Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Amical/1200pts] dernière en V6 contre smc ou démon

AuteurMessage
Vathrass
Vorace

MessageSujet: [Amical/1200pts] dernière en V6 contre smc ou démon   Jeu 29 Mai 2014 - 13:12

Salut,

Je suis en train de réfléchir à une petite liste pour samedi soir, toute suggestion est la bienvenue.

J'hésitais à sacrifier biovore et 2 zozo pour un second prince ailé. Mais partie purement amicale et le joueur en face n'a pas beaucoup de partie à son actif. D'habitude il joue ultramarines, mais là je ne sais plus ce qu'il m'a dit si démon ou smc.

QG

• Tyran des Ruches  (230 pts)

• 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes

Elite

• Essaim de Zoanthropes (2)  (100 pts)
  • Essaim de Zoanthropes (2)  (100 pts)

Troupes

• Essaim de Termagants (30)  (120 pts)
  • Tervigon  (195 pts)

Attaque rapide

• Essaim de Gargouilles (20)  (160 pts)

• Sacs à toxines

• Virago des Ruches  (155 pts)

Soutien

• Essaim de Biovores (3)  (120 pts)

Total : 1180 points - 60 figurines - 8 escouades

Il reste 20 points à caser.
Pour mes choix, 
- tervigon dans un format 1000 à 1200pts a je pense largement sa place
- pas assez de place pour carni ddj, fallait faire un choix
- virago/prince/gargouilles petite frappe rapide
- les zozo, peut être en enlever 1 pour un venom
- gaunts/gargouilles pour la troupaille en masse, de quoi occuper en face

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/jeu.saint.malo/
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Amical/1200pts] dernière en V6 contre smc ou démon   Jeu 29 Mai 2014 - 13:48

Plop

Que ton tervigon manque de canon miasme Smile

Ce bio-artefact me fait un boulot monstre à chaque fois donne un interet au tervigon autre que de suivre les petits termas avant de faire quelque chose.

De plus, si il tient un objo, il fera aussi un bombardier for sympathique.

Le biovore, par 2, jamais 3, pas intéressant quand ils sont plus.

Hforce77
Vorace

MessageSujet: Re: [Amical/1200pts] dernière en V6 contre smc ou démon   Jeu 29 Mai 2014 - 14:44

Pas grand chose à dire, ça reste assez classique.
Perso je trouve ton prince aîlé un peu seul, il risque de tomber très rapidement. Bon en même temps tu as quand même la virago et vu le nombre de points un 2ème prince DDJ serait un peu cher (mais beaucoup plus polyvalent que la virago). Risque aussi de perdre le lien synaptique avec tes gargouilles si ton prince meurt (ce qui est inévitable si ton adversaire connait la bestiole).

Pour les biovores tu as 3 slots de soutien disponibles, pourquoi faire un gros paquet ? Mets les en 3x1.

Ton réseau synaptique pour tes termagants est assuré, peut être trop. Par contre pour tes biovores je sais pas comment tu comptes les jouer mais si tu veux les laisser en fond de table (ce qui semble le plus logique), eux vont manquer de synapses. Pourquoi pas remplacer un essaim de zozos par des guerriers avec canon étrangleur qui resteront en fond de table avec les biovores ?
Vathrass
Vorace

MessageSujet: Re: [Amical/1200pts] dernière en V6 contre smc ou démon   Jeu 29 Mai 2014 - 16:07

Guerrier je voulais en caser. Remarque un biovore et 2 zoanthropes en moins, ça fait l'unité de guerriers

Pour le prince seul, je suis d'accord pour le synapse, un second prince c'est effectivement le problème en 1200 points. Ou alors je fais sauter les 2 autres autres zozo et les gargouilles pour mette 2 princes et 1 virago.
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Amical/1200pts] dernière en V6 contre smc ou démon   Jeu 29 Mai 2014 - 16:24

Le prince volant est beaucoup plus résistant que prévu. Pas besoin de doublette surtout à ce niveau là.
Vu la résistance des CMV et le format, la doublette de prince a peu d’intérêt. Même à plus haut format, pas de réel intérêt de sortir 2 prince (surtout quand ça va bien focus le SdG)

Le biovore par 3 est trop cher pour être efficace. De ce côté là tu as de quoi gratter 40 points. Il te reste donc 60 points à caller.

A ce prix là, tu peux te caller 5 génovores qui aideront à mettre un petit coup de pression sur l'adversaire avec le prince, le virago et les gargouilles.

De plus, ça te fait une troupe opé complétement indépendante qui peut chercher tout les trucs qui trainent.

Vathrass
Vorace

MessageSujet: Re: [Amical/1200pts] dernière en V6 contre smc ou démon   Jeu 29 Mai 2014 - 16:40

Oui, mais toujours tentant de jouer plein de cmv, que ce soit optimisé ou non  Surprised (Enfin déjà pour moi)

La table sera assez remplie niveau décors, donc les stealers peuvent gagner leur intérêt effectivement.

Bon comme toujours je modifierai ma liste au dernier moment sur un coup de tête...
Hforce77
Vorace

MessageSujet: Re: [Amical/1200pts] dernière en V6 contre smc ou démon   Jeu 29 Mai 2014 - 17:02

Judas84 a écrit:
Le prince volant est beaucoup plus résistant que prévu. Pas besoin de doublette surtout à ce niveau là.

En V7 oui, mais là c'est pour faire une partie V6. Les cmv n'ont pas le zizag à 4+, font des tests de crashs quand ils se font toucher et non blesser, et peuvent en faire plusieurs fois par tour. Pas si résistant donc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Amical/1200pts] dernière en V6 contre smc ou démon   

[Amical/1200pts] dernière en V6 contre smc ou démon
Page 1 sur 1