Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Conseil] Comment jouer l'exocrine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hforce77
Vorace

MessageSujet: [Conseil] Comment jouer l'exocrine ?   Sam 26 Avr 2014 - 13:07

Bonjour à tous !  cheers 

J'aimerais avoir votre avis et votre retour d'expérience sur l'exocrine.
En effet, j'aimerais bien en jouer un mais est-ce vraiment viable ? Quelles sont les tactiques pour le rentabiliser un maximum ?
Le problème le plus évident reste pour moi la portée de son arme. Mais en y réfléchissant c'est aussi bien (même mieux) en terme de puissance que la FEP d'un Mawloc, et surtout avec moins d'aléatoire et la possibilité de tirer T1.
Mais ça reste cher et je ne suis pas sur de comment l'utiliser.

Quelle tactiques utilisez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer

MessageSujet: Re: [Conseil] Comment jouer l'exocrine ?   Sam 26 Avr 2014 - 21:10

C'est viable, généralement elle est toujours sur la table en fin de partie.
Rentabilisée c'est moins évident, ça dépend beaucoup de ce que tu as en face sur la table.
Je trouve ça pas mal sur du SM et du totor. La portée n'est pas excellente mais finalement superieur a presque tout le reste de l'armée.
Je la joue en la gardant sur mes bases pour défendre contre les fep audacieuses, pour garder du costaud sur mes objectifs en plus du tervigon.
dav!d
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseil] Comment jouer l'exocrine ?   Sam 26 Avr 2014 - 21:41

Hforce77 a écrit:
En effet, j'aimerais bien en jouer un mais est-ce vraiment viable ? Quelles sont les tactiques pour le rentabiliser un maximum ?

Pour répondre correctement à cette question, il faudrait que tu nous communiques ton milieu de jeu.
C'est à dire, les formats pratiqués, club/ tournois/ boutique, le package de règles utilisé (dataslates ou non), bref ce genre de chose quoi.

Hforce77 a écrit:
Mais en y réfléchissant c'est aussi bien (même mieux) en terme de puissance que la FEP d'un Mawloc,

Non, l'exocrine n'ignore pas les couverts, c'est du coup beaucoup moins bien en puissance brute. L'Exocrine a pour elle la fiabilité.

Hforce77 a écrit:
Mais ça reste cher et je ne suis pas sur de comment l'utiliser.

Quelle tactiques utilisez-vous ?

Comme des Carnis de tir, on essaie d'amener l'exo en milieu de table pour ne plus être pénalisé par la portée et on utilise en priorité les pouvoirs comme déferlante sur lui.
Glandes d'adré obligatoire pour profiter du combo avec déferlante au mieux (c'est à dire bouger d'1d6 relançable tout en tirant à CT4).
Une regen c'est cool si tu veux baser ta stratégie dessus et avec le FNP du pouvoir et les 5 PV ça commence à tanker convenablement.
Jouer un exocrine sans un minimum de 4 niveaux psy (voir même 5 ou 6) c'est comme se tirer une balle dans le pied. L'exocrine est dépendant des pouvoirs.
Hforce77
Vorace

MessageSujet: Re: [Conseil] Comment jouer l'exocrine ?   Sam 26 Avr 2014 - 22:17

Je joue en milieu amical et uniquement avec les codexs disponibles (pas de dataslates). Je ne cherche pas à faire une liste dure mais j'aimerais l'optimiser un minimum pour tenir tête à l'ennemi.

En général je joue 2x1 zoanthrope, 1 tervigon, et 1-2 flyrant. Donc à ce niveau là pas trop de soucis.

La régénération ça peut être bien, je comptais le mettre à mon tervigon également. Mais j'ai peur justement de le rendre encore plus difficile à rentabiliser. En fait je pensais le jouer à poil à la base.
dav!d
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseil] Comment jouer l'exocrine ?   Sam 26 Avr 2014 - 22:56

Hforce77 a écrit:
Je joue en milieu amical et uniquement avec les codexs disponibles (pas de dataslates). Je ne cherche pas à faire une liste dure mais j'aimerais l'optimiser un minimum pour tenir tête à l'ennemi.
A ce moment là pas besoin de trop te poser de questions, oui l'exo est pleinement jouable en milieu amical.
Personnellement à choisir entre un tervigon et un exocrine je préfère la regen sur l'exo. Une regen sur un tervigon qui fera rien à part tenir un objo et pondre c'est des points gâché je trouve.
Une regen sur un exo peut t'offrir la phase de tir supplémentaire qui te permettra de le rentabiliser.
Après, les glandes sont vraiment indispensables pour le jouer au mieux.
tom979
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseil] Comment jouer l'exocrine ?   Lun 5 Mai 2014 - 18:41

Pour moi je trouve que pour le rentabiliser au mieux il faut le jouer sur des armées d'élites comme les spaces marines, les nécrons ...
faut dire d'aprés moi c'est la meilleur unités anti space marine avec la grosse gallete pa 3 force 7.
bon sinon pour le jouer tu l'amenne a porté de tir et tu mitraille Wink

Hforce77
Vorace

MessageSujet: Re: [Conseil] Comment jouer l'exocrine ?   Lun 5 Mai 2014 - 19:24

Chez les tyranides c'est surtout la seule unité de tir potable pour tout ce qui est armure énergétique et autres 2+/3+... Malheureusement.
Il y a toujours l'éclair warp mais c'est tout. On est franchement pas gâté à ce niveau là. Heureusement on peut toujours jouer la saturation et on a pas mal de CM pour faire le boulot (enfin encore t-il qu'elles arrivent au CAC).
franus
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Conseil] Comment jouer l'exocrine ?   Mar 3 Juin 2014 - 21:37

Je sors l'exocrine dans toutes les parties "serieuses".
Personnellement je cherche souvent a le mettre a couvert en milieu de table avec un venomtrope a proximité, puis de le laisser fixe pour interdire la table a la majorité de ce qui peut arriver en face : 48 pas couverts par 6 tirs F7 PA2 (mode que je trouve le plus fiable) c'est une sacrée zone d'interdiction.
S'il reste a l'arriere c'est souvent en complément d'un trio de biovores (et toujours avec un venomtrope a côté).
Si besoin est, en V6 il n'etait pas mauvais meme equipé de base pour finir une escouade qui se serait trop approchée au corps a corps.
La régénération, j'ai essayé mais quel que soit le tyty ca n'a jamais été un investissement rentabilisé. S'il a perdu 5 PV, en général c'est soit qu'il a deja été utilisé au max, soit qu'il vient de prendre une volée et qu'un PV de plus ne lui permettra pas de faire un tour supplémentaire.
S.P.D.C
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Conseil] Comment jouer l'exocrine ?   Mer 4 Juin 2014 - 12:16

J'avoue ne pas savoir sur quel pied danser sur la mienne, c'est un générateur a premier sang, étant donné qu'elle vaporisera avec joie une escouade de motos, ou se fera plomber si l'adversaire tiens a la voir tomber. Sans déferlante, l'exo va avoir des problèmes de mobilité, en particulier si elle est derrière d'autres escouades. Elle a tendance a vite s’essouffler, a cause de sa résistance trompeuse, et de son incapacité a ignorer les couverts.
Le corps a corps est a proscrire.

Bon effet psychologique, mais pas toujours rentable. 50/50 je dirais.
noa76
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseil] Comment jouer l'exocrine ?   Jeu 5 Mar 2015 - 23:13

Je vois plus haut cette phrase de dav!d

Glandes d'adré obligatoire pour profiter du combo avec déferlante au mieux (c'est à dire bouger d'1d6 relançable tout en tirant à CT4).

je en trouve pas cette option dans le livre d’armée,est elle toujours en vigueur dans le nouveau livre?
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Conseil] Comment jouer l'exocrine ?   Ven 6 Mar 2015 - 9:17

Bah y a t'il interet de sprinter avec l'exo avec une déferlante? Parce que ça mise quand même sur 1d6 pour espérer d'être à portée...

Puis bon, ct3 = gros gabarit Smile

Sinon, pourquoi la glande?

Totof77
Genestealer

MessageSujet: Re: [Conseil] Comment jouer l'exocrine ?   Ven 6 Mar 2015 - 12:43

Bah je pense que c'est plus une sécurité pour si il fait un mauvais jet de type 1 ou 2 ps ! Le mieux je pense pour l'exocrine se serai de la faire podé dans le dos de l'ennemi, vous en pensez quoi ?
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Conseil] Comment jouer l'exocrine ?   Ven 6 Mar 2015 - 12:45

La glande donne que +1 en force en charge donc je vois pas où y a de la sécurité.

A voir pour le pob Smile

Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Conseil] Comment jouer l'exocrine ?   Ven 6 Mar 2015 - 12:46

Judas84 a écrit:
La glande donne que +1 en force en charge donc je vois pas où y a de la sécurité.

A voir pour le pob Smile

pour rappel elle donne aussi la course depuis le dex V6 Rolling Eyes

Totof77
Genestealer

MessageSujet: Re: [Conseil] Comment jouer l'exocrine ?   Ven 6 Mar 2015 - 12:47

Bah elle te donne aussi la règle course Judas ! Donc tu peux relancé soit ton sprinte soit ta charge !
nazhrim
Lictor

MessageSujet: Re: [Conseil] Comment jouer l'exocrine ?   Ven 6 Mar 2015 - 13:47

@Totof77 : Tu peux relancer les 2 dans le même tour, ce n'est pas restrictif. C'est même une relance des dés que tu veux. Ainsi, si tu obtient 6+1 à ta charge, tu peux ne relancer que le 1 et garder le 6, mais tu dois conserver tes relances (si tu relances un 4 et que tu fais 2, tu 'as dans l'Os....)

Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Conseil] Comment jouer l'exocrine ?   Ven 6 Mar 2015 - 13:57

Ha oui, c'est vrai.

Mais dans le fond, tu mise tout sur un sort, pas le must niveau efficacité

Totof77
Genestealer

MessageSujet: Re: [Conseil] Comment jouer l'exocrine ?   Ven 6 Mar 2015 - 19:24

Narzhim tu as raison mais vue que depuis la V6 on ne peut plus sprinté et chargé dans le même tour ( pauvre de nous  Sad ) Sa reviens un peut au même !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil] Comment jouer l'exocrine ?   

[Conseil] Comment jouer l'exocrine ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1