Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Amical/2000pts] Une ligne à suivre...

Aller en bas 
AuteurMessage
Belfoz
Vorace


Messages : 32
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

MessageSujet: [Amical/2000pts] Une ligne à suivre...   Mer 26 Mar 2014 - 14:59

Hello !

Reprise du Hobby, nouveaux objectifs, nouveau codex, donc nouvelle liste pour moi.
L'objectif est de créer une liste de manière à réutiliser la plupart des figurines que je possède déjà (liste dans mon sujet en présentation), qui me servira de guide d'achats dans le futur et me permettra de jouer en boutique et en club, donc ni du liquide ni du crade non plus.

Pour garder la vision fun que je me fais du jeu, je suis parti sur une liste avec une orientation assez forte, qui ne se débrouillera certainement pas bien tout le temps, mais qui peut, je pense, réserver quelques surprises. L'idée derrière cette liste, c'est un gros rush de bébêtes chitineuses décérebrées. Pas de chichis, pas de laissés pour compte, tout le monde fonce et rentre dans le tas (oui, je sais, ça respire la finesse Wink ). C'est ce qui me fait dire que certaines parties seront difficiles, la plupart des scénarii étant à objectifs, mais pour moi l'esprit tytys c'est un peu ça  Very Happy .

Vous verrez que la liste n'atteint pas les 2000 points, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je la poste ici : recueillir de l'aide pour la terminer et éventuellement l'améliorer.


Tyranides : 1789 points

QG

Tyran des ruches(288pts)
Bioknout et épée d'os
Glandes surrénales
Sacs à toxines

1 Garde
Bioknout et épée d'os
Glandes surrénales
Sacs à toxines

Le seigneur de guerre. Avec course pour contacter au plus vite, et un garde pour encaisser un peu mieux.

Tyran des ruches(230pts)
Ailes
Doubles Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues

Plus besoin de le présenter, il était bourrin avant, il le reste avec le nouveau dex.

Elite

Venomthrope(45pts)

Il devra fournir une sauvegarde de couvert à ses congénères. Planqué derrières des CM pour allonger sa durée de vie.

Zoanthrope(50pts)

Pour la synapse et les éventuels buffs qu'il peut fournir à l'armée (la déferlante notamment), mais aussi l'anti-élites s'il arrive à portée.

Zoanthrope(50pts)

Bis repetitam...

Troupes

20 Hormagaunts(100pts)

20 Hormagaunts(100pts)

J'aime ces bêtes là... ils devront courir et contacter le plus vite possible pour engluer et fournir un couvert au reste de l'armée pendant l'avancée.

25 Termagants(100pts)

J'ai les figurines, alors je les place, mais ils n'auront pas un rôle très différents des Horma au sein de l'armée.

Attaque rapide

Virago(155pts)

J'aimerai essayer et il accompagnera bien le Tyran volant DDj.

16 Gargouilles(96pts)

Un écran pour le Tyran DDj, et une glue rapide pour temporiser. Je n'en ai encore jamais joué, mais ça me plaît bien.

Soutien

Essaim de 2 Carnifex(270pts)
Glandes surrénales

Doublette de Carnifex de CàC avec glandes pour courir comme tout le monde. Simplement parce que je trouve ça bon sur le papier, et bien plus fluff que la version DDj (que j'affectionne quand même... voir la suite !)

Carnifex(165pts)
Doubles Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues
Glandes surrénales

Un Ratatafex parce que ça fait le café comme avant. Avec les glandes pour pouvoir suivre le reste de l'armée en début de partie.

Mawloc(140pts)

Il est là pour palier une faiblesse du reste de la liste : Ma liste devant s'approcher pour faire quelque chose, l'adversaire pourrait temporiser en se packant le plus loin possible... ce qui n'est pas vraiment prudent avec cette bébête là dans les tuyaux... effet dissuasif plus qu'autre chose donc, à cause de l'aléatoire.



En terme de stratégie générale (même si déjà esquissée avec les descriptifs des différentes unités) :

Vu les troupes présentes, je ne peux pas prendre et tenir efficacement un objo, je mise donc plus ou moins tout sur l'impact brut. L'ensemble devra se packer à couvert pour profiter de la sauvegarde du venom tour 1, et ensuite courir jusqu'à l'impact... Very Happy 

Le flanc refusé me semble assez indiqué comme mode de déploiement, afin de grignoter l'armée adverse petit à petit au CàC.

Il reste 200 points à caser, j'aurais bien mis des troupes, mais je ne veux personne à la traîne... c'est pas vraiment le concept ici... des idées?


Les + :

- Armée très rapide et mobile
- Beaucoup de cibles parmi lesquelles il faudra que l'adversaire choisisse
- J'aime le concept ! Une marée de bestioles plus ou moins grosses qui meurent d'envie de se repaître des cocos en face, pour moi c'est ça le tyty ^^.

Les - :

- L'armée dépend beaucoup du seul Venom jusqu'au contact. Il devra donc être bien abrité, et il faudra gérer les déplacements de manière à ce qu'il ne se trouve pas trop à la traine...
- J'ai beaucoup de CàC, alors que la version du jeu ne lui fait pas vraiment la part belle, mais j'aime les Tytys de CàC, et j'y tiens ^^.
- Je suis cuit pour les objos, si l'adversaire ne tombe pas rapidement, ou si ses troupes sont trop mobiles (Eldars? Very Happy ), c'est fini.
- Je suis faible en synapses : le seul à peu près solide est le Tyran à pieds. Le volant se crashera probablement assez tôt, et les deux Zozos ne tiendront probablement pas beaucoup plus longtemps.

Avec les points restants, j'avais pensé à des Guerriers ou un Tervigon pour ajouter dans le même temps de la synapse et de la troupe (en montant à 30 Termas), mais ce sont des solutions que je trouve trop défensives... Vos avis ?


Merci d'avoir lu mon pavé, et à bientôt !!

Belfoz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judas84
Le Boucher
avatar

Messages : 906
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Une ligne à suivre...   Mer 26 Mar 2014 - 15:27

Salut à toi,

Je ferai un groupement de tes 2 zozos pour bénéficier de la règle "confrérie de psyker" notamment pour les tirs psychiques et augmenter un peu leur résistance.

Les carnis de CaC, je sais pas mais ça fait un gros pack que l'adversaire va tout faire à tuer (ou éviter). Je serai plus partit pour en faire 2*1 mais t'es limité sur les entrées de soutien.

Le mawloc est pas mal mais plus efficace avec un lictor pour fiabiliser les frappes.

Les gargouilles sont intéressantes avec tox/adré.

Mes 2 sous pour rester dans le thème de ta liste.

_________________
clown Avec moi, on discute pas, je modère sévère  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belfoz
Vorace


Messages : 32
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Une ligne à suivre...   Jeu 27 Mar 2014 - 10:47

Merci de ta réponse !

Est-ce que en groupant les 2 Zozos, je ne perds pas trop en terme de synapse ? J'entends pas là qu'on couvre quand même plus de terrain avec 2*1 qu'avec 1*2 Zozos. L'avantage serait quand même que je pourrais ainsi ajouter un Venom, histoire d'être moins dépendant d'une seule fig dans les 2 premiers tours.... à méditer, merci ! ^^

Pour le Mawloc, tu as complètement raison, le Lictor le fiabilise beaucoup, mais comme je disais, il est plutôt là pour éviter que l'armée adverse se tasse et m'oblige à courir plus longtemps dans la pampa. J'ai 3 soucis quant à ajouter un Lictor :
- C'est la guerre dans les choix d'élite, et d'autres choix me paraissent plus importants (Venom, Zozo)
- Le combo Mawloc + Lictor me coûte en gros 200 points, soit 1/10ème de l'armée pour un effet psychologique, je trouve ça cher, non ?
- J'ai une sainte horreur de la figurine de Lictor actuelle (je ne sais pas pourquoi :S)  Razz 

Les Carnis de CàC, tu as encore raison sur tous les points ! Si je pouvais, je préfèrerais du 2*1, mais comme tu dis, je suis limité à 3 choix en soutien. Dans l'absolu, je pourrais jouer en double schéma, mais j'ai horreur de ça ... Disons que la limite de points sera à 1999 !  Very Happy 

Les gargouilles tox/adré (enfin surrénales maintenant ...) me plaisent bien en effet, mais ici je les ai inclues comme glue/gilet pare-balles, et dans ce rôle elles sont trop chères à 10pts chaque... Bien que je les aime bien dans la configuration que tu donnes, je pense (mais vu l'inexpérience que j'ai avec ce Codex, probable que je me plante) qu'aujourd'hui, il faut soit prendre ce type d'unités à poil, soit plus les spécialiser compte tenu du prix des biomorphes qui a doublé ==> soit adré pour les véhicules, soit tox pour les gros moches. Des retours là-dessus ?

Merci encore de ton avis et de prendre en compte ma thématique ! N'hésites pas à continuer !  Smile 

Belfoz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judas84
Le Boucher
avatar

Messages : 906
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Une ligne à suivre...   Jeu 27 Mar 2014 - 11:14

En faisant 1*2 zozo, tu réduis ta couverture synaptique mais tu peux jouer avec les 2ps pour rester en cohésion d'unité et augmenter légèrement la couverture. Après, il faut pas oublier le sort primaris qui augmente de 6ps ta portée synaptique.

Pour les choix d'élites, oui c'est la guerre même si je met personnellement le venom en fin de liste. Le lictor offre aussi l'avantage de s'infiltrer , de posséder discrétion (je me trompe pas) qui lui assure une certaine survit. De plus, il est assez doué pour sniper au CaC les petites unités isolés (genre 5 scout). Il faut aussi voir une combo de manière plus générale.

Avec le lictor, ton adversaire sait que le mawloc risque de faire de gros dégats. Sauf qu'en même temps, tu as le prince ailé, les gargouilles et les hormas qui suivent. Il a du coup un choix à faire. Si il tir sur le lictor, c'est pas grave pour toi mais ça fait surtout mobilisé souvent une escouade qui coute 2 ou 3 fois plus cher pour shooter un pov' lictor.

La gargouille suré/tox reste un très bon must have. Avec ces 2 biomorphes, elles engluent n'importe quoi et chassent très bien les véhicules non marcheurs. En exemple: mes gargouilles tiennent très bien pendant 2 tour de jeu une escouade cie de la mort. Il faut juste une synapse à côté et c'est balot pour l'adversaire.

Judas

_________________
clown Avec moi, on discute pas, je modère sévère  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dark tyran
Spore mine
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 20
Localisation : 34

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Une ligne à suivre...   Ven 28 Mar 2014 - 18:12

Salut

je pense que tu pourais metre des guerriers tu peux leur metre des option de CaC ou de tir pour qu il puisse tenir des objos ensuite je suis daccord pour le combi lictor mawloc avec sa règle infiltration tu peut le metre beaucoup
plus loin et au tour 2 ton mawloc ne dérivera plus grace a sa règle phéromone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belfoz
Vorace


Messages : 32
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Une ligne à suivre...   Lun 31 Mar 2014 - 11:00

Salut,

Merci pour vos avis. Toujours pas convaincu pour le tandem Lictor/Mawloc...  Embarassed
Même si ça semble très bien sur le papier, j'ai le sentiment que le Lictor est quand même bien susceptible de prendre la mort très (trop) vite et/ou de ne pas être au bon endroit au bon moment (conforté par le retour de Lestatt sur son topic...). Dans ces conditions, je pense que le Lictor est trop cher payé. Je testerai surement un jour, pas pour le moment.


Sinon, je pense modifier ma liste en ajoutant 5 Termas pour débloquer un Tervigon en troupes (en retirant une Gargouille pour que ça rentre en terme de points). C'est une petite entorse à mon concept de base qui demandait de ne laisser personne derrière, mais j'ai la fig, et ça règle une partie de mes soucis (synapse + nombre de troupes opérationnelles), en m'autorisant à prendre des objos en fin de partie si le Tervi commence en réserves et que je ne le fais pondre que vers le troisième ou quatrième tour.

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olaf
Spore mine
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 39

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Une ligne à suivre...   Lun 31 Mar 2014 - 13:06

Judas84 a écrit:
Salut à toi,

Je ferai un groupement de tes 2 zozos pour bénéficier de la règle "confrérie de psyker" notamment pour les tirs psychiques et augmenter un peu leur résistance.

Les carnis de CaC, je sais pas mais ça fait un gros pack que l'adversaire va tout faire à tuer (ou éviter). Je serai plus partit pour en faire 2*1 mais t'es limité sur les entrées de soutien.

Le mawloc est pas mal mais plus efficace avec un lictor pour fiabiliser les frappes.

Les gargouilles sont intéressantes avec tox/adré.

Mes 2 sous pour rester dans le thème de ta liste.

Bonjour,
Hum, peux-tu expliquer à quoi sert la régle confrérie de psyker ?
Parce que même en la relisant , j'en vois pas l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judas84
Le Boucher
avatar

Messages : 906
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Une ligne à suivre...   Lun 31 Mar 2014 - 13:26

Ce forum étant basé sur la convivialité, il est demandé à tout nouveau membre de faire une présentation.


Je te répondrai quand tu aura fais une présentation dans la section concerné. Smile


Judas de l'équipe de modération

_________________
clown Avec moi, on discute pas, je modère sévère  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olaf
Spore mine
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 39

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Une ligne à suivre...   Lun 31 Mar 2014 - 20:54

Judas84 a écrit:
Ce forum étant basé sur la convivialité, il est demandé à tout nouveau membre de faire une présentation.


Je te répondrai quand tu aura fais une présentation dans la section concerné. Smile


Judas de l'équipe de modération

Arf, navigateur à planté et j'ai oublié de refaire, dsl Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judas84
Le Boucher
avatar

Messages : 906
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Une ligne à suivre...   Mer 2 Avr 2014 - 9:50

Réponse :

LA règle confrérie de Psyker te permet, à une escouade de psyker (comme 2 ou 3 zozos) de lancer des sorts tous ensemble sur une seule unité.

L'avantage est que tu fais 1 seul test psy pour l'unité, donc 1 seul abjurer le sorcier.

L'inconvénient est que l'escouade possède 2 sorts (la lance warp et un autre sort tiré automatiquement) ce qui te limite un peu dans les possiibilités.

_________________
clown Avec moi, on discute pas, je modère sévère  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belfoz
Vorace


Messages : 32
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Une ligne à suivre...   Mer 2 Avr 2014 - 10:40

Salut !

Après un peu de réflexion, je pense partir vers une liste de ce type :

Tyranides : 1998 points

QG

Tyran des ruches(265pts)
Bioknout et épée d'os
Glandes surrénales
Sacs à toxines

1 Garde
Glandes surrénales

Le seigneur de guerre. Avec course pour contacter au plus vite, et un garde pour encaisser un peu mieux.

Tyran des ruches(230pts)
Ailes
Doubles Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues

Plus besoin de le présenter, il était bourrin avant, il le reste avec le nouveau dex.

Elite

Venomthrope(45pts)

Il devra fournir une sauvegarde de couvert à ses congénères. Planqué derrières des CM pour allonger sa durée de vie.

Zoanthrope(50pts)

Pour la synapse et les éventuels buffs qu'il peut fournir à l'armée (la déferlante notamment), mais aussi l'anti-élites s'il arrive à portée.

Zoanthrope(50pts)

Bis repetitam...

Troupes

20 Hormagaunts(100pts)

20 Hormagaunts(100pts)

J'aime ces bêtes là... ils devront courir et contacter le plus vite possible pour engluer et fournir un couvert au reste de l'armée pendant l'avancée.

30 Termagants(120pts)

J'ai les figurines, alors je les place, mais ils n'auront pas un rôle très différent des Horma au sein de l'armée.

1 Tervigon(195pts)

L'entorse à mon concept de base. Il sera placé en réserves normales et se mettra à pondre vers la fin de partie afin de prendre/contester des objos.


Attaque rapide

Virago(155pts)

J'aimerai essayer et il accompagnera bien le Tyran volant DDj.

19 Gargouilles(114pts)

Un écran pour le Tyran DDj, et une glue rapide pour temporiser. Je n'en ai encore jamais joué, mais ça me plaît bien. j'aurais aimé leur mettre surrénales/tox, mais pas les points pour ça.

Soutien

Essaim de 2 Carnifex(270pts)
Glandes surrénales

Doublette de Carnifex de CàC avec glandes pour courir comme tout le monde. Simplement parce que je trouve ça bon sur le papier, et bien plus fluff que la version DDj (que j'affectionne quand même... voir la suite !)

Carnifex(165pts)
Doubles Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues
Glandes surrénales

Un Ratatafex parce que ça fait le café comme avant. Avec les glandes pour pouvoir suivre le reste de l'armée en début de partie.

Mawloc(140pts)

Il est là pour palier une faiblesse du reste de la liste : Ma liste devant s'approcher pour faire quelque chose, l'adversaire pourrait temporiser en se packant le plus loin possible... ce qui n'est pas vraiment prudent avec cette bébête là dans les tuyaux... effet dissuasif plus qu'autre chose donc, à cause de l'aléatoire.





Concernant la stratégie générale, pas de changement notable par rapport à ce que j'ai indiqué dans le premier post, juste une prise de conscience : le flanc refusé avec autant de figurines, ça risque d'être coton... A voir en vrai sur une table, mais le déploiement risque d'être serré.

Pour ce qui est des changements de la liste en elle-même :
- Je résous mon problème de synapse/prise d'objectifs avec un Tervigon en Troupes, dont le but est noté dans la liste directement.
- Le Garde a perdu pas mal de ses options, son but étant uniquement d'apporter du PV supplémentaire au Tyran. Il ne garde que les surrénales pour pouvoir courir comme les autres.
- Les Zozos : toujours pas décidé quant au fait de faire du 2*1 ou 1*2. Je n'ai pas encore bien saisi les implications de la "confrérie de psyker" (malgré vos commentaires avisés juste au-dessus ^^). Faudra tester ça.
- J'aurais bien mis surrénales/tox aux gargouilles, mais je ne sais pas ou trouver les points... peut-être en baissant un peu l'effectif et en enlevant les surrénales au Carni DDJ ? Un peu peur qu'il se retrouve à la traîne celui-là....
- Dans la même veine, l'ajout d'une dizaine de dévoreurs dans les Termas me paraît une bonne idée pour améliorer un peu leur impact, mais je ne sais pas non-plus ou trouver des points pour ça. Je me tâte à virer la Virago pour financer toutes ces options, mais je ne sais vraiment pas si c'est le meilleur candidat ... Ou le Mawloc "fear factor" ( Very Happy ) peut-être ?

Enfin voilà,

Merci encore !

Belfoz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Une ligne à suivre...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical/2000pts] Une ligne à suivre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical/2000pts] Tyranide semi-classique V6
» [Amical/2000pts] liste fun; Flotte ruche titane
» [Amical/2000pts] tyranide vs space marine
» [Amical/2000pts] Armée Tyranide
» [Amical/2000pts] Tytys nouvelle liste V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: