Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Compét/1850pts] Liste évolutive

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dav!d
Spore mine

MessageSujet: [Compét/1850pts] Liste évolutive   Dim 20 Avr 2014 - 3:54

Salut à tous!

Première liste que je poste sur ce forum^^ C'est une liste que je travaille depuis la sortie du codex (même si je n'ai pas pu la jouer autant que je le voudrais) et qui a beaucoup évolué, je vous présente la version actuelle:

QG

Primat
Faucheur d'Obliterax, crochets, 175 pts
Mon QG de base depuis ma troisième partie avec ce nouveau codex. Sa présence a été dicté par la fragilité des synapses dans le milieu actuel et représente le meilleur compromis que j'ai pu trouver dans le rapport prix/ résistance. Dans un pavé de 30 gaunts, ça donne une base synapse solide et un répulsoir à thon tout à fait honorable.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester dans les hormagaunts et, même si je n'y crois pas spécialement, je n'y manquerais pas.

Prince
Ailes, 2x dévoreurs jumelés, 230 pts
A la base présent en doublette, sa fragilité dû à sa grande exposition m'a forcé à revoir mes plans. Beaucoup trop de risques de all in sur les synapses et une couverture synaptique bien trop friable. Le Primat règle ceci. Le Prince solo fait bien le job et reste indispensable et la perte du second ne m'a pas spécialement dérangé.

Elite

Zoanthrope
50pts
Relais synapse, générateur de pouvoir psy, excellent buffer. L'éclair warp est le petit plus, parfois gadjet, mais non négligeable.

Zoanthrope
50pts
Relais synapse, générateur de pouvoir psy, excellent buffer. L'éclair warp est le petit plus, parfois gadjet, mais non négligeable.

Venomthrope
45pts
Permet de temporiser le premier tour voir le deuxième, se combine très bien à la ligne aegis et aux mécaniques de jeu de l'armée (avec beaucoup d'écrantage et un style de jeu assez regroupé). Si il dure plus longtemps tant mieux. Je sais que beaucoup de gens préfère en avoir 2 (que ce soit en un essaim ou deux) mais je préfère cette répartition là pour avoir plus de pouvoirs psy. Peut-être en rentrer un deuxième pour gratter quelque pas et un peu plus d'endurance mais il se cache très bien en solo.

Troupe

28 Termagants
10 dévoreurs, 152 pts
30 tout simplement car j'avais un tervigon à la base. J'hésite à passer l'essaim à 20 pour gratter du point mais ils tamponnent très bien en l'état. Ils sont avant tout une réserve de PV pour mon synapse, mais ils saturent très bien l'infanterie et ont un vrai potentiel offensif malgré tout.

24 Hormagaunts
Sacs à toxines, 192 pts
Un essaim d’agression servant avant tout de sacrifice pour le reste. Je ne m'attend pas à ce qu'il survive mais la vitesse et la saturation d'attaque donne une vraie polyvalence et une force de pression non négligeable. Le défaut est l'impuissance face aux serpents, mais ils ramonent le reste.

5 Genestealers
70 pts
Ils me permettent de contrôler les scouts et infiltrations de l'adversaire tout en étant de très bons preneurs d'objos. L'attaque de flanc bien que très situationnelle donne certaines possibilités intéressantes. Indispensables.

5 Genestealers
70 pts
Ils me permettent de contrôler les scouts et infiltrations de l'adversaire tout en étant de très bons preneurs d'objos. L'attaque de flanc bien que très situationnelle donne certaines possibilités intéressantes. Indispensables.

5 Genestealers
70 pts
Ils me permettent de contrôler les scouts et infiltrations de l'adversaire tout en étant de très bons preneurs d'objos. L'attaque de flanc bien que très situationnelle donne certaines possibilités intéressantes. Cependant, contrairement aux deux premiers essaims, je ne suis pas convaincu par ce troisième essaim qui me parait too much et que je remplacerais bien par des gaunts dévos ou des hormas supplémentaires.

Attaque rapide

Virago
155 pts
Le couteau suisse. Il me permet d'aller gérer les petites unités relou qui engendreraient un overkill préjudiciable. De plus, la vecto F8 et les tentaclides offrent des opportunités qui sont dures à trouver ailleurs dans l'armée. C'est peut-être un tort, mais son super lance-flamme est son arme maîtresse pour moi.

Soutien

2 Carnifex
2x2 dévoreurs jumelés, 2x glandes d'adré 330 pts
Le coeur de mon armée. Les glandes pour tirer parti au mieux du pouvoir déferlante. Leur efficacité n'est plus à prouver et bien qu'ils aient des difficultés au vu des menaces actuelles j'ai vraiment construit mon armée autour d'eux. Indéboulonnable^^.

Carnifex
2x dévoreurs jumelés, 150 pts
Un complément à l'essaim du dessus et au prince. Il apporte un supplément de saturation bienvenue et permet de soulager le travail de l'essaim de 2 en offrant plus de solutions. C'est un ajout récent qui a cependant déjà eu plus d'utilité que le tervigon. Si j'ajoute un mawloc ou un exocrine ou un tyrano ça sera à sa place.

Biovore
40 pts
On ne le présente plus^^. Très utile pour sniper des armes spéciales ou chopper les mouches qui traînent. Il fait souvent bien plus que nécessaire pour un coût ridicule. Bien souvent un seul Hit suffit et c'est la sa grande force.

Fortification

Ligne aegis
relais de commandement, 70 pts
Se combine très bien au venom et offre une protection et une temporisation sur les premiers tours plus que bienvenue. Pas convaincu au début (je lui préférais le bastion) mais les tests lui auront donné raison.

Total: 1849 pts

Davé, à vous les studios!
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Liste évolutive   Dim 20 Avr 2014 - 9:16

Salut,

Le primat m'a jamais convaincu en v5 et encore moins en v96 mais ça, c'est un choix perso (surtout qu'on tuer un perso dans un pavé)

Sinon, je comprend pas l'écart de prix entre les 2 essaims de carni et l’intérêt du relais de comm.

Celor
Guerrier

MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Liste évolutive   Dim 20 Avr 2014 - 15:07

Salut,

Je trouve que c'est dommage de jouer un primat sans guerrier pour le coup.
Dommage aussi de ne pas mettre un tervigon avec les troupes, tu es très léger en synapse tel quel.
Un biovore seul c'est pas méchant, par 3 c'est autrement plus menaçant.
dav!d
Spore mine

MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Liste évolutive   Dim 20 Avr 2014 - 15:52

Hello,

Judas84 a écrit:
Le primat m'a jamais convaincu en v5 et encore moins en v96 mais ça, c'est un choix perso (surtout qu'on tuer un perso dans un pavé)

Celor a écrit:
Je trouve que c'est dommage de jouer un primat sans guerrier pour le coup.
Dommage aussi de ne pas mettre un tervigon avec les troupes, tu es très léger en synapse tel quel.

Au départ et sur le papier, j'étais d'accord avec vous (je pense que c'est important de le préciser).
Mais, tout d'abord, on est plus en V5 (où je ne jouais pas de Primat) et au final le Tervigon (que je vais quand même continuer à tester) c'est carton sur la table bien plus que le Prime qui est largement plus solide que les autres synapse dans son pack d'infanterie.

Il pourrait avoir des ailes je l'aurais testé dans des pyguargues (mais à mon avis même comme ça ça marche pas à cause du prix trop prohibitif) mais là en l'état c'est uniquement sortable dans des guerriers à pied auxquels je n'arrive pas à trouver d'utilité.

Judas84 a écrit:
Sinon, je comprend pas l'écart de prix entre les 2 essaims de carni et l’intérêt du relais de comm.

C'est très simple en fait(à moins que tu n'ais pas vu qu'il y a un essaim de 2 et un autre de 1?). Un essaim sert de base de tir principal devant gérer les plus gros trucs l'autre de complément pour ne pas sacrifier les 24 tirs sur la première bêtise venue.
Après si tu veux proposer autre chose je suis ouvert =)

Pour le relais au départ c'était un simple oubli (comme quoi des fois ça tient vraiment à rien^^) mais au final il permet un contrôle et une fiabilisation bienvenue des réserves (pour la Virago que j'utilise beaucoup en réserve, éventuellement le Prince si besoin et pour les AdF des stealers).
De plus, il me permet de pouvoir tenter de retarder mes réserves (ce qui est loin d'être inutile mine de rien).
Enfin un dernier point spécifique à mon domaine de jeu, on joue beaucoup en quart de table (cf scénars ETC), ce qui rend les réserves "de base" très intéressantes dans certains cas (les carnis en premier lieu par exemple).

Celor a écrit:
Un biovore seul c'est pas méchant, par 3 c'est autrement plus menaçant.

L'intérêt à mes yeux du biovore n'est pas la menace qu'il suscite mais bien l'utilité qu'il apporte. Comme je le dis c'est 40pts qui se rentabilisent très facilement en éliminant les trucs embêtant pour la liste (petites unités et armes spéciales/ lourdes voir des drônes).
En jouer 2 oui pourquoi pas, que ce soit en 1x2 ou 2x1, j'y ai d'ailleurs pensé mais le peu d'intérêt d'un barrage de biovore et  la prise de slot respectivement pour le double du prix m'a toujours découragé.
En jouer 3 c'est juste trop cher en points par rapport au reste et c'est clairement pas rentable.
Je ne parle même pas de l'emmerdement que ça peut-être à cacher.
Celor
Guerrier

MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Liste évolutive   Dim 20 Avr 2014 - 20:06

dav!d a écrit:
En jouer 3 c'est juste trop cher en points par rapport au reste et c'est clairement pas rentable.
Je ne parle même pas de l'emmerdement que ça peut-être à cacher.

Je pense que tu te trompes.
dav!d
Spore mine

MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Liste évolutive   Dim 20 Avr 2014 - 20:33

Celor a écrit:
Je pense que tu te trompes.

Si tu pouvais argumenter un peu histoire d'aider le débat ça pourrait être cool^^
Pour moi, 3 biovores représente 120pts dans le même ordre de prix on aura:
- Le mawloc
- Un carnifex de cac
- 30 gaunts ou 20 gaunts et 10 dévo
- 15 hormas toxines

En comparaison, les 3 galettes de biovores même si c'est sympa, je trouve que ça ne tiendra pas la distance. Les cibles des biovores étant surtout les petites unités caché de l'adversaire, y aller avec 3 gabarits c'est soit pas très fiable (120pts qui font rien à chaque miss du premier gabarit) soit clairement overkill quand ça touche (faut tuer 6 motojets pour rentabiliser la chose et ça sera rarement le cas). 3x1 Biovores je dis pas, mais 1x3 j'ai du mal.
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Liste évolutive   Dim 20 Avr 2014 - 21:08

Yop,

Pour le carni seul, le matin, c'est dur XD

Pour le primat, la notion de v5/v6 reste faible en réalité surtout que l'on compare 2 trucs différents. Le tervigon est une CM alors que le primat est un PI et le seul PI de l'armée. Du coup, ces 2 unités ont des styles de jeu différents.

Le problème du primat est et restera ses stats et sa valeurs en point (dont une augmentation non justifié). Comme le dit celor, un essaim de guerrier reste intéressant mais un fuseur/LM fera dégagé le pâté.

Après, j'ai aussi trop l'habitude d'affronter des jets qui m'obligent à faire des attentions chef et des galettes à foison qui font que le primat bah il reste dans ma malette.

Celor
Guerrier

MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Liste évolutive   Lun 21 Avr 2014 - 13:32

J'avais argumenté au dessus. Pour être plus complet, 3 biovores c'est moins cher qu'un mawloc et ça fera beaucoup plus de dégats, en 5 tours tu balanceras 15 gd galettes quand tu n'en feras qu'une seule avec le Mawloc (et même F6 PA2), la plus part du temps ton mawloc ratera son entrée, il va juste faire un peu diversion sur sa zone de FEP, c'est pas un trygon non plus hein.
Ensuite tu compares avec un carnifex CAC, on est en V6, le CAC c'est has been, ton carnifex bien lent sera déssoudé avant d'avoir fait quoi que ce soit. Sans compter que ce n'est pas si terrible au CAC (CC3, I2, c'est très faible) tu te feras fendre en 2 par n'importe quelle unité d'assault SM qui passe par là.
30 gaunts, là ok, mais ça ne se met pas dans la balance l'un contre l'autre, il te faut 30 gaunts ET 3 biovores !
15 hormas toxines, pareil c'est du CAC, ils seront généralement mort avant d'arriver sur leur cible ou alors il t'en restera 3 et tu ne feras rien avec.
L'avantage des biovores sur toutes ces alternatives que tu proposes c'est qu'il vont harceler l'ennemi à chaque tour de façon efficace à condition de choisir ses cibles.

Concernant le Primat, on ne dit pas que c'est mauvais, on dit que c'est cher (oui c'est synonyme dans la plus part des cas), donc mon avis c'est que pour le rentabiliser il faut mettre un bon pack de guerrier avec afin de profiter de sa CC et CT qui rend du coup les guerrier plus dangereux. Pour résumer : un primat avec guerriers, c'est juste correct, faut savoir qu'en faire, mais ça peut faire quelque chose. Un primat sans guerrier, c'est sans intérêt.
dav!d
Spore mine

MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Liste évolutive   Lun 21 Avr 2014 - 16:34

Judas84 a écrit:
Pour le carni seul, le matin, c'est dur XD

Pas de problème lol, ça m'arrive souvent aussi x)

Judas84 a écrit:
Pour le primat, la notion de v5/v6 reste faible en réalité surtout que l'on compare 2 trucs différents. Le tervigon est une CM alors que le primat est un PI et le seul PI de l'armée. Du coup, ces 2 unités ont des styles de jeu différents. 

Le problème du primat est et restera ses stats et sa valeurs en point (dont une augmentation non justifié). Comme le dit celor, un essaim de guerrier reste intéressant mais un fuseur/LM fera dégagé le pâté.

Que les deux unités se jouent différemment on est bien d'accord mais, or trop souvent je lis qu'on ne peut pas comparer deux trucs sous prétexte qu'ils n'ont pas le même profil, j'ai vraiment du mal avec cette idée de non comparaison.
Fondamentalement les deux servent à la même chose => servir de point d'ancrage synaptique fort à l'armée, je pense que tu seras d'accord avec moi là dessus. Or si leur intérêt premier est le même, pourquoi ne pas comparer?

Le Tervigon a pour lui le statut opé, la ponte et le niveau psy.
Le Prime a pour lui son statut de PI, son côté répulseur et boeuf du close avec le faucheur.
Je vous encourage vraiment à relire un coup le profil du primat avec un faucheur et à remettre en perspective le profil des CM avec les puissances de feu actuelles.
Quand aux tirs de précisions, même si t'as les mains pourris (en terme de jet de dés), faut relativiser le truc. Avec endu 5 et attention chef 2+, les tirs de précision F10 ça court pas les rues (la manticore est un problème c'est vrai).

Celor a écrit:
Concernant le Primat, on ne dit pas que c'est mauvais, on dit que c'est cher (oui c'est synonyme dans la plus part des cas), donc mon avis c'est que pour le rentabiliser il faut mettre un bon pack de guerrier avec afin de profiter de sa CC et CT qui rend du coup les guerrier plus dangereux. Pour résumer : un primat avec guerriers, c'est juste correct, faut savoir qu'en faire, mais ça peut faire quelque chose. Un primat sans guerrier, c'est sans intérêt.

Soit sérieux, un pavé de guerrier A PIED a déjà bien du mal à se rentabiliser de base, tu crois vraiment qu'un bonus de +1CT va permettre de rentabiliser les guerriers ET le Prime?

Les intérêts du primat =>
- Repoussoir à thons de close (mais pas le chapter master à moto et le seigneur destro)
- Stabilisation de TOUTE la ligne synaptique avec UNE seule figurine car c'est bien le synapse le plus endurant du codex (en milieu dur évidemment).
- Cher certes, mais moins qu'un prince et qu'un tervi (ça reste non négligeable).
- C'est un des rares possesseurs de crochets du codex.

Alors oui il a de gros défaut, pas de PA2, qu'une endu 5, pas de 2+, il est lent, pas psyker, et il ne détruira quasi jamais son coût en point... Mais dans sa niche de stabilisateur synaptique il est bien au dessus du reste et bien seul surtout :/.
Après je mentirais si je disais que ça me fait pas chier de pas jouer deux princes volants mais la table a ses raisons lol.

Celor a écrit:
3 biovores c'est moins cher qu'un mawloc et ça fera beaucoup plus de dégats, en 5 tours tu balanceras 15 gd galettes quand tu n'en feras qu'une seule avec le Mawloc (et même F6 PA2), la plus part du temps ton mawloc ratera son entrée, il va juste faire un peu diversion sur sa zone de FEP, c'est pas un trygon non plus hein.

L'intérêt du nouveau mawloc, outre qu'il a récupéré l'ignore couvert, c'est le fait de pouvoir poser deux gabarits quand il arrive. En gros l'idée avec le mawloc c'est de balancer 4 gabarits. Alors on est loin des 15 je l'accorde, mais on est loin de l'unique gabarit aussi.
Ensuite que tu me dises que le mawloc rate son entrée je veux bien, mais le biovore il va pas plus toucher que le mawloc, c'est la même chose hein. Sans parler du fait que les mawloc ont les lictors pour les aider et pas les biovores.
Après je suis pas un amateur de mawloc bien au contraire. Mais faut se faire une raison, 4 gabarits F6 PA2 ignore les couverts sur une CM à 6 PV c'est bien plus menaçant que 15 gab F4PA5.

Celor a écrit:
Ensuite tu compares avec un carnifex CAC, on est en V6, le CAC c'est has been, ton carnifex bien lent sera déssoudé avant d'avoir fait quoi que ce soit. Sans compter que ce n'est pas si terrible au CAC (CC3, I2, c'est très faible) tu te feras fendre en 2 par n'importe quelle unité d'assault SM qui passe par là.

On est bien d'accord là dessus. L'idée sous-jacente dans cette comparaison, c'était de montrer la place prise par 3 biovores. Quand tu joues tyranides, à de rares exceptions près, l'idée c'est vraiment de multiplier un maximum les choix pour l'adversaire. Entre une cible de plus et un pavé aux résultats très aléatoires, qui sera emmerdant à planquer pour un coût substantiel en points, j'ai tendance à dire que la première option est la meilleure pour le bien de l'armée.

Celor a écrit:
30 gaunts, là ok, mais ça ne se met pas dans la balance l'un contre l'autre, il te faut 30 gaunts ET 3 biovores !
15 hormas toxines, pareil c'est du CAC, ils seront généralement mort avant d'arriver sur leur cible ou alors il t'en restera 3 et tu ne feras rien avec.
L'avantage des biovores sur toutes ces alternatives que tu proposes c'est qu'il vont harceler l'ennemi à chaque tour de façon efficace à condition de choisir ses cibles.

Il faut remettre les choses dans leur contexte. Je parles bien d'unités supplémentaire. En gros, entre 3 biovore + 30 gaunts et 60 gaunts, je préfère les 60 gaunts; entre 3 biovores + 15 hormas et 30 hormas je préfère les 30 hormas ( et là ça arrive au cac).

Après je le redis encore une fois, le biovore c'est du barrage F4PA5. C'est donc 1) aléatoire 2) pas très mordant en terme de puissance de feu.
Par un ou deux on a une sorte de compromis de rentabilité. Par 3 tu commences à perdre des points.
Ce qu'il faut retenir de mon propos sur le biovore est la chose suivante:
40 points c'est ridiculement facile à rentabiliser avec 2 hits (le nombre de hits moyen sur une partie de 5 tours)
120 points on tape dans le très difficile.

Après je veux bien tester 3 biovores et remplacer mon prime par un tervigon, mais à ce moment là vous proposez d'enlever quoi? Razz
Celor
Guerrier

MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Liste évolutive   Lun 21 Avr 2014 - 23:30

dav!d a écrit:
Après je le redis encore une fois, le biovore c'est du barrage F4PA5. C'est donc 1) aléatoire 2) pas très mordant en terme de puissance de feu.

Non, c'est PA4 et barrage si tu es en ligne de vue tu as le choix, ce n'est donc pas si aléatoire.
Hforce77
Vorace

MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Liste évolutive   Mar 22 Avr 2014 - 23:29

Et puis même si le tir rate ça créer des spores mines qui peuvent absorber les tirs de contre charge ennemis et même faire de gros dégâts si elles arrivent au CAC.
Après comme toute unité tyranide il faut jouer sur la synergie avec les autres unités.
tyranidude
Spore mine

MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Liste évolutive   Jeu 1 Mai 2014 - 10:22

moi je trouve que les spores mines c'était pas terrible dans la V5 mais dans la V6 l'avantage c'est qu'elles peuvent quand meme décider où elles se dirigent (de 3 pas)
tyranidude
Spore mine

MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Liste évolutive   Jeu 1 Mai 2014 - 10:25

je trouve que ta liste d'armée est bien et si tu veux mettre ton primat alors IL FAUT mettre des guerriers avec..

tyranidude
Spore mine

MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Liste évolutive   Jeu 1 Mai 2014 - 10:27

et un carni tout seul je dit    avant d'être au CAC ou meme d'avoir pu tirer....

¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Liste évolutive   Jeu 1 Mai 2014 - 10:41

Bonjour tyranidude et bienvenue sur le forum,

Je t'invite à lire ceci qui te permettra d'avoir toutes les clés en main pour faire une présentation complète de ta personne.

Le forum se basant sur la convivialité, il est demandé à chaque personne nouvellement inscrite de se présenter afin que les modérateurs et les membres anciens puissent les aider et répondre à leurs attentes (recherche de fluff, questions sur les techniques de peinture, demande d'aide sur une liste d'armée,etc...).

Je t'invite également à lire ceci qui te permettra de connaître les règles comme ne pas écrire des messages plusieurs fois de suite sans intervention d'un autre utilisateur entre les deux et éditer ses messages.

Merci à toi.
Sen35
Vorace

MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Liste évolutive   Ven 2 Mai 2014 - 13:22

Slt, 
j'ai lu attentivement ce sujet car depuis la sortie du nouveau codex, je ne trouve pas la façon efficace de jouer tyranide.

De part mes test avec les tyranides, le biovore seul ne sert pas a grand chose. Deux c'est le minimum

J'ai pas essayé le primat mais ton argumentation se tiens. 
Il y en toujours un des 2 princes a se faire dégommer Tours 1. Perdre 260pts, seigneur de guerre et premier sang ça fais ch... 
J’exagère un peu mais c'est presque ça.

La pondeuse et les 30 gaunt à coté ne sont pas un bon rapport qualité prix
La lenteur de l'armée fait que l'essaim sera réduit de moitié avant d'arriver au Cac.
Avec la V6, il y a pas mal d'armées qui peuvent focaliser la pondeuse et lui retirer ses 6pv. Avec l'effet négatif sur les gaunts autour.

Perso, à partir de ta liste,
 J'aurai enlevé l'essaims de terma, le 3ème essaim  genovore  et le canifex seul  soit environ 370pts
pour mettre un deuxieme essaims d'horma tox, un essaim de gargouilles et un biovore de plus.
tyranidude
Spore mine

MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Liste évolutive   Ven 2 Mai 2014 - 19:13

Et puis le relais de commandement je ne trouve pas ça HYPER utile No  moi j'ai 2 lignes de def aegis et je peux dire que le relais de communication c'est bof Evil or Very Mad  met plutôt l'autocanon quadritube Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil c'est très puissant en plus antiaérien alors que strictement aucune fig tyty n'en a  affraid

chatiment
Locuste

MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Liste évolutive   Ven 2 Mai 2014 - 19:59

Anti-aérien tyranide on a quand meme le Tyran volant, la virago et meme la harpie a défaut d'autre chose. Mais c'est vrai qu'on a pas d'infanterie équipé en AE.

dav!d
Spore mine

MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Liste évolutive   Ven 2 Mai 2014 - 23:56

Salut!

tyranidude a écrit:
je trouve que ta liste d'armée est bien et si tu veux mettre ton primat alors IL FAUT mettre des guerriers avec..

J'ai déjà répondu à cette question qu'un autre user à posé. Mais je vais synthétiser:

1) Le Primat n'a pas d'ailes, donc exit les pyguargues.
2) Les guerriers de CaC à pied c'est de la boue.
3) Les petits pavés de tir ne présentent que peu d'intérêts à être buff.
4) Les gros pavés de tir n'ont pas leurs places dans ma liste (sans parler de l'appel que ça représente au barrage F10, soit SM et GI.)
5) C'est pas un +1 CT qui rentabilise un Primat faucheur.

tyranidude a écrit:
et un carni tout seul je dit    avant d'être au CAC ou meme d'avoir pu tirer....

D'un côté mon carni solo n'a pas à vocation d'aller au cac. Après c'est pas un tyranofex, un carni se cache assez aisément, et si il peut servir de paratonnerre c'est tant mieux, cela permettant de soulager le reste, répartition et multiplication des cibles toussa.

tyranidude a écrit:
Et puis le relais de commandement je ne trouve pas ça HYPER utile   moi j'ai 2 lignes de def aegis et je peux dire que le relais de communication c'est bof   met plutôt l'autocanon quadritube                  c'est très puissant en plus antiaérien alors que strictement aucune fig tyty n'en a  

Le Prince volant est juste un des meilleurs anti-aérien du jeu, et la doublette de carnis de tir une fois placé correctement forme une batterie de DCA de bien meilleure facture que le quadritube. Sans parler des gaunts dévoreurs qui sont aussi plutôt bon sur les fesses des volants et pour abattre de la CMV.
Concernant l'utilité du relais, dans un contexte où on cherche un maximum à réduire la part d'aléatoire et d'imprévue c'est presque indispensable. Le contrôle des réserves est primordial quand on joue des CMV, des Flankers et qu'on est amené à beaucoup se servir des dîtes réserves.

Sen35 a écrit:
De part mes test avec les tyranides, le biovore seul ne sert pas a grand chose. Deux c'est le minimum

Je vais effectivement tester les biovores en 2x1 et 2x2 ou 1x2 dans des listes sans le carni solitaire. Je communiquerais une synthèse là dessus à ce moment là.
Concernant le biovore solitaire, faut pas en attendre de miracle déjà, il fait très bien son office tout en étant très utilitaire au contraire, Il n'est pas mordant en terme de dégats ça c'est sûr, et à énormément d'intérêts (que j'ai cité).

Sen35 a écrit:
Il y en toujours un des 2 princes a se faire dégommer Tours 1. Perdre 260pts, seigneur de guerre et premier sang ça fais ch... 
J’exagère un peu mais c'est presque ça.

T'as tout compris Very Happy, j'ai parlé des compos de QG en section stratégie si jamais t'es en panne d'idées =)

Sen35 a écrit:
La pondeuse et les 30 gaunt à coté ne sont pas un bon rapport qualité prix
La lenteur de l'armée fait que l'essaim sera réduit de moitié avant d'arriver au Cac.

J'ai pas trop compris pourquoi tu parles du tervigon vu que je l'ai viré, mais je suis d'accord avec toi. Il est bien trop punitif par rapport à ce qu'il rapporte et est clairement pas rentable.
Après, j'ai pas spécialement envie d'amener mes termagants au CaC donc à moins que tu parles des hormas j'ai pas trop saisi ton commentaire^^
Si tu parles des Hormas, il faut savoir que comme le carnis solo ils servent de fusible et de paratonnerre, ils sont totalement sacrifiable.
De plus suivant leur cible les hormas sont efficaces de 5 à 15 donc les pertes me dérangent guère.

Sen35 a écrit:
 J'aurai enlevé l'essaims de terma, le 3ème essaim  genovore  et le canifex seul  soit environ 370pts
pour mettre un deuxieme essaims d'horma tox, un essaim de gargouilles et un biovore de plus.

Je n’enlèverais pas l'essaim de terma car c'est vraiment le socle de mon armée avec les 2 carnis, ça sature juste trop et c'est juste trop fiable pour s'en passer^^ Par contre je vais tester de le réduire en terme de nombre pour gratter du point.
Pour le reste, je suis plutôt d'accord, c'est exactement le chemin que je vais suivre pour l'évolution de la liste.

Compte rendu quand j'aurais testé =)
tyranidude
Spore mine

MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Liste évolutive   Sam 3 Mai 2014 - 9:55

Dav!d a écrit:
Le Prince volant est juste un des meilleurs anti-aérien du jeu, et la doublette de carnis de tir une fois placé correctement forme une batterie de DCA de bien meilleure facture que le quadritube.
Douais moi je trouve que le quadritube il coute moins moins cher et franchement il est très puissant..
Et puis le prince tyty volant j'aimerais que l'on m'éclaire sur ce point car je sais qu'il a des armes anti aériennes mais je sais plus lesquelles...

Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Liste évolutive   Sam 3 Mai 2014 - 10:33

Moins et cher moins résistant.

Un quadrituve c'est juste 2pv avec une save à 3+ et endu 7 qui saute facilement quand l'adversaire n'a pas d'autre anti-aérien.

La batterie de carni, même si elle fait pas AA c'est quand même un gros pack qui dégage 24 tir.

tyranidude
Spore mine

MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Liste évolutive   Sam 3 Mai 2014 - 10:37

nan faut pas vous méprendre moi a la base je disais rien contre le carni c'est juste que je trouve un relais de comm. assez peu utile... après le mieux d'après moi c'est d'avoir des carnis et un autocanon

Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Liste évolutive   Sam 3 Mai 2014 - 11:19

tyranidude a écrit:
Et puis le prince tyty volant j'aimerais que l'on m'éclaire sur ce point car je sais qu'il a des armes anti aériennes mais je sais plus lesquelles...

La Faq du livre de règle permet aux créatures monstrueuses volantes de bénéficier de la règle "anti-aérien" avec leurs armes. Donc un prince ailé avec deux dévoreurs jumelés peut balancer 12 tirs F6 jumelés anti-aérien.

tyranidude
Spore mine

MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Liste évolutive   Sam 3 Mai 2014 - 12:05

aaaaaaaaaah je comprends mieux pk c'est fort.. Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil   ça va faire mal du coté des ennemis mouahahahahaha

Gurvan
Spore mine

MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Liste évolutive   Sam 3 Mai 2014 - 21:30

Hello .

Je viens un peu à la rescousse, car de mon côté , j'en suis arrivé aux même conclusions ( ou presque ). 

Le meilleur sdg, c'est le primat, pour les raisons invoquées . Perso, comme équipement, c'est épée d'os et bio knout, avec des griffes ... Du coup, en mode défi, il pose des problèmes à tout ce qui n'a pas de 2+ en save, car il tape avant, et peut AK n'importe quoi.

La doublette de carni et un prince devo assurent bien la saturation. Par contre, j'hésite à donner les ailes, je préfère jouer la doublette de virago en CMV, car elles coûtent bien moins chères et un prince à pied reste plus longtemps sur la table , assurant aussi du buff avec ses pouvoirs psy.

Ok pour le biovore solo, tant qu'une faq n'est pas sortie, on y perd trop à les jouer en doublette. 

Je n'ai pas tenté les gené, mais pourquoi pas ... Par contre, je ne vis pas pourquoi empêcher les infiltrations/ scouts avec eux ... J'ai jamais vu personne foncer tête baissée à moins de 18 pas des tytys  lol! 

Sinon , une petite unité de 3 guerriers avec un étrangleur, ça reste pas mal comme synapse, surtout s'il y a une aegis . Ça permet aussi de garder une troupe opé sur un objo sécurisé , et d'éviter que le biovore ne fasse n'importe qu.

Le tervigon, pareil que toi, il a du mal à survivre en milieu dur, sa save à 3+ et l'absence d'invu est vraiment handicapante je trouve ... À jouer à partir de 2000 points je pense, mais il n'est plus autant indispensable qu'avant ... Un tervi , c'est quand même l'équivalent de 3 guerriers avec étrangleur  et un pack de 23 gants, qui te font la même chose ( synapse et troupe opé ) mais avec plus de résilience ... 

Par contre, avec une aegis, je suis moins sûr de l'efficacité du venomthrope ( et surtout de sa durée de vie) ... J'ai opté pour le mettre en bastion. Comment fais tu pour le garder en sécurité du coup ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Liste évolutive   

[Compét/1850pts] Liste évolutive
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant