Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

nouveau codex astra militarum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
songli
Hormagaunt

MessageSujet: nouveau codex astra militarum   Sam 12 Avr 2014 - 12:36

bon ben voila, j'ai acheté le nouveau codex pour mon fils qui compte se monter une armée.
Les nouvelles ne sont pas bonnes pour nous sur plusieurs points:

1) les ordres, il y a de tout, du bon et du très bon, on va voir les GI enlever les save de couverts(qui peut être lancé 4 fois en tout par tour de jeu...), tir divisé (arme lourde surnos CM pendant que les lampes essaye d'allumer nos gaunts) tueur de monstre (mauvais pour nos CM mais max de 4 par tour)

2) les psykers, ils ont accés à toute une batterie de psyker pas cher, ayant accès à la divination psyker primaris des PI psyker niveau 2 pour 75 points des confrérie de psyker de 5 modèles niveau 1 pour 60 points (Rappel en divination on retrouve: préscience (relance pour toucher) pressentiment (4++ sur des escadron de Leman Russ c'est très méchant) infortune (relance des sauvegarde) minutage parfait (ignore les couvert) précognition (relance pour toucher, pour blesser et des sauvegarde) ainsi fois un potentiel de 6 psyker/unité de psyker(pour un total de 9 sorts) ça va être infernal car ils vont peuvoir tout relancer

3) baisse des prix significative des leman russ, (on va en voir plus sur les tables et c'est pas très bon pour nous) Par contre pas de modification au niveau de la règle artillerie 

4) leur nouveau char wyvern pour 65 points un char qui balance 4 galette avec relance pour toucher, relance pour blesser et ignore les couvert, perforant c'est pas très bon

5) le deathstrike passe galette apocalipse

Bon après ils ont une hausse des points de leurs volants, mais bon je suis pas sur qu'au final on y gagne, on à l'impression que ce qu'ils arrivaient à faire avec des alliés, ils vont pouvoir faire mieux sans maintenant.
Leurs escouades d'arme spéciales et leur chars vont être fiabilisés par les sorts et les ordres, c'est pas une très bonne nouvelle pour nous, les venom encore une fois ne serviront à rien, ensuite leur plus gros défaut (CT3) va être complètement contrebalancer par le fait qu'ils puissent quasiment tout relancer.

Dernière petite chose les psykers primaris par 3 qui ne prennent pas de slot du tout, ça va faire du codex ASTRA MILITARUN un choix simpa pour un détachement secondaire.( un psyker primaris est un choix simpa pour une devastator(plus besoin de l'archiviste))
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: Re: nouveau codex astra militarum   Sam 12 Avr 2014 - 13:34

Les bullgryns donnent quoi ? (j'ai pas encore choppé le scan).

songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: nouveau codex astra militarum   Sam 12 Avr 2014 - 14:28

les bulgrins:
même stats que des ogryns mais avec une sauvegarde améliorée d'un point ainsi que les même règles spéciales.
équipements deux choix:

option 1: (celle de base)
grenadier gauntlet: range 12" F4 AP6 assault 1 blast 
slabshield: (une figurine en contact socle à socle, avec une autre figurine équipée de ce bouclier voit sa sauvegarde améliorée d'un point, de plus si une cible est partiellement cachée du tireur par une figurine équipée du dit bouclier, alors sa sauvegarde de couvert est améliorée d'un point.

option 2:pour un surcout de 15 points
masse energétique
brute shield: sauvegarde invu de 5+ et relance des jet de "marteau de fureur" pour la figurine

cout 45 point la fig, 10 point de plus pour le "champion d'unité" 3 à 10 fig pour l'unité qui peut embarquée dans une chimère ou un taurox
totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: Re: nouveau codex astra militarum   Sam 12 Avr 2014 - 14:31

Va falloir se creuser pour l'anti-tactica >_<

songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: nouveau codex astra militarum   Sam 12 Avr 2014 - 14:50

yep, va falloir se creuser, car si en gros les compositions d'armée risque de peu changer, leur pouvoir de nuisance augmente via une fiabilisation de leurs tirs
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: nouveau codex astra militarum   Sam 12 Avr 2014 - 15:11

Fiabilisation ayant deux origines: les ordres et le psy.

En anti-psy on est loin d'être les plus démunis, et sauf erreur de ma part les psykers astra n'ont pas un CD extra, autant dire qu'une ombre dans le warp bien placée (via trygon prime en fep? pourquoi pas) peut faire le café.

Pour gérer les ordres c'est assez simple, il suffit de démolir l'escouade de commandement, étant donné que ce sont les officiers supérieurs qui ont accès aux ordres les plus dangereux (ignore les couverts entre autre). Facile si en chimère, carrément plus compliqué si elle se planque dans un bastion. Un tyranofex souffle devrait pouvoir facilement placer son gabarit de façon à toucher un poste de tir, et donc faire 1d6 touches F6 PA4 dans les gugusse retranchés à l'intérieur.

Perso ce qui m'inquiète c'est si on a pas le premier tour, j'ose à peine imaginer le carnage...

songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: nouveau codex astra militarum   Sam 12 Avr 2014 - 17:17

Sedral, j'ai strictement aucun soucis avec ton constat, effectivement nous faisons parti des plus "équiper" pour lutter face à eux, maintenant je vois deux ou trois failles dans ton raisonnement

- trigo prime en fep, ok il arrive au mieux tour 2, et pendant ce temps ton armée aura pris cher, il peux s'il en a envie t’empêcher de te déployer dans les 12" des psykers, les GI sont suffisement populeux pour y arriver.
11
- dans ton analyse du QG, tu oublies un truc essentiel: "void shield generator" (je sais pas pourquoi on va en voire beaucoup de ces trucs là) et la GI est probablement l'armée qui en profite le plus (vu qu'ils ont les troupes parmis les plus faibles du jeu.) et comme un con j'en ai acheter deux

-la wyvern c'est un anti troupes qui ne repose sur rien d'autre qu'elle même et très éfficaces: jumulé, lacération, perforant, ignore les couvert et le tout pour 65 points autant te dire qu'on les verra par deux ou trois.

Enfin quand à l'issue d'un duel GI/ tyranide, comme toujours cela dépendra de notre capacité à encaisser dans les premiers tours (et là la GI va nous faire bien plus mal et d'une façon beaucoup moins aléatoire) et comme tu le dis ne pas ne pas avoir le premier tour, peux nous être fatal (et eux on le droit à coteaz)
Totof77
Genestealer

MessageSujet: Re: nouveau codex astra militarum   Sam 12 Avr 2014 - 21:38

En bien, déjà que entre les Tau et les Eldars on était mal mais si ils nous sortent encore une armée full tire qui nous font sautées les svg de couvert, on n'aura plus a posé nos figurines sur la table lol ( moi qui vient juste de m'acheter de quoi compléter mon essaim de venom bah j'ai les b.....  Crying or Very sad  )
gildauth
Vorace

MessageSujet: Re: nouveau codex astra militarum   Dim 13 Avr 2014 - 21:32

l absorption de la bio-masse de cette galaxie semble de plus en plus compromise...
Totof77
Genestealer

MessageSujet: Re: nouveau codex astra militarum   Lun 14 Avr 2014 - 14:45

Ne perdons pas espoir Frère de la Ruche rien ne peut nous arrêté  Twisted Evil
gildauth
Vorace

MessageSujet: Re: nouveau codex astra militarum   Lun 14 Avr 2014 - 21:25

je reste sur une configuration de flotte ruche datant de la v2 ...

un prince , des guerriers, des termagants , des hormagants , des gargouilles, carniflex et biovores ......
le zozo et lictor bof...

Ca marchait jusqu'à l édition de la v6 , le vieux codex v5 n etait pas competitif ...
Le dex v6 est pas mal , pas ultime , mais pas mal mais pour rester capable d' absorber  la galaxie , j ai été obligé de demander à  la reine norme de pondre une exocrine , des gardes des ruches, des venomthropes ...

Et ca marche, pas ultime , mais l absorption de la galaxie en tournoi marche ......
Totof77
Genestealer

MessageSujet: Re: nouveau codex astra militarum   Lun 14 Avr 2014 - 21:37

En tournoi je ne sais sa fais plus de 2ans que je n'ai pas fais de tournoi avec mes tytys  Sad.
Mais je songe en refaire bientôt.
Sinon pour revenir au sujet des GI je vais le testé rapidement si possible car à mon asso il y a un mec qui les jouent donc pressé de voir ce qu'ils valent maintenant !
Gurvan
Spore mine

MessageSujet: Re: nouveau codex astra militarum   Mer 16 Avr 2014 - 10:41

Je ne crois pas que le wyvern ait perfo .... Il a lacération ( qui est très bien aussi au passage) . 

Sinon, les blindés ne posent pas trop de souci normalement pour les gérer ... On a nos CM qui concassent et qui sont top pour dégager du gros blindés ... 

La garde à un peu perdu en anti volant ( hydres moins bonnes, vendettas beaucoup  plus chères ) , donc plus que jamais , nos cmv seront d'actualité ( rien de mieux pour mettre l'ombre sur les,psykers ennemis tour1 grâce aux princes volants ) ... 

La garde sera meilleure contre pas mal d'adversaires ( les tau et les eldars auront plus de fil à retordre) , mais pour nos tytys, on ne s'en sort pas si mal , en tout cas on est pas démuni , c'est déjà ça ...
gildauth
Vorace

MessageSujet: Re: nouveau codex astra militarum   Mer 16 Avr 2014 - 13:37

le canon du wyvern  c'est jumelé , laceration et ignore les couverts ( mon pauvre venomthrope ), si je me rappelle bien de ma lecture de samedi  ...

La combo ordre + psyker ,qui jumèle les jets pour touché d'une escouade, va devenir lourd et pas facile,
entre les ordres , "ignore les couverts", " tueur de monstres ", "+1 tir avec les fusils laser" bla bla
La garde ne meurt plus sans donner du fil à retord à ses adversaires 
songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: nouveau codex astra militarum   Mer 16 Avr 2014 - 13:57

tu as raison pour perforation

Quand au fait que la garde soit moins bonne en anti-aérien, rien n'est moins sur, il s'y prendra juste différement::
1)Le garde impérial est le genre d'armée qui ne manque pas d'unités pour faire descendre au sol les CMV(les escouade de commandement non améliorées, les chimères, petite escouade).
2) Une fois au sol, il va lacher ses spells et ordres sur ses unités de gardes combinée, les trois ou 4 plasma et autant de CL ou AC vont faire mal et finir les cmv.

Le problème des véhicules impériaux est que si certe nos CM peuvent les broyer au concassage, c'est que pour y arriver ben nos CM vont devoir traverser la table, et se faire plier au tir, ou il ne manque pas de solution

executioner avec du plasma en latéral: 5 galettes F7 pa2
LR avec plasma ou multi melta en latéral et CL en coque.
escouade de gardes combinées de 2 à 5 plasma plus 2 à 5 armes lourdes sous "ordre"
Scions en DS et plasma ou fuseur sous ordres
ratlings (qui peuvent être sous ordres (pour enlever les couverts)
nos cm peuvent être de plus engluer, trouver des unités de 50 sans peur en Astra militarum c'est pas dur et ça coute que 175 point, là nos CM avec leur 3 ou 4 attaques vont perdre beaucoup de temps pour en sortir si elles y arrivent

Pour info, protéger un QG donneur d'ordre dans la garde il y a quelques moyens:
- yarrick dans une unité de 50
- batiment: voidshield generator avec unité de commandement en chimère. (3 orbe Bl 12 et 3 PC Bl12) ça demande 6 six sur des devo jumelés, de plus il peu avoir des couverts)

Empêcher un "synapse" de se mettre à 12 pas d'un primaris est tout aussi faisable, vu la quantité de figs que peut aligner un joueur GI
Gurvan
Spore mine

MessageSujet: Re: nouveau codex astra militarum   Lun 28 Avr 2014 - 17:29

Bon, faut aussi prendre un peu de recul ... J'ai la chance de jouer ces 2 armées, donc j'espère avoir également du coup une vision d'ensemble ... 

Par exemple, filer un ordre aux ratlings c'est coton ... Commandement de 6 et pas de vox . 
L'executionner , honnêtement, vu qu'il surchauffe, avec 5 tests par tour, tu détruits toi même ton tank avant la fin de la partie.
Tu ne peux pas filer d'ordres aux véhicules, donc la ct3 des leman russ reste un handicap ... Il faudra que le psyker primaris lui file prescience pour que ça fonctionne . 
Dans une partie normale , au Max, il y aura la possibilité de filer 4 ordres par tour parmi ignore les couverts, feu à volonté ou encore tueur de monstres ... Tu ne peux pas les cumuler sur une même escouade, et si tu donnes les uns, tu ne pourras  pas filer les autres, CQFD ... De plus, les donneurs d'ordres restent des escouades fragiles (5/8 fig endu 3 ) , ciblables la plupart du temps des le premier ou deuxième tour par les étrangleurs , les spores mines, les fluides des virago, le mawloc etc ... 

L'anti aérien , je maintiens que nos cmv seront plus à l'aise , car une batterie d'hydres n'a presque plus aucune chance de buter une virago des le premier tour, et la doublette de vendetta commence à coûter un bras, pas sûr qu'elle soit présente dans les listes à moins de 1500 points.

La force de la GI sera de grouper des pavés pour bonifier les ordres, mais justement, c'est là où notre force réside dans la multiplication des menaces ... Nous avons la possibilité de jouer plein d'unités qui ne valent pas grand chose ( en points), là où les pavés GI montent à facilement plus de 250/300 points qui ne peuvent gérer qu'une menace par tour ( l'ordre tir divisé me fait bien rigoler, cela ne concerne qu'une seule arme , et franchement, les ordres sont trop précieux pour faire tirer un lascan ou un autocanon sur une Cm ( à la limite une fep de scions , pour faire tirer les 2 fuseurs sur 2 chars, mais ça reste pas facile à faire comme combo .... 

Donc pour le moment , je demande à voir mais j'ai l'impression que le codex tyty reste au dessus du codex astra militarum
Totof77
Genestealer

MessageSujet: Re: nouveau codex astra militarum   Lun 28 Avr 2014 - 20:08

Bonne nouvelle pour nous alors, merci à toi Gurvan si tu as plus de détail sa serai cool  Twisted Evil
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: nouveau codex astra militarum   Mar 29 Avr 2014 - 10:51

Les véhicules peuvent recevoir des ordres (Cd9) via le tank commander.

Les ratlings ne peuvent pas donner d'ordre (pas de sergent).

Pour le reste, je rappel que la CMV se crash et que 2 hydras en 2*1 bien planqués seront bien plus efficace que le reste.

Gurvan
Spore mine

MessageSujet: Re: nouveau codex astra militarum   Mar 29 Avr 2014 - 22:15

Oui , mais cela ne concerne que l'escadron du tank commander , et les ordres ignorent les couverts, tueurs de monstres ne leur sont pas autorisés . ( ils peuvent tirer et lancer les fumigènes, faire un tir divisé , ou avancer de 6 pas + 1d6 à la place du tir ... Bref, pas de quoi casser 3 pattes à un canard lol ) .
Pour les ratlings, je précise que leur donner un ordre est difficile, donc pas évident de leur filer le tueur de monstres ( par contre, si ça passe, c'est top ) . 

Je rappelle aussi que les hydres n'interceptent pas , et que rien ne nous oblige à déployer nos viragos tour 1 ... Il,y a donc moyen d'aller taper l'hydre avant de faire rentrer les viragos par exemple ... De toute façon, la wyvern est tellement rentable que c'est plutôt 2x1 wyverns qui sera joué , ainsi qu'une manticore ou un peloton de leman russ ... L'hydre ne vient finalement qu'en 3ème ou 4ème choix de soutien désormais ...
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: nouveau codex astra militarum   Mer 30 Avr 2014 - 7:19

Même dans tout ça, je vois pas où est le problème

Ce codex est un codex 5.5 et on peut le jouer avec les anciennes listes avec les quasis même cout en points.

A partir de là, je vois pas en quoi c'est un bonus pour nous.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau codex astra militarum   

nouveau codex astra militarum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1