Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [Peinture] Sous couche sur Figurine en métal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
masmasw
Spore mine
masmasw


Messages : 0
Date d'inscription : 11/03/2014

[Peinture] Sous couche sur Figurine en métal Empty
MessageSujet: [Peinture] Sous couche sur Figurine en métal   [Peinture] Sous couche sur Figurine en métal Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 18:10

Voila j'ai mon prince tyranides et j'aimerai faire certaine partie séparément est ce que sous coucher la figurine peut empêcher après de la coller?
Revenir en haut Aller en bas
Elric
Vorace



Messages : 29
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 51
Localisation : metz

[Peinture] Sous couche sur Figurine en métal Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Sous couche sur Figurine en métal   [Peinture] Sous couche sur Figurine en métal Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 18:35

Alors comme toutes les figurines il faut toujours mettre de la sous couche. Ensuite si tu veux peindre toutes les différentes parties et après coller le tout tu peux, mais il faut faire gaffe quand tu assemble la figurine parce que la peinture risque de partir si tu arrive pas a coller du premier coup et aussi que nos doigts sont toujours gras donc il y a des risques  que la peinture s'enleve. Une fois tout coller tu peux toujours refaire les retouches si besoin, voila  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
masmasw
Spore mine
masmasw


Messages : 0
Date d'inscription : 11/03/2014

[Peinture] Sous couche sur Figurine en métal Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Sous couche sur Figurine en métal   [Peinture] Sous couche sur Figurine en métal Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 20:02

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Belfoz
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

[Peinture] Sous couche sur Figurine en métal Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Sous couche sur Figurine en métal   [Peinture] Sous couche sur Figurine en métal Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 11:35

Si je peux me permettre un complément de réponse : oui, sous-coucher et/ou peindre les parties à encoller peut-être gênant pour la solidité de ta figurine à terme. Je conseillerai dans un premier temps (si tu ne le fais pas déjà) de contre-percer toutes les différentes parties : un Prince Tytys métal est assez lourd, et donc les simples collages peuvent être trop fragiles.

D'autre part, lors du passage de la sous-couche, protège les zones à encoller, par exemple avec un vieux bout de patafix/ pâte à modeler. Ainsi, tu réalisera tes collages métal contre métal, et non peinture contre peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Peinture] Sous couche sur Figurine en métal Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Sous couche sur Figurine en métal   [Peinture] Sous couche sur Figurine en métal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peinture] Sous couche sur Figurine en métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peinture] Aborder sereinement le sous couchage
» [Peinture] Sous coucher en blanc ou noir ?
» [Conversion/Peinture] Les hormagaunts et les figurines en métal
» [Peinture] Conseil sur schéma de peinture d'armée et achat de peinture
» [Peinture] Problèmes de peinture (Ruche Kraken)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: