Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] Rôdeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Totof77
Genestealer

MessageSujet: [Tactique] Rôdeurs   Lun 7 Avr 2014 - 21:57

Bonsoir, je voulais savoir si il y avait des personnes qui jouaient des rôdeurs et si oui comment les jouez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Markael
Biovore

MessageSujet: Re: [Tactique] Rôdeurs   Lun 7 Avr 2014 - 22:13

Moi, par 3 ou 4 avec un Trygon.
Je les joue essentiellement en début de partie contre les chars légers, gabarit rhino/razorback et les motos. Avec deux parties jouées comme ça d'emblée, on nettoie pas mal les chars qui peuvent nous clouer les gaunts.
Sinon en réserve avec leur FeP contre de l'infanterie, mais je suis loin de les jouer à leur plein potentiel, il m'en faudrait le double pour jouer "fouisseur" sans être totalement en formation apocalypse.

Galerie Tyranide ici: http://forum-tyranide.forumactif.org/t2030-markhaviant#33511
Galerie Space Marines ici: http://forum-tyranide.forumactif.org/t2681-sm-imperial-fairies

---------------

Toute résistance est inutile vous ne stopperez pas notre faim millénaire !
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Tactique] Rôdeurs   Lun 7 Avr 2014 - 22:17

Perso j'ai tendance à les jouer par 5 avec des serres perforantes. Ça fait un bon fer de lance capable d'enfoncer une unité ennemie dés le T2 si ton adversaire ne s'en débarrasse pas rapidement.

Totof77
Genestealer

MessageSujet: Re: [Tactique] Rôdeurs   Lun 7 Avr 2014 - 22:18

Ok car moi je les jouent par 4 couvert par des gargouilles, mais je voulais avoir d'autre avis de joueurs et j'avoue qu'ils s'occupent bien des blindés légers  Cool
Par contre vous utilisez quoi pour le relais synaptique pour les suivre ??
Hforce77
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactique] Rôdeurs   Lun 7 Avr 2014 - 23:41

Justement je me demande pour le coup si il ne vaut pas mieux prendre des pygargues qui sont autonomes et donc plus indépendants que les rôdeurs du fait que ce sont eux mêmes des synapses (et donc sans peur). 
Comme ça ils peuvent servir de relais synaptique à tes gargouilles et sont plus polyvalents. De plus ils ont accès aux crochets pour déloger les ennemis à couvert contrairement aux rôdeurs. Et puis tu peux toujours rajouter quelques bio-knouts et épées d'os pour faire un super anti-élite.
Les pygargues peuvent avancer de 12ps comme les rôdeurs (mais traitent alors le terrain difficile comme du terrain dangereux... pas cool), et peuvent aussi faire une FEP vu que ce sont également des unités de saut.
Ils ont les mêmes caractéristiques, le seul bémol étant que les pygargues ont 4I au lieu de 5I pour les rôdeurs, mais comme je l'ai dit plus haut pour le même nombre de points tu as ton relais synaptique d'assuré.
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Tactique] Rôdeurs   Mar 8 Avr 2014 - 6:28

Pour moi, le rôle du rôdeur n'a pas changé depuis la V5.
entre 5 et 7 rôdeur avec pince broyeuses et zou !
Le mieux étant d'en jouer 2 groupes Wink

Le coté "je passe au travers des terrains" est trés utile et pour moi, il ne peut pas être mit en concurrence avec les pygragues.

Je m'explique, les rôdeurs bougent plus vite car ils évitent les risques des terrains tout en profitant des couverts. Ils sont a préféré aux pyguargues dans une optique de Blitz.
Le seul bémol est qu'il faut orienter sa liste pour qu'ils disposent de synapses durant les au moins les 2 premiers tours (ce qui n'est vraiment pas difficile).

Les pygargues en comparaison sont jouable par 3 en full équipement, elle seront plus efficace encore au contact contre de la troupe même lourde (évitez les boucliers énergétiques quand même). Son rôle sera plus de contre attaquer ou de longer un flanc en jouant avec les décorts obstruant (évitez de jouez en plaine ça ne sert à rien). Statistiquement, conte du SM, 3 pyguargues bien équipés, font plus de dégats que 6 rôdeurs (7morts en moyenne).

Le rôdeur est donc plus "simple" à jouer, il faut juste bien le déployer.

khornate_lapin
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] Rôdeurs   Ven 11 Avr 2014 - 17:31

J'ai arrêté de les jouer par 8, c'était de l'overkill à chaque fois.
Par 4, ils ne m'on jamais vraiment convaincu.
Du coup, j'ai tenté le 5+3, et ça a bien marché (une fois, certes mais ça compte!): le tout est de bien leur attribuer un rôle, et le bon. L'essaim de 3 ne fait peur à personne quand on sort du prince, du carni, du zozo, de la virago, etc... et ça peut suffire pour viander un char à la serre perfo. L'essaim de 5 est plus polyvalent: en contre-attaque, contre des saves basses ou aussi à viander des chars mais on peut les jouer plus agressivement que par 3.
A éviter: les blobs/grosses escouades (15+), les unités de 10 à couvert, les marcheurs avec F8, les CM sauf cas exceptionnels (riptide, chevalier eldar attendri).
J'aimerai bien comparer avec pygargues épée d'os+BK mais j'ai pas les figs.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] Rôdeurs   

[Tactique] Rôdeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1