Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 [Compét/2000pts] Liste tyty CMV/psy - V7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guppy
Spore mine
guppy


Messages : 0
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Belgique

[Compét/2000pts] Liste tyty CMV/psy - V7 Empty
MessageSujet: [Compét/2000pts] Liste tyty CMV/psy - V7   [Compét/2000pts] Liste tyty CMV/psy - V7 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 10:13

Voila une petite liste que j'ai fais, elle gerde l'importance des troupes, des psy et des CMV, (un prince, les harpies, le virago  et les gargouilles font partie d'un dataslate Wink )
Désolé de pas mettre un commentaire plus long mais je suis blessé à la main droite ^^'


QG :

Tyran des ruches
+ ailes
+ DDJ

Tyran des ruches
+ ailes
+ DDJ

Tyran des ruches
+ ailes
+ DDJ

Troupes :

Termagants (30)

Termagants (18)

Tervigon

Attaque rapide :

Gargouille (20)

Gargouille (20)

Gargouille (20)

Virago

Harpie

Harpie

Elite :

Zoanthrope

Zoanthrope

Zoanthrope

Soutient :

Biovore

Biovore

Biovore
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/guppyXtytyXGI
guppy
Spore mine
guppy


Messages : 0
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Belgique

[Compét/2000pts] Liste tyty CMV/psy - V7 Empty
MessageSujet: Re: [Compét/2000pts] Liste tyty CMV/psy - V7   [Compét/2000pts] Liste tyty CMV/psy - V7 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 19:57

Heu, personne pour commenter ma liste? Je me sens seul à chaque fois que je poste une liste et que personne ne donne d'avis ^^'

PS: Up via un deuxième poste ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/guppyXtytyXGI
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét/2000pts] Liste tyty CMV/psy - V7 Empty
MessageSujet: Re: [Compét/2000pts] Liste tyty CMV/psy - V7   [Compét/2000pts] Liste tyty CMV/psy - V7 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 21:21

Salut guppy! Lorsque tu utilises une formation essaies de la mettre à part du détachement principal. Par exemple ici tu rajoutes formation: skyblight swarm avec en dessous la liste des unités qui la compose. Ce sera un peu plus clair  Wink 

Sinon concernant la liste, déjà elle fait pas 2000pts mais 2132 (sauf erreur de ma part), donc va falloir élaguer un peu. Ensuite je dirais que quitte à partir dans le spam de CMV autant y aller franco, surtout que si tu utilises la formation tu as encore 3 choix d'attaques rapides dispo. Là rien que les biovores et les zozo ça te fait l'équivalent d'au moins 2 harpies. L'unité de 18 terma me semble également assez superflue au vue du nombre de "super opé" que tu alignes.
Il serait bon également de payer quelques venomthropes (au moins 2) histoire de protéger tes volants si tu n'as pas le premier tour.

PS: concernant le peu de réponses, n'oublies pas que la v7 est sortie il n'y a qu'une semaine  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guppy
Spore mine
guppy


Messages : 0
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Belgique

[Compét/2000pts] Liste tyty CMV/psy - V7 Empty
MessageSujet: Re: [Compét/2000pts] Liste tyty CMV/psy - V7   [Compét/2000pts] Liste tyty CMV/psy - V7 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 21:51

ouai, tu as raison, j'ai du me tromper avec ma calculette ^^'

Maj de la liste, il me reste 70p mais je sais pas vraiment dans quoi les mettre, le spam de harpie ne sert à rien Wink , ce plus efficace Wink

Une idée pour les 70p restant?

Amélioration? Ajout d'une unité?

Détachement 1 (primaire) :

QG :

Tyran des ruches
+ ailes
+ DDJ

Tyran des ruches
+ ailes
+ DDJ

Troupes :

Termagants (30)

Tervigon

Elite :

Zoanthrope

Venomthrope

Venomthrope


Détachement 2 (skyblight swarm) : 

Tyran des ruches
+ ailes
+ DDJ


Virago

Harpie

Harpie

Gargouille (20)

Gargouille (20)

Gargouille (20)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/guppyXtytyXGI
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét/2000pts] Liste tyty CMV/psy - V7 Empty
MessageSujet: Re: [Compét/2000pts] Liste tyty CMV/psy - V7   [Compét/2000pts] Liste tyty CMV/psy - V7 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 22:04

Avec 70pts, je dirais que payer les CVL aux harpies ainsi que les vers electrophores aux princes me semble être la meilleure chose à faire, car actuellement tu risques d'avoir énormément de mal face aux véhicule bien solides (un land raider ça se tombe pas au DDJ Razz). Et pour finir, payer quelques dévos au termas ou un peu d'équipement au tervi ça peut pas faire de mal!
Revenir en haut Aller en bas
Hforce77
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31
Localisation : Fontainebleau

[Compét/2000pts] Liste tyty CMV/psy - V7 Empty
MessageSujet: Re: [Compét/2000pts] Liste tyty CMV/psy - V7   [Compét/2000pts] Liste tyty CMV/psy - V7 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 22:16

Perso je connais pas trop les formations et les bonus que ça aapporte mis à part que ça te permet de spammer des slots spécifiques. Est t-il possible d'avoir des unités sécurisantes avec une formation ?

Sinon bah déjà la virago à moins d'avoir de l'aéronef en face c'est 155pts de gâché (et encore le flyrant ddj fait très bien voire mieux la même chose). 

Petit problème aussi: je trouve que tu manques d'unités contre tout ce qui est bourrins avec 2+ en svg (des totors par exemple) et contre les chars lours style land raider ou monolithes. En fait tu as beaucoup d'anti-troupes avec tes biovores et harpies mais si tu te tapes contre des armées avec majorité d'unités avec svg 3+ ça va avoir vachement moins d'impact.
Pour relativiser ça fait quand même potentiellement 7 grosses galettes par tour (en compatant les kystes à spores mines des harpies), en plus des spores mines qui epuvent appara^tre et absorber les tirs de contre charge. C'est quand même assez bourrin surtout contre du populeux.

Les gargouilles j'aime bien, avec tu peux essayer de contester des objectifs et d'engluer l'ennemi grâce à la règle aveuglant. A voir si c'est vraiment efficace d'en jouer autant (j'ai quelques doutes). 
Les termas c'est toujours utile surtout si tu joue un détachement inter-armée, mais sans dévos c'est juste bon à engluer, et t'as déjà 60 gargouilles qui font ça et bien mieux en plus.

Je sais pas comment tu vas jouer tes biovores mais il leur faudra une coverture synaptique et à part laisser des zozos en arrière ou faire avancer les biovores avec le reste de ton armée je vois pas ce que tu peux faire. En tout cas les 2 seraient une erreur celon moi. Pourquoi ne pas faire camper tes biovores sur un objectif en fond de table avec des guerriers de CAC ou même des genestealers avec génocrate (maintenant que celui-ci peut être synapse) au cas ou des méchants se pointent. Tu mets un venomthrope et une ligne aegis en plus et t'as une unité sécurisante avec svg de couvert de 2+, bourrine au tir comme au cac.

Les princes aîlés ddj rien à dire, toujours aussi efficaces, ça te casse du tank et de l'élite facilement. En plus c'est plus compliqué à abbatre mainteant et plus de chance de survie T1 même si on a pas l'avantage vu qu'on peut zigzaguer même en rase motte. Par 3 ça fait plus de PV, plus de dégâts, une bonne couverture synapse très mobile, plus de points de charge warp et plus de sorts à tirer !

En fait le vrai gros problème de ta liste c'est qu'elle est trop mobile, tu risque d'avoir du mal à sécuriser et tenir les objos.
Revenir en haut Aller en bas
guppy
Spore mine
guppy


Messages : 0
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Belgique

[Compét/2000pts] Liste tyty CMV/psy - V7 Empty
MessageSujet: Re: [Compét/2000pts] Liste tyty CMV/psy - V7   [Compét/2000pts] Liste tyty CMV/psy - V7 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 22:47

Juste que la 1er liste et erronée et que j'ai mit une maj de la liste mais bon ^^'

Le tervi est les termas sécurise en arrière Wink

Connais tu la formation Skyblight?
Je suis obligé de mettre se qu'il fait écris mais, les gargouilles reviennent sur 4+ et sont comme des troupes Wink

Sinon, les canon venin lourd, je suis pas fan, je préfère laisser au harpie un rôle purement anti-troupe ^^'

Les vers, je prend Wink

MaJ de la liste :

Détachement 1 (primaire) :

QG :

Tyran des ruches
+ ailes
+ DDJ
+ Vers électrophores

Tyran des ruches
+ ailes
+ DDJ
+ Vers électrophores

Troupes :

Termagants (30)
+ 10 dévoreurs

Tervigon

Elite :

Zoanthrope

Venomthrope

Venomthrope


Détachement 2 (skyblight swarm) : 

Tyran des ruches
+ ailes
+ DDJ
+ Vers électrophores

Virago

Harpie

Harpie

Gargouille (20)

Gargouille (20)

Gargouille (20)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/guppyXtytyXGI
Contenu sponsorisé





[Compét/2000pts] Liste tyty CMV/psy - V7 Empty
MessageSujet: Re: [Compét/2000pts] Liste tyty CMV/psy - V7   [Compét/2000pts] Liste tyty CMV/psy - V7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét/2000pts] Liste tyty CMV/psy - V7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compét/2000pts] liste v7
» [Compét/2000pts] liste théorique
» [Amical/2000pts] Tyty vs tau, maître des essaims et populeux
» [Compét/2000pts]
» [Compét/2000pts] Bboy'z army

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: