Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Amical/1500pts] liste de base équilibrée

AuteurMessage
funnyspirit
Termagaunt

MessageSujet: [Amical/1500pts] liste de base équilibrée   Mar 1 Avr 2014 - 9:41

Bonjour à tous.

Je crée une liste afin d'avoir un objectif clair de mon armée à préparer pour mes premières parties. Le but est d'utilisé une liste qui à l'air équilibrée, avec une cohésion synaptique et qui me permette de pouvoir me familiariser avec les règles de base.

J'évite d'avoir des doublons afin de m'amuser à utiliser plusieurs créatures et voir ce qui me plait le plus!  Smile 

QG
Tyran ailé Double dévoreur jumelé
230 pts

Elite
2 Zoanthropes
100pts

Troupe
30 termagants
120pts

1 Tervigon
options, 195pts

26 Hormagants
Toxines, 208pts

3 guerriers tyranides
1 canon venin lourd, 100pts

Attaque rapide

25 gargouilles
toxines + glandes , 250pts

1 Virago des ruches
155pts

Soutien

1 Mawloc
140pts

Coût total de la liste 1498 points.

Je me base sur une liste de maximum 1500 points, afin d'avoir un aperçu de ce qu'ils sont capablent.

Tactique:
On peut deviner une armée à 2 vitesses, la moitié de la ruche fonce au cac afin d'engluer/ détruire les unités les plus problématique et la population ennemie, je pense notamment à:

gargouilles-virago-prince-horma-mawloc

Tout ce petit monde soutenu derrière par des créatures qui vont contester les objectifs ou ramener une force de frappe si les toxines n'ont pas fait effet pendant les charges, je pense à:

3 guerriers pour garder un objectif dans le milieu de map, zoanthropes pour tuer à distance une unitée ennemie problématique, termagants+tervigons pour ramener des troupes si nécessaire en première ligne voir contester un objectif en fin de partie.

Pour la converture synaptique, j'espère que les guerriers pourront faire convenablement la converture entre l'arrière et l'avant des troupes.

J'attends vos commentaires avec impatience et merci de m'avoir lu !  Cool

"Bienvenue en enfer, je serai votre guide dans la démence....."
Revenir en haut Aller en bas
S.P.D.C
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] liste de base équilibrée   Mar 1 Avr 2014 - 10:10

La seule remarque que j'ai envie de faire, ça serais de remplacer le canon venin des guerriers par un etrangleur, non seulement il fait un chouette travail sur l'infanterie, mais en plus tu a déjà des antichars/élite plus performant. Ajoute a cela que l'etrangleur est une arme de pillonnage qui peux potentiellement proteger tes unités de cac du tir en état d'alerte... Pour le même prix.
funnyspirit
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] liste de base équilibrée   Mar 1 Avr 2014 - 10:14

très bonne idée, cela me fait jouer une règle de plus. ( pillonage)

cheers

Belfoz
Vorace

MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] liste de base équilibrée   Mar 1 Avr 2014 - 10:42

Hello !

Je ne vais pas être très constructif, mais je trouve ta liste plutôt équilibrée, et pourtant diversifiée => objectif rempli ^^.

Les petits (Hormas/Gargouilles) sont peut-être un poil trop équipés pour moi, j'ai tendance à les préférer en version cheap et en plus grande quantité, mais c'est une affaire de goûts personnels.
Je suggèrerai éventuellement de passer ton escouade de gargouilles en deux plus petites, afin de faciliter les déplacements (25 Gargouilles à manœuvrer c'est un peu un challenge... même si ça se fait).

Autre chose, mais c'est une histoire de concept de liste : j'aime essayer de faire agir l'ensemble de l'armée (ou presque) de concert. Là, tu prévois d'envoyer la moitié de l'armée au CàC, et de laisser le reste derrière, sauf que dans ce "reste" tu as :
- Les guerriers que tu prévois de placer en milieu de table, ils ont un canon venin avec une bonne portée, soit. J'ai tendance à favoriser l'étrangleur personnellement.
- Les zozos ont une portée de moule anorexique, et ne te permettront pas d'apporter un soutien longue distance efficace. Ils doivent avancer pour se trouver à portée utile.
- Les termas et Tervigon, même soucis. Si tu les laisses derrière, et si tu tombes face à des armées de tir longue portée et/ou attentistes (qui a dit Tau ou Garde ??), au mieux ils cueilleront des champignons toute la partie, et tenteront de chopper des objos sur la fin, ce qui fait une bonne part de l'armée "inutile" (ou peu utile disons).

Du coup, tu te retrouverais avec la moitié de ton armée face à l'ensemble de la liste adverse, pendant que le reste sirote une bière en terrasse... Very Happy  Tu vois ce que je veux dire?
A mon sens, il serait peut-être bon de réviser deux trois trucs afin de mieux coordonner tout ça : adapter certains choix, ou au moins ta stratégie, pour soit envoyer tout le monde chez l'adversaire, soit choisir des entrées à laisser derrière, mais qui pourront t'apporter un soutien longue portée (Typiquement : Biovores, Gardiens, d'autres Guerriers de tir, Carni de tir, ou autres ).

Voilà, c'était mes deux sous, ça vaut pas forcément grand chose vu mon expérience avec ce nouveau dex, mais ça peut à minima te donner des pistes de réflexion.

Bon courage pour la construction de cette liste ! Smile

Belfoz
funnyspirit
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] liste de base équilibrée   Mar 1 Avr 2014 - 11:05

Merci pour le retour.

Effectivement, on aurait tendance à voir cette armée scindée en deux vu comme je l'ai présentée.

Je pense que le 'reste' de l'armée suivra à son rythme et se déploiera suivant la situation.( une attaque de flanc par exemple contrée avec les termagants). Le gros point sur lequel j'appuie, c'est que les unitée de 'rush' sont toutes avec des déplacements plus rapides que le 'reste', ce qui de fait, en fait une armée à deux vitesses !

J'ai longuement hésité à intégrer les zoanthropes au lieu de gardes des ruches ou autres. J'ai pris ce choix pour la couverture synaptique qu'ils peuvent offrir en milieu de table si les guerriers venaient à mourrir ( il ne sont que 3  aussi...). De plus ce sont quasiment les seules créatures capables d'ouvrir un char ou une créature robuste et me permettre l'utilisation des règles de psyker.

Mais je garde dans un coin de la tête les biovores, le carnifex DDj, voir un exocrine !

Pour ce qui ets du canon venin, le profil est plutôt sexy sur papier, mais c'est vrai qu'une petite galette pourrait être sympa.... surtout tous les avantages cités par SPDC !

hum.... que de réflexion !

Belfoz
Vorace

MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] liste de base équilibrée   Mer 2 Avr 2014 - 10:49

Bon courage dans tes réflexions, c'est jamais très simple ! Very Happy

Et donnes nous ton ressenti à la suite de tes premières parties si tu en as la possibilité ^^.

Belfoz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] liste de base équilibrée   

[Amical/1500pts] liste de base équilibrée
Page 1 sur 1