Le Grand Carnassier

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 V7 Discussion

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totocofee313
Chevalier gris en maraude
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MessageSujet: Re: V7 Discussion   Dim 25 Mai 2014 - 17:37

Non non je parle du stealer alpha en tant que Chuck norris tyranide :

-6A CC7 F5 Perfo en charge
-3Pv E5
-Psyker (avec un bon pouvoir)

pour 64 pts !!!

Qui dit mieux ? (sérieusement , vous pouvez chercher c'est inégalable).

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Maaat
Genestealer Alpha
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MessageSujet: Re: V7 Discussion   Dim 25 Mai 2014 - 18:23

Un bon pouvoir? 
je le trouve serieusement nul... je joue souvent contre Eldar/SM/CSM... Apres si on peut lui faire jeter un autre sort, OUI! 
Sinon, 64pts le dé Warp supp... ca vaut le coup? On peut olacer plusiurs figs ou options piur ce prix la :/

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SmashUp
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MessageSujet: Re: V7 Discussion   Dim 25 Mai 2014 - 20:17

Heu, au cas ou personne n'aurait remarqué mais, les Tyranides ne peuvent pas s'allier avec eux même...(cf: restrictions concernant les détachements alliés).

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"Quand il y en a un ça va, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes"


Brice Hortefeux, évoquant certainement la menace Tyranide
Ma galerie de Tyranides
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songli
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MessageSujet: Re: V7 Discussion   Dim 25 Mai 2014 - 21:20

tout à fait smash up on ne peut utiliser le "detachement allié", mais rien ne nous empeche de prendre le détachement classique plusieurs fois
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Judas84
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MessageSujet: Re: V7 Discussion   Dim 25 Mai 2014 - 21:57

Jouer en 4000 points et le démon est juste lol. Pas eu de souci à l'affronter.

Le démon qui sort 38 dés, soit il triche, soit il sort qui marche car le coup du "j'invoque des démons psyker qui génère des dés pour ré invoquer des démons", ça marche pas.

Maintenant, les armées qui génère des dés à foison sont pas des masses (que le démons en fait) et c'est pas un vrai souci.

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songli
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MessageSujet: Re: V7 Discussion   Dim 25 Mai 2014 - 22:22

ecoute judas j'ai la descence de donner mes sources:
4 héros niveau 3 12 dés
6 unités de 11 horreurs 12 dés
kairos 4 dés
2 prince démon niveau 3 6 dés 
ça fait 34 dés d'apres mes calculs 
pour les points:
kairos 300
4 heros 75 points chacun et deux récompense à 30 points total 360 points
11 horreurs 99 points pour les six unités total 594
2 prince demon niveau 3 245 fois 2 490 points

total:300+360+594= 1744 points

les 38 dés c'etait à 2000 points (la faisabilité de la chose est donc là)
sur la vidéo, il a invoqué des démons(démonette, bubu) d'autre dieux (il avait plus d'horreurs)
Par contre le j'invoque des démons qui vont générer d'autres dés, si ça marche mais pas le tour où ils arrivent, et les invocation de héros/démon majeur authorise des option donc le lvl psy
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Maaat
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MessageSujet: Re: V7 Discussion   Dim 25 Mai 2014 - 22:34

Ca parait juste effrayant vue d'ici...
faut en errata sinon ca va etre la foire! 

le mec a pas fait un double/peril?

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Judas84
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MessageSujet: Re: V7 Discussion   Dim 25 Mai 2014 - 22:52

J'ai affronté un démon qui génere pareil à 4000 points et en fait, non, la démono est pas si violente que ça donc à voir

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songli
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MessageSujet: Re: V7 Discussion   Dim 25 Mai 2014 - 23:15

c'est pas la liste qui fait le plus peur
mais quand on sait qu'il y a la base de la screamstar, là ça fait plus peur
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Belfoz
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MessageSujet: Re: V7 Discussion   Lun 26 Mai 2014 - 9:10

Petite question qui trotte dans ma petite tête depuis ce WE : à la lecture du concassage, je n'ai pas l'impression que la règle autorise ne serait-ce que le +1 Attaque dûe à la charge. Je me trompe ?

Sinon, dans l'ensemble la version est conforme à ce qu'on avait pu lire sur les rumeurs, pas trop de surprises donc. Assez dommage de voir que le CàC est toujours aussi moyen, autant rester sur du mix Tir/CàC. La phase psy me fait plus l'impression d'un nerf qu'autre chose (moins de pouvoirs lancés par tour de manière générale), et ça m'a l'air plus équilibré qu'avant. A voir du côté démonologie ce que ça donne, mais le fait que (si je ne me plante pas) l'invocation de démons soit charge Warp 3 relativise pas mal la chose (faut le réussir, et sans faire de doubles (ou de double 6 pour les démons)).
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Judas84
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MessageSujet: Re: V7 Discussion   Lun 26 Mai 2014 - 9:47

Toutes les attaques sont remplacer par une seule (pas de bonus de charge donc).

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Maaat
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MessageSujet: Re: V7 Discussion   Lun 26 Mai 2014 - 13:42

Ca fait que : Le bélier vivant ou Marteau de fureur + 1 att concassage donc?

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Judas84
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MessageSujet: Re: V7 Discussion   Lun 26 Mai 2014 - 13:48

Marteau de fureur n'est pas une attaque au sens propre du terme, elle peut être utiliser en plus de concassage.

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Maaat
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MessageSujet: Re: V7 Discussion   Lun 26 Mai 2014 - 13:57

Va falloir coller des roquettes dans les chaussettes des Carnifex alors Very Happy

Quelqu'un a un retour a faire sur les CaC purs?
Vue d'ici, la V7 nerf un peu les créatures cac qu'on adre-tox passé le tour de charge,
on va faire tres peur quand on charge et apres quedalle, on s'enlise...
Donc ou on rase tout ou les 3/4 au tour 1 avec les relances du poison, et apres on sature.

Contre les SM ca va etre relous.

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Judas84
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MessageSujet: Re: V7 Discussion   Lun 26 Mai 2014 - 14:06

Empoisonée à prix cher, donc faire gaffe maintenant.

Carni de CaC testé et j'approuve moyen

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Philby
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MessageSujet: Re: V7 Discussion   Lun 26 Mai 2014 - 15:28

Les Crones sont pour le moment out !! Je pense qu'on est tous d'accord. Par contre la Harpie tire la part belle des nouvelles règles CMV.

Donc parlons en Smile, à première vue on devrait revoir pas mal de blindé sur les tables rhino and co que pensez vous canon venin lourd et d'un retour de gameplay  v5 ou on cherche le secoué sonné,jouant 2 flyrant DDJ je pense que ma harpie restera avec son étrangleur.

Un land raider devrait venir a nous donc la le canifex ratata est tout désigné. Mais je me demande comment géré les gros blindages fond de table la ou le DDJ ne fonctionne plus)  

Que pensez vous de tt ca?
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PF Rider
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MessageSujet: Re: V7 Discussion   Lun 26 Mai 2014 - 15:35

Un ratata pour faire quoi? 30pts pour un tir de DDJ CT 3 avant de charger le fameux land raider, bof...

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Judas84
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MessageSujet: Re: V7 Discussion   Lun 26 Mai 2014 - 15:39

Pareil que PF Rider, je vois pas l’intérêt du carnifex sur un LR. Si il est accès CaC ok, sinon....

Retour du rhino, oui, du CV(L), je sais pas. Sur la harpie oui car jumelé, sur le reste, non.

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Philby
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MessageSujet: Re: V7 Discussion   Lun 26 Mai 2014 - 15:50

A propos du Ratatafex j'ai mal formulé ma phrase méaculpa.
L'idée est la suivante et sauf erreur de ma part, comme je joue des ratatafex dans mes listes un LR ne m’inquiète pas trop vue qu'il est normalement censé venir près de nos lignes donc mes ratatafex même si ce n'est pas leur rôle premier pourront s'en occuper. Par contre je ne sais pas trop comment géré les gros blindage fond de table.
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PF Rider
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MessageSujet: Re: V7 Discussion   Lun 26 Mai 2014 - 15:56

Certes, mais à quoi va servir ton DDJ dans ce cas ? Cibler une unité de SM? Avec mes proba tu tue 3,3 SM par phase de tir, et ça c'était la CT4 du prince ailé.

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Philby
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MessageSujet: Re: V7 Discussion   Lun 26 Mai 2014 - 16:17

Sans être désagréable, je ne comprends pas pourquoi tu fais une fixette sur les DDJ de mes carnifex sauf tu remets en cause l'utilité des DDJ sur un carni?
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PF Rider
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MessageSujet: Re: V7 Discussion   Lun 26 Mai 2014 - 16:24

Je remet seulement en cause l'utilité d'un CARNI DDJ contre un LR.
Chez moi, mes unités ont un rôle, et certaines qui sont polyvalentes, en assure plusieurs.
Mais je ne suis pas sûr de pouvoir donner à un carni DDJ la tâche d'aller taper un LR.

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Philby
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MessageSujet: Re: V7 Discussion   Lun 26 Mai 2014 - 17:50

Je trouve dommage de se priver de 4 attaques F9 + le marteau de fureur (voir F10, c'est pas idiot de retrouver les glandes sur un carni DDJ) par carni. Chez moi un LR ne s'approche pas de trop d'un Fex même DDJ en l'occurrence j'en joue 2*2 avec glandes et pour le coup ça crée une zone de non droit pour les blindés et au vue des changement de la V7 je trouve ça dommage de s'en priver.

Mais comme d'hab ça dépend bcq du milieu, dureté des listes, métagame et club de chacun.
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MessageSujet: Re: V7 Discussion   Lun 26 Mai 2014 - 17:53

Haaa, les LR, on réouvrir un grand débat sur les armes antichars là... ^^' Je pense qu'une lecture des avis dans le tactica sera plus simple Wink

Heu, sinon, des nouvelles pour une FaQ v7 tyranide? L'ombre dans le warp.... Voilà quoi ^^'

Pour les armées avec plein de psykers, je vois les démons en tête, suivi des eldars et enfin les tyty (avec le prince + zozo + Tervi qui reste bien, vu le but des troupes maintenant Wink (hourra) ) puis les GI allié inquisition et SMC (si je me rapelle bien ^^' )

Après, les autres armées... C'est presque le néant (sauf pour les SM mais bon...), y'a un sacré écart entre les différentes armées maintenant (pauvre EN)

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MessageSujet: Re: V7 Discussion   Lun 26 Mai 2014 - 23:51

Moi, de ce que je lit ici et qui semble vrai puisque très souvent visible ailleurs, c'est ce putain de WTF sur la règle empoisonné. Si je comprend bien, nos sacs à toxines servent de nouveau à rien sur nos CM ? Classe ... Les options pas tip top, je fait avec et je m'amuse avec parfois, mais des options absolument inutiles ? Sérieux, il n'y a que TROIS figurine dans TOUT le jeu qui a une endurance dépassant 6 ; ça sert à quoi de payer 10 pts pour seulement trois figurines ? Carnifex, Tyran et Trygon vont vraiment se demander quoi foutre de cette option, et les ramollissent encore un peu plus dans leur configuration CàC ... Mince quoi, y avait que les tyty et les pesteux qui profitait de la relance, et c'était pas les plus présent dans les tournoi opti.

Je suis le premier à dire que le full CàC n'as jamais été viable, mais voir ses options Càc réduit à une poignée, c'est frustrant.

Nan, là je gueule mais c'est LE détails qui me les brise. Heureusement qu'il y a des (très) bon à coté, ça permet d'avaler la pilule.

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- "UNYUUUUUUUUUUUU !"
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