Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

V7, ça arrive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tytymag
Genestealer

MessageSujet: Re: V7, ça arrive   Mar 6 Mai 2014 - 20:48

On peut faire super fluff: 2000 pts de Spore-mines, il pleut...
Va gagner quelque chose avec ça, mais au moins la "bataille" sera vite jouée Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cheter
Locuste

MessageSujet: Re: V7, ça arrive   Mar 6 Mai 2014 - 22:27

J'adore cette idée. Bon après il faut peindre les 2000 pts de spore-mines, mais ça me semble jouable ˆˆ

Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: V7, ça arrive   Mer 7 Mai 2014 - 9:15

Attendons de voir l'ensemble des règles. Le WD ne met que la moitié des règles et on ne sait pas ce que va donner la suite.

Est ce qu'on la règle confrérie de pysker va donner des bonus en plus? 

Wait and see

Tytymag
Genestealer

MessageSujet: Re: V7, ça arrive   Mer 7 Mai 2014 - 17:59

Hmm, bonne question pour la confrérie. En l'état, c'est souvent plus utile de jouer en effectif réduit, à part pour les horreurs roses.
L'ombre funeste
Hierodule

MessageSujet: Re: V7, ça arrive   Jeu 8 Mai 2014 - 22:48

Personne ne parle de ce scan?
Pourtant moi, il m'a fait beaucoup rire... En gros, il nous apprend que tout le monde a accès au domaine de la démonologie, qui permet entre autres à un héros de se sacrifier pour invoquer un démon majeur qui casse la baraque. Et pour l'exemple, c'est Ezechiel qui a invoqué un buveur de sang pour casser du tyranide.
Je vais copier coller ce que j'ai dit sur un autre forum (je sais c'est mal ^^ ), mais juste pour le lol: si l'Imperium massacre tous les tout petits psykers, même ceux qui n'ont que des pouvoirs très faibles et latents, c'est parce que la moindre possession par un démon peut ouvrir une faille warp fatale à un système entier. Comme la fois où un garçon de ferme a invoqué une légion de Nurgle en prononçant trois mots. Du coup, ça fait quoi, lorsqu'on invoque un buveur de sang? On fait un nouvel Œil de la Terreur? Halala Ezechiel, quel coquinou celui-là, à oublier des détails pareils...
Ensuite, pourquoi toutes les armées ont accès à ça, mais pas les tyranides? Parce que ça sous-entend quant-même que, même en partant du principe qu'un chevalier gris peut être corruptible:
-les Nécrons ont une quelconque résonance dans le warp
-les Taus ont des psykers
-les Eldars sont prêts à invoquer la Grande Ennemie parce qu'ils préfèrent se faire violer/torturer/écorcher/revioler et ce pour l'éternité plutôt que de se faire taper une fois par un marine.
Amusant tout cela, non?

Hippifoby
Genestealer

MessageSujet: Re: V7, ça arrive   Jeu 8 Mai 2014 - 23:13

Je vais faire de la spéculation, mais n'avez vous pas pensé que ce nouveau domaine psychique qu'est la démonologie va de paire avec une future refonte des modèles des démons majeurs? Car après tout, les 1 ans et 6 mois de la sortie du codex démon v6 approchent et on sait tous que Games a tendance à faire des nouveaux modèles de figs, 1 ans et 6 mois après la sortie de leur codex.
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: V7, ça arrive   Ven 9 Mai 2014 - 0:35

En tant que joueurs démons, je dirai enfin un grand "oui" maitenant, ça fait des années qu'on en parle donc bon.

D'après le WD, tau et SM seraient en désespéré et non en frère de bataille selon la tournure du texte, à prendre avec des pincettes.

casius1er
Spore mine

MessageSujet: Re: V7, ça arrive   Ven 9 Mai 2014 - 1:05

L'ombre funeste a écrit:
Ensuite, pourquoi toutes les armées ont accès à ça, mais pas les tyranides? Parce que ça sous-entend quant-même que, même en partant du principe qu'un chevalier gris peut être corruptible:
-les Nécrons ont une quelconque résonance dans le warp
-les Taus ont des psykers
-les Eldars sont prêts à invoquer la Grande Ennemie parce qu'ils préfèrent se faire violer/torturer/écorcher/revioler et ce pour l'éternité plutôt que de se faire taper une fois par un marine.
Amusant tout cela, non?
 Après ça dépend si tu jour fluff ou pas ... perso je me souvient d'une partie à games-workshop a quatre contre quatre avec une alliance SMC, Space wolves, nécron, et tyranide ... C'est carrément tout sauf fluff et j'aurais préféré des alliance plus logique mais on avais passer une très bonne aprèm au final ... et d'ailleurs on avait chacun des objectifs spéciaux que nos adversaire et allié ne connaissait pas, tient ça me rappel quelque-chose ... 

Bref pour la démonologie c'est comme pour les alliances et les listes très dur pas du tout fluff de certain, par exemple perso je considère que quand on joue tyty on se ballade pas avec des fortifications, c'est pas super fluff mais bon certain le font. Donc tout dépendra de vos cercles de joueur bref comme toujours wait end see
Gwendoline
Croustimodo

MessageSujet: Re: V7, ça arrive   Ven 9 Mai 2014 - 6:19

Le truc drôle serais de pouvoir invoquer le démon mais de ne pas le contrôler, un peu comme les Gobelins de la nuit avec des gros boulet la, ce serais bien con ^^.

Ah et si je ne m'abuse il y a marqué que le Ezechiel à invoqué le démon ( Dans un Cadre non Fluff pour un test dans une partie elle même Test, donc pas de quoi sauter au plafond non plus ).

tom979
Vorace

MessageSujet: Re: V7, ça arrive   Ven 9 Mai 2014 - 8:00

Moi la seul et unique chose que j'espere est que la v7 soit une ode au close. Smile
personelement je m en contrefou de pouvoir invoquer des demons car moi a la base je joue tyty pas demon Wink
Et meme si GW continu comme sa , dans la V8 un guarde imperiale poura invoquer un space marines  Evil or Very Mad

Dernière édition par tom979 le Ven 9 Mai 2014 - 11:57, édité 2 fois
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: V7, ça arrive   Ven 9 Mai 2014 - 9:59

Il est écrit qu'invoqué un démon est pas sans prix. Niveau gestion, est ce que la matrice d'alliance prend le pas entre l'armée de l'invocateur et le démon en question?

Pareil pour le sacré.

totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: Re: V7, ça arrive   Ven 9 Mai 2014 - 19:33

Voila pour la startbox:

Blood Angels
-Captain with Jump Pack
-Tactical Squad (10)
-Assault Squad (5)
-Terminator Squad (5)
-Cybot with Multi Melta and Autocannon (combinaison de merde XD)
-Sangunary Priest (with Corbulo option)

Orkz
-Ork Boss
-Wyrdboy
-Balla Boyz Mob (10)
-Moscha Boyz Mob (10)
-Meganobz Mob (5)
-Kommando Mob (5)

Et pour les loyalistes qui invoquent des démons ils ont sévèrement fumé GW ^^

tom979
Vorace

MessageSujet: Re: V7, ça arrive   Ven 9 Mai 2014 - 20:00

A la startbox a l'air cool, par contre aucune info sur le prix ? Wink

Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: V7, ça arrive   Lun 12 Mai 2014 - 17:54

Quelques grosses news qui sont tombées grâce à Une interview de Jervis Johnson dans laquelle on voit apparaître plusieurs images du prochain livre de règle. (Lien de la vidéo en question)

En résumé:

- Les armées suivant le schéma d'organisation standard pourront relancer leur trait de seigneur de guerre. De plus, les unités de troupes de ces armées bénéficieront de la règle "objectif sécurisé" qui permet à l'unité en bénéficiant de prendre un objectif sans possibilité pour l'adversaire de le contester (à moins qu'il ne bénéficie lui aussi de la règle). Le schéma d'organisation gagne également un slot "Lord of war" (super lourd / monstres gargantuesques etc...) en plus du slot de fortification.

- Les armées libres sont et bien... libres? Pour le moment pas beaucoup plus d'infos.

- Les formations! Les unités nécessaires pour les formations occupent les slots qui leurs sont normalement attribués. Par exemple l'adeptus stormwing, composée de deux stormtalons et d'un stormraven, nécessite deux slots d'attaque rapide et un slot soutien.

C'est tout pour le moment!

songli
Pygargue

MessageSujet: Re: V7, ça arrive   Lun 12 Mai 2014 - 20:12

merci pour les infos sedral.
par contre après avoir décortiquer longuement la vidéo et les textes contenus, je ne suis pas d'accord sur ta définition des formations:
cela commence par: formation are special detachment, ainsi puisque ce sont des détachements, les unités le composant ne peuvent remplir le FOC (qui constitue le détachment principal)
totocofee313

MessageSujet: Re: V7, ça arrive   Mar 13 Mai 2014 - 1:13

Bon la démonologie a leaké et c'est juste nawak ...

Préparez vous au spam de hérauts/buveurs de sang/équarrisseurs (avec 30pts d'options pour le héraut Razz).

La mise en page à l'air bien cool par contre.

Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: V7, ça arrive   Mar 13 Mai 2014 - 8:20

Les charges warp à consommer sont monstrueuses.

Après, je rappel qu'on a toujours l'ombre dans le warp ^^

Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: V7, ça arrive   Mar 13 Mai 2014 - 10:10

Judas84 a écrit:
Après, je rappel qu'on a toujours l'ombre dans le warp ^^

Ça m'étonnerais pas qu'on ai le droit à une FAQ pour l'ombre dans le warp vu que le CD n'as plus l'air d'intervenir dans le processus. Ça vaut aussi pour les démons de tzeentch au passage, qui se choppent un bonus en CD maintenant inutile quand ils lancent un sort

songli
Pygargue

MessageSujet: Re: V7, ça arrive   Mar 13 Mai 2014 - 18:28

Je pense que certe invoquer un démon majeur peut être très cool mais je pense que cela aura aussi un coup (le tableau des périls n'est pas connu et à battle ils sont assez méchants, ), les condition de réalisation du sort: idem (s'il faut sacrifier le psyker c'est déjà moins cool, ou s'il faut balancer 6 dés et qu'un double fait un péril)) car en aucun cas cas on ne peut s'attendre à ce qu'un bubu soit invoquer comme cela (rappel pour tout le monde il coûte à lui seul 250 points hors équipement) donc ne vous attendez pas à voir un sort qui vous balance un bubu par tour
totocofee313

MessageSujet: Re: V7, ça arrive   Mar 13 Mai 2014 - 18:38

On a la photo de la page de domaine songli Wink

La seule inconnue c'est le nouveau système de lancement/dissipation (qui est une GROSSE inconnue on est d'accord :p).

songli
Pygargue

MessageSujet: Re: V7, ça arrive   Mar 13 Mai 2014 - 20:21

yep je viens de voir la photo de la page en question, plusieurs remarques:
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/t31.0-8/p843x403/10333547_10152489684194954_3873038486156362195_o.jpg

- le sort primaris est cool, pondre des troupes pour tenir des obectifs c'est toujours uber

-le sort 1: les démon vont adorer la 5++ devient une 4++ et un petit grimoire et voilou la screamstar sur la table

-les sort 2 et 3 très moyens

-le sort 4 pondre un héros au prix d'un pv ( pr contre 30 points d'options, c'est à la fois uber comme moyen: peut on payer 1 lvl de psy, un locus, 1 monture non la screamstar n'est pas assez infect comme çà) par contre si on choisit de le upper en psyker comment et quand sont déterminer ses sorts? 
Enfin le moment ou interviendra la phase psy déterminera si le sort est vraiment jouable: 
1) avant la phase de mouvement, ben coucou interception.
2) après, ben le héros ne peut se planquer dans une unité donc il est mort au prochain tour

- sort 5: moyen par rapport aux charges warp utiliser

- invoquation de démon majeur: perte du psyker, donc certe les impériaux vont se réjouir, 1 petit primaris à 50 pts contre un bubu, c'est cool, les autres beaucoup moins ( comment offrir un "tuer le seigneur" sans effort)

En bref ça peut être un domaine de magie sympa mais la consommation de "point de charge psy peut être astronomique
Par contre cela nécessitera des précision en terme de règles
-charge autorisée lors du tour d'invocation
-modification des charges warp si l'unité invoquée est "psyker"
-l'unités invoquée peut elle être psyker (pas là au début de la partie pour "tirer les sorts")
-enfin une unité "psyker" peut elle lancer un sort le tour ou elle arrive
Donc, si ça peut être cool, ben oui, mais y a interet que les règles à coté soient carrées car sinon ça foutra plus de bronx c'est tout
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: V7, ça arrive   Mar 13 Mai 2014 - 20:52

Attendons les règles avant de rager, merci !

totocofee313

MessageSujet: Re: V7, ça arrive   Mar 13 Mai 2014 - 22:41

Bon on a les détails de la partie lancement des pouvoirs psy :

L'armée génère à chaque tour un pool d'1D6+Lvl psy cumulé de l'armé "dés de pouvoirs"

Pour lancer un pouvoir il faut réussir autant (ou plus) de jet à 4+ sur 1S6 que le nombres de point warp du sort.

Chaque psyker peut utiliser lvl psy+1 dés (par sort ou par tour ça on ne sait pas mais le par tour parait plus probable ).

Tout double 1 ou 6 entraîne un péril du warp

Pour 75pts la GI peut avoir un psyker lvl2 hors shéma ...

Spoiler:

Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: V7, ça arrive   Mer 14 Mai 2014 - 8:09

Seulement une partie, pas tout.

Quel intérêt de lancer autant de dés si il suffit de faire un 4+?

Belfoz
Locuste

MessageSujet: Re: V7, ça arrive   Mer 14 Mai 2014 - 10:21

On a une partie seulement des règles : il manque les détails, par exemple, des modalités d'abjuration. Il se dit (sur le Warfo) que l'adversaire aurait autant de dés par tour pour abjurer que le lanceur de dés de pouvoir (si j'ai bien saisi), et que chaque 6 réussi annulerait un 4+ du lanceur. Aucune idée pour le moment sur plusieurs points : est-ce que des objets (type coiffe psychique) ou d'autres paramètres peuvent modifier le résultats à obtenir pour abjurer, quels types de sorts peut-on abjurer (les sorts ciblant une unité amie uniquement ou tous les sorts, ou un mix ?), à quels domaines de magie a-t-on accès, etc...

En gros, on commence à voir des bribes sur la phase psy qui laisse penser que le système de magie se rapprocherait de celui de WFB, mais tant qu'on n'a pas toutes les données en main, difficile d'en dire plus. En revanche, en tant que Tytys, vu le nombre de psykers que l'on peut aligner, on ne devrait pas avoir trop à se plaindre !

J'attends de voir comment les armées qui n'ont pas accès à la magie à l'heure actuelle vont s'en sortir (Black Templars, Eldars Noirs, Taus par exemple).
EDIT :
Spoiler:

Apparemment donc, nul besoin de psykers pour avoir des dés d'abjuration, mais on devrait en avoir plus si on a des psykers. Les périls du Warp sur triple 6 a priori, sauf pour la démonologie maléfique ou n'importe quel double est un Péril du Warp (ce qui rend donc le domaine beaucoup moins imbuvable).

Autre chose qui en tant que Tytys devrait impacter notre jeu (à notre avantage) : Les CMV ne font plus qu'un test de Crash en fin de phase si elles ont reçu au moins une blessure (contre un par touche actuellement, si je ne dis pas de bêtises)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: V7, ça arrive   

V7, ça arrive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant