question : j'ai supprimé une dizaine de terma pour ajouter regeneration au trygon prime. Je veux le faire arriver dans leur zone pour les prendre à la grecque t2 ou t3 et ainsi apporter un synapse en soutiens à ceux qui seraient arrivés encore entiers dans cette zone. Tout en partant du principe que mon tervi me fera quelques pontes pour compenser...a moins d'un double d'entrée de jeu mais il y aura 3 parties...
Opteriez vous pour ca ou le laisser nu et ajouter les 10 terma d'entree de jeu ?
Les terma seront joués en ceinture du tervigon, avec un venomthrope pour offrir un couvert à tout ce ptit monde qui formera le noyau principal. Les horma accompagnés de guerriers peut etre meme devant eux.
les gargouilles pour engluer une unité sur un tour ou deux et soulager les cm
Je joue ainsi toutes mes unités sauf 1 : il me reste un carnifex.
Des suggestions ?

L'idée est de tenir et ne pas finir dernier...donc jouer la masse en quelque sorte, capturer et tenir les objectifs. je laisse à mon allié la tache de s'occuper des gros blindages et infanterie lourde...

ps c'est ma première presentation de liste, soyez indulgent sur la mise en page

merci de m'avoir lu !
J'attends vos avis avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
la puissance de la ruche
Locuste

MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] 2v2   Mer 12 Mar 2014 - 17:01

Tu ne devrai pas lui mettre la régé sa ne lui servirai pas à grand chose (il à quand même 6 PV) comme pour le térvi et le prince surtout que celui ci vole (pour le toucher faut faire un 6 sauf si arme antiaérienne ) et sur les guerrier si tu les joue tir rajoute un étrangleur (grd expl F4 PA5 P 36ps )
Sur le tervigon les glandes d'adrénaline et les sacs à toxine sont un meilleur choix que la régénération car toute sa ponte en privilégira .De passer un trygon en primat ne sers presque à rien mis a part le fait que c'est une créature synapse mais pour 40 pts de plus prend plutôt autre chose tu économisera des points .

Tu a mis des sacs à toxines sur les hormagants ? 

Sinon tu choisi bien t'est Elite car le zozo et le gardes font de très bon antichar et le vénom mettra du couvert à ton arméé !!! 
Si tu joue t'est gargouille contre du tau va les faire chargée au CaC sur sa meilleur unité de tire pour justement l'empercher de tirer . Et surtout bonne chance dans t'est combat ! Very Happy
LAF69
Spore mine

MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] 2v2   Mer 12 Mar 2014 - 17:25

Salut,

Je suis assez d'accord sur la regeneration du tervigon, elle est un peu inutile, car ton adversaire fera le nécessaire pour l'éliminer en 1 ou 2 tour, et la regeneration te sera pas d'une grande utilité.

Par contre pour les hormagaunts, sac à toxines peut être utile pour descendre des CM (type chevalier eldar, prince demon, etc...) ou saturer les blessures au CAC (60 pt de plus) et glande surenale (40 pt de plus) te fait passer une Fo 4 lors de la charges et tu peux potentiellement descendre un véhicule avec un blindage de 10 à l'arriere (20 hormas => 60 att., si il c'est déplacé, 40 touches => 6 PC potentiellement. Si pas déplacer 10 pc potentielle) mais ceux que sont que des stats.

Donc si tu economises sur la régénération du tyran et du tervigon et éventuellement celui du primat, tu peux booster tes hormas., prendre peut être un gardien de plus, car 1 c'est un peu leger, à mon avis.
maiki
Spore mine

MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] 2v2   Mer 12 Mar 2014 - 22:38

Depuis le nouveau dex il me semble que les terma ne beneficient plus des sacs a tox et adre du tervigon.
Gabriell2l
Spore mine

MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] 2v2   Jeu 13 Mar 2014 - 1:25

Maiki à raison pour le tervigon.

D'expérience, 8 génovores, c'est pas assez contre des GI ou des orcs, ils vont se faire descendre à cause de la saturation de tir. Si tu les vires, c'est des points à investir ailleurs. Par exemple sur les ormatox comme le suggérait LAF69. Plus d'orma et plus fort.
maiki
Spore mine

MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] 2v2   Jeu 13 Mar 2014 - 14:50

l'idée des genovores était de les faire arriver par le trou du trygon dans leur dos pour bloquer au corps a corps certaines unités de tir. c'est faisable ou c'est que deploiement scout pour les genovores ?
Vous ajouteriez un carnifex/canon venin lourd à la place de regen sur le trygon et autres ?

--) pour le gardien des ruches j'en ai qu'un, et je me pose la question de son utilité réelle du coup

Dernière édition par maiki le Jeu 13 Mar 2014 - 14:57, édité 1 fois
Airewyn
Spore mine

MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] 2v2   Jeu 13 Mar 2014 - 14:53

Bonjour, voici ma petite pierre pour t'aider. Entre un tervigon en QG ou en Troupe, privilégie le en troupe au moins il sera opperationnel. Si vous avez droit aux proxys, fait de ton garde des ruches un 2em zoanthrope. Ensuite le primat trygon c'est 260pts avec regen.
  Donc pour passer le tervigon en troupe il faut enlever la regen du prince celle du tervigon et enlever 2 genestealers pour celle du trygon.
  Je rajouterai bien des sacs a toxines mais la il faudrait que je fasse une nouvelle liste et c'est pas le sujet. Bon jeu et amusez vous bien  Wink .
Gabriell2l
Spore mine

MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] 2v2   Jeu 13 Mar 2014 - 20:40

Maiki : Le truc c'est qu'a leurs arrivés, même par le trou du trigon ils ne pourront pas charger, et ils sont toujours que 8. C'est pour ça que je pense que ça marchera pas. Par contre, des rôdeurs, ça pourra tirer.
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] 2v2   Ven 14 Mar 2014 - 8:28

Salut,

Alors les génovores par 8, ça marche très bien. Il suffit de jouer les en infiltrations (attention à bien les cacher quand même) pour être rapidement au cac.

Les regen, tout est dit !

Le primat trygon, colle lui des sac à toxines. Ca te permettra de blesser sur 2+ relançables (règle empoisonnée). Si tu veux utiliser le trou du primat, je prendrai même pas des rôdeurs pour ça. Ils sont beaucoup plus efficaces sur table dès le début.

maiki
Spore mine

MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] 2v2   Dim 16 Mar 2014 - 16:12

Merci à vous les gars pour vos conseils. je posterai un resumé de mes parties ds la section approprié e la liste que j'ai utilisé ainsi que mes retours sur l efficacité de certaines unités
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] 2v2   

[Amical/1500pts] 2v2
Page 1 sur 1