Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Flotte ruche Arcaniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arcanes
Spore mine
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 21
Localisation : ARCS

MessageSujet: La Flotte ruche Arcaniques   Mar 27 Mai 2014 - 19:24

J'ai toujours bien aimer rajouter un côtés Background à mes projet , c'est donc avec joies que j'ai crée une histoire pour ma Flotte ruche !

J'ai choisis de la composer comme un roman , chapitre par chapitre , pour raconter leur histoire , que dis-je ! leur épopée ! Very Happy

N'ayant pas forcément le talent d'une " bonne écriture " je vous présentes donc mon projet avec seul source , ma passion .


Introduction :


Dans un système spatial lointain , l'aire glacière le plus important de cette galaxie persisté depuis bien longtemps. Il y régnait une sensation glacial , presque maléfique . En particulier autour d'une planète étant nommer ARCS .
Cette planète était une source de mystère inépuisable pour les chercheurs , elle avait susciter beaucoup de voyage d’exploration , sans réelle succès . Cette astre n'était composer que de glace , sous différentes formes , elle était qualifier  "d’Arctique" d'après l'Impérium .
Cependant les Haut-Commandement étaient persuadés que ce Monde cachait des mystères .



Chapitre 1 : Le saphir des légendes :



-" Bon très bien , puisque vous voulez tant y retourner , je vous assignerais une escouade spécialiser dans l'exploration pour demain matin , mais j'espère que vous ne me faite pas faire sa pour rien Bersk ! " [ Secrétaire du poste des recherches , Astrûm ]
-" Je ne vous décevrais pas , je vous l'assure , cette planète regorge de découverte qui n'attendent que nous !" [ Chercheur de renommer , Bersk ]

Le lendemain , 3 chercheur et 1 escouade de 8 Space marine attentèrent Bersk devant le vaisseau qui les conduirait sur ARCS .
Ils partirent sans attendre , [ le voyage se passant bien et sans événement , ellipse.] 1 semaine après  , les voilà sur ARCS. Bersk souriait , le revoilà sur la terre de sa 1ere exploration , mais cette fois si , il comptait bien ramener quelques choses .
Ils marchèrent jusqu'à trouver comme une entrée d'un tunnel descendant dans les entrailles de cette sphère de glace . Arriver en bas , ils trouvèrent une géante crevasse , avec au centre , une sortes de pierre précieuse géante. Bersk accourut vers cette pierre qui se dressait au centre , rejoint aussi vite par le restes de son escouade . Cette alors que c'est yeux ce mirent à briller , cette pierre ... Elle ressembler fortement à une pierre ce trouvant sur son livre , le saphir Arcotyque , qui a la propriété d'être incassable . Il divulguât son hypothèse à ces camarades , fous de joie eux aussi .
-" Mais qu'est ce que tu attends , essaye avec la pioche Gravitron pour voir !!" [ Chercheur et ami de Bersk , Cellion].
La pioche Gravitron était une pioche qui aspirait tout ce qu’elle cassait , pratique pour récupérer les minéraux . Il frappa le Saphir d'un 1er coup , suivit d'un 2e , et d'un 3e . Le Saphir n'avait subit aucun dégâts , et aucun impact était perceptible .
-" Nous avons trouver du Saphir Arcotyque messieurs , c'est une découverte majeure !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'ombre funeste
Mawloch
avatar

Messages : 1192
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 19
Localisation : LV-426

MessageSujet: Re: La Flotte ruche Arcaniques   Mer 28 Mai 2014 - 18:58

Je vais me permettre d'être très critique, mais ne le prends pas mal, surtout si tu débutes, on a tous commencé par des nouvelles un peu bof bof.  Wink  Seulement il y a quant-même beaucoup d'imperfections dans ce que tu as écrit, que tu dois remarquer pour progresser.
Je vais donc reprendre ton texte, en corrigeant les fautes que je vois (fais-y un petit peu attention quant-même; et il est inutile de mettre un espace entre la dernière lettre d'un mot, un point, une virgule, ou entre un mot et des guillemets lorsque ceux-ci sont droits) et en te disant ce qui me gène.


Dans un système spatial (solaire plutôt?) lointain, l'aire glacière le plus importante de cette galaxie persistait depuis bien longtemps. Il y régnait une sensation glacial, presque maléfique. En particulier autour d'une planète étant nommer ARCS.

Des planètes de glace il y en a des centaines, des milliers dans 40k. Rien que sur Pluton, la température moyenne est de -223°C. Joue plutôt sur d'autres éléments pour créer une atmosphère inquiétante:
-les autres planètes sont elles gelées aussi?
-pourquoi ne pas imaginer que leur révolution se ralentit de manière inexpliquée, jusqu'à ce qu'elles soient complètement immobile? Peut-être est-ce à cause de la glace, mais qui sait?
-à quoi ressemble le soleil? Est-il malade? Sa lueur blafarde déclenche-t-elle des réactions lorsqu'elle touche quelqu'un? Entend-on des murmures en le regardant?


Cette planète était une source de mystère inépuisable pour les chercheurs; elle avait suscité (entraîné, inspiré plutôt) beaucoup de voyages d’exploration, sans réels succès (qui revinrent sans succès). Cet astre n'était composé que de glace, sous différentes formes. Il n'était qualifié que d’"Arctique" d'après (par) l'Imperium. (la négation et le "que" indiquent que ce n'est qu'une qualification banale pour une planète qui mériterait plus d'intérêt: cela justifie la phrase suivante qui sinon tombe du ciel)
Cependant le Haut-Commandement (ou les hautes autorités) était persuadé que ce monde cachait des mystères.


Chapitre 1 : Le saphir des légendes



"Bon très bien, puisque vous voulez tant y retourner, je vous assignerai une escouade spécialisée dans l'exploration pour demain matin. Mais j'espère que vous ne me faites pas faire ça pour rien Bersk ! [ Secrétaire du poste des recherches Astrûm ]
-Je ne vous décevrai pas, je vous l'assure, cette planète regorge de découvertes (secrets: ils ne sont pas encore découverts à ce moment-là) qui n'attendent que nous !" [ Chercheur de renommée Bersk ]

Deux choses ici, l'une d'ordre grammaticale, et l'autre de style. Elles ne sont pas très très graves mais elles bloquent vraiment la lecture, car ce sont des fautes que tous les lecteurs connaissent et sur lesquelles ils buttent à chaque fois.
Fais attention au futur simple, que tu conjugues comme le conditionnel. Au futur, la première personne du singulier ne prend jamais de "s", qui est la marque du conditionnel (bases du futur, terminaisons de l'imparfait). Comme tu écris au conditionnel, on a toujours l'impression que tes personnages n'exécuteraient une action que s'ils en avaient le temps (ce qui serait dommage tout de même).
Ensuite, il est très désagréable de se voir balancer un dialogue comme ça, sans introduction. Ça peut être un choix, qui peut être pris pour rendre des personnages mystérieux, pour les laisser impersonnels, pour perdre le lecteur, mais de toute évidence ce n'est pas ton cas puisque tu nous dis qui ils sont entre crochet. Ce qui donne l'impression que tu n'as pas le courage de nous écrire.

Une introduction pourtant, ce n'est vraiment pas long. Je te propose juste un tout petit paragraphe, inspiré du tien:
Qui eu cru que le soupir d'un si petit homme aurait porté si loin? Pourtant, dans l'immense hall d'administration, une cinquantaine de fonctionnaires braquait maintenant des yeux de chouettes sur le secrétaire du poste des recherches Astrûm. S'il était un employé aimable, on le connaissait surtout pour être plus large que haut.
"Bon très bien, puisque vous voulez tant y retourner, je vous assignerai une escouade spécialisée dans l'exploration demain matin. Mais j'espère que vous ne me faites pas faire ça pour rien Bersk !              Le chercheur souri. L'administration tentait de faire bonne figure, mais elle ne pouvait rien contre le pouvoir de sa renommée. Il le savait. Et il en abusait.                                                                 -Je ne vous décevrai pas, je vous l'assure, cette planète regorge de secrets qui n'attendent que nous !"

Le lendemain, trois (les nombres doivent être écrits en toute lettres) chercheurs et une escouade de cinq (ou dix marines mais on respecte un peu son codex) Space marines attendaient Bersk devant le vaisseau qui les conduirait sur ARCS.
Ils partirent sans attendre, [ le voyage se passant bien et sans événement , ellipse.] (sois tu nous dit que le voyage s'est passé sans encombre, sois tu le décris, sois tu ne dis rien, mais on n'indique jamais qu'on fait une ellipse) une semaine après, les voilà sur ARCS. Bersk souriait, le revoilà sur la terre (contrairement au soleil ou à la lune il ne me sembla pas que "terre" désigne autre chose que notre propre planète) de sa première exploration, mais cette fois si, il comptait bien ramener quelques choses.
Sauf dans de très rares cas ou au discours indirect: "après" doit être remplacé par "plus tard", "les voilà" par "ils étaient", "le revoilà" par "il était de nouveau". Sinon c'est du langage parlé.
Ils marchèrent jusqu'à trouver comme l'entrée d'un tunnel descendant dans les entrailles de cette sphère de glace. Arrivés en bas, ils trouvèrent une géante crevasse ("est-ce que tu pourrais me passer la blanche sauce?" cf Kaamelott), avec au centre, une sorte de pierre précieuse géante (attention aux répétitions sauf lorsqu'elles sont voulues). Bersk accouru vers cette pierre qui se dressait au centre, rejoint aussi vite par le reste de son escouade. C'est alors que ses yeux se mirent à briller, cette pierre... ("Ses yeux se mirent alors à briller. Cette pierre...") Elle ressemblait fortement à une pierre ce trouvant sur ("dans" son livre, sinon cela veut dire non pas qu'elle est décrite mais qu'elle est incrustée sur la couverture) son livre, le saphir Arcotyque, qui avait (attention au temps) la propriété d'être incassable. Il divulgua ("proposa") son hypothèse à ces camarades, fous de joie eux aussi.
"Mais qu'est ce que tu attends, essaye avec la pioche Gravitron pour voir !" [ Chercheur et ami de Bersk, Cellion]. ("l'un des chercheur se rapprocha. C'était Cellion, un ami de Bersk" etc)
La pioche Gravitron était une pioche qui aspirait tout ce qu’elle cassait, pratique (familier) pour récupérer les minéraux. Il frappa le Saphir d'un premier coup, suivi d'un deuxième, et d'un troisième. Le Saphir n'avait subi aucun dégâts, et aucune trace d'impact était ("n'était" attention aux négations) perceptible sur sa surface.
"Nous avons trouvé du Saphir Arcotyque messieurs, c'est une découverte majeure !!!" (avant ces guillemets rajoute aussi une introduction: un dialogue ne doit jamais tomber du ciel)
Pour ce dernier paragraphe:
-pourquoi trouvent-ils de suite la grotte quand des centaines d'expéditions sont revenues bredouille?
-que ressent Bersk lorsque ses yeux s'illuminent? Et ses camarades?

-pourquoi Bersk se balade-t-il avec ce livre?
-le ferrobeton aussi c'est incassable; en quoi cette pierre, qu'on ne trouve qu'en très petite quantité, est-elle aussi intéressante? Pourquoi les camarades sont-ils fous de joie?

_________________
Dans l'espace, personne ne vous entend crier.
Mais dans cette émission, tout le monde vous entendra glousser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcanes
Spore mine
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 21
Localisation : ARCS

MessageSujet: Re: La Flotte ruche Arcaniques   Mer 28 Mai 2014 - 20:04

Merci pour ton commentaire , mais je fais sa pour le plaisir je ne cherche pas la perfection .

Pour les fautes d’orthographe , probleme depuis que je suis petit , mais je ne reviendrais pas la dessus.

Pour ce qu'y est des incohérence , je ne connais malheureusement pas beaucoup le background de  40k . Je fais donc avec ce que je sais , et ce qui me plais .

De plus je ne veux pas trop me prendre la tête , je fais sans entre 2 cours , pendant les pauses etc ...
C'est juste un plaisir ^^ .
Mais merci de l'attention que tu as porter pour m'aidé !

_________________
Vous riez de moi car je suis différent , mais je me fous de vous car vous êtes tous les même .



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trynogaunt
Vorace
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 18
Localisation : Allamps

MessageSujet: Re: La Flotte ruche Arcaniques   Lun 2 Juin 2014 - 18:44

moi je trouve sa sympa
 

_________________
Votre biomasse nous nourrira autant que votre peur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Flotte ruche Arcaniques   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Flotte ruche Arcaniques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fluff] Histo-Observations-Info sur la flotte ruche Thallid
» Présentation de la flotte ruche nidhogg =)
» CDA : la flotte ruche béhémot
» [CDA-04] Flotte ruche Niddogg
» Flotte ruche Thanatos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Background-
Sauter vers: