Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Vrille de La Floth Goliath (Cthulhu ftag'n ...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astaroth
Spore mine

MessageSujet: Vrille de La Floth Goliath (Cthulhu ftag'n ...)   Ven 10 Déc - 10:33

Hello!

Voici une liste que j'ai générée sur warhammer40karmycreator.

Cette liste a pour but une armée de 2000 points polyvalente que je compte jouer dans le cadre d'une campagne entre amis.
En face, j'aurais du Space Wolfs, Orcs, Nécron, Blood Angels, Tau, Garde Impériale et Démon.
Le scénario de la campagne contient des missions annihilation, capture d'objo, et d'autre mission propre au scénar (patrouille, protect the VIP, etc).

Cette liste étant polyvalente je n'ai pas de tactique pré-définie, tout change en fonction du scénar et de l'ennemi.
Je l'ai créée en ayant à l'esprit le fait d'être véritablement emmerdant pour l'adversaire.

Ainsi, amis carnassiers, j'aurais souhaité avoir votre avis sur la liste, des suggestion ou recommandations etc.

QG

* 1x Le parasite du mortrex

* 1x Tervigon
o 1x Crache-épines
o 1x Catalyseur / 1x Sacs à toxines

Elite

* Escouade Elite (2 unités)
o 1x Le fléau de Malan'tai
o 1x Spore mycétique
+ 1x Etrangleur

o 1x Zoanthropes
o 1x Spore mycétique
+ 1x Etrangleur

o 1x Zoanthropes
o 1x Spore mycétique
+ 1x Etrangleur

Troupes

* 16x Genestealers
o 16x Sacs à toxines

* 16x Genestealers
o 16x Sacs à toxines

* 5x Guerriers tyranides
o 5x Bio-knout et Épée d'os

* 10x Hormagaunts
o 10x Sacs à toxines

* 10x Termagants

* 1x Tervigon
o 1x Crache-épines

Attaque Rapide

* 10x Gargouilles

Soutien

* 1x Biovores

* 1x Biovores

* 1x Biovores

Merci d'avance de vos réactions ! boing

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Faloutre

MessageSujet: Re: Vrille de La Floth Goliath (Cthulhu ftag'n ...)   Ven 10 Déc - 10:38

Yo!

Citation:
* 1x Le parasite du mortrex
* 1x Tervigon
o 1x Crache-épines

Nothing To Say, le Parasite est sympa, le Tervigon en QG normal, y a pu de place en troupe x]

Citation:
o 1x Le fléau de Malan'tai
o 1x Spore mycétique
+ 1x Etrangleur
o 1x Zoanthropes
o 1x Spore mycétique
+ 1x Etrangleur
o 1x Zoanthropes
o 1x Spore mycétique
+ 1x Etrangleur

Tu t'es un peu enflammé j'pense x]
Déjà le Fléau de Malol'tai, bon... Euh... Tes amis sont d'accords? Tu risques de les perdre rapidement. Si c'est pour faire des parties funs/fluffs, retire-le, il enlève une bonne partie du plaisir de jeu en le déséquilibrant.

Les deux autres Zozos met les ensemble dans une seule Spore, tu gagnes en puissance antichar et tu gagnes 40pts. Si tu retire le MalolTai et sa Spore, tu en gagnes 130, tu pourrais rajouter 3x Gardes Ruches qui seraient pratique à ce format pour s'occuper des transport. Tu risques d'avoir du mal sans.

Citation:
* 10x Hormagaunts
o 10x Sacs à toxines

Impact limité. Pas l'Adrénaline, petit nombre, bof, ils servirons à rien. Pour le reste des troupes, c'est niquel.

Citation:
* 10x Gargouilles

Vu leur mobilité et le faible coût des biomorphes, AdréTox de rigueur !

Citation:
Soutien

* 1x Biovores
* 1x Biovores
* 1x Biovores

Sale, très sale Very Happy Tu risques de perdre tes amis Ork, GI et Tau.

~Unyuuu?

Mes Travaux sur les Cafards...
...Et mes travaux sur les Rats !
Astaroth
Spore mine

MessageSujet: Re: Vrille de La Floth Goliath (Cthulhu ftag'n ...)   Ven 10 Déc - 10:43

Alors petite précision :

Nous jouons entre potes, mais nous jouons sérieux. Nous ne nous mettons pas de restrictions par rapport aux créatures ou pouvoir disponibles. Par exemple, le Space Wolf joue avec faille de la Terre mère machin chose Very Happy

En fait on doit être un peu masochiste sur les bords Twisted Evil

Fallen
Faloutre

MessageSujet: Re: Vrille de La Floth Goliath (Cthulhu ftag'n ...)   Ven 10 Déc - 10:45

Citation:
Nous jouons entre potes, mais nous jouons sérieux.

Jouer entre potes n'empêche pas de jouer sérieux... ^^ Néanmoins il y a des choses qui ne sont pas amusantes à jouer dans le sens où ça plie rapidement la bataille.

Après vous faites comme vous sentez, moi ce que j'en dis après xD

En tout cas, les autres conseils sont toujours valides. Wink

~Unyuuu?

Mes Travaux sur les Cafards...
...Et mes travaux sur les Rats !
Astaroth
Spore mine

MessageSujet: Re: Vrille de La Floth Goliath (Cthulhu ftag'n ...)   Ven 10 Déc - 11:09

Ca fait plaisir en tout cas d'avoir une réaction complète, précise et rapide ^^
Je vais étudier tout ça, les horma surtout ( j ai pas de gardien des ruches malheureusement).

thx

Wink

Raptor76
Dominatrix moderatrice

MessageSujet: Re: Vrille de La Floth Goliath (Cthulhu ftag'n ...)   Ven 10 Déc - 17:27

Petit conseil: séparer tes biovore pour multiplier tes cibles... ok mais si jamais tu tombe sur un scénario anihilation ils vaudront chacun 1KP et tu t'en mordra las doigts (jusqu'au sang Twisted Evil ) alors rassemble moi tout ca

Et le problème se pose aussi pour les zozos et leurs spores, qui je le rappelle n'ont chacun que 2 ou 3 PV E4... ca fait vraiment des points faciles
(en plus tu leur a mis étrangleurs alors que les points seraient mieux utilisés pour des sacs à tox pour les guerriers ou des glandes pour les hormas)

Pour ceux qui veulent voire ma flotte ruche Scylla c'est par là
Et pour mon fluff perso sur prandium c'est ici
Astaroth
Spore mine

MessageSujet: Re: Vrille de La Floth Goliath (Cthulhu ftag'n ...)   Ven 10 Déc - 18:37

Raptor76 a écrit:
Petit conseil: séparer tes biovore pour multiplier tes cibles... ok mais si jamais tu tombe sur un scénario anihilation ils vaudront chacun 1KP et tu t'en mordra las doigts (jusqu'au sang Twisted Evil ) alors rassemble moi tout ca

Et le problème se pose aussi pour les zozos et leurs spores, qui je le rappelle n'ont chacun que 2 ou 3 PV E4... ca fait vraiment des points faciles
(en plus tu leur a mis étrangleurs alors que les points seraient mieux utilisés pour des sacs à tox pour les guerriers ou des glandes pour les hormas)

Certes t'as tout à fait raison... mais car il y a un mais:

Pour pouvoir me dégommer mes biovores, faut 1 : etre a porter et 2: ne pas etre engluer au CAC dans mes autres escouades.

Prendre en compte également le fait que les tirs de gabarit des biovores peuvent immobiliser l'ennemi.

De plus, mes zozo se chargent vite fait des éventuels véhicules (en générale ils arrivent et le détruise premier jet).

Rajoute à ca les genstealer en ADF, j ai de quoi occuper tout le monde et faire suer mon adversaire.

En jouant comme ça cette liste, j ai sur 2 parties anihilation (démons et orc comme ennemis) remporter deux fois la victoire.
Chez les démons ne restaient que 4 portes peste et 2 incendiaire je crois au tour 4, chez les orcs restaient la moitié d'une escouade de nobz tour 4.

Les KP n'ont, à ce jour, pas été un prob, même quand je sacrifie des unités, car pour une unité perdue j'en mange au moins deux.

Mais bon... j'avoue.... j'ai une moule au dé assez monstrueuse.

Vrille de La Floth Goliath (Cthulhu ftag'n ...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1