Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Compét/1500pts]

AuteurMessage
Gurvan
Spore mine

MessageSujet: [Compét/1500pts]   Dim 4 Mai 2014 - 14:03

Hello la ruche ! 

Je vais bientôt participer à un tournoi marathon ( 4 parties en une journée ) , et il y a pas mal de restrictions:  pas de perso spé , pas de doublette ( hors troupe), max 2 volants, pas d'alliés , pas de fortification sauf aegis... Et max 2h par partie. 

Je m'attends à rencontrer pas mal de grosse listes ( tau, eldars, crons etc ... ).du coup, j'ai opté pour  une liste plutôt orientée tir car peu de parties iront à 5/6 tours je pense... 

Qg1 et seigneur de guerre : primat (125) 
Qg2: prince, deux devos (195)

Elite1: 3 gardiens (165)

Troupe1: 25 gants, 12 devos (148)
Troupe2: 20 hormas (100)
Troupe3: 20 hormas (100)

Att rap1: virago (145)
Att rap2: harpie, CVL jumelé ( 140)

Soutien1: 2 carni, full devos (300)
Soutien2: mawloc (140)
Soutien3: biovore (40)

Ligne aegis , relais de comm (70)

1498 points

Alors , dans l'idée , c'est de déployer l'aegis pas loin du centre table ( si je dois avancer) , puis avancer et sprinter pour l'atteindre tour 2 . 

L'idée est aussi de donner peu de points de poutre facile à prendre ( le biovore peut être facilement planqué ou mis en réserve.). J'avais envie de soigner les points annexes , donc le choix du primat s'imposait out ne pas donner trop facilement le point du sdg. Pour le briseur, j'ai les 2 volants et le mawloc. 

Les 2 packs d'hormas sont là pour 2 choses: aller engluer un truc un peu trop menaçant , et aller rusher sur les objos les derniers tours. Le mawloc, le biovore et les 2 volants sont là pour faire la chasse aux opé d'en face et pour éviter les regroupements d'unités derrière les couverts bloquants, tandis que le prince, les carnifex , la harpie avec son canon lourd , et les gardiens sont là pour la saturation et essayer d'enlever des pc sur les châssis d'en face . 

Je n'ai pas mis de venom ni de zozo car ce sont souvent des premiers sangs faciles pour l'adversaire, et en général ils ne dépassent jamais les 1/2 premiers tours. À la place, j'ai opté pour des trucs capables d'encaisser un minimum( surtout derrière l'aegis) et qui ont une puissance de feu décente ( à part les 2 packs d'hormas , tout tire en fait ). J'ai peu de synapses, mais pour le moment, je n'ai perdu qu'une seule fois mon primat ( en 10 parties) , et vu que je vais jouer packé , sa distance de synapse devrait suffir .

Encore une fois, ces choix ont été motivé par l'environnement, mais je veux bien prendre ici tous les conseils et avis  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Compét/1500pts]   Dim 4 Mai 2014 - 14:46

J'aurais tendance à payer au moins un garde au tyran, en dégageant un gardien par exemple, car sinon il risque de donner le premier sang très facilement. Essayes de mettre un crache mort sur le primat aussi, vu qu'il sera planquer dans les gaunts de tirs ça augmente un peu l'impact de l'escouade pour pas cher.
En dehors de ça ça me semble pas trop mal, même si c'est dommage de payer une aegis mais de ne pas utiliser de venomthrope.

Gurvan
Spore mine

MessageSujet: Re: [Compét/1500pts]   Lun 5 Mai 2014 - 8:58

Pas touche aux gardiens  tongue . Contre les necrons ou les eldars , c'est eux qui me font la game à chaque fois. Pour le prince, même sans garde, il reste costaud, surtout s'il sort catalyseur au tirage. Bon après, il n'est pas vitale pour la,liste, il servira surtout de balise synapse et de plate forme de tir , et sera toujours derrière un écran de gants. 

Je trouve le prince à pied moins facile à enlever qu'un prince volant, qui subit la double sanction des tirs aériens qui lui font les tests de crash à répétition , et qui une fois au sol , n'a en général plus que 2 pv car le crash lui enlève un autre pv presque à coups sûr  No . 

Filer un garde au prince, c'est aussi filer rapidement le premier sang, et ceçsont des points qui ne servent pas au dessein de la liste ( un garde, ça close, Mais moi , c'est le tir que je recherche lol ) 

Le crève cœur, et là je te rejoints complètement, c'est le venomthrope... Mais autant je suis fan de la combo venom/bastion, autant pour le mettre avec une aegis, je partirai au moins  sur 2x1 car il sera une cible prioritaire ... En plus  de donner ce fichu premier sang .... 

Mais ça fait 4 fois que je vais à ce tournoi, et en général, les tables sont assez pauvres en décors, avec quasiment pas de bloquant...

Ok pour le crache mort, en enlevant un hormas j'ai les points ... 
J'hésite par contre à jouer un seul pack d'hormas, genre 25+ , et à jouer du coup 2 pavés de 20 gants avec 7 devos à chaque fois ... Tu en penses quoi ? 
Le+ : ça dilue les tirs, permet du coup de traiter plus de cible au tir
Le- : je n'ai plus qu'une unité de glu/ rusher pour les objos ( les hormas garantissent quand même en moyenne 10/15 pas de mouvement par tour ....
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Compét/1500pts]   Sam 10 Mai 2014 - 19:30

Gurvan a écrit:
Pour le prince, même sans garde, il reste costaud, surtout s'il sort catalyseur au tirage. Bon après, il n'est pas vitale pour la,liste, il servira surtout de balise synapse et de plate forme de tir , et sera toujours derrière un écran de gants.
Faut pas oublier que le prince a seulement 4 PV, soit autant qu'un carni. Et un carni, à 1500pts, ça vole très vite si ton adversaire s'en donne les moyens, surtout que tu n'as pas de venomthrope pour lui filer une 2+ de couvert dans une ruine/derrière l'aegis. Autant dire que si tu n'as pas catalyseur, il se fera dégommer aussi bien à la saturation qu'à l'arme lourde. Même si il n'est pas vitale, ses deux pouvoirs psys, son synapse et son prix suffisent à rendre sa perte assez handicapante.

Gurvan a écrit:
Je trouve le prince à pied moins facile à enlever qu'un prince volant, qui subit la double sanction des tirs aériens qui lui font les tests de crash à répétition , et qui une fois au sol , n'a en général plus que 2 pv car le crash lui enlève un autre pv presque à coups sûr  No .

Le prince à pied sautera assurément plus vite que le prince volant si il n'as pas de gardes ni de venom/psyker à proximité pour lui refiler un bon couvert et le catalyser. Surtout que le prince volant pourra agir de concert avec une autre CMV histoire d'aller mettre le boxon dans les lignes adverses le temps que le reste de tes troupes arrivent à portée.

Gurvan a écrit:
Filer un garde au prince, c'est aussi filer rapidement le premier sang, et ceçsont des points qui ne servent pas au dessein de la liste ( un garde, ça close, Mais moi , c'est le tir que je recherche lol ) 

En mettant ton prince devant et en utilisant l'attention chef automatique pour répartir les tirs le premier sang sera plus chaud à prendre déjà Wink. Et non, un garde ça close pas, un garde c'est juste une réserve de PV pas cher. Si il arrive au cac, c'est du bonus  Very Happy

Citation :
J'hésite par contre à jouer un seul pack d'hormas, genre 25+ , et à jouer du coup 2 pavés de 20 gants avec 7 devos à chaque fois ... Tu en penses quoi ? 
Le+ : ça dilue les tirs, permet du coup de traiter plus de cible au tir
Le- : je n'ai plus qu'une unité de glu/ rusher pour les objos ( les hormas garantissent quand même en moyenne 10/15 pas de mouvement par tour ....

Ça me semble mieux, même si pour le coup il faudra faire plus attention à ton primat vu que son pavé sera moins gros.

En dehors de ça, deux trois idées en vrac:

- Supprimer la harpie et payer 2 zozos + des ailes au tyran. Avec la virago et les hormas tu peux très vite mettre la pression à ton adversaire et faire du dégâts avant que le reste n'arrive. Les zozos quant à eux apportent un pouvoir psy supplémentaire (donc une chance supplémentaire de tirer déferlante qui, au vu de ta liste, te serait très utile), un relais synapse bonus et 2 tirs d'éclair warp bien sympathique, d'autant plus si les tables sont pauvres en décor.

- remplacer les DDJ du prince (à pied) par un canon venin lourd, et utiliser ce qui reste de point pour augmenter un peu les effectifs des termas. Même si je suis vraiment pas fan du canon venin en général, ici il permettrait à ton prince de moins s'exposer tout en fournissant un tir d'appui qui, conjugué à celui de la harpie (elle aussi équipée d'un canon venin lourd), devrait pouvoir neutraliser un blindé par tour en le secouant/sonnant voir même le détruire si la chance est de ton côté.

tom979
Spore mine

MessageSujet: Re: [Compét/1500pts]   Sam 10 Mai 2014 - 19:43

Je crois que sedral a tout a fait raison , par contre pour les hormas je te consaille les toxine(ah le nombre de seigneur fantome et autres creature montrueuse sont mort comme sa Wink)
Un autre conseil prend plutot l etrangleur pour le harpis elle devient beaucoup plus renble dans cette config Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Compét/1500pts]   

[Compét/1500pts]
Page 1 sur 1