Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Amical/2000pts]

AuteurMessage
lestatt
Spore mine

MessageSujet: [Amical/2000pts]    Dim 16 Mar 2014 - 17:51

voila j'ai pensé a cette petite liste et le premier test était concluant.

QG: prince volant ddj  230pts
       prince volant ddj 230pts

TROUPES: 10 génovores + génocrate 200pts
                10 génovores + génocrate 200pts
                20 hormogaunts + sac a tox 160pts
                20 hormogaunts + sac a tox 160pts
                7 guerriers + canon empaleur + 6 craches mort 250pts

ELITES: 2 vénonthropes 90pts
            2 lictors 100pts
            2 lictors 100pts

SOUTIENS: Mawloc 140pts
                 Mawloc 140pts

voila 2000 tout juste le but est de mettre la pression avec tour un pleins de trucs juste devant ces lignes et si les lictors sont toujours, ce qui risque d’être le cas car les génovores font plus peur bah y a des chance que je les aille placé de façon a ce que mes mawlocs ne dévie pas Wink
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
NEWPAD333
Vorace

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts]    Dim 16 Mar 2014 - 19:56

Liste originale, qui me pose 1 question :
Quel est le rôle de cette grosse escouade de guerrier tir au milieu de cette armée CAC ?
lestatt
Spore mine

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts]    Dim 16 Mar 2014 - 23:17

Car j'ai pensé qu'un minimum de tir pour appuyer le tout avec les prince aussi pouvais être pas mal, et surtout je ne vois pas quoi mettre d'autre qui est op, synapse et utile avant le tour 3 mini ;s
NEWPAD333
Vorace

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts]    Lun 17 Mar 2014 - 20:27

Perso je perso je spliterais en 2 cette escouade pour ajouter un étrangleurétrangleur
lestatt
Spore mine

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts]    Mar 18 Mar 2014 - 0:54

Bah le soucis c'est que je doit trouver 5pts dans ce cas et bien que ca me fait un synapse et op en plus ca me gène un peux pour les pod fuseur mais bon c'est vrai que ce n'est pas bête^^
Grododo
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts]    Mer 19 Mar 2014 - 13:33

Tu n'as pas de soucis pour les 5pts.
Il est autorisé de jouer avec 10 autour du modèle de partie jouée.
Par exemple, une partie à 2000pts, tu as le droit de jouer à 2010pts Max, et 1990pts Min.
Sinon je trouve que ta liste est bien, mais sinon j'aurai mis une Harpie avec canons étrangleurs à la place d'un Tyran DDJ, ou alors du biovore, mais c'est mon avis ^^

Ma Présentation
(Kurg_Rip912 c'est mon Skype)
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts]    Mer 19 Mar 2014 - 15:43

L'histoire des 10 points, c'est quoi vous jouer ensemble ou non?

Car au-délà du format fixé, c'est la porte ouverte à tout comme les gens "bon, j'ai 2000 points d'armée mais comme tu dépasses un peu, je vais rajouter un LR pour la peine". J'exagère sur l'exemple mais dépassé de 10 points, ça permet à l'adversaire de rajouter une arme ou une figurine qui peut poser problème sauf accord de l'adversaire.

Grododo
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts]    Mer 19 Mar 2014 - 18:39

Il me semblais qu'il y avait une règle comme ca pour au cas ou on avait pas 2000pts pile.

Ma Présentation
(Kurg_Rip912 c'est mon Skype)
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts]    Mer 19 Mar 2014 - 20:10

Y a pas de règle (pas à ma connaissance). Au delà de 2000, on peut jouer sur le double détachement mais pas avant.

lestatt
Spore mine

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts]    Dim 23 Mar 2014 - 10:35

Bah dans mon cercle de joueur on est stricte on peu pas dépasser 2000 même pas d'1 point^^ 
Après un autre test contre un emperor children pas un liste de fou, j'ai gardé les guerriers tel quel, bah je l'ai table rasé tours 5 mais les lictors on donné le 1er sang a cause des galettes f8 ignore les couverts des noise marine et la table ne me permettais pas de les cacher a 100% :s 
J'aimerai les garder mais j'ai l'impression que ce genre de chose risque d'arriver souvent.
songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts]    Dim 23 Mar 2014 - 10:50

perso on tient le nombre de point max.
si tu t'es à 5 ou 10 points au dessus t'enlève 1 ou 2 gaunts et c'est bon.

Après si toi ou ton groupe de joueurs l'acceptaient, c'est vous que cela concerne
lestatt
Spore mine

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts]    Dim 30 Mar 2014 - 10:33

Bon bah après de nombreux test c'est vraiment pas mal mais les lictors serve juste a mourir tours 1 voir 2 et ne sont jamais a 6 ps de ou je dois frapper en profondeur ;s (je les infiltres le plus prêt et mieux caché possible) et en FeP ça sert a rien car 90% du temps ils arrivent en même temps de que les mawlocs.
Sur 6 parts ils m'ont servi pour la fep qu'1 fois et en 2v2 et une autre fois il ont survecu jusqu'aux close mais les mawlocs était déjà arrivé. Donc pour moi a jouer qu'en partie très très fun^^
Vos avis et expériences sur eux? vous en pensez quoi?
Maaat
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts]    Dim 30 Mar 2014 - 21:23

J'aurais mis des guerriers cac pour garder l'idée d'un full rush
Le principe des hormas et de rusher et donc sprinter en phase de tir + la cabriole de 3ps
Les guerriers vont etre à la ramasse derriere vu qu'ils vont tirer et don perdre 1d6 ps +3  de distance a chaque tour.
Les princes vont avancer et donc pas couvrir les hormas.
les genovores et mawlochs sont autonomes.

Guerriers avec serres et griffes... ca fait 21 attaques en assaut + rending.
Ou alors une de 3 tireurs (avec une arme lourde) qui campent un objo chez toi et qui artillent quand ca s'approche et une unité de 4 avec serres et griffes qui couvrent en synapses les pinpins devant.

Pour avoir testé les guerriers cac, c'est HYPER violent, test tu verras.

Les lictors et les genovores en infiltration... manque de pot, ils ont toujous la réputation d'etre des brutes aux close ( ce qui est vrai) et donc jouissent un GROS focus fire... mon adversaire a toujours des Flamers en plus.
donc c'est un 1st blood de donné le plus souvent, je les joue tres peu ou alors derriere une unité en fuite pour faire le salaud... ( j'ai reussi a tuer un seigneur de nurgle sur moto a qui il restait 1pv avec les crochets Very Happy)

lestatt
Spore mine

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts]    Lun 31 Mar 2014 - 10:13

Oui je sais mais ça va avec cette liste j'arrive même a battre des listes tournois juste que les lictors bah bof ;s
Les guerriers je les ai mis de tir pour couvrir mes arrières et ils fonctionnent bien comme ça, j'aime ceux de cac mais c'est trop lent, généralement l'issue de mes part est déjà réglé tour 3 voir 4 et c''est a peu prêt a ce moment la qu'ils arrivent au close ;s
Belfoz
Vorace

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts]    Lun 31 Mar 2014 - 10:52

Merci pour ton retour sur les Lictors. Ca me conforte un peu dans l'idée que j'en avais... Toujours pas vraiment convaincu que l'éventuelle fiabilisation de la frappe du Mawloc vaille les 50pts par tête ...
Maaat
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts]    Lun 31 Mar 2014 - 14:05

Les Lictors faut surtout reussir a les faire apparaitre en ninja et charger en synergie avec les grouilleux en fait, sinon ils se font dégommer. Une charge de 20 hormagaunts avec une unité de lictor planquée dans le decor a coté, ca met une grosse pression psychologique... surtout si on voit le mawloch en réserve du coin de l'oeil.
Mais ils sont comme les Génovores en infiltration, fragiles mais dangereux.

Apres pour 1 lictor t'as un zoanthrope qui fait synapse, a une invu et fait pas mal de dégats en tirs. Ca permettrait de mieux couvrir ton armée en synaspe, c'est toujours ca de soucis en moins pendant le combat !
Y aller contre qqun qui connait les tyranides, il va faire sauter les guerriers et les princes fissa, tour 3 ton armée se met a cueillir les champignons et griffer les arbres, c'est juste hyper frustrant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts]    

[Amical/2000pts]
Page 1 sur 1