Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Compét/1500pts] tournois avril

AuteurMessage
lloydshadow
Spore mine

MessageSujet: [Compét/1500pts] tournois avril   Lun 17 Mar 2014 - 11:18

Bonjour,
je participe à un petit tournois mi avril avec les restrictions:
_pas de triplettes sauf pour les troupes
_pas plus de 2 volants
_1 seul personnage nommé
_alliés autorisés
_fortif autorisées
_suppléments,dataslates etc interdits
_max 2 chevaliers impériaux

[size=48]Tyranides : Tournois [/size]

[size=32]QG[/size]
[indent]
Tyran des Ruches  (250 pts)

• 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes, Commandant de la ruche

Primat Tyranide    (150 pts)

• Le canon à miasmes

[/indent]
[size=32]Troupes[/size]
[indent]
Essaim d'Hormagaunts (20)  (160 pts)

• Sacs à toxines

Essaim d'Hormagaunts (20)  (160 pts)

• Sacs à toxines

Essaim de Termagants (30)  (160 pts)

• 10 Dévoreur

Tervigon  (200 pts)

• Crache-épines

[/indent]
[size=32]Attaque rapide[/size]
[indent]
Harpie  (140 pts)

• Canons venins lourds jumelés

[/indent]
[size=32]Soutien[/size]
[indent]
Mawloc  (140 pts)

Mawloc  (140 pts)

[/indent]
Total : 1500 points - 76 figurines - 9 escouades
 (COPIE)

Donc j'ai prévu cette liste avec comme stratégie :
_les 2 volants rush l'adversaires, essaie d'obtenir le 1er sans en allumant une unité faible ou un char léger.
_les horma rush les patrons suivi soit du tervi soit du primat dans son chausson de terma.
_j'hésite en fait à mettre l'ADF aux terma avec le primat ou bien au tervi qui pondra dans la zone adverse.
_les 2 mawlocs FEP tour 2 dans la zone adverse pour mettre le bazard pour s'enfouir t3 etc ( j'hésite à les garder sur la table t1 les faire enfouir t2, ce qui les ferait venir automatiquement t3 sans dés de réserves et t5 pour contester les objectifs)
Voilà comme vous pouvez le constater, j ai des stratégies en tête mais je suis hésitant sur lesquelles apliquer.
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Spore mine

MessageSujet: Re: [Compét/1500pts] tournois avril   Mar 18 Mar 2014 - 23:29

Coucou, ma liste n' a pas grand succès  Sad 
J'aurais besoin de conseils, je me permet donc de vous relancer  Razz
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Compét/1500pts] tournois avril   Mer 19 Mar 2014 - 7:22

Pwet,

Vu que j'ai un peu de temps, j'en profite pour répondre.

Les mawloc, sans les lictor, c'est 50/50. Selon les armées en face, tu sera aléatoire en terme d'efficacité.

Le primat dans l'unité de terma, endu 5 contre endu majoritaire à 3, pas fan du tout. Je serai d'avis à le remplacer par des lictors et de caller le canon miasme au tervigon pour qu'il puisse faire quelque chose de plus que du soutien psy selon ses pouvoirs.

lloydshadow
Spore mine

MessageSujet: Re: [Compét/1500pts] tournois avril   Mer 19 Mar 2014 - 8:48

En effet, je devrais peut être remplacer les mawlocs par des trygons du coup pour moins d'aléatoire, mais il faut que je trouve les points.
Pour ce qui est du primat, je n'avais pas pensé à l'endu 3 majoritaire, les 30pv ne contrebalance pas ce défaut ?
Par contre je n'ai ni de lictor ni la possibilité de mettre un canon à miasme à mon tervi, il va donc falloir que je trouve autre chose.
Gurvan
Spore mine

MessageSujet: Re: [Compét/1500pts] tournois avril   Mer 19 Mar 2014 - 9:13

Hello .

Pas de souci pour le primat , avec les 30 gants, il est tranquille ... Par contre, je lui mettrait le bio knout et l'épée d'os, histoire qu'au close, il puisse faire des duels ( en général, en face, il refuse quand tu lui explique que tu fais 5 attaques cc6 pa3 , init 8 , et MI sur 6 ... À part les gros thons ( là tu refuses et tu le laisse s'engluer sur la masse de gants , ce qui n'est absolument pas rentable pour lui ) , ton primat fait un bon épouvantail dans les autres cas

Les mawlocs, pas évident, c'est un peu tout ou rien ... Il faut les fiabiliser , soit avec le maître des essaims, soit avec un relais comm ... Sinon, oui, c'est pas déconnant de les laisser sur table du coup pour être sûr de leur en fouissage, mais ça veut dire 280 points qui ne font rien pendant 2 tours ... 
Les hormas. Je dirais que 1 pack c'est bien , mais tu verras que tu vas avoir du mal à charger ... Même avec l'acrobatie qui leur permet de gagner un tour de mouvement ou pas loin , ben après, ça reste de l'infanterie qui bouge de 6 et charge à 2d6 comme tout le monde ... Pour peu que l'adversaire soit mobile , ou qu'il soit dans un couvert, tu risques fort de ne pas charger grand chose ... 

Avec les gargouilles, moins de souci , elles remplissent parfaitement leur rôle de glu , le temps qu'un gros arrive et conçasse ... 

Vu que les fortifications sont autorisés, je ne peux que te conseiller de prendre un venom et un bastion, et un biovore qui complète le dispositif ....

Mais bon, ça nécessiterait de revoir ta liste en profondeur ....
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Compét/1500pts] tournois avril   Mer 19 Mar 2014 - 9:21

Pour le primat, oui et non.

Le tir PRECISION permet de shooter directement le primat et non les termas t'obligeant à faire des "attention chef" (même si certaines règles l'annulent) et à force les user les "attention chef", il va finir par claquer (technique d'emmerdeur pour tuer les QG bien planquer ^^)

Le MdE ou relais de comm, vu sa liste non et même en général, la combo biovore, venom et fortif, c'est beaucoup de points dépenser pour pas grand chose vu que c'est le genre de combo cher et largement negligeable

Dernière édition par Judas84 le Mer 19 Mar 2014 - 10:36, édité 1 fois
lloydshadow
Spore mine

MessageSujet: Re: [Compét/1500pts] tournois avril   Mer 19 Mar 2014 - 9:24

En effet il faut donc que je revois tout ça, je n'ai pas de bastion mais une aégis, par contre je n'ai pas non plus de vénom pour l'instant.
Je pensais que mettre 2 essaim d horma allait justement aider à ce que l'un des 2 arrive à charger. D'habitude je met plutôt des gargouilles mais j'avais peur de manquer de troupes.
Pour les mawlocs, j'ai le MDE par contre vu son prix il va falloir que je fasse tourner ma liste autour de lui.
Et pour le primat en effet le bio knout et épée d'os semble plus intéressant j'avais hésité à le placer dans cette configuration car je voulais lui permettre de tirer avant d'arriver à un cac.
lloydshadow
Spore mine

MessageSujet: Re: [Compét/1500pts] tournois avril   Mer 19 Mar 2014 - 9:36

Un tir sélectif juste pour avoir le SDG ? Et ignorer les terma en ADF avec leur saturation force 4 ? Ce serait une sacré erreur.
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Compét/1500pts] tournois avril   Mer 19 Mar 2014 - 9:46

Nan, au contraire car tu est obligé de monopoliser une synapse pour les maintenir sous contrôle avant de les perdre et avec Cd6, c'est 50% de chance d'échec et 30 terma, 2 coup de galette et c'est de suite moins violent.

Après, l'AdF, c'est facile en contrer. Il suffit de faire un flanc refuser (un flanc vide et l'autre avec du lourd ou de la merde) et tes termas sont niqués. Faut pas oublier que tu fais que 6 ps quand tu arrives du bord de table, du coup, la puissance des termas nécessite de mobiliser un tervi ou un prince avec "assaut"

lloydshadow
Spore mine

MessageSujet: Re: [Compét/1500pts] tournois avril   Mer 19 Mar 2014 - 9:53

Ok donc si ADF il vaut mieux que j y mette plutœt le tervi que les terma, merci de vos réponses du coup je suis en train de faire une refonte de ma liste.
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Compét/1500pts] tournois avril   Mer 19 Mar 2014 - 10:11

Le tervigon n'est pas PI

lloydshadow
Spore mine

MessageSujet: Re: [Compét/1500pts] tournois avril   Mer 19 Mar 2014 - 10:29

Non mais on peut le faire pondre après le mouvement, c'est en ça qu'il peut être intéressant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Compét/1500pts] tournois avril   

[Compét/1500pts] tournois avril
Page 1 sur 1