Ce qu'il y a de cool avec les spectres, c'est que c'est eux qui viendront à toi.
Fais des rang d'oignon. Leurs cibles sont les grosses CM.
Tu mets les gaunts entre les deux et voila
Perso je ferais réceptionner la charge par les terma (tir de contre-charge) avec les horma qui chargeront le tour suivant, pas l'inverse.
La rigueur d'une démonstration diluerait le message, donc j'écourte à l'emporte pièce.
Avec des arrondis pessimistes pour pas se donner d'illusions et des pavés de 20 socles.
L'espérance de 20 terma (dont 10 dévo)Tir: 10 devo (on considère 10 écorcheurs hors de portée) -> 2,5 pv
Réception de charge: tir de contre-charge -> 1 pv
init 4 en cac -> 1 pv
Combat à la mort
0 terma survivants
5 spectres survivants sur 6
2 phases d'assaut (donc 1 tour de jeu)
(*) les câbles foutent un peu le bordel, mais grosso-merdo, 1 spectre meurt en réponse "naturelle" à la charge, les autres tours, les terma se font meuler sans faire beaucoup en retour
L'espérance de 20 hormatoxEn charge: init 5 en cac -> 5 pv
sans tox -> 3 pv
Hors charge: init 5 en cac -> 3.5 pv
sans tox -> 2 pv
Combat à la mort
0 hormatox survivants
3 spectres survivants sur 6 (4 sans tox)
3 phases d'assaut (donc 1,5 tour de jeu)
(*) je trouve les toxines cher, le surprix de +60% des toxines représentent "presque" une efficacité de +60% en pouvoir tuant (mais pas complètement et seulement contre endu 4), je préfère acheter davantage d'horma à poil, plus de pv, voire même une unité entère.
Flyrant contre spectresEn Tir:
DDJ -> 2,5 pv
En charge:
-init 5 en cac -> 1 pv
Bref, tout ça pour dire: - terma ou horma en réception de charge tu gratteras en moyenne 2 PV.
- tu grattes 1 spectre par tour avec tes tirs de dévogaunt. Ton adversaire ne restera pas longtemps dans cette distance désavantageuse pour lui (peut-être 2 tours si tu joues bien sur tes placements, mais sûrement pas 3).
- le prince n'a aucune raison de vouloir aller au cac
- si en moyenne, tu tables sur 1 tir de DDJ (1 mort), 1 tir de dévogaunt (1 mort), 1 réception de charge par tes gaunts (1morts), son unité ne sera plus "dangereuse", mais seulement "gênante", le reste c'est de la finition, genre une charge d'horma (1 à 2 morts).
- tu auras monopolisé une grosse partie de ton armée pour 200 points à lui, mais bon, les Spectres ont vraiment un très bon rapport qualité/prix, je les mettrais à 300 si c'était moi, à ce prix-là on a des Rôdeurs, nous...
- ton vrai problème serait si tu devais rencontrer 2 x 6 Spectres...
Enjoy