Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Amical/2000pts] Beaucoup de CàC

AuteurMessage
Totof77
Genestealer

MessageSujet: [Amical/2000pts] Beaucoup de CàC   Mar 22 Avr 2014 - 21:16

Voilà une petite liste pour une partie en amical contre un pote. Elle est surtout orientée CàC car pour moi c'est le rôle d'une armée Tyranide  Cool .

Donc voici là bête.

QG=

Tyran des ruches (seigneur de guerre) = 215 pts; vieil ennemi, glandes surrénales, épée d'os et bio-knout.

Gardes du Tyran(x2) = 110 pts; glandes surrénales.

Tyran des ruches = 230 pts; ailes, double dévoreurs jumelés.

Troupes=

Guerriers(x4) = 203 pts; épée d'os et bio-knout, serres perforantes, sacs à toxines, glandes surrénales, crochets.

Génovores(x6) = 159 pts; griffes tranchantes pour le génocrate, sacs à toxines.

Termagants(x30) = 200 pts; 20 dévoreurs, 10 écorcheurs.

Tervigon = 195 pts

Hormagaunts(x24) = 192 pts; sacs à toxines.

Elites=

Lictors(x2) = 100 pts

Venomthrope = 45 pts 

Venomthrope = 45 pts

Attaques rapides=

Rôdeurs(x4) = 140 pts; serres perforantes.

Gargouilles(x20) = 120 pts; sacs à toxines.

Soutien=

Biovore(x1) = 40 pts

Total = 1994 pts

Stratégie : Bah allé cherché l'ennemi au corps à corps le plus vite possible et avec le tervigon et les terma couvrir mes arrières et tenir fermement un objo à l'arrière. 
Voilà à vous maintenant.
(PS ; liste mise à jours)

Dernière édition par Totof77 le Mer 23 Avr 2014 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Redeyedfist
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Beaucoup de CàC   Mer 23 Avr 2014 - 10:39

J'ai testé les génovores avec et sans griffes tranchantes. Pour moi la meilleure configuration c'est de n'en mettre qu'au génocrate.
Je trouve que le faucheur n'est pas terrible.
Pour finir tu manque à mon sens de couverture synaptique.

Totof77
Genestealer

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Beaucoup de CàC   Mer 23 Avr 2014 - 12:43

J'avoue que pour le Faucheur tu as raison car avec F6 c'est souvent du 2+ en faite c'est bon que sur le Primat lol, je vais changé ma liste pour le retiré. Pour les griffes à y réfléchire aussi tu es dans le bon car en vrai on a vue avec un ami que les génovores servent plus de gilet par balle au génocrate que autre chose  Crying or Very sad . Par-contre niveau synaptique que pense tu que je pourrais rajouté car là pas trop de point et en élite c'est déjà plein donc pas de zozo disponible.
Tytymag
Locuste

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Beaucoup de CàC   Mer 23 Avr 2014 - 14:56

Pour ma part, les hormagaunts avec toxine, c'est dans un rôle de contre-charge (pour être sûr d'avoir la charge et de pas être en première ligne non plus), en petit nombre contre grosse endu.

Plus tu les envoies sur de petites endu, moins les toxines sont rentables, à l'exception de l'endu 3 où soudainement tu gagnes une relances.

En fait, si ton adversaire aligne de l'endu 4, laisse tomber les tox, c'est le plus mauvais cas de figure pour un bon retour sur investissement.
Totof77
Genestealer

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Beaucoup de CàC   Mer 23 Avr 2014 - 18:09

Bah normalement je joue contre un Crimson fist, bah au pire je peux les mettre en 2x12 mais retiré toxine avec ma poise aux dés je ne préfère pas lol je préfère touche sur du 4+ en permanence que du 5+.
Tytymag
Locuste

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Beaucoup de CàC   Jeu 24 Avr 2014 - 13:15

Sur endu 4, les tox font +50% blessure (4+ au lieu de 5+) pour +60% du prix (8pts au lieu de 5pts). C'est kif kif.

Pour 80 pts, tu as 16 horma, ou 10 tox, et en face 1,9 marine mort par tour (2,7 au tour de charge).

La quantité d'horma est la seule différence:
- nombre de PV
- maniabilité de l'essaim
- couverture offerte

C'est un choix personnelle.
Moi je choisi toujours la quantité de PV, parce que mon adversaire a toujours la désobligeance d'utiliser ses bolters lourds avant que je n'arrive au contact.
Poisse ou non Very Happy
Totof77
Genestealer

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Beaucoup de CàC   Jeu 24 Avr 2014 - 17:47

Le hic c'est que je n'ai pas plus de 24 horma  Crying or Very sad
Totof77
Genestealer

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Beaucoup de CàC   Ven 25 Avr 2014 - 17:56

Par-contre j'avais juste une petite question niveau tactique ! Je sais que mon ami va me sortir un Stormraven et du coup je me demandais, si il à le premier tour sa ne serai pas mieux pour moi de mettre mon tyran ailé en réserve pour intercepté son aéronef direct après ! Vous en pensez quoi ??
Gurdh
Locuste

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Beaucoup de CàC   Sam 26 Avr 2014 - 0:43

Si ton Prince n'arrive pas en T2, tu risque de perdre un tour, des tirs, du synapse, pouvoir psy ?
Simple supposition =)
dav!d
Spore mine

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Beaucoup de CàC   Sam 26 Avr 2014 - 21:27

Salut

Totof77 a écrit:
Troupes=

Guerriers(x4) = 203 pts; épée d'os et bio-knout, serres perforantes, sacs à toxines, glandes surrénales, crochets.

Le guerrier à pied de CaC c'est de la boue de la vraie. Remplaces les par des pyguargues. De plus ta répartition d'équipement est pas terrible. 2 bio knout épées d'os sont nécessaires et suffisant, les autres doivent être laissé nus pour servir de tampon et économiser des points précieux. De plus un autre avantage des pyguargues et le fait que tu peux virer les glandes d'adrés sans trop réfléchir et donc payer ton deuxième bioknout+épée. Je ne suis pas convaincu par les serres perforantes+l'épée d'os je jouerais soit l'un soit l'autre (pour l'effet sac à points).

Totof77 a écrit:
Génovores(x6) = 159 pts; griffes tranchantes pour le génocrate, sacs à toxines.

Les sacs à toxines c'est too much, laisse les à poils tu perds presque rien en potentiel et tu grattes encore des points.

Totof77 a écrit:
Termagants(x30) = 200 pts; 20 dévoreurs, 10 écorcheurs.

Encore une fois, une mauvaise répartition, surtout vu le rôle que tu veux donner aux termas. Les termas c'est en carton 20 tampons est un minimum et 10 dévoreurs sont suffisant en terme de rapport prix/ efficacité. Si tu trouves vraiment ça insuffisant commence par passer à 15 dévoreurs au lieu de 20.
En l'état tu vas perdre trop de dévoreurs sur les tirs adverses et donc perdre trop de points (le dévo double le prix du gaunt, c'est cher,  il faut donc faire attention à pas en donner trop à ton adversaire).

Totof77 a écrit:
Elites=

Lictors(x2) = 100 pts

Strictement aucun intérêt dans ta liste alors que tu gagnerais à avoir 1 ou 2 zozos pour buffer tes troupes et stabiliser ta ligne synaptique. L'éclair warp est toujours pratique et bien plus utile que des lictors sans miaou.

Totof77 a écrit:
Attaques rapides=

Rôdeurs(x4) = 140 pts; serres perforantes.

Gargouilles(x20) = 120 pts; sacs à toxines.

Si tu as plus de figs à disposition profites en pour grossir tes effectifs grâce aux ajustement que je propose. Sinon ce sont de bons choix.

Totof77 a écrit:
Total = 1994 pts

Je trouve ta liste très vide pour ce format :/ De plus tu veux jouer du CaC alors que tes choix d'attaque rapide ne sont même pas bouchés.
De plus pour faire du CaC efficace en tyranide il faut éviter les sacs à points (surtout en troupe). Tu n'as ni l'impact, ni la résistance pour te le permettre. Tu dois jouer sur la maximisation des entrées.

Si je fais le compte tu peux économiser facilement 20+25+40+50 = 135 pts soit une unité supplémentaire.

Totof77 a écrit:
Par-contre j'avais juste une petite question niveau tactique ! Je sais que mon ami va me sortir un Stormraven et du coup je me demandais, si il à le premier tour sa ne serai pas mieux pour moi de mettre mon tyran ailé en réserve pour intercepté son aéronef direct après ! Vous en pensez quoi ??

Inutile. Ne tir pas sur le stormraven c'est une perte de temps. C'est trop solide pour l'abattre de manière fiable et c'est bien plus facile à mettre dans le vent par le placement qu'à détruire.
Ton prince volant sera indispensable pour diluer les première phases de tir par les dégâts qu'il engendrera et son statut de paratonnerre et d'aimant à tir.
De plus un tyranide de close arrive au contact au deuxième tour au plus tard. Or c'est le moment d'arrivé du storm. Si tu perds la partie à cause de son volant c'est que tu auras mal joué.
Totof77
Genestealer

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Beaucoup de CàC   Dim 27 Avr 2014 - 15:01

Bon pour répondre a certain message,en 1 = les guerriers comme je les joue sont très bien pour moi, ils ne sont pas super opti je sais mais c'est mon style de jeu et sa fait plusieurs partie que je fais avec eux et ils sont toujours en vie en fin de partie donc pour moi ils ont fait leurs preuves. Les lictors de même je les trouve super et par deux sont bien ils arrivent toujours dans le dos de l'ennemi et cela lui fait toujours peur et en général ils me donnent un tour de plus pour avancé car je ne sais pour quel raison l'ennemi veux toujours les tuer en premiers lol. Bon sinon pour la partie j'ai gagné par forfait ( mon adversaire devait partir il travaillait le lendemain matin ) sinon en théorie on fessait son match nul soit 6-5 pour moi, mais je vais voir pour testé ma liste sur d'autre ennemi. Mais merci pour les conseils  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Beaucoup de CàC   

[Amical/2000pts] Beaucoup de CàC
Page 1 sur 1