Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Les cafards de Belfoz

Aller en bas 
+5
Bebop90
NEWPAD333
L'ombre funeste
funnyspirit
Belfoz
9 participants
AuteurMessage
Belfoz
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Les cafards de Belfoz Empty
MessageSujet: Les cafards de Belfoz   Les cafards de Belfoz Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 22:07

Salut !

J'ouvre donc mon sujet histoire de vous montrer mes figs (et aussi me motiver à peindre, je dois bien le dire! ^^).
Lorsque j'ai arrêté il y a un peu plus d'un an, j'avais tout juste attaqué la peinture de mes insectes... je reprends maintenant avec la ferme intention de les terminer ! Dans cette optique, je recherche donc une méthode de peinture qui ne me prenne pas 10h par figurine, pour avoir un rendu de masse efficace à distance de jeu (tout en essayant de garder un niveau qu m'évite de vomir en regardant ma figurine de près quand même...  Very Happy )

Voilà donc ce que j'ai de peint à l'heure actuelle :
Les cafards de Belfoz 11372720140326TotalPeint

Et donc dans l'ordre dans lequel ça a été peint :
Les Termas (poussiéreux, ils ont 1 an de vitrine^^) :
Les cafards de Belfoz 33393120140326Termagants

Les Guerriers (poussiéreux aussi...):
Les cafards de Belfoz 52900820140326Guerriers

Et les premiers Hormas, terminés ce soir (démarrés vendredi soir dernier, en même temps que tout ce qui est sur la photo plus bas, donc un temps de peinture satisfaisant pour moi) :
Les cafards de Belfoz 62581720140326Hormagaunts

Pour ce qui est du soclage, je pense utiliser le même type de socle que pour mes anciens Black Templars. Je pense que ça peut apporter un contraste de couleur bien venu :
Les cafards de Belfoz 59745020140326Soclage

Et pour finir pour ce soir, voilà un aperçu de ce qui est en cours actuellement, et qui devrait donc suivre assez vite (j'espère...) :
Les cafards de Belfoz 79619420140326Encoursdepeinture

Merci à tous, en espérant que ça vous plaise !

Belfoz
Revenir en haut Aller en bas
funnyspirit
Locuste
funnyspirit


Messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 40
Localisation : Annevoie-Rouillon Belgique

Les cafards de Belfoz Empty
MessageSujet: Re: Les cafards de Belfoz   Les cafards de Belfoz Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 7:56

J'aime beaucoup ton schéma de couleur.

C'est agréable, propre et bien fait! J'aime tout particulièrement les chitines avec les éclaircissements en gris.

Le socle couleur Mars donnera très bien, car la couleur rouge/orange est à l'opposé de ton bleu dans le cercle chromatique, cela fera un bon contraste pour l'ensemble.

Comme tu n'as pas trop de couleurs sur tes figurines ( dans le bon sens de la phrase Cool ), ça fera une touche supplémentaire agréable à l'oeil. 

Bon courage pour la suite, il en faut avec les marées de tyranides.
Revenir en haut Aller en bas
Belfoz
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Les cafards de Belfoz Empty
MessageSujet: Re: Les cafards de Belfoz   Les cafards de Belfoz Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 9:22

Merci à toi  Surprised .

J'ai voulu un schéma simple et rapide (relativement, je suis un peintre très lent...), alors trois couleurs ça me va bien  Razz ! Pour les chitines, j'ai moi-même été très surpris de la rapidité de traitement pour un rendu que je trouve très efficace  Shocked (et c'est pas pour me jeter des fleurs, c'est vraiment simple et rapide !). Le vernis mat sur toute la figurine et brillant sur les chitines aide pas mal au rendu final aussi.

Pour les couleurs : je ne sais pas pourquoi, mais je focalise sur le bleu et le orange : ce sont systématiquement les premières couleurs qui me viennent à l'esprit quand je pense à un schéma ^^.

Là, j'ai le bleu, mais il me manquait le orange, qui va en effet certainement se retrouver sur les socles!


EDIT : J'avais du temps à perdre aujourd'hui...
Les cafards de Belfoz 119989Hormagauntsfondmartien
Plutôt convaincu de faire des socles type "marsien" ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Les cafards de Belfoz Empty
MessageSujet: Re: Les cafards de Belfoz   Les cafards de Belfoz Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 19:42

Ta flotte me rappelle celle de Ben, et la technique aussi.
Je n'ai rien à redire, bravo. -_^
Revenir en haut Aller en bas
NEWPAD333
Spore mine
NEWPAD333


Messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2013

Les cafards de Belfoz Empty
MessageSujet: Re: Les cafards de Belfoz   Les cafards de Belfoz Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 19:50

Bravo continue comme ça ton schéma rends bien.
Tes éclaircissement rendent tes figs vivantes.

Courage, je suis comme toi voir pire, la peinture c trop long mais à chaque fois que tu fini une fig ça te donne envie de continuer
Prends ton temps et ne te dégoûte pas
Revenir en haut Aller en bas
Belfoz
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Les cafards de Belfoz Empty
MessageSujet: Re: Les cafards de Belfoz   Les cafards de Belfoz Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 22:49

Merci pour vos commentaires !

Je ne connaissais pas la flotte de Ben, je viens donc de parcourir son sujet, et effectivement, on partage des couleurs de peaux proches et une même technique sur la chitine ! Moi qui pensais avoir choisi un schéma assez original ...  Very Happy 

En ce moment je me mets de gros coups de pieds au .... mais si, vous savez... pour peindre. En voilà donc un qui m'a servi de cobaye ce soir. Pardonnez la qualité de la photo, avec flash qui fait bien ressortir tous les défauts... Comme si j'avais besoin de les voir en gros !  Razz 

Les cafards de Belfoz 15251320140327Zoanthrope

Je pense que je vais continuer sur ce rythme de peinture : 5 petits puis un moyen ou un gros pour se changer les idées. Le gaunt c'est bien, mais à peindre par brouettes, beaucoup moins Very Happy

Les prochains sur la liste seront donc 5 autres Termas !

A bientôt

Belfoz
Revenir en haut Aller en bas
Bebop90
Vorace
Bebop90


Messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2011

Les cafards de Belfoz Empty
MessageSujet: Re: Les cafards de Belfoz   Les cafards de Belfoz Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 11:02

Excellent, un beau schéma de couleur et c'est très bien exécuté, bravo !
Je confirme aussi que le orange étant la couleur complémentaire du bleu cela va te donner du contraste. Même des tons bruns, complémentaire adjacente, iront très bien.
Bonne continuation
Bebop90
Revenir en haut Aller en bas
hungrytyranid45
Locuste
hungrytyranid45


Messages : 66
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 26
Localisation : Quelque part dans Orléans...

Les cafards de Belfoz Empty
MessageSujet: Re: Les cafards de Belfoz   Les cafards de Belfoz Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 11:58

Joli zozo ! J'adore les détails sur le cerveau, ton schéma de couleur et les chitines sur tes tyty sont vraiment propre à voir.
Continue, j'ai hâte de voir la suite  Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Belfoz
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Les cafards de Belfoz Empty
MessageSujet: Re: Les cafards de Belfoz   Les cafards de Belfoz Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 19:37

Merci !

5 Termas supplémentaires ce Week End. Ce qui mène le total peint à ça :

Les cafards de Belfoz 31467920140330Totalpeint

Le suivant devrait être un gardien des ruches !

A bentôt,

Belfoz
Revenir en haut Aller en bas
Belfoz
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Les cafards de Belfoz Empty
MessageSujet: Re: Les cafards de Belfoz   Les cafards de Belfoz Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 9:31

Hello !

Bon, ben je prends le coup de main, j'ai eu le temps de barbouiller un gardien hier soir, en plus des 5 Termas...

Ça donne ça (attention, photo pourrie de portable inside...) :

Les cafards de Belfoz 77974220140330Gardien1

Je referai une photo plus correcte à l'occasion...

Pour une fois, je commence à me dire que peindre une armée entière sans mettre 3 ans est une chose possible, et ça me fait du bien! ^^

A bientôt !

Belfoz
Revenir en haut Aller en bas
Belfoz
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Les cafards de Belfoz Empty
MessageSujet: Conversions et WIP de ma flotte-ruche.   Les cafards de Belfoz Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 11:14

[Merci Iblitz pour la fusion des sujets Smile ]

Salut,

Petite modifications sur le kit de Tyran réalisée il y a 1 an, au moment ou je me le suis acheté. J'étais bien embêté, ayant (comme tout le monde) à ma disposition deux paires de jambes, mais une seule des pièces qui font la jonction entre les jambes et le buste... certains tentent de les acheter, mais c'est difficile à trouver. Du coup, j'ai tenté un simple moulage, à base de pâte Oyumaru et de Green Stuff.
Oyumaru:
Étonnamment, cette pièce centrale mise dans le kit en quantité volontairement limitante par GW se moule plutôt très bien. Voilà ce que ça a donné chez moi (c'est mon premier moulage de cette taille... comme quoi c'est pas compliqué !) :
Les cafards de Belfoz 19267720140405TyranEntrejambegreenstuff

Et pour quoi faire me direz vous ? Ben, combinez ça avec deux/trois aimants, et vous multipliez vos possibilités :
Les cafards de Belfoz 63529320140405TyranmontvolantLes cafards de Belfoz 24031520140405TyranPiton



La suite : Une paire de dévoreurs jumelés pour mon Carnifex, bidouillée hier soir. Cette conversion est inspirée par le boulot de plusieurs personnes sur le web : SmashUp ici même, et Rhanarion.
Les cafards de Belfoz 19356220140405ConversionDDJCarnifex

Sur la bête, fixés avec des aimants :
Les cafards de Belfoz 44903020140405CarniDDJmont

Et si des gens doutaient encore de l'intérêt d'aimanter ses figurines, n'hésitez plus !
Les cafards de Belfoz 86293720140405SetCarniaimantcomplet

ça demande un peu de temps, mais ça vaut vraiment le coup si vous changez de configuration de temps en temps !

A bientôt !

Belfoz
Revenir en haut Aller en bas
Belfoz
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Les cafards de Belfoz Empty
MessageSujet: Re: Les cafards de Belfoz   Les cafards de Belfoz Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 20:19

Salut !

Petite mise à jour : ces derniers jours, 10 Hormagaunts et un zozo supplémentaires ont reçu leurs petites couches de peinture. Un petit aperçu de l'étagère de la vitrine, qui ne contient que ce qui est prévu dans ma liste "Récup" :
Les cafards de Belfoz 89238820140411Vitrine

Voilà Smile/>

Les prochains devraient être les 5 Termas au premier plan, puis le Tervigon.

Belfoz
Revenir en haut Aller en bas
Markael
Pygargue
Markael


Messages : 357
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie

Les cafards de Belfoz Empty
MessageSujet: Re: Les cafards de Belfoz   Les cafards de Belfoz Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 23:49

Le bassin de Prince tyty (je me suis fait le même il y à 4 mois) n'est pas la chose la plus dure à sculpter, les ailes les têtes sont bien plus compliquées (j'ai fait une demi tête de carni et c'est super tendu; les ailes stand by depuis 1an ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Belfoz
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Les cafards de Belfoz Empty
MessageSujet: Re: Les cafards de Belfoz   Les cafards de Belfoz Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 23:07

Je dois admettre que je n'en sais rien, j'ai juste fait un moulage de cette pièce, je ne l'ai pas sculptée. Ce que je sais en revanche, c'est que faire ce moulage m'a énormément facilité la vie quand j'ai voulu rendre mon Prince/Tyran modulable. Sans ça, il aurait fallu que j'aimante toutes les jambes et les deux queues alternatives...
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Les cafards de Belfoz Empty
MessageSujet: Re: Les cafards de Belfoz   Les cafards de Belfoz Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 22:16

Très sympa tout ça ! Ton schéma me rappel un peu le mien sauf que tu as été plus loin et je dois avouer que le rendu est top !

Continu comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Belfoz
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Les cafards de Belfoz Empty
MessageSujet: Re: Les cafards de Belfoz   Les cafards de Belfoz Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 9:20

Merci Kisuke !
Effectivement, nos schémas se rapprochent en terme de traitements, mais je suis trèèèèèèès loin d'approcher la masse de figurines que tu as réussi à peindre ! ^^

Un jour peut-être ...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cheter
Vorace
Cheter


Messages : 36
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 26
Localisation : Paris 18ème (GW St Lazare)

Les cafards de Belfoz Empty
MessageSujet: Re: Les cafards de Belfoz   Les cafards de Belfoz Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 18:31

Le rendu de masse est saisissant ! J'aime beaucoup le schéma de couleur, sombre avec une couleur tranchante (c'est le cas de le dire, haha...  Neutral ).
J'ai hate de voir le Tervigon fini, de loin, ça à l'air prometteur ! Bo travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cafards de Belfoz Empty
MessageSujet: Re: Les cafards de Belfoz   Les cafards de Belfoz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cafards de Belfoz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau venu : Belfoz
» Newbie chez les cafards
» Les cafards sont nos amis
» [Amical/500pts] Les cafards flingueurs de l'enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: