Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Règle] confrérie de psykers et rayon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hforce77
Vorace

MessageSujet: [Règle] confrérie de psykers et rayon   Ven 28 Mar 2014 - 14:08

Bonjour à tous !

En tant que grand débutant un tas de questions me taraude, dont la plus persistante en ce moment concernant la règle confrérie de psykers.
Tout d'abord ce que j'ai compris: 
Prenons l'exemple d'un essaim de 3 zoanthropes. Cette unité effectue un seul test psy et un seul jet de touche pour l'ensemble de ses attaques. Ensuite l'ennemi visé effectue un jet d'abjurer le sorcier. Donc si le test psy échoue, que le jet pour toucher échoue ou que l'ennemi réussit à abjurer le sorcier,  alors l'ensemble des attaques ratent.

Ce que j'aimerais savoir c'est en 1er lieu si il faut jeter un unique D6 pour déterminer les pouvoirs de l'essaim (tous les zozos auront alors le même pouvoir secondaire) ou faut t-il effectuer un jet par figurine. Deuxièmement et si il faut bien utiliser la 2ème solution et qu'on se retrouve avec 3 zozos et des pouvoirs différents, comment cela fonctionne ? Chaque zozo peuvent t-ils cibler une unité différente si ils utilisent une malédiction, une bénédiction ou une décharge psy ?

Pour finir j'aimerais qu'on me confirme une chose: le fait que l'éclair warp soit une décharge psy à rayon signifie t-il que c'est une décharge psy de type faisceau ? (je pense que non mais c'est un peu confusant car en français rayon=faisceau, et dans la règle rayon P.38 est écrit "Une arme à rayon tire un faisceau d'énergie". Surement une erreur de trad, je me demande bien comment c'est différencier en anglais).
Revenir en haut Aller en bas
SmashUp
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Règle] confrérie de psykers et rayon   Ven 28 Mar 2014 - 14:34

Alors:

1-Tu ne tire qu'un seul pouvoir secondaire, quel que soit le nombre de Zozo de l'unité
2- Rayon signifit que tu abaisse le blaindage adversaire de ta cible à 12 si jamais il a un blindage supérieur (cf: livre de règle)
3- Décharge psy = 1 tir simple (tu ne trace pas de ligne entre ta cible et le zozo, pour faire péter tout ce qu'il y a en dessous...)

Brice Hortefeux, évoquant certainement la menace Tyranide
Ma galerie de Tyranides
Hforce77
Vorace

MessageSujet: Re: [Règle] confrérie de psykers et rayon   Ven 28 Mar 2014 - 22:54

J'avais compris le principe du rayon et de la décharge psy, c'est juste que vu qu'il y a un sous-type de décharge psy qui s'appel "faisceau" j'ai trouvé ça confusant. 

Pour en revenir à la règle confrérie de psykers, bah... je suis un peu déçu. C'est sympa d'avoir à faire un seul test psy mais à quoi ça sert si on ne peut pas tirer plusieurs pouvoirs psy différents dans la même unité ? Et en plus il suffit à l'ennemi de réussir un test d'abjuration pour annuler l'ensemble des attaques ? (c'est à double tranchant remarque...)
Pour le coup je ne comprend pas bien l'intérêt de cette règle. Si possible ne vaut-il mieux pas jouer les zoanthropes par unités de 1 ? 

PS: par contre si une unité de 3 zozos pioche le pouvoir paroxysme est-ce que cela signifie que si le pouvoir réussit l'unité ennemie visée subit 3 fois les effets de paroxysme (soit 3x 1D3 ?).
dark tyran
Spore mine

MessageSujet: Re: [Règle] confrérie de psykers et rayon   Sam 29 Mar 2014 - 0:03

salut

les avantages de confrérie de psykers sont : sa te permet d'avoir une meilleure change de survie pour tes zozo et sa te permet de n avoir qu' une seule unité à la place de 3 dans la section élite voila
SmashUp
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Règle] confrérie de psykers et rayon   Sam 29 Mar 2014 - 12:53

Hforce77 a écrit:

PS: par contre si une unité de 3 zozos pioche le pouvoir paroxysme est-ce que cela signifie que si le pouvoir réussit l'unité ennemie visée subit 3 fois les effets de paroxysme (soit 3x 1D3 ?).
Non, tu ne peux lancer qu'une seul fois le même pouvoir par tour et par psyker, et le principe d'une confrérie de psyker est que seul un de ses membres manifeste le pouvoir. Donc tu ne peux utiliser qu'une seul fois paroxysme, quel que soit le nombre de zozo de l'unité.

A l'usage, je me suis rendu compte que le meilleur taux d'utilisation d'une unité de Zoanthrope, est par groupe de 2 (ça reste résistant, ça te fait un bon pillier synaptique, ça ne coûte que 100 pts, et ça reste tout de même une menace pour les blindés adverses qui ne s'en approcheront pas). Dans mon cas je les joue par 2 groupes de 2 dans la plupart des cas.

Ma galerie de Tyranides
Hforce77
Vorace

MessageSujet: Re: [Règle] confrérie de psykers et rayon   Sam 29 Mar 2014 - 14:42

Oui par groupe de 2 c'est comme ça que je les envisages aussi, sans ça il reste assez peu résistant bien qu'avec une liste d'armé bien faite ils ne soient pas une cible prioritaire (dans l'immédiat tout du moins). C'est juste dommage de mobiliser un autre zoanthrope sans pouvoir utiliser son plein potentiel. 
M'enfin de toute façon on peut toujours utiliser le pouvoir en arme d'assaut 1/2/3 en fonction du nombre de zozos ce qui est déjà pas si mal. 
Du coup juste une dernière question: vu qu'on peut faire autant de tirs d'éclairs warp qu'il y a de zozos dans l'unité il faut bien faire un seul test psy, autant de jets de touches que de zozos à manifester le pouvoir, et enfin autant de test abjurer le sorcier que de touches Question
SmashUp
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Règle] confrérie de psykers et rayon   Sam 29 Mar 2014 - 16:51

Hforce77 a écrit:
Du coup juste une dernière question: vu qu'on peut faire autant de tirs d'éclairs warp qu'il y a de zozos dans l'unité il faut bien faire un seul test psy, autant de jets de touches que de zozos à manifester le pouvoir, et enfin autant de test abjurer le sorcier que de touches Question

1-On effectue 1 seul test psy pour manifester les éclairs
2-L'adversaire effectue 1 seul jet d'abjuration
3-Si le pouvoir n'est pas abjurer, on effectue autant de jets pour toucher qu'il y a de Zonathropes dans l'unité

Dernier point: on mesure la distance entre les zoanthropes et leur cible à partir du Zoanthrope le plus proche de la cible (celui qui manifeste le pouvoir psy). Peut importe si les autres sont a portée, ou pas.

Ma galerie de Tyranides
Hforce77
Vorace

MessageSujet: Re: [Règle] confrérie de psykers et rayon   Sam 29 Mar 2014 - 17:35

Un grand merci à toi Smashup !  cheers 

J'avoue avoir bien buté sur cette règle (pas super explicite pour le coup l'entrée de cette règle). Maintenant j'ai compris le truc. Hallelujah ! Gloire à moi ! Wink
Tytymag
Locuste

MessageSujet: Re: [Règle] confrérie de psykers et rayon   Mer 2 Avr 2014 - 2:15

Pas certain qu'il soit obligatoire que ce soit la fig la plus proche qui soit celle qui lance le sort.

Dans mes matchs contre les démons, j'ai parfois (mais pas souvent) des horreurs roses qui proposent les figs les plus proches dans des couverts (pour me forcer à lui donner du couvert ou faire un tir sélectif) pendant qu'une des horreurs roses derrière "à découvert" lance le sort (afin de ne pas me donner de couvert en retour).

C'est très sioux, mais il n'y a pas de contre-indication. C'est "n'importe quelle" figurine de la confrérie pour moi.

Je dirais même que c'est celle qui risquerait un Péril du Warp qui tirerait (donc le plus haut Cd), mais le bon sens, c'est pas les règles, ce n'est valable qu'entre amis... Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Règle] confrérie de psykers et rayon   

[Règle] confrérie de psykers et rayon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1