Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Règle] Jouer les gensetealers (ou génovores)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hforce77
Vorace

MessageSujet: [Règle] Jouer les gensetealers (ou génovores)   Jeu 3 Avr 2014 - 13:31

Bonjour à tous !  cheers 

Après quelques partie tests avec un ami je désespère d'utiliser des genestealers. Déjà ils sont assez onéreux pour une résistance naze (à peine mieux qu'un gaunt,la svg de 5+ inutile contre la plupart des armes). 
Mais bien placés ils peuvent être une véritable épine dans le pied de l'ennemi et faire un véritable carnage au CAC.

Mon problème est le suivant: mes genestealers fourmillent de griffes tranchantes et pinces perforantes qui partent dans tous les sens, doublant parfois la largeur de la figurine. Déjà c'est assez lourd (voire impossible) pour les mettre socle à socle entre eux ou avec des ennemis. Mais surtout j'ai énormément de mal à les cacher des figurines ennemies pour bénéficier un max de la règle infiltration.

Ma question est donc: faut t-ils compter les biomorphes et armes comme faisant partie intégrante de la figurine ? Ou à l'instar des ailes et queues ces parties ne peuvent être visées  Question 

Par exemple si une griffe d'un de mes genestealers (mais pas le reste de la figurine) dépasse d'un décors  puis-je quand même faire infiltrer l'unité ? Peut t-il être prit pour cible ? De même si une des protubérances précédemment citées sont situées sous un gabarit, est-ce qu'elles comptent pour déterminer les touches ?

PS: désolé du pavé, merci à ceux qui l'auront lu et m'auront répondu.  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Belfoz
Vorace

MessageSujet: Re: [Règle] Jouer les gensetealers (ou génovores)   Jeu 3 Avr 2014 - 13:44

Pas certain de mon coup, mais je met quand même ce dont je me souviens :

Je crois que les biomorphes et armes ne comptent pas quand il s'agit de déterminer les LdV. Seul le corps (buste + tête + jambes + bras) compte. A confirmer par quelqu'un d'autre quand même, sinon je vérifierais le GBV ce soir.
Edit : page 8 du GBV

Pour les gabarits, c'est plus simple : la figurine ne compte même pas, c'est le socle qui compte. A vérifier aussi, mais je ne pense pas me planter sur ce coup là...

Belfoz
Hforce77
Vorace

MessageSujet: Re: [Règle] Jouer les gensetealers (ou génovores)   Jeu 3 Avr 2014 - 14:05

Effectivement pour les gabarits ce sont les socles qui comptent. 
Par contre le GBV est moins clair pour ce qui est des lignes de vue. 
P.8 il est écrit: "Pour qu'une figurine ait une ligne de vue... on doit pouvoir tracer une ligne droite ininterrompue entre ses yeux et une partie quelconque du corps de la cible (la tête, les bras ou les jambes)."
A la même page, au paragraphe en dessous on cite les exceptions: "Parfois on ne verra qu'une arme... Dans ces cas la figurine n'est pas visible".

Le problème chez les tyranides c'est que leurs bras sont aussi leurs armes.  Mad
Belfoz
Vorace

MessageSujet: Re: [Règle] Jouer les gensetealers (ou génovores)   Jeu 3 Avr 2014 - 14:08

A mon sens, tu comptes comme "bras" ce qui va de l'épaule à la main, comme tu le ferai pour une figurine humanoïde. Donc je pense que les griffes de 12 mètres de long ne comptent pas.
Hforce77
Vorace

MessageSujet: Re: [Règle] Jouer les gensetealers (ou génovores)   Jeu 3 Avr 2014 - 14:18

Citation :
A mon sens, tu comptes comme "bras" ce qui va de l'épaule à la main, comme tu le ferai pour une figurine humanoïde. Donc je pense que les griffes de 12 mètres de long ne comptent pas.

Oui c'est ce qu'il me semble le plus logique. Je fais déjà ça pour les créatures monstrueuses, mais le gabarit n'est pas le même. ^^
Totof77
Genestealer

MessageSujet: Re: [Règle] Jouer les gensetealers (ou génovores)   Jeu 3 Avr 2014 - 18:33

Et pour les jouer en infiltrer je pense que 5+ alpha c'est bien ça prend pas trop de place et les stealer prennent les tire et l'alpha fait le reste. Enfin je trouve sa bien moi après je ne suis pas expert !!
Hforce77
Vorace

MessageSujet: Re: [Règle] Jouer les gensetealers (ou génovores)   Jeu 3 Avr 2014 - 23:40

Oui c'est comme ça que je les joues. Pas plus que 5, après c'est plus compliqué à cacher (tout est dans le déploiement). Le génocrate me semble indispensable également, permettant aux genestealers mais aussi aux autres unités de l'armée d'essuyer moins de perte avant d'arriver au CAC.

Par contre dommage qu'on ne puisse mettre des griffes tranchantes qu'aux genestealers et pas au génocrate, je trouve ça bête (surtout que la figurine dispose de GT de base).
Totof77
Genestealer

MessageSujet: Re: [Règle] Jouer les gensetealers (ou génovores)   Ven 4 Avr 2014 - 0:21

Alors regarde P96: N'importe qu'elle figurine peut recevoir des griffes tranchantes  pour le prix indiqué (chute pour le prix si des espions regardent lol ). Donc pour moi le génocrate peut en avoir aussi ! Après c'est comme sa qur je l'interprète.
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Règle] Jouer les gensetealers (ou génovores)   Ven 4 Avr 2014 - 8:17

Un genocrate est officiellement un sergent et non plus une figurine en plus. Du coup, il accès aux équipement comme les GT.

Hforce77
Vorace

MessageSujet: Re: [Règle] Jouer les gensetealers (ou génovores)   Ven 4 Avr 2014 - 8:28

Arf ça me semble trop beau pour être vrai ! Seulement 4 pts pour lui ajouter une attaque ? A ce prix là y a pas a hésiter ! 
Allez hop un génocrate avec sacs à toxines et GT soit 5 attaques perforantes avec relance pour les jets pour blesser ratés sur les endu 5 et moins (donc plus de chances d'obtenir un 6 ^^).
Olaf
Spore mine

MessageSujet: Re: [Règle] Jouer les gensetealers (ou génovores)   Ven 4 Avr 2014 - 11:20

Hforce77 a écrit:
Arf ça me semble trop beau pour être vrai ! Seulement 4 pts pour lui ajouter une attaque ? A ce prix là y a pas a hésiter ! 
Allez hop un génocrate avec sacs à toxines et GT soit 5 attaques perforantes avec relance pour les jets pour blesser ratés sur les endu 5 et moins (donc plus de chances d'obtenir un 6 ^^).
Pourquoi relance que sur les endus 5 et moins ?

Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Règle] Jouer les gensetealers (ou génovores)   Ven 4 Avr 2014 - 11:53

La règle empoisonné permet de relancer les jets pour blesser ratés si la force de l'attaquant est égale à l'endurance de la cible

Totof77
Genestealer

MessageSujet: Re: [Règle] Jouer les gensetealers (ou génovores)   Ven 4 Avr 2014 - 12:16

Et oui moi aussi j'achète pour ce prix là, et c'est toujours une grosse brute au cac et il coûte moin chère qu'avant donc pourquoi sans privé. Après j'avoue faut réussir à allé au contacte et là faut serré les fesses, mais bon on joue tous tyranides donc on a l'habitude lol  Cool
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Règle] Jouer les gensetealers (ou génovores)   Ven 4 Avr 2014 - 12:24

Le génovore a pas perdu en efficacité, il a perdu en choix de cibles. Je me souviens d'une époque où l'alpha s'est fait à lui 3 broyeurs d'âmes et un rhino.

En v6, il faut choisir correctement sa cible comme 5 scout ou 5 déva. Le génocrate possède aussi un bon sort qui permet de mettre "ko" une unité adverse. Ils ne sont plus troupes de choc là où l'horma et la gargouille font mieux mais sont désormais des emmerdeurs du fond de table (combiné à lictor et mawloc, c'est très chiant pour l'adversaire) qui nécessite malheureusement plusieurs parties pour pouvoir les maitriser correctement (savoir les placer, choisir les cibles, charger quand il faut, etc).

songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Règle] Jouer les gensetealers (ou génovores)   Ven 4 Avr 2014 - 17:18

Pour moi actuellement le genestealer est notre meilleur preneur d'objectifs: pas cher, pouvant se déployer rapidement quand il arrive de réserve et surtout n'est pas dépendant de synapse

Ainsi je les joue par 5 et sans options en réserve et qui essaye d'arriver le plus tard possible sur la table pour venir tenir des objectifs

Enfin leur prendre des options est un choix non judicieux de mon points de vue, car ils coutent de plus en plus cher pour une résistance à peine supérieure au gaunts (le E4 n'étant pas une très grande différence par rapport à l'endu 3 avec la méta actuelle), je trouve plus pertinent d'augmenter leur nombre que de leur mettre des options (sachant qu'ils n'auront jamais accès au grenades)

Enfin si je devait chercher une unité qui déboite au cac, les guerriers/pyguargues avec bio-knoot et crochets me paraissent plus adapter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Règle] Jouer les gensetealers (ou génovores)   

[Règle] Jouer les gensetealers (ou génovores)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1