Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Amical/1000pts] Liste "Récup"

AuteurMessage
Belfoz
Vorace

MessageSujet: [Amical/1000pts] Liste "Récup"   Mer 2 Avr 2014 - 11:59

Hello !

Je poste une nouvelle petite liste. Le but : Faire une liste de 1000pts avec ce que j'ai, histoire de pouvoir me remettre à jouer rapidement, même si ce n'est pas peint...  Crying or Very sad . L'idée est d'avoir une liste équilibrée pour réapprendre à jouer Tytys.
J'aimerai, si possible, un petit coup de main pour essayer de créer un truc potable (ça va être compliqué^^)

Voilà la liste de ce que j'ai de disponible (les "count as" simples, du genre Trygon = Mawloc sont faisables, mais pas de trucs type "tu vois le Venom là ? Ben c'est une Exocrine !" Very Happy)
Citation :
QG :
- 1"Tyran" aimanté de partout
- 1 "Primat" aimanté de partout
Elite :
- 2 Zozos
- 3 Gardiens
- 1 Venom
Troupes :
- 24 Hormas
- 45 Termas
- 3 Guerriers aimantés de partout
- 1 Tervigon
Attaque Rapide :
- 3 Rôdeurs
Soutien :
- 1 Carnifex aimanté de partout (oui, j'aime les aimants...)
- 1 Trygon

J'avais pensé à ça :

Tyranides : 1000 points

QG

Tyran des ruches(230pts)
Ailes
Doubles Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues

Faut bien un QG, et je ne me vois pas partir avec autre chose dans ce slot vu le reste de l'armée.

Elite

Venomthrope(45pts)

Pour le couvert, indispensable contre les armées Tau et "SM like" que je vais avoir à affronter.

Zoanthrope(50pts)

Zoanthrope(50pts)

Ou peut-être en un essaim de 2, je ne sais pas du tout...

Troupes

20 Hormagaunts(160pts)
Sacs à toxines

Je les avais mis tout nus, mais pourquoi pas tenter les Hormas tox.

30 Termagants(120pts)

Pour pouvoir placer mon Tervigon en Troupes.

Tervigon(195pts)

Lui j’hésite, il est cher à ce format, mais pourrait résister et tenir mes objos. Par contre si je tombe sur de l'annihilation, c'est potentiellement 20% de l'armée qui fait juste joli en fond de table...

Soutien

Carnifex(150pts)
Doubles Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues

Le Ratatafex des familles... malheureusement sans Surrénales parce que je n'ai pas les points. Espérons une Déferlante pour qu'il puisse au moins tirer une ou deux fois dans la partie...

En gros voilà... Rien de bien spectaculaire. Le SdG est un peu fragile, mais je ne vois pas quoi mettre d'autre à sa place :
- Primat ? : Trop cher pour ce qu'il fait, et je n'ai nulle part où le mettre dans l'armée.
- Tervigon ? MdE ? Prince Tyran à pieds avec gardes ? Trop chers, et/ou inutiles.
- La Mort Subite ? Aucune idée de ce que ça vaut... :S

Les hormas tox sont peut-être une erreur à ce format, mais les gens avec qui je vais jouer jouent pas mal SM, SMC et Tau (voire Taudar...) donc je me dis que leur permettre de faire mal aux grosses Endu n'est peut-être pas un mal.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur !

Bonne journée,

Belfoz
Revenir en haut Aller en bas
magnus3001
Spore mine

MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Liste "Récup"   Mer 16 Avr 2014 - 17:04

Aucune réponse à ce sujet??!!
Bon je me lance garde les zoantropes en deux escouades à part si tu as la poisse avec les dés.
Ensuite, non pour moi le Tervigon pose une menace, car qui n'à pas peur face a tant de termagaunts  
Enfin pour ma part un essaim de carnifex est trop lent pour arrivé au cac sans prendre de serieux dommage, pire un seul carnifex sera détruit avant même qu'il fasse quoi que ce soit.
Un trygon serait plus efficace car il posera une menace conséquente a l'adversaire, donc divisera ces tirs.
Belfoz
Vorace

MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Liste "Récup"   Jeu 17 Avr 2014 - 9:39

Plop,

Merci de ton retour Smile

Tu as raison pour les zozos en 2*1. Je vais les garder tel quel vu que leur rôle c'est couverture synaptique + buff de l'armée, et je les trouve plus efficace dans ces rôles en 2*1 qu'en 1*2, et ça me laisse plus de chances d'obtenir des sorts intéressants.

Pour le Tervi, je reste un peu mitigé... c'est 200points qui ne tueront pas grand chose. Certes il pondra dans la partie, mais justement, une ou deux escouades de 10 à 15 Termas ne fait pas tellement peur... C'est très bien pour les objos, beaucoup moins pour de l'annihilation.

Le Carnifex est un Carni de tir, il n'a pas tellement vocation à arriver au CàC  Razz . Je voulais lui ajouter les surrénales pour qu'il puisses courir tour 1 et arriver plus vite à portée, mais je n'ai pas les points pour ça... snif.

De toute façon, cette liste me sert de base pour mon planning de peinture, alors je vais la garder telle qu'elle pour le moment. Je la modifierai peut-être après les premiers tests (la semaine prochaine en principe) en fonction de ce qu'elle aura donné sur la table !

Merci encore !
Belfoz
Vorace

MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Liste "Récup"   Jeu 15 Mai 2014 - 11:06

Hello !

Petits retours sur ma liste, ou plutôt quelques observations que j'ai pu faire sur seulement 2 parties... (snif). Toutes deux se sont jouées en Annihilation, et toutes deux contre du DA.

Première partie contre une liste Greenwing avec Ezekiel, dans une escouade de comm avec bannière de dévastation, une Déva Lance-plasma lourds et une foultitude de bolters (4 escouades tactiques, en salve 2-4 du coup...) ainsi qu'un Predator full Lascans. Du fond de table donc, avec un bastion dans la zone de déploiement qui abritera la déva, Ezekiel et l'escouade de comm planqué derrière et le reste autour pour profiter de la bannière et de l'anti-psy d'Ezekiel.
Je reprenais juste le jeu sur cette partie et ai oublié une foultitude de règles, du genre :
- "Tiens, tu fais pas pondre ton Tervigon ??..."
- "Tiens, si j'avais pensé à la PA2 et au concassage sur mon Tyran, j'aurai pas passé 3 tours englué comme un con sur la 2+ de ton Ezekiel à la noix..."
- "Tiens, si j'étais moins débile, j'aurais placé mon Venom de manière à avoir un couvert sur tout le monde au lieu de mettre mon Tervi à 6,1" ...  Arrow "
- "Tiens, et si je faisais sprinter mes Hormas correctement au lieu de bouger de 6" par tour ??..."
Enfin vous aurez compris que j'ai fais mon boulet quoi... et me suis fait proprement retourner. Pas grave, je me suis amusé (même si j'ai eu envie de me flageller à la fin de la partie, mais bon...).

Seconde partie contre de la Greenwing toujours, mais montée à la va-vite avec ce qui trainait. Un vindic, un Wywy, deux demies tactiques en Razor (dont une avec Maitre de Chapitre dedans), 5 Marines d'assaut avec une moufle, 5 Termis avec Canon d'assaut... et j'ai zappé le reste, mais c'est déjà pas mal. Bref, c'était une liste plutôt fun, maniée par un jeune joueur qui a malheureusement fait pas mal d'erreurs (malgré mes orientations du genre "t'es sûr de pas vouloir faire un peu avancer ton Vindic pour faire des MI sur mes Zozos? Nan parce que je vais être embêté si tu me les tombes tu sais ..." bref) et qui ne connaissait pas les Tytys. Partie un peu à sens unique malheureusement, mais amusante quand même (pour moi au moins...). Sur cette partie, j'ai même pensé à faire pondre mon Tervi : premier tour : 5;1;1 ==> finie la ponte...  Laughing 

Mon ressenti sur les unités :
- Tyran ailé DDJ : Ben c'est relativement fragile, mais ça a un potentiel assez monstrueux (quand j'oublie pas les règles :p ), du moment qu'on le cache bien au Tour 1. Les 12 tirs F6 jumelés piquent vraiment, surtout liés au mouvement du Tyran ailé pour bien se mettre sur le flanc ou l'arrière des véhicules.

- Venomthrope : comme prévu, la sauvegarde de couvert même perdu dans la pampa sauve un nombre considérable de PV. A mon sens, il vaut vraiment le coup pour 45 points...

- Les Zozos : couverture synaptique, 3++ et pouvoir psys, pour 50 points l'unité ? J'ACHETE !

- Les Hormatox : bizzarement, ça fait peur à l'adversaire, et ils ont été vite focus les deux fois. A la première partie ils sont arrivés au CàC à 7, ça fait un peu léger (si je les avais faits courir aussi, hein ...), et à la seconde ils ont pris la plupart des tirs ennemis, ce qui a laissé tranquille le reste de mes unités. Ils auraient fait à peu près la même chose à poil, mais je les aime bien quand même !

- Les Termas, no comment. Ils ont fait leur boulot d'écran, je n'en attendais pas plus.

- Le Tervi : C'est joli ! Et ... voilà. Pas pu en voir beaucoup plus, il n'a rien fait à la première partie (même mon adversaire ne s'en est pas occupé...) et à la seconde il a pondu 7 gaunts et s'est échoué sur les Termis et leurs moufles. Comme prévu, 20% de l'armée qui ne m'aura pas top servi, si ce n'est pour le synapse.

- Le Carnifex DDJ : Lui il a fait le taf. Il fait peur, tire bien, encaisse bien aussi même s'il lui manque une invu à mon goût. La prochaine fois, j'aimerai en tester deux comme ça conjointement avec un Primat ou des guerriers pour le synapse et un Venom pour ajouter l'invu qui me manque tant.

Voilà pour mon retour sur cette liste, qui en apprend peu vues les erreurs de jeu et oublis de règles, mais je me suis bien éclaté et c'est le plus important en fin de compte.

Belfoz
NEWPAD333
Vorace

MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Liste "Récup"   Jeu 15 Mai 2014 - 19:49

Double ratatafex avec prince ddj ça mets bien la pression
Perso j utilise des gargouille pour donner du couvert aux ratatafex avec le venom cache derrière eux
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Liste "Récup"   Ven 16 Mai 2014 - 1:31

C'est toujours agréable d'avoir des retours post combats, ça permet de faire avancer sa liste.

Le Tyran et le Carni restent des valeurs sûres en terme de saturation.
Le Venomthrope fait très bien son boulot de sauvegarde mobile et les Zozo remplissent très bien leur rôle de psykers couteau suisse.

Le tandem 30 Terma + Tervigon ne m'a pas non plus vendu du rêve.
Les Terma font bien l'écran mais à ce prix là, on peut avoir du plus percutant ou polyvalent.
Le Tervi n'est plus qu'une CM psy lvl1 avec éventualité de ponte, du coup quand la ponte s'enraye dès les premiers tours, son rôle se résume à celui d'un Zozo en moins efficace.
Bref pour moi, je trouve ce tandem trop cher payé pour ce que ça impacte sur la table.

Les HormaTox, je ne les ai jamais joué. Mais en regardant tes retours sur cette unité, je me dis que tu peux économiser des points en enlevant les toxines, surtout s'ils ne servent aussi que de gros leurre.

Du coup, si tu veux monter une liste qu'avec les figurines en ta possession, je verrais bien :

- 1 Tervigon
- 10 Terma
- toxines Horma

+ 3 Guerriers Crachemort/Etrangleur
+ 3 GDR
+ 4 Horma

Tu augmentes la taille de ton leurre (les Horma) tout en en réduisant le coût.
Tu ajoutes une troupe économique qui tient bien les objo et est plus facilement dissimulable ( les Guerriers).
Tu apportes une puissance antichar supplémentaire qui te sera indispensable pour détruire rapidement les rhino & razor avec l'aide du Carni et du Tyran ( les GDR).

Ca reste un avis et des pistes. J'espère que ça t'aidera dans ta réflexion.
Belfoz
Vorace

MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Liste "Récup"   Ven 16 Mai 2014 - 10:03

Merci à vous pour les pistes Smile

Je réfléchis en effet à modifier la liste.

Je me permets de reprendre tes suggestions Maxime :

- Enlever le Tervi et des Termas : j'en suis venu à la même conclusion. Certains ont l'air de dire qu'un Tervigon est toujours un bon atout dans une liste, mais dans les parties que j’exposai plus haut, ils ont été assez inutiles. C'est certainement une bonne unité mais pas à 1000 points à mon sens. J'ai un peu eu l'impression de jouer à 800 points contre 1000...
- Enlever les toxines des Hormas : sur mes deux parties, j'admets volontiers qu'elles n'ont servi à rien. Pourtant, penser à les enlever me chagrine un peu dans le sens où ça donne quand même un potentiel assez énorme à ces petites bêtes... mais en augmentant leur coût de 60%... je tenterai en augmentant les effectifs et en mettant du plus percutant à côté ^^.
- les guerriers Crachemort + Etrangleur : Guerriers Etrangleur, ok, mais quel est ton ressenti sur les Crache mort ? ne les ayant jamais testés, je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais j'ai le sentiment comme ça que ça n'apporte pas grand chose à l'unité... je me trompe ?
- Les GDR : je dois bien admettre que je ne les ai pas essayés pour la raison la plus débile du monde : les gens sur les forums disent qu'ils sont moyens maintenant (hausse de coût et baisse de CT), et je n'ai pas cherché plus loin ... . Je tenterai à l'occase.

Ce qui me pose soucis avec ces modifs :

Une chose dont je n'ai pas parlé dans mes retours : j'ai eu la sensation toute la première partie que j'étais sur la corde raide au niveau des synapses : le Tyran se barre systématiquement des les lignes ennemies, restent donc les Zozos (fragiles) et le Tervi pour le relai synaptique. Vue la place que prend l'armée sur la table, je suis obligé de répartir les synapses pour en faire profiter tout le monde (notamment le Carnifex, qui sinon a de bonnes chances de passer la partie à se demander pourquoi il a des champignons au bout des bras...).
Avec les modifs proposées, je pourrai compter au niveau synapses sur : le Tyran (dans les lignes ennemies donc  Very Happy ) l'unité de guerriers au chaud dans un objo en train de canarder à 48', et une unité de 2 Zozos (puisqu'on ajoute les GDR, qui prennent un slot d'Elite). Avec autant de synapses fiables (  ) j'ai peur que mes super blattes de l'espace se transforment en gobelins débiles et se mettent à cueillir des fleurs pour la Fête des Mères (enfin de la Reine dans le cas présent)... Me trompe-je?

Merci de prendre le temps de me lire, ça fait plaisir ^^.

Belfoz
funnyspirit
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Liste "Récup"   Ven 16 Mai 2014 - 12:45

Très bonne analyse, je vais y allez de mon petit mot également:

Le gros souci des listes actuelles, je pense que c'est le manque de créature synaptique polyvalente, je m'explique:

1) un tervigon pour le fond de table avec les gardes/exocrines/biovores.... ça fait 225points pour un relai synapse qui 'peut' ramener du renfort-> c'est cher tout simplement Mad 

2) tyran ailé qui est notre couteau suisse et le frappeur de première ligne... aussi 230 points et souvent il disparait tour 3 en moyenne. Il a quand même le bon goût d'être à l'avant avec les hormagaunts-> très fort/ mobile mais relativement fragile. Il mériterait un sauvegarde a 3++, un peu comme les zoanthropes mais pour maximum 30 points de plus à mon sens. Le problème sera qu'il sera d'autant plus la première cible à abattre!

3) zoanthrope qui est pour la mi-distance vu sa portée, mais qui n'a pas beaucoup de points de vie, ce qui le rend fragile dans la mélée. Malgrés une invu, ca reste une créature très dure à déployer juste pour le relai synaptique-> Sa grande force c'est son coût 50points pour un potentiel destructeur hors paire.

4) guerrier tyranide -> polyvalent, mais relativement fragile vu le nombre de points de vie/ endurance. A moins d'en jouer par 6, pour un coût similaire à un tervigon.

5) Trygon Prime -> bonne créature, mais moins puissant qu'un tyran ailé pour sensiblement le même nombre de points, de plus il est fait pour désorganiser l'ennemi et sa taille fait qu'il se fait focusé dès son arrivée en jeu.... ce qui le rend à mon sens non fiable comme pilier synaptique.

et voilà....  bien maigre bilan.

Ce qui serait intéressant comme solution, ce serait une créature assez faible de fond de table qui enverrai des zones synaptique de 6 a 12ps sur le champ de bataille ( entre 1 zone de 12ps et 2 zones de 6ps, avec des déviations comme de l'artillerie ).

J'imagine très bien un malus pour l'adversaire dans la zone comme le pouvoir 'horreur', ce qui permettrait de faire des stratégies d'interdiction de zone pour les psykers et à chaque tour les ennemis non psyker dans la zone devrait faire un test de commandement, car ils ressentiraient une oppression dans cette zone par exemple. En cas d'echec, ils auraient un malus de -1ct et -1cc pour le tour , pour représenter leur peur et le fait qu'ils soient trop fébrils !

Pour le coût, je dirais +- 50 points , Car en mettre 1 dans notre armée serait intéressant mais ne prendrai pas trop de points pour 'juste' faire du relai, un peu comme un venomthope qui fait du couvert ! personnage indépendant ou créature isolé afin d'éviter les abus de spam de zone. dans le choix d'entrée du codex -> soutien.

comme nom je propose les 'oppresseurs mentals' ou 'mental oppressors' en anglais.

Par contre le centre de la zone synaptique serait destructible pour permettre à l'adversaire de ne pas suffoquer dans des zones de ce type sans pouvoir y remédier si un joueur spam ce genre de bête. ( une sorte de tige avec un cerveau plein de bave comme figurine, je trouve cela sympa! 2pv seulement pour la zone 12ps et 1pv par zone 6ps et pas trop résistant, destructible en 1 phase de tir ).

Cela forcerait l'adversaire à choisir entre detruire les relais rapidement, ou se focaliser sur les créatures adverses au mépris de ces relais. Ce serait un choix tactique amusant pour les 2 joueurs je pense !

J'arrête là ma petite imagination, merçi de m'avoir lu jusque là.

Funnyspirit  Cool

"Bienvenue en enfer, je serai votre guide dans la démence....."
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Liste "Récup"   Sam 17 Mai 2014 - 17:16

Je suis un très grand fan des Crachemorts que je jouais déjà en V5 contre l'avis de la majorité qui préférait les dévoreurs.
Le Crachemort a +1 en Force et a une PA5 : c'est pas rien une PA5, pouvoir ignorer les sauvegardes d'armure de la majorité des humanoïdes (oreilles pointues, humains, orks,etc...) c'est toujours intéressant ; mais le mieux c'est le +1 en F, ça permet de blesser du Marines sur 3+ et ça permet de pénétrer des Rhinos même de face avec un peu de chance.

Pour 5pts au final, je trouve ça vraiment très intéressant.

Les GDR passent CT3, mais ça juste la chance de toucher de 66% à 50%, ce qui n'est pas catastrophique. Ca reste quand même F8 et ça permet toujours autant de faire le premier sang sur un blindé (cf mon rapport de batailles).

Pour ce qui est de la fragilité des Guerriers en preneurs d'objo, je trouve pas que ce soit en gros problème. 3 Guerriers ça se cache assez facilement dans un décor et du coup, ça a sa sauvegarde de couvert au cas où (amélioée si le venomthrope traine dans les parages).
Maaat
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Liste "Récup"   Lun 19 Mai 2014 - 0:30

Je sors plus mes guerriers sans leurs Crachemorts perso...  contre du SpessMerhinss de base deja ca aide.
Contre du PlagueMarines  ( endu 4+1 "marque de Nurgle... ca fait 3+ et une FnP a 5+) c'est juste indispensable.

Par contre le prince je le joue en VectorStrike suivi de pres par mes vagues de gaunts, ca passe facile.

Le Tervigon se pose en 2nde ligne par contre... ou en teneur d'objo il est super! et rien que pour ca c'est une bonne depense de points.
une creature F6E6, concassage, avec des petits autour, ca en refroidit plus d'un.

Je me pose une question par contre, les Créatures Monstrueuses ont pas un bonus a la PA ou qqchose dans le genre? a part concassage bien sur.
Ca me parait light d'un pt de vue fluff un prince tyranide qui fait bien ses 3m50 ne pas reussir a deboiter une armure sans devoir forcer...

Belfoz
Vorace

MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Liste "Récup"   Lun 19 Mai 2014 - 9:22

Il ne me semble pas me planter si je dis que les CM ont de base une PA2, concassage ou pas.

Merci pour vos avis Smile

VectorStrike = Frappe en profondeur ? Si oui, je ne suis pas trop fan. Plus j'arrive à me passer des choses trop aléatoires comme ça et mieux je me porte. Je préfère le déployer sur table bien protégé au premier tour. Si impossibilité de le cacher, ça se discute. EDIT : Merci Judas (j'aurais quand même pu y penser tout seul, je vais me flageller...)

Pour le Tervi en preneur d'objos, je suis d'accord. Le problème étant que mes deux parties se sont faites en annihilation, donc exit l'avantage de la CM E6 + 6PV opérationnelle, et dans ces conditions il ne vaut pas ses points à mon sens.

Merci encore pour les avis, je testerai les guerriers avec et sans crache- mort pour voir.

Dernière édition par Belfoz le Lun 19 Mai 2014 - 11:51, édité 1 fois
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Liste "Récup"   Lun 19 Mai 2014 - 9:57

Vector strike = frappe vecto

concassage = pa2 de base en plus de la possibilité de faire des attaques f10.

Sinon, attendons la v7 ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Liste "Récup"   

[Amical/1000pts] Liste "Récup"
Page 1 sur 1