Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Compét/1850pts] Liste évolutive

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dav!d
Spore mine

MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Liste évolutive   Dim 4 Mai 2014 - 2:52

Gurvan a écrit:
Par contre, j'hésite à donner les ailes, je préfère jouer la doublette de virago en CMV, car elles coûtent bien moins chères et un prince à pied reste plus longtemps sur la table , assurant aussi du buff avec ses pouvoirs psy.

Personnellement je considère le prince volant comme indispensable (c'est un choix 1+ pour moi dans le dex^), je le trouve trop polyvalent pour s'en passer, de plus je ne suis pas un grand fan de la multiplication des viragos. Je considère que ça n'a vraiment du sens que contre les spams serpents, et même si une virago est souvent indispensable, et si je suis amené à spam de la CMV je préfère des compos avec une ou deux harpies (plus utilitaires et percutantes).

Gurvan a écrit:
Par contre, je ne vis pas pourquoi empêcher les infiltrations/ scouts avec eux ... J'ai jamais vu personne foncer tête baissée à moins de 18 pas des tytys   

Et bien les Beaststars et les pavés de motos SM sont à la limite de l'ingérable en tyranide, se donner un peu d'air en bloquant leur mouvement scout n'est vraiment pas à négliger. Ca touche suffisament de liste pour être intégré "au pensée" de la liste je trouve.

Gurvan a écrit:
Sinon , une petite unité de 3 guerriers avec un étrangleur, ça reste pas mal comme synapse, surtout s'il y a une aegis 

Perso, bien que je sais que beaucoup adorent, j'aime pas du tout. Pour le même prix j'aligne un zozo et 10 gaunts et je trouve ça tellement supérieur que je zappe la case guerriers. D'ailleurs à part les pyguargues je joue très peu les guerriers ( depuis la perte de l'immu instant death en fait).
C'est en gros le même constat que ta comparaison avec le tervi.

Gurvan a écrit:
Par contre, avec une aegis, je suis moins sûr de l'efficacité du venomthrope ( et surtout de sa durée de vie) ... J'ai opté pour le mettre en bastion. Comment fais tu pour le garder en sécurité du coup ?

A la base je suis un psychorigide du bastion (les bloquants étant tellement importants pour notre armée). Mais une discussion avec un joueur ETC suisse m'a persuadé de tester la ligne. J'aime bien, c'est sympa et ça coûte pas cher mais c'est vrai que le bastion est plus adapté à la méta et à l'avantage d'être TOUS le temps utile contrairement à la ligne.

Après pour le garder en vie y'a souvent un bloquant qui traîne et sinon, même si sur le papier ça parait pas évident, c'est totalement invisible derrière les carnis ( le tapis de gaunts cachant l'espace entre les pattes). Je le joue en solo, du coup, comme le biovore ça en devient ridicule tellement c'est facile à cacher.

Pour conclure, je dirais que le combo avec l'aegis est plus cheesy qu'avec le bastion. Le bastion aura toujours une utilité même si le venom sert à rien mais par contre quand l'aegis est utilisable c'est infâme pour le gars en face (alors que le bastion est chiant sans plus).
L'aegis permet un jeu beaucoup plus agressif en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Liste évolutive   Dim 4 Mai 2014 - 13:03

gurvan a écrit:
Le meilleur sdg, c'est le primat, pour les raisons invoquées . Perso, comme équipement, c'est épée d'os et bio knout, avec des griffes ... Du coup, en mode défi, il pose des problèmes à tout ce qui n'a pas de 2+ en save, car il tape avant, et peut AK n'importe quoi.

Pareil, mais j'aime bien rajouter les mandigriffes de thyrax sur mon primat pour pouvoir justement faire quelque chose contre les saves à 2+ (voir gratter ennemi juré au passage si possible). C'est pas cher et ça combo aussi bien que le knout/épée avec les toxines.

gurvan a écrit:
Je n'ai pas tenté les gené, mais pourquoi pas ... Par contre, je ne vis pas pourquoi empêcher les infiltrations/ scouts avec eux ... J'ai jamais vu personne foncer tête baissée à moins de 18 pas des tytys   

Dav!d a écrit:
Et bien les Beaststars et les pavés de motos SM sont à la limite de l'ingérable en tyranide, se donner un peu d'air en bloquant leur mouvement scout n'est vraiment pas à négliger. Ca touche suffisament de liste pour être intégré "au pensée" de la liste je trouve.

Autant je suis d'accord pour les beaststars (la saturation est notre pire ennemi), autant les listes motos sont bien moins dangereuses pour nous compte tenu de notre pool de PV, de nos couverts facile avec le venom, de la marée de gaunt qui force l'adversaire a s'exposer dangereusement si il veut tirer au grav gun sur nos CM, etc... Après, faut pas oublier que les joueurs de l'impérium peuvent se payer un inqui servo crane si ils veulent à tout prix scout, donc pas spécialement convaincu de l'intérêt des stealers sur ce match up.

[Compét/1850pts] Liste évolutive
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2