Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Conseil] Virago ou Harpie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arcanes
Spore mine

MessageSujet: [Conseil] Virago ou Harpie ?   Mar 27 Mai 2014 - 21:04

Bonsoir à tous !

Je fais appelle à votre aide car je compte m'acheter un kit harpie/ Virago , et je voulais savoir celon vous laquelle est la plus utile , si vous avez besoin de détail pour répondre à ma question , n'hésiter pas à demander !

Merci d'avance Wink.

Revenir en haut Aller en bas
PF Rider
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] Virago ou Harpie ?   Mar 27 Mai 2014 - 21:46

La Harpie si tu comptes jouer en V7, regarde les discussions qu'ont eu lieu sur cette nouvelle version,; ça t'aiguillera, je pense que c'est la frappe Vecto qui passe à 1 touche qui fait que la Virago...Bah c'est plus aussi top.

Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Conseil] Virago ou Harpie ?   Mar 27 Mai 2014 - 22:37

Je nuancerais le propos de PF rider, car ça dépend principalement de ce dont tu as besoin.

La harpie est excellente en anti-troupe avec le canon étrangleur et pas trop mauvaise en antichar avec le canon venin lourd (sa mobilité lui permet d'aller chercher les flancs, et elle est pas trop chère  Razz ).

La virago est conçue pour démolir les volants adverses, et éventuellement cramer de petites unités peu protégées avec son canon salivaire.

A toi de voir de laquelle tu as le plus besoin dans ton armée (par exemple si tu as déjà un tyran ailé DDJ et que tu affrontes rarement plus d'un volant, la harpie sera plus intéressante).

PF Rider
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] Virago ou Harpie ?   Mar 27 Mai 2014 - 22:41

Oui voilà pardon d'avoir eu l'avis quelque peu trop tranché mais la virago t'en as besoin que pour péter de l'aeronef, et le plus souvent un joueur tyty preferera garder le prince DDJ pour le demolir.

khornate_lapin
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Conseil] Virago ou Harpie ?   Mar 27 Mai 2014 - 22:55

La Virago sert aussi à tomber les bl 13+ grâce aux tentaclides. A finir à l'éclair Warp.

Arcanes
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseil] Virago ou Harpie ?   Mer 28 Mai 2014 - 6:53

J'ai effectivement un prince ailé et d'après ce que vous me dites la Harpis me parait plus intéressante , merci pour vos avis ! Smile

PF Rider
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] Virago ou Harpie ?   Mer 28 Mai 2014 - 7:14

Pas de soucis, n'oublis pas de nous faire part de tes retours pour qu'à ton.. tour tu puisses aiguiller les autres.

Hforce77
Vorace

MessageSujet: Re: [Conseil] Virago ou Harpie ?   Mer 28 Mai 2014 - 8:37

Effectivement le seul intérêt du virago actuellement c'est clairement de l'anti aéronefs avec les tentaclides et la frappe vectorielle F8 qui fait toujours 1D3 touches contre ces derniers. Par contre la virago en antichar... je dirais bof bof. Les tentaclides sont efficaces mais la CT3 du virago, le fait d'en avoir seulement 4 et que les jets pour toucher ne soient pas relançables les rendent assez aléatoires. Pareil pour a frappe vecto F8, contre les chars c'est juste 1 touche, anecdotique donc.

Par contre si t'as besoin d'un anti troupes la Harpie est toute indiquée ! Pour moins cher que le virago la harpie est très bonne dans son domaine. Potentiellment 2 grosses galettes par tour grâce aux spores mines et aux canons étrangleurs jumelés, contre des pelotons de gardes impériaux ou des orks c'est un massacre !

Un dernier truc: le prince aîlé DDJ est sans doute une des meilleures (si ce n'est la meilleure) en terme de polyvalence et de puissance de feu. Avec tu peux aussi bien détruire des véhicules légers, des chars blindage 12 (assez facile de choper les flancs ou l'arrière grâce aux ailes), que de l'anti troupe. Seul point faible, 4PV seulement et svg 3+ ce qui le rend très vulnérable au vu de son coût en points (95pts de plus qu'une harpie quand même !).
Philby
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseil] Virago ou Harpie ?   Mer 28 Mai 2014 - 11:28

Plop,

L'utilité du virago quand on a déjà 1 ou comme très souvent 2 Flyrant DDJ et très discutable.

Le principale intérêt du Crone est sa relative gestion des gros blindages. Mais la vrai question c'est quel sont les gros blindage qu'on va avoir du mal à gérer. En effet les LR sont amenés à s'approcher de nous est la Carni et éclair warp feront l'affaire, les Vindicator doivent avancer aussi et sont contournable.

Il gros blindage Nécron peu être? Ca reste situationnelle non?
khornate_lapin
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Conseil] Virago ou Harpie ?   Mer 28 Mai 2014 - 14:03

Philby a écrit:
Plop,

L'utilité du virago quand on a déjà 1 ou comme très souvent 2 Flyrant DDJ et très discutable.

Le principale intérêt du Crone est sa relative gestion des gros blindages. Mais la vrai question c'est quel sont les gros blindage qu'on va avoir du mal à gérer. En effet les LR sont amenés à s'approcher de nous est la Carni et éclair warp feront l'affaire, les Vindicator doivent avancer aussi et sont contournable.

Il gros blindage Nécron peu être? Ca reste situationnelle non?
Quand tu n'as qu'un seul prince volant, avoir un deuxième volant n'est pas discutable mais nécessaire.
La harpie ne me fait vraiment pas band**: un gros gab = 5 marines-> 3,3 blessures = 1,1 mort c'est pas folichon. Et quitte à faire tomber du PC, la Virago est meilleure avec ses missiles à disruption (son souci c'est d'en avoir que 4 et CT3).
Les carni sont pas extras contre un LR: 1/3 de dégâts légers (3+, 5+ sans glandes). Et accessoirement, si le mec avance avec son Land, c'est pour débarquer des types qui vont charger et avoiner sévère donc il n'a pas peur de perdre son LR après.
Pour les éclairs warp je suis d'accord mais il faut passer les tests, l'abju (pour peu que le mec focalise tous ses dés dessus...), toucher, pénétrer (ça c'est facile, encore que 3+ ça se loupe!) et pouf faire 6 pour l'exploser.
Enfin, je dis ça mais j'ai aimanté ma Virago Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil] Virago ou Harpie ?   

[Conseil] Virago ou Harpie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1