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 [Règle] CM et bâtiment

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Totof77
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MessageSujet: [Règle] CM et bâtiment    Mer 19 Mar 2014 - 18:07

Bonjour, j'avais une petite question pour une créature qui attaque une unité ennemie qui est dans un bâtiment.

Bon rentrons dans le vif du sujet, voilà j'ai fait une partie il y a un bout de temps contre un ami et ces chevaliers gris et je suis tombé sur un dilemme, mon adversaire avait des troupes de chocs dans un bâtiment au 1er étage et moi j'avais un trygon et en vue de mon tour bah je charge avec celui-ci et arrive en contacte avec le bâtiment donc pour moi je pouvait frappé, mais mon adversaire ma dit que non et que ma charge avait échouer car je n'étais pas socle à socle avec ces fig' et que donc bah il pouvait faire ses tires de contre-charges et moi je devais resté là comme un con et subir !!!!! Alors que pour moi le trygon est grand, il a une bonne partie du corps qui arrive justement à la bonne hauteur et en plus vue le socle d'une créature monstrueuse bah elle ne peut pas monté dans les étages.
Donc pour vous qui a raison ?? Moi ou lui ?
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Judas84
Le Boucher
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MessageSujet: Re: [Règle] CM et bâtiment    Mer 19 Mar 2014 - 20:09

Il a raison mais pas pour les bonnes raisons et as "triché" contre toi.

Une CM a le droit de déclarer une charge contre une unité dans un bâtiment MAIS car il y a un mais, la figurine en question DOIT pouvoir entrer dans le bâtiment en question, c'est à dire que tu peux poser la figurine sur l'étage en question sans que tu es de gêne.

Du coup, les attaques et les tirs de contre-charge n'avaient lieu d'être.

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clown Avec moi, on discute pas, je modère sévère  Twisted Evil 
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Totof77
Genestealer
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MessageSujet: Re: [Règle] CM et bâtiment    Mer 19 Mar 2014 - 20:19

Donc un trygon ne peut pas attaqué une unité dans un bâtiment si elle n'est pas au rez de chaussez !!!
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Tytymag
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MessageSujet: Re: [Règle] CM et bâtiment    Mer 2 Avr 2014 - 2:07

D'une façon générale, tout ce qui se planque en hauteur fait sa vie en toute impunité vis-à-vis des CM de cac...

Si on moins on pouvait cibler le bâtiment pour le faire s'écrouler... Je vous jure, le bon sens se perd  Evil or Very Mad
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khornate_lapin
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MessageSujet: Re: [Règle] CM et bâtiment    Mer 2 Avr 2014 - 18:37

Tu peux attaquer un bâtiment, il suffit de le définir comme tel.
Mais que veux-tu faire contre une ruine, c'est-à-dire un bâtiment censé être déjà tout écroulé ?

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albino Si tu mets tes doigts sur la table, tu risques de te faire pincer très fort.
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Totof77
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MessageSujet: Re: [Règle] CM et bâtiment    Mer 2 Avr 2014 - 23:05

J'en parlais avec un pote qui ma dit qu'on pouvait tapé au 2eme étage à cause de la coé' car on avait le droit avec un dread !! Vous en dite quoi vos ??


Dernière édition par Totof77 le Jeu 3 Avr 2014 - 12:07, édité 2 fois
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¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
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MessageSujet: Re: [Règle] CM et bâtiment    Mer 2 Avr 2014 - 23:31

Totof77 a écrit:
J'en parlait avec un pote qui ma qu'on pouvait au tapé au 2eme étage pour à caus de la coé' !! Vour en dite quoi vos ??

J'en dis qu'il faut faire attention à bien se relire avant de poster un message pour éviter ce genre de hiéroglyphes  Wink 
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Tytymag
Locuste
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MessageSujet: Re: [Règle] CM et bâtiment    Jeu 3 Avr 2014 - 14:12

@khornate_lapin
Selon les règles, tu ne peux pas cibler un bâtiment inoccupé, que ce soit au tir ou au cac.

Cela revient à ta question sur les ruines, et sur ce point, les règles ne disent rien sur les CaC à différentes hauteurs.
Stricto-sensu, les règles de charge ne mentionnent que du contact socle à socle.

Pour les véhicules, on a des instructions de mesure (n'importe quel point de la coque/arme ou du socle, selon la mesure), pour les piétons, on n'a que le socle. Un pauvre petit socle de 3 mm de hauteur.

Pour la hauteur des tirs, on a des règles pour les véhicules (mais bon, qui les applique ? Vous appliquez la règle des 45° vers le haut/bas vous ? Ça fait longtemps que je ne vois plus cette règle qui faisait apparaitre une zone de "non-tir au sol" pour un volant, du coup le Helldrake (véhicule) est vraiment méchant).

Pour la hauteur des cac, la seule règle qui s'en rapproche de loin est celle qui permet à une figurine d'une unité engagée dans un combat, de participer si elle se trouve à moins de 2 ps d'une figurine amie en mêlée en socle à socle, cette distance se mesurant "à taille réelle" de la figurine pour la hauteur (cf. règles de ruines). Mais elle n'envisage qu'un cac déjà engagé, dont la charge s'est réalisée sur un modèle cas d'école, sur le plancher des vaches... n'aidant pas à résoudre notre cas.

Le bon sens nous dit aussi qu'un Trygon (donc CM) pourrait tout à fait balayer à plus de 2 ps du sol alors qu'un Mecarachnide (CM aussi) ne le pourrait pas.
Mais bon, tel un marin qui s'accroche à son bateau qui sombre dans les eaux, je me raccroche au bon sens dans l'univers de 40k...
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