Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] Combien de troupes pour une armée tyty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Totof77
Genestealer

MessageSujet: [Tactique] Combien de troupes pour une armée tyty   Mar 25 Mar 2014 - 19:02

Bonjours, j'avais une petite question qui peut semblé bête  Embarassed . Je voulais savoir combien de troupes vous conseillez de mettre dans une armée tyranides ? Par exemple pour 1000;1500 et 2000 pts.
Merci 
Totof
Revenir en haut Aller en bas
Grododo
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] Combien de troupes pour une armée tyty   Mar 25 Mar 2014 - 19:10

Bah ça dépend complètement...
Tu peux mettre 30 troupes avec 2 mecs dedans comme faire 2 troupe avec 30 dedans.
C'est aussi selon l'adversaire.
Aussi, si tu veux faire une liste metal, bah tu mets que des gros.
Enfaite cette question n'as pas de réponse véritablement.
Pour une annhilation par exemple, je mets une trantaine voir deux trantaines d'hormas tox.
Une partie avec des objos, forcéments, il y aura par exemple des termas, guerriers, stealers,etc...
Sinon pour une partie "assassin" en combat nocturne, tu n'aura presque aucune troupe.
Il faut optimiser ta liste, nous la poster si t'es pas sur, et c'est en fonction de l'ennemi.
En espérant t'avoir aidé, Wink
Grododo

PS: Il n'y a jamais de questions bêtes Wink

Ma Présentation
(Kurg_Rip912 c'est mon Skype)
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactique] Combien de troupes pour une armée tyty   Mar 25 Mar 2014 - 19:58

En fait, y a pas vraiment besoin de tergiverser (level up vocabulaire ^^) pour le nombre exact.

Il dépend d'une chose : l'objectif de jeu de ta liste.

Dans le cas où tu veux poutrer la gueule à l'adversaire, tu prend 2 troupes et le reste c'est du bourinnage.

T'es plus sur du défensif? C'est 4-5 troupes en moyennes et de quoi attendre l'adversaire.

Dans un cadre plus générale, les listes lambda (pas compet, optimisé ou à thème) suivent un schéma comme ça (c''est une moyenne) :

- Jusqu"à 1000 points : 2 troupes
- De 1001 à 1500 : 3-4 troupes
- 1500 à 1850 : 4 à 6 troupes
- 1850 et plus : 6 et plus

Après, on peut rentrer plus dans les détails mais là, on sortira du cadre des troupes pour rentrer dans le "choix" des troupes.

Judas

songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] Combien de troupes pour une armée tyty   Mar 25 Mar 2014 - 23:25

Pour moi y a plusieurs options qui vont dépendre de la stratégie de base.
Je pense qu'il est possible de jouer avec un peu moins de troupes que JUDAS84

-jusqu'à 1000 points:2
-de 1000 à 1500 points: de 2 à 4
-de 1500 à 1850 points: de 3 à 6
-1850 à 2000: 4+

Les versions minimales étant avec des tervigons et une stratégie adaptée (les tervi sont en réserve et campent sur un objo de fond de table quand ils arrivent  et surtout pas de MdE) le reste de l'armée étant là pour détruire/éloigner à ce qui s'approche des tervi ou contester les objo adverses. 
Des gargouilles(beaucoup pour l'engluage), zozo(pour casser les land raider), CM
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactique] Combien de troupes pour une armée tyty   Mer 26 Mar 2014 - 7:30

Le problème du tervigon est son prix pour le débloquer, on est quand même sur 315 points le tout sans les options ce qui représente vite un gros budget selon le cadre de ton armée et le up en points ou en règle de certaines troupes sont dorénavant plus intéressant que le tervigon d'où le schéma de troupes que j'ai sortis.

Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Tactique] Combien de troupes pour une armée tyty   Mer 26 Mar 2014 - 7:35

Pour un certain confort quelque soit l'environnement, je ferai une moyenne.
Ps c'est mon style de jeu aussi Wink

En tyty :
1000 : 3 troupes
1500 : 4 troupes
2000 : 5 troupes
2500 : 6 troupes

Il peut aussi bien s'agit d'un tervigon que de 3 pavé de 5 genesvorestealers.

Gurvan
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Combien de troupes pour une armée tyty   Mer 26 Mar 2014 - 8:13

tongue Ben je dirai quant à moi que c'est plus au niveau de ce que tu vas jouer comme troupe que la quantité qui compte ... 

On te conseille 2 troupes à 1000 points ... 2x5 gené, c'est 2 troupes ... 30 termas avec 15 devos et un tervigon, c'est aussi 2 troupes , mais en résilience, c'est pas la même chose lol. 

Il faut avant tout construire ton armée sur ta tactique, et voir quel rôle tu vas attribuer à chaque troupe ... Rester en réserve et aller chercher un objo en fin de partie ? Ok pour 10 hormas ... 
Tenir ton objo principal toute la partie en empêchant les voleurs de poule de faire la contestation ? Ok pour 30 termas ! 

Traverser la table pour aller prendre un objo en face , ou pour tenir l'objo si les synapses sont à l'avant ?  Ok pour le tervigon !

Passer en Adf pour zoner en face et se jeter à couvert sur un objo esseulé sur un flanc ? C'est une bonne mission pour un petit pack de genovores par exemple ... 

Tout ça pour te dire qu'en fonction des missions, toutes les troupes ne seront pas utiles, mais d'autres pourront être vitales ... 

Dans mes listes, j'essaie de partir sur un peu de tout, pour éviter les carences ... Lors d'un récent tournoi (2000 pts) , j'avais 1 tervi, 30 gants, 18 hormas et 10 gants ... Tout le monde m'a servi à un moment ou un autre, et franchement, après 5 parties, je ne vous pas trop quoi changer au niveau des troupes, car toutes ont leur utilité au sein de la liste .... 

Chez nous, cela ne sert à rien de spammer les troupes opé , façon kroots , scouts SM ou cultistes car nos troupes sont certes de la chair à canon, mais elles ont pour la plupart des usages spécifiques .... D'un autre côté , jouer 2x10 termas, ça laisse beaucoup de points pour mettre autre chose
Totof77
Genestealer

MessageSujet: Re: [Tactique] Combien de troupes pour une armée tyty   Mer 26 Mar 2014 - 15:25

Oki merci beaucoup pour vos réponse, je prend note  Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] Combien de troupes pour une armée tyty   

[Tactique] Combien de troupes pour une armée tyty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1