Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Amical/1500pts] liste mi-dure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jito
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 33
Localisation : 76 - 14

[Amical/1500pts] liste mi-dure Empty
MessageSujet: [Amical/1500pts] liste mi-dure   [Amical/1500pts] liste mi-dure Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 19:57

Bonjour,

En vue de mes prochains achats j'ai réfléchi à une liste à 1500 (je suis à 800 environ actuellement).
Cette liste est plutôt dans une optique amicale mi-dur généralement contre les démons et peut-être plus tard dans un club (?). 

L'objectif est de bien réduire les troupes ennemis à distance via les explosions et de prendre au cac ce qui est possible avec les horma voir les carnifex. Le tervigon et les terma servent à tenir les objectifs. Les carni et le prince dégomme du char léger ou de la troupaille. Les guerriers sont les unités polyvalentes (synapses, tir, cac si besoin et objectifs).

Elle possède beaucoup (trop ?) d'explosions. Je pense retirer la harpie pour une unité plus orientée CAC, qu'en pensez-vous ? J'aurai bien mis qu'un seul carnifex mais ils se vendent par deux... Peut être qu'avoir les deux en DDJ c'est un peu trop.

Merci d'avance pour les réponses.

Cordialement,
Jito

QG

  • Tervigon  (195 pts)
  • [Seigneur de Guerre]
    Tyran des Ruches  (230 pts)

    • 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes

    2 escouades | 425 points | 28 %

Elite

  • Essaim de Venomthropes  (45 pts)
  • Essaim de Venomthropes  (45 pts)
  • Essaim de Zoanthropes (2)  (100 pts)
    3 escouades | 190 points | 13 %

Troupes

  • Essaim d'Hormagaunts (20)  (100 pts)
  • Essaim de Guerriers Tyranides  (3)  (100 pts)

    • Etrangleur


  • Essaim de Guerriers Tyranides  (3)  (100 pts)

    • Etrangleur


  • Essaim de Termagants (20)  (120 pts)

    • 10 Dévoreur

    4 escouades | 420 points | 28 %

Attaque rapide

  • Harpie  (135 pts)
    1 escouade | 135 points | 9 %

Soutien

  • Essaim de Biovores  (40 pts)
  • Essaim de Carnifex  (150 pts)

    • 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues


  • Essaim de Carnifex  (150 pts)

    • 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues

    3 escouades | 340 points | 23 %

Total : 1510 points - 56 figurines - 13 escouades
Revenir en haut Aller en bas
Hforce77
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31
Localisation : Fontainebleau

[Amical/1500pts] liste mi-dure Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] liste mi-dure   [Amical/1500pts] liste mi-dure Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 0:30

Non pas trop d'explosion (je suis même un peu déçu je m'attendais à beaucoup plus, genre 3 biovores ^^). Par contre j'enlèverais une unité de guerriers, les guerriers de tir c'est pas fendard à part l'étrangleur, et encore son efficacité dépend beaucoup de ce que t'as en face. Une seule unité suffit pour garder ton biovore. 
Si tu veux plus de synapse tu peux spliter ton essaim de zozos en 2 ou prendre un autre essaim de 2 zozos (voire 3x1 zozo). Mais il faudra alors enlever un venom, ou prendre un 2ème détachement.
Et si tu veux vraiment jouer pleins de gabarits d'explosion: prends des biovores ! Plein de biovores !

Que l'esprit de la ruche soit avec toi !  [Amical/1500pts] liste mi-dure 974158
Revenir en haut Aller en bas
Jito
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 33
Localisation : 76 - 14

[Amical/1500pts] liste mi-dure Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] liste mi-dure   [Amical/1500pts] liste mi-dure Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 12:18

Salut,

Merci pour la réponse.
Retirer un groupe de guerriers pour des biovores sa peut être marrant en effet Smile. Par contre la règle de barrage multiple ne pose pas trop de problèmes ? 
Pour les zoanthropes oui il faudra que je voit si ça manque de synapses.

J'ai vu qu'on peut acheter le carnifex par un (et pas forcément le pack double carni comme je pensais). Du coup je pense en retirer un pour ajouter des unités orientées CAC. J'ai pensé aux rôdeurs / horma ou peut-être un cm genre mawloc ? Je veux pas trop d'une armée full tir (sauf explosions  Very Happy) même si c'est la tendance.
Revenir en haut Aller en bas
guppy
Spore mine
guppy


Messages : 0
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Belgique

[Amical/1500pts] liste mi-dure Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] liste mi-dure   [Amical/1500pts] liste mi-dure Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 15:06

Je suis d'accord, quant tu disais "explosions" je pensais à 4 gallettes au moins ^^'

Je suis pas un fan du barrage multiple, sutout que la règle du biovore n'est pas claire, il faut donc en discuter avec ton adversaire Wink

Essaye de ne pas non plus dépasser de 10p, c'est plus simple si tu intègre un jour un club Wink

Sinon, je pense qu'au niveau tir, tu a déjà pas mal, ne te sent pas obliger de forcer la dose de galette avec ce que j'ai dit plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/guppyXtytyXGI
Jito
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 33
Localisation : 76 - 14

[Amical/1500pts] liste mi-dure Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] liste mi-dure   [Amical/1500pts] liste mi-dure Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 16:09

Salut,

J'ai repris la liste avec vos remarques, elle me plaît déjà plus. J'ai viré un groupe de guerrier, un carnifex et un venomthrope. J'ai ajouté un mawloc, 3 rôdeurs, et j'ai passé les terma à 30 pour avoir un tervigon avec objectif sécurisé. Je ne suis pas trop sûr au niveau des rôdeurs : 3 c'est peu, mais ils peuvent toujours faire diversion. Je peux aussi les remplacer par 2 biovores.

Sinon pour les 10p c'est prévu d'ajuster avec les horma, je ne me suis pas cassé la tête pour un premier jet ^^.

La règle de barrage multiples qui pose problème c'est quoi exactement ? Les multiples spores qui sont déposées si on rate ?

La liste reprise :

QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Tyran des Ruches  (230 pts)

    • 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes



Elite

  • Essaim de Venomthropes  (45 pts)
  • Essaim de Zoanthropes  (50 pts)
  • Essaim de Zoanthropes  (50 pts)

Troupes

  • Tervigon  (195 pts)
  • Essaim d'Hormagaunts (23)  (115 pts)
  • Essaim de Guerriers Tyranides  (3)  (100 pts)

    • Etrangleur


  • Essaim de Termagants (30)  (160 pts)

    • 10 Dévoreur



Attaque rapide

  • Essaim de Rôdeurs (3)  (90 pts)
  • Harpie  (135 pts)

Soutien

  • Essaim de Biovores  (40 pts)
  • Essaim de Carnifex  (150 pts)

    • 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues


  • Mawloc  (140 pts)

Total : 1500 points - 68 figurines - 13 escouades
Revenir en haut Aller en bas
guppy
Spore mine
guppy


Messages : 0
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Belgique

[Amical/1500pts] liste mi-dure Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] liste mi-dure   [Amical/1500pts] liste mi-dure Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 16:05

Là, ça me parait pas mal pour un milieu semi dure Very Happy

PS : topic de la discussion biovore :https://forum-tyranide.forumactif.org/t3495-regle-biovore
La fonction recherche existe sinon Wink
On a plus reparlé de ça avec la sortie de la V7 mais je pense pas que la règle barrage aie tellement changé niveau méthode (car je pense qu'on a perdu pilonnage et le fait de tirer en barrage en dessous de sa portée minimale (WTF le truc illogique, un missile qui fait un Km dans le ciel ppur retomber à une mettre de lui xD) )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/guppyXtytyXGI
Jito
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 33
Localisation : 76 - 14

[Amical/1500pts] liste mi-dure Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] liste mi-dure   [Amical/1500pts] liste mi-dure Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 20:19

Ok merci pour le lien effectivement j'étais un peu passé à coté.
Je pense que je vais rester sur cette liste qui me plaît bien (mais je reste ouvert aux remarques).

Merci pour vos réponses.

Le mortier qui tombe à un mètre c'est possible Very Happy :

Mortier trop court:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical/1500pts] liste mi-dure Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] liste mi-dure   [Amical/1500pts] liste mi-dure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical/1500pts] liste mi-dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: