Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Conseil] Aborder la Ruche par le bon dard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kahl Feuer
Spore mine

MessageSujet: [Conseil] Aborder la Ruche par le bon dard   Jeu 13 Mar 2014 - 17:31

Bonjour, bonsoir à tous

Je me permet de venir vers vous, encore une fois avec une question de débutant, là encore la réponse m'as peut être échappé au milieu des nombreux sujets evoqués, ceci dit, je me permet quand même de demander :

Vu que je commence à jouer tyrannide, et que je commence à jouer tout court d'ailleurs, je voudrais solliciter des conseils pour aborder mon armée, et eviter le piège de la stratégie foireuses et innaplicable.

Je m'explique :

A l'heure actuelle, ce que je souhaite faire en combat, c'est de balourder de la chair à canon en plein dans les lignes ennemies pour engluer la bataille, et profiter des spécificité des tyty (notamment avec leur capacité à jaillir du sol) pour briser la cohésion de mon adversaire, et semer le chaos le plus total dans ses troupes pour les bouffer de l'intérieur. et tout cela appuyé par un peu de pillonnage à distance pour faire bonne mesure.

voilà le résumé de ce que j'aimerais faire, est ce d'une part possible, et d'autres part y à t'il des unités particulièrement adéquates pour cette methode ?

Je précise que pour le moment, je me cherche encore pas mal, je maîtrise pas cette armée, et je galère un peu à me retrouver dans toute la troupaille dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Vorace

MessageSujet: Re: [Conseil] Aborder la Ruche par le bon dard   Jeu 13 Mar 2014 - 19:35

C'est possible en tyty (à part le full tank les listes tyty peuvent être très diverses).

Pour la chaire à canon, c'est des grosses unités d'hormagaunt, qui iront très vite dans les lignes ennemis. Les gargouilles aussi.

Pour surgir dans les lignes ennemis c'est pas les unités qui manque : Mawloc, trygon, génovores, lictors.
Les unités très rapides qui seront vite chez l'ennemi tout en ayant du répondant : rôdeurs, virago, harpie, pygargue.
Et pour pilonner l'ennemi c'est le biovore, et le génocrate avec son pouvoir "l'horreur" qui peut foutre un gros merdier.

Avec un peu de synapse, ça doit être bien sympa à jouer comme armée.
SORAGAN
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] Aborder la Ruche par le bon dard   Jeu 13 Mar 2014 - 19:51

L'eexocrine est pas mal aussi pour pilloner !!! ainsi que les zoan avec les pouvoirs psy
Kahl Feuer
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseil] Aborder la Ruche par le bon dard   Jeu 13 Mar 2014 - 20:00

Je me demandais aussi comment fonctionnent les Therma, à ce que j'ai compris ils ont la faculté d'attaquer à distance en ayant les facultés des Hormas, mais je me demande quel rôle ils peuvent trouver dans ce type de configuration
Zyrtchen
Vorace

MessageSujet: Re: [Conseil] Aborder la Ruche par le bon dard   Jeu 13 Mar 2014 - 22:32

Les terma sont différents des horma, la où les seconds vont très vite pour submerger l'adversaire, les premiers peuvent faire du tir mais bon, c'est pas fou non plus. Un profil d'arme très correct pour leur prix, mais une portée de 12ps (18 en bougeant). Ils se débrouillent moins au corps à corps aussi (-1 Init et -1 A), dans l'optique de ta liste ils seraient moins utile.
Même si une unité de 20 peut garder un objo tranquillement (en étant à portée de synapse), les unités de terma dans une optique rush sont moyen.

Citation :
L'eexocrine est pas mal aussi pour pilloner !!! ainsi que les zoan avec les pouvoirs psy
Autant les zoan je veux bien, mais l'exocrine est franchement moyen vu son prix.
Kahl Feuer
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseil] Aborder la Ruche par le bon dard   Ven 14 Mar 2014 - 14:50

Il faut dire que ma stratégie initiale repose sur un principe de base : Semer la panique dans les rangs ennemis, aussi bien du point de vue "RP" que du point de vue "Humain".

En fait (et là j'en profite parce que j'ai le temps de poster un message assez complet sans qu'on reluque par dessus mon épaule), ce que je compte faire peut s'articuler en 3 points de base.

-Un "Zerg Rush" avec de nombreuses unités sacrifiables qui compensent leurs faiblesses individuelles par leur nombre et leur Synergie
-Un pilonnage à distance avec les moyens des Tyrannides (ont m'as toujours dit que le tir était pas leur fort, mais au vu des quelques unités que j'ai déjà étudiées, je pense qu'il y'a quand même un potentiel à exploiter)
-des frappes que je qualifierais "d'invasives" via des forces qui peuvent soit tomber sur le râble de mon adversaire par les flancs (j'ai cru comprendre que certaines unités tyty s'étaient faites connaître pour leur manie de débouler de n'importe où), soit carrément jaillir du sol (je pensais notamment au Mawlock qui peut semble t'il avec un peu de chance retourner un char.

De ce fait, ces 3 points permettraient d'une part d’éviter la bataille rangée, car je sent que ça serais pas bon pour mes chers grouillants, et d'autres part, de mener la bataille au sein même des lignes ennemies, et une telle tactique aurais, du moins je pense, l'avantage de fortement gêner mon adversaire.

Du coup, dans cette optique, je supposais que les therma pouvaient trouver leur place, dans la mesure ou même si ils font de faibles dégâts, ils pourraient faciliter le rush des Hormas, en entrant en tête de liste de mes unités sacrifiables.
SORAGAN
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] Aborder la Ruche par le bon dard   Sam 15 Mar 2014 - 10:26

Dans le dataslate Tyranid Invasion, tu as The endless Swarn qui peut être intérressante si tu veux de la masse grouillante (infinie !! Smile ) 

Va voir sur le sujet  suivant : http://forum-tyranide.forumactif.org/t3502-dataslate-tyranid-invasion-rising-leviathan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil] Aborder la Ruche par le bon dard   

[Conseil] Aborder la Ruche par le bon dard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1