Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] Comment combattre des nécrons ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Totof77
Genestealer

MessageSujet: [Tactique] Comment combattre des nécrons ???   Mer 2 Avr 2014 - 23:23

Bonsoir, bon tous est dans le sujet, voilà dans mon asso il y a un joueur nécron et j'aimerai l'affronté un jour et je pense que pour nous le mieux est de les tallés en pièces au CàC ! Mais qu'elles unités prendre et est-elle vraiment la bonne tactique pour les affrontés au CàC ??
Merci.

Totof.
Revenir en haut Aller en bas
Tytymag
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment combattre des nécrons ???   Jeu 3 Avr 2014 - 15:56

Alors, en vrac ce que les nécrons m'ont envoyé dans les dents:
- Des scarabées psychophages -> ne jamais amener une CM en solo avec ce perso, 1 fois sur 2 ta CM se suicidera le tour même (avec l'aide du tétrarque et son fauchard F7 PA2) plutôt que d'écraser le-dit tétrarque en le concassant.
Absorbe l'effet des psychophages par des gaunts.

- Mass Tesla -> les nécrons sont notoirement connus pour leur saturation au Tesla. N'ignore pas les couverts et PA -.
Couverts, Venom, Ecrantage. De plus, si ton adversaire a le "6" facile sur l'Arc Tesla, garde une distance de sécurité entre tes unités pour limiter l'effet.
Corollaire 1: quand tu charges une unité armée de tesla, serre les fesses 3 fois plus qu'à la normale...
Corollaire 2: il ne restera qu'1 PV à ton Prince Volant au moment de faire ton test de crash...

- Mass F8 -> les nécrons peuvent amener une quantité phénoménale de F8 qui nous déplait particulièrement à nous Tyranides. L'orage d'Imhotek a su me cramer une unité de 5 Rôdeurs intacts, par le simple fait d'avoir son nom écrit dans la liste d'armée de mon adversaire (il était en réserve).
Limite leurs effets en apportant le strict minimum d'endu 4 multi-PV.

- Be Back -> on a déjà vu des Seigneurs de Guerre se relever 3 fois dans la même partie.
Pas grand chose à faire contre les perso, mais contre les unités, tu peux annuler le Be Back en finissant complètement une unité en une seule phase (de tir ou d'assaut). Concentre tes tirs davantage.

- Spectres -> on en parle en ce moment dans la section Stratégie du forum. Une belle épine dans notre patte.

- Véhicules nécrons -> la seule armée dont tous les véhicules sont immunisés à la F4, même au cac, svg de zig-zag de série, et parfois bouclier quantique donnant la résistance d'un char lourd (Bl 13). Par contre, comme chez les Eldars Noirs, une touche pénétrante est mortelle.
Force 7+ en tir, ça cri "Garde des Ruches", le zig-zag sautera systématiquement. On laisse tomber l'arme à disruption qui se fera zig-zaguée et qui possède "ignore les croissants" dans son profil.
Contre les croissants, un Flyrant DDJ, on n'a toujours pas fait mieux, mais la Virago tient bien sa place de challenger aussi.

- Deathmark -> jamais affronté personnellement, mais une escouade de snipers "tir rapide", ça veut dire "suicide strike" qui explose une CM selon la discrétion du nécron.
Garde tes pièces maitresse dans un couvert ou avec un FnP, tant que la Deathmark ne s'est pas montrée.

Dans les grandes lignes:
- c'est une armée de moyenne portée, donc en retour tu auras souvent la portée avec tes armes de 18ps, Dévo, DDJ, fais toi plaisir. C'est moins chiant tactiquement que de sprinter vers des lignes impériale ou Tau.
- si ton adversaire a tendance à aligner du guerrier de base, aligne du Biovore de base, la PA4 c'est fantastique. Si ton tir rate, n'oublie pas qu'une spore mine qui charge ignore les couverts avec son explosion (lot de consolation).
- tu es joueur ? Shrike + épées d'os, ils pourraient manger un bol de E4 Svg3+ tous les matins, et pour tout test de fuite raté par le nécron, une percée est offerte par la maison.
Gurvan
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment combattre des nécrons ???   Jeu 3 Avr 2014 - 16:45

Hello.

Le necron n'est pas le plus pénible à affronter, mais je souhaite tempérer les propos de mon prédécesseur  ( presque tout est pertinent et je suis d'accord ) . Le bémol, c'est la portée de tir pour le duel ... Le necron fait partie des listes qui gèrent très bien la masse des lors que les teslas arrivent à portée ... Or , ça tire à 24 pas, là où les tytys n'ont pas de quoi répliquer ... On devra donc approcher et subir les tirs , une fois de plus ...

Les gardes de la ruche sont précieux , mais le top reste le concassage des cm pour faire sauter le blindage quantique ... Contre une liste typique necron, il n'y aura pas grand chose à saturer ( à part quelques spectres ou des scarabs ...) car le reste , c'est en général du volant ou du blindage 13 ( consoles, arches, rôdeurs etc ...) .
Totof77
Genestealer

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment combattre des nécrons ???   Jeu 3 Avr 2014 - 18:26

Oki, merci pour vos réponses, je sais que en moyenne le joueur nécron de mon asso joue souvent un croissant, 1 ou 2 x 20 guerriers, une arche, une console, 1 rôdeurs des scarabés qui vire les BL et SVG et ceux avec les fouets à et des immortels. Moi je joue plus full cac ( je sais c'est pas du tout opti mais à ma décharche lors de mon dernier combat en double contre une Blood et un EN j'ai j'ai perdu 2 horma en 3 tours looool, vive l'Esprit de la Ruche  cheers ), donc sa riche d'êtres dur mais bon le principal est de s'amusé  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment combattre des nécrons ???   

[Tactique] Comment combattre des nécrons ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1