Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Amical/2000pts]Premiere ébauche

AuteurMessage
kaal
Spore mine

MessageSujet: [Amical/2000pts]Premiere ébauche   Dim 11 Mai 2014 - 17:20

Bonjour à tous.

Le but de mon armée: Pas de schéma ou tout est en doublette, pas de dataslate, garder un peu de fun et d'esprit tyty, mais être un minimum dur tout de même (et qu'elle fasse le café avec çà, exactement!)

Cette armée devra se battre contre du SM et plus tard contre du GI. Mon adversaire à pour habitude de sortir:
-Une escouade de terminators bouclier/marteau et autre joyeuseté, dont son QG en armure termi, le tout caché dans un Land Raider. Une unité qui frôle souvent les 500 point a elle seule, mais ô combien meurtrière.
-Des armes lourdes en veut tu en voila, et souvent bien planquer dans des ruine/bâtiment.
-Peu de volant, mais quelque anti aérien (et avec l'errata sur les test de crash... mes cuicui ne sont pas a l'abri!)
-Nous jouons sur une table "moyenne/grande" 2*3 plaque, souvent beaucoup de décors, ruine et/ou foret.

QG
-Prince ailé DDJ 230 pts
 Du classique, 12 tirs F6 jumelé, CMV, du tout bon, mais meurt TRÈS rapidement, c'est bien simple, il n'a RIEN fait la derniere fois! Crash puis mort, pouf!

-Prima tyranide glande/épée d'os 155 pts
 Mon Seigneur de guerre. Il se cache dans les carnifex pour le synaspe et la solidité que ca lui confère. Mais la derniere fois ça ne c'est pas si bien passer: décimer en un tour par les termi...

Troupes
-30 termagant 120pts
 du nombre, de la satu, écran, pas cher...
-3 guerriers avec un étrangleur 100pts
 classique, efficace et pas cher. bien que la derniere fois il n'ai rien pu faire tellement les ennemis étaient bien caché ><
-tervigon 195pts
 Poule pondeuse, synapse, pouvoir psy, dur a descendre.... j'l'aime bien lui!
-20 hormagaunt 100pts
 Nombreux, populeux, peuvent faire pas mal de ravage avec leur satu
-4 Guerriers (3 crache mort 1 canon venin) 145 pts
 Mes guerriers de fond de cour qui resteron avec l'exo/biovore

Elites
-1*2 Zoanthrope 100pts
 Synaspe, anti-char, pouvoir psy, pas cher.
-1 Venomthrope 45pts
 Surtout utile au tour 1/2, je le planque derrière une CM (souvent le Tervigon car il protège les gaunt)

Attaque Rapides
-Virago des ruche 155pts
 Polyvalent, anti char, anti aérien, fait peur. Mais la derniere fois n'a pas réussi a effleuré ne serait-ce le rétroviseur d'un Land Raider...

-6 pygargues griffes/serre 210pts
 Pas encore testé, mais je pense qu'il peuvent bien débusquer les escouades les mieux planquer et les arme lourdes
-20 gargouilles 120pts
 Pas encore testé mais...écran pour pygargues, engluage rapide d'une unité, règle aveuglant sympatoche

Soutiens
-Exocrine 170pts
 J'ai pas encore eue l'occasion de la tester, mais F7 PA2... de quoi trouer du marines et du totor facilement
-Biovore 40pts
 J'en entends que du bon! on verra sur le terrain... à mettre en fond de cours/milieu de table dans un couvert avec l'Exo
-Carnifex low cost glande/double griffe 270pts
 Pourquoi pas DDJ? car mes fig' sont en "tueur hurlant" (double griffe et bioplasma)

2000 Points

Cette armée est une ébauche, elle à été faite un peu a la va vite et modifiée "à chaud" avoir été utilisé pour perdre lamentablement contre du SM bien retranché.
Je suis ouvert a toute vos proposition, meme a remanier en profondeur! Mais déjà la on à un aperçu des fig' que je possède.

Dernière édition par kaal le Dim 11 Mai 2014 - 21:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
PF Rider
Locuste

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts]Premiere ébauche   Dim 11 Mai 2014 - 18:24

C'est une bien jolie liste ^^
Cependant, les fois ou j'ai utiliser mon primat tyty contre du GI (ce que t'as l'intention de faire si j'ai compris), on m'a foutu une F10 au 2ème tour et il est parti en fumée donc si le SM a de la F10, attention à la mort instantanée ! Ca serait bête de donner le seigneur de guerre pour un tir...
Sinon, si je puis me permettre, le DDJ donne DOUZE dés jumelés, F6, car un seul dévo c'est déjà assaut 6, or tu lui mets le Double Dévoreur Jumelé, donc tu multiplie par 2, et hop t'as 12tirs qui peuvent autant péter des gardes GI que des Aéronefs Very Happy

kaal
Spore mine

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts]Premiere ébauche   Dim 11 Mai 2014 - 18:42

C'est correct pour les 12 tir!
Pour le Prima normalement c'est la présence des carni qui évite les mort instantané (E6 majoritaire dans l'unité) Alors il faut que sa touche F10 cible expressément le Primat, et j'ai encore les "attention, chef!" .... ou alors j'ai tout faux?
PF Rider
Locuste

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts]Premiere ébauche   Dim 11 Mai 2014 - 18:46

Ah oui, tu le mets dans l'unité de Fex ! Perso moi je le vois toujours dans une unité de guerriers pour bénéficier de sa règle Créature Alpha ou un truc du genre >.<
C'est tout à fait vrai, et ça se vaut, tu me diras Wink Cependant la GI détient beaucoup de F10 à gros gabarits, en SM je ne sais pas si la V6 en a apporté, je n'ai pas fais attention à la sortie des nouvelles figs. Du coup bah un gabarit qui hit ou qui dévie sur ton guerrier, le gars te roule un 2 sur ton Primat et tu te fais avoir :/ M'enfin j'envisage le pire, tu me diras! Mais généralement c'est ce que mon adversaire fait.

kaal
Spore mine

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts]Premiere ébauche   Dim 11 Mai 2014 - 19:10

Pour les gabarit, les attention, chefs devrait marcher.

Enfin, tout ca c'est de la théorie, mais en pratique je l'ai sortie dans cette configuration il y a quelque jours, et des totor delamorkitu on débarqué devant leur nez et leur on refait la face, aux 2 carni et au prima ><
Et sans que j'ai l'init malgré le couvert: le land raider a des auto lanceur a frag....
PF Rider
Locuste

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts]Premiere ébauche   Dim 11 Mai 2014 - 19:55

Sur une chance sur 2, tu rates l'Attention Chef! et ton primat meurt, donc en 2 tours de basilisk ou de Démolisseur, si ce n'est 3 voire 4, statistiquement, ton primat est dead xD
Voili voilà o/

kaal
Spore mine

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts]Premiere ébauche   Dim 11 Mai 2014 - 20:23

Si on part de ce principe, il sera jamais suffisamment bien caché le bougre ^^
PF Rider
Locuste

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts]Premiere ébauche   Dim 11 Mai 2014 - 20:46

Et oui, c'est pour ça que je ne le joue qu'avec des guerriers et/ou sur une optique d'un match à 1500 points max. ^^
Parce que quand je vois que mon pote GI avec 900pts a déjà 2 galettes F10...Je préfère te prévenir x)

kaal
Spore mine

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts]Premiere ébauche   Dim 11 Mai 2014 - 20:55

d'accord! C'est justement ce genre de conseil et d'échange que je viens chercher ici Smile
Tu remodelerais la liste comment?

PS: J'ai quelque autres fig non utilisé: un tyrano/des guerriers close/un Maitre des essaims/1(prochainement plus) garde du tyran/des génovore (genre 20.... vive la V4 ^^) un carni distance CVL/un carni griffe/pince
... et pour l'instant c'est tout! Je jouerais le Maitre des essaims quand j'aurai plus de garde pour lui, le tyrano contre des GI ...mais ce qui est sur c'est que je fais avec ce que j'ai! les figouze j'ai un peu exploser mon budget en début de mois déja, donc pas de gros achat pour l'instant!
PF Rider
Locuste

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts]Premiere ébauche   Dim 11 Mai 2014 - 21:03

Oui tu as raison pour le Maître attend des gardes, haha :p
Quand je te disais ça je pensais qu'au même prix tu pouvais le remplacer par un 3ème carni, pour déboiter du char GI et lui rajouter les pinces hypertrophiées pour 15pts.
Ou alors contre du SM qui n'a pas beaucoup de chars, tu ajoutes des guerriers en close (je suppose pinces et griffes ?), tu essayes, normalement ils devraient pas partir en jouant sur le placement (celui qui n'a plus qu'un PV tu le déplaces un peu moins au prochain tour Wink )
Hé oui,  le budget est pas extensible à l'infini, c'est souvent le plus dur xD
Pour les conseils, j'exposerai bientôt ma liste afin de l'opti, tu pourras toi aussi, à ton tour me conseiller Razz

Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts]Premiere ébauche   Lun 12 Mai 2014 - 8:36

Un personnage indépendant fait des attentions chef sur 2+ et non sur 4+ comme les sergents.

Sinon, pas grand chose à dire à part pour les plasma sur carni (petite portée, petit gab et ct faible, dangeureux)

Merci de commenter la liste et non un autre truc qui n'est plus en rapport avec la liste. La prochaine fois, c'est suppression direct !

kaal
Spore mine

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts]Premiere ébauche   Lun 12 Mai 2014 - 9:56

Je n'ai pas mis le bioplasma sur mes carni, pour économiser les points, mais c'était la tête que j'avais monté a l'époque avec les double griffes. Ca explique pourquoi il ne sont pas comme on les voit souvent en ddj dans ma liste Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Amical/2000pts]Premiere ébauche   

[Amical/2000pts]Premiere ébauche
Page 1 sur 1