Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Règle] A quoi sert l'ombre dans le warp en V7 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SmashUp
Hormagaunt

MessageSujet: [Règle] A quoi sert l'ombre dans le warp en V7 ?   Sam 7 Juin 2014 - 16:08

Bonjour,

Etant donné que les psykers ennemis n'ont plus besoin de faire de test de psy sous leur commandement en V7, à quoi nous sert l'ombre dans le warp?

Brice Hortefeux, évoquant certainement la menace Tyranide
Ma galerie de Tyranides
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Règle] A quoi sert l'ombre dans le warp en V7 ?   Sam 7 Juin 2014 - 17:19

Certain jets sur le tableau de peril warp nécessitent un test de Cd pour déterminer l'effet. Par exemple le résultat 1, en cas de réussite du test tu perds juste 1PV, en cas d'échec ton psyker est retiré du jeu et son escouade subit des touches F6 PA1 (si ma mémoire est bonne)

Donc l'idée avec l'ombre dans le warp c'est de dissuader l'ennemi de lancer trop de dés pour réussir à passer un sort important, car en cas de péril il risque de lui arriver 2/3 bricoles Razz

khornate_lapin
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Règle] A quoi sert l'ombre dans le warp en V7 ?   Sam 7 Juin 2014 - 19:15

Je trouve ça tellement situationnel que l'intérêt est proche du néant (0,027).

SORAGAN
Locuste

MessageSujet: Re: [Règle] A quoi sert l'ombre dans le warp en V7 ?   Sam 7 Juin 2014 - 19:49

Surtout avec un malus de 3 en test de Cd
dromar
Locuste

MessageSujet: Re: [Règle] A quoi sert l'ombre dans le warp en V7 ?   Sam 7 Juin 2014 - 19:59

Vous oubliez bien vite que le malus de -3 en CD ne s'applique pas qu'en phase psychique, il est donc tout particulièrement pénible pour des armées avec une forte concentration de psyker comme les chevaliers gris ou les eldars: se retrouver avec -3 en Cd pour ses tests de moral, pilonnage et autre c'est pas la joie non plus. 

Donc ça reste très intéressant surtout que c'est un bonus gratuit, on va pas chipoter^^
Et si face à un CG ça permet de le pilonner ou de le faire fuir voire de le bouffer avec la nova hurlement psy c'est touyt bon (oh tiens un hurlement psy sur ton conseil des preschiants à motojet! CD8-3, réussit un test à 2D6+2 sans couvert ni armure ).

Extrait du liber britanicus.
Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur http://marcotini.over-blog.com/
guppy
Rodeur

MessageSujet: Re: [Règle] A quoi sert l'ombre dans le warp en V7 ?   Sam 7 Juin 2014 - 22:41

Ouai, bon, l'eldar pourra toujours essayé d'abujurer Wink

Moi, c'est le coté pilonnage que je trouve intéressant contre les eldars Wink

http://prophetieduchaos.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/guppyXtytyXGI
khornate_lapin
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Règle] A quoi sert l'ombre dans le warp en V7 ?   Dim 8 Juin 2014 - 11:27

C'est clair qu'un conseil te l'abjure en 2 secondes!
Le pilonnage... encore faut-il provoquer le test! Avec des alphas? Mouai, je parierai rarement là dessus.
Le meilleur reste contre les démons de Tzeentch.
Mais franchement c'est très situationnel, d'autant plus qu'il faut amener tout ça à portée sans se faire dessouder. Bref, pas de quoi construire une tactique. Donc ça "sert" à rien mais ça peut se révéler pratique.

SmashUp
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Règle] A quoi sert l'ombre dans le warp en V7 ?   Dim 8 Juin 2014 - 12:50

Quand je pense qu'il y a pas si longtemps que ça, l'adversaire devait lancer 3D6 pour passer ses pouvoirs psy sous l'ombre dans le warp...on s'est bien fait nerfé sur ce coup là...

Bon, c'est bien ce qu'il me semblait, l'ombre dans le warp sert plus à  rien ...  Sad

Ma galerie de Tyranides
dromar
Locuste

MessageSujet: Re: [Règle] A quoi sert l'ombre dans le warp en V7 ?   Dim 8 Juin 2014 - 13:15

Si on n'arrête pas de le dire face aux psyker: -3 en CD pour les tests de moral et pilonnage. 
ET pour certains périls du warp. Crois-moi, demandes à un chevaliers gris si l'ombre dans le warp c'est si naze que ça ^^

Extrait du liber britanicus.
Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur http://marcotini.over-blog.com/
guppy
Rodeur

MessageSujet: Re: [Règle] A quoi sert l'ombre dans le warp en V7 ?   Dim 8 Juin 2014 - 14:59

Je perle du pilonnage des harpies, je me suis déjà amusé à jouer une liste avec plein de canon étrangleur contre un eldar V4 (donc pas de spam serpent), il avait plein de sniper, Sur les 8 escouade d'infanterie, seul une ne s'est pas jetté à terre xD (avant, le barrage donnait aussi pilonnage Wink )

http://prophetieduchaos.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/guppyXtytyXGI
totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: Re: [Règle] A quoi sert l'ombre dans le warp en V7 ?   Dim 8 Juin 2014 - 15:55

Citation :
Bon, c'est bien ce qu'il me semblait, l'ombre dans le warp sert plus à rien ...

Ce qui faut pas lire...

L'ombre dans le Warp a certes changée (elle n'as plus sont effet V5 de "tu ne lance plus aucun pouvoirs") mais un effet beaucoup plus tactique surtout en V7.
Dorénavant elle inflige un malus constant au CD des psykers hors ceux ci ont dans la plupart des cas un très bon commandement , supérieur en tout cas à celui de leurs petits camarades.

Dans une V7 qui favorise le nombre de psyker par armée plutôt que la qualité de ceux ci il devient très pratique de pouvoir limiter l'effet "boost de CD low cost" que des psyker peuvent apporter à une armée.

-Par exemple pour 50pts un psyker primaris CD9 permet de rendre bien plus fiable un peloton de conscrit CD5 en cas de défaite au corps à corps ! MAIS grâce à l'ombre celui-ci retombe à un malheureux CD6 !

Rappelez vous aussi que les confréries de psyker sont aussi affectées : les chevaliers gris passent de 9 de moyenne à 6 . Ajoutez à cela que les périls du warp les plus dangereux sont soumis à un test de CD et l'ombre dans le warp prendra toute sa valeur .

Innocence Lost
Locuste

Localisation : Dans la chambre de ponte de la reine norne sur Nantes

MessageSujet: Re: [Règle] A quoi sert l'ombre dans le warp en V7 ?   Dim 8 Juin 2014 - 23:00

Plom !

Citation :
Ce qui faut pas lire...

+1

J'avoue que ma première réaction au vu de cette ombre dans le warp au vu de la v7 j'étais un poil sceptique...
Et puis au lieu me contenter de râler j'ai bien relu le livre de règle et discuté tactica  metagame dans mon entourage et au final ce n'est pas si mal que ça...pas mal du tout...

Déjà, comme ça à été dit plus haut c'est gratos alors ne nous plaignons pas.
Ensuite il faut savoir qu'a la v7 il apparaît pour le moment qu'il est plus difficile de passer des pouvoirs psy à moins de bien assurer ses jets avec plusieurs dés additionnels et donc augmenter les risques de périls.
En regardant le tableau des périls des test de com à -3 le mec en face ( en admettant qu'il est 10 de cd de base hein on ne parle pas de la garde des orks etc...) Ne sera pas super super serein.
De plus je souligne ce qui a été dit plus haut le -3 de CD est PERMANENT !! PERMANENT non d'une synapse pour tous les tests basés sur le commandement et OUI  UN PSYKER  A PORTEE CIBLE PAR LE SORT HORREUR RAMASSE UN LEGER -5 AU CD SOUS PEINE DE PILONNAGE !!!
Alors sans dec faut pas oui ouiner trop vite car on passe d'un bonus GRATOS qui gênait seulement les psyker en phase psy et seulement pour le lancer de sorts à un malus qui maintenant les gênent TOUT LE TEMPS...
Sans dec rien que sur du chevalier gris c'est une vaste blague....

Aller rapide petit tour des adversaires :

TAU
NECRON
ELDARS NOIR
SISTAS
-->Aucun effet !! mon dieu c'est trop nul !!! ben non en fait parce que pour des armée sans psyker on aura plus de des de pouvoir que eux d'abju donc plus tranquille de passer les sorts sans se les faire abjurer..

SM
SMC
CG
--> La ça commence à être drôle. Je passe vite sur les CG car coller -3 de cd a toute figurine de l'armée ça se passe de com je pense. Pour les autres boites de conserves vu le coût de certains de leurs psykers et le fait qu'ils ne peuvent pas en aligner 50 font qu'ils doivent jeter pas mal de dés par sort pour assurer le tout ou remplacer leurs capitaines habituels par des psykers onéreux  pour maxer les des...ouai c'est ça mon gars colle moi des chefs à 7 de cd sous malus...

ORK.
GI
-->Ben avec des psykers à cd9 c'est la même que plus haut mais en plus facile d'autant plus important que leur rôle est aussi très souvent de maxer le cd de certaines escouades en plus de lancer des sorts...

ELDARS :
--> HA !! c'est là qu'on commence à franchement rire..dernière partie avant la v7 je me fait rouler dessus par un eldar screamstar de conseil à moto...trait de seigneur de guerre donnant son cd 10 à 12ps et venom eldars noirs plus trophées en alliés pour relancer les tests de cd....très drôle le mec balance je ne sais pas combien de pouvoirs par tour à cd 10 relançable...Un adversaire super sympa quim'a super retourné...
Le -3 au cd fait qu'il doit faire du cd 7 relançable ce qui a calmé certains sorts et déjà il n'a pas tenté d'autres sort moins importants pour lui pour éviter des périls....
 Maintenant on la refait v7: il a 1d6 plus le nombre de psykers et moi en jouant pas mal de psykers ( donc de synapses) je génère des dés avec plus de facilité pour contrer tel ou tel sort plus facilement qu'avant ( oui oui je parle du sort chance par exemple...) et je lui passe une unité HORS de PRIX de QG à CD 7...Ben moi je prends...

Je conclus en disant que le seul truc à faire concernant cette règle pour qu'elle marche c'est avancer ses synapses à portée...on a vu pire comme nécessité au vu de certaines synapses considérées comme must have..( oui toi le prince double devo c'est à toi que je parle !!)
Sans dec jouez quelques parties vous aller vite vous rendre compte que sans être auto-win c'est très utile contre toute armée qui utilise des psykers...

"Vous ne savez pas à qui vous avez à faire....Un parfait organisme dont la perfection structurelle n'a d'égale que agressivité, je ne vous mentirai pas sur vos chances de survie mais vous avez ma sympathie."

Dernières paroles de Ash, officier médical à bord du Nostromo.
khornate_lapin
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Règle] A quoi sert l'ombre dans le warp en V7 ?   Lun 9 Juin 2014 - 11:05

Muy buen.
Entre virer à gauche et chopper le bl arrière d'un serpent et virer à droite pour placer l'ombre sur un conseil ou un GP burné, vous faites quoi?

SmashUp
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Règle] A quoi sert l'ombre dans le warp en V7 ?   Lun 9 Juin 2014 - 13:06

Innocence Lost a écrit:

Déjà, comme ça à été dit plus haut c'est gratos alors ne nous plaignons pas.

Ah parce que tu crois vraiment que quand GW calcul le coût en point d'une figurine, il ne prend pas en compte les règles spéciales qui lui sont associées?

Donc non --> L'ombre dans le warp n'est pas gratuite, bien au contraire, tous nos synapses le paient au prix fort.

Alors en effet, les psykers en face ont -3 tout le temps à leur test de commandement.

Faisons le tour par armée, de qui ça va vraiment gêner:
TAU
NECRON
ELDARS NOIR
SISTAS
-->Pas d'effet, mais ça on s'en fou, parce que déjà avant ça n'en avait pas.

SM
SMC
--> si l'unité ne prend pas le cmd du psyker pour faire ses tests de pilo, il prendra le commandement du sergent, soit 9. Donc ils s'en foutent royalement.

CG
--> En effet, pour eux ça se complique: -3 à tous leurs tests de cmd. A noter qu'ils pourront toujours activer leurs armes de force sans aucune pénalité, et découper allègrement au CAC nos Tervigons, guerriers tyranides et autre, sans se soucier de l'ombre dans le warp étant donné qu'ils auront déjà éliminé la menace à la mort instantanée.

ORK.
--> Ça n’impacte que les bizzarboys....anecdotique...

GI
--> si le psyker se trouve dans un peloton de 40 conscrits avec un prêtre (et donc sans peur) il s'en contre-fiche de l'ombre dans le warp.

ELDARS :
--> pour reprendre les dires de Khornate_lapin...entre balancer mon prince volant  DDJ au milieu de ses lignes pour faire un -3 aux tests de cmd, ou choisir d'aller shooter un serpent par derrière, mon choix est vite fait.

Donc bon, libre à vous de penser qu'on ne s'en pas fait nerfé sur ce coup là...pour ma part, je regarde qu'il y a 6 mois en arrière, les eldars, démons, et CG fuyaient comme des lapins devant mes synapses, sous peine de ne passer aucun test psy quasiment (moyenne sur 3D6 = 10 ou 11...). Maintenant, il ne faudra plus compter dessus.

Ma galerie de Tyranides
Innocence Lost
Locuste

Localisation : Dans la chambre de ponte de la reine norne sur Nantes

MessageSujet: Re: [Règle] A quoi sert l'ombre dans le warp en V7 ?   Lun 9 Juin 2014 - 14:02

Citation :
Entre virer à gauche et chopper le bl arrière d'un serpent et virer à droite pour placer l'ombre sur un conseil ou un GP burné, vous faites quoi?

C'est pas comme si le prince était le seul synapse non plus...

Citation :

SM
SMC
--> si l'unité ne prend pas le cmd du psyker pour faire ses tests de pilo, il prendra le commandement du sergent, soit 9. Donc ils s'en foutent royalement.
Soit ça n'empêche de le gêner pour ses tests de perils avec des risques de pains à PA1 pour son escouade
Citation :

ORK.
--> Ça n’impacte que les bizzarboys....anecdotique...
cf ce que je disais sur les TAUS EN etc...

Citation :
GI
--> si le psyker se trouve dans un peloton de 40 conscrits avec un prêtre (et donc sans peur) il s'en contre-fiche de l'ombre dans le warp.
SI le psyker se trouve dans un peloton de 40 conscrits avec un prêtre....

Encore une fois je ne dis pas que c'est un auto win mais je pense qu'on a trop peu de partie au compteur pour savoir vraiment de quoi il retourne et perso ça ne me parait pas si mal que ça et sincèrement si on avait eu une FAQ avec des malus sur les résultats de dés adverses à avoir pour passer les tests psy ça aurait été trop déséquilibré au vu due la difficulté actuelle à passer des sorts.

"Vous ne savez pas à qui vous avez à faire....Un parfait organisme dont la perfection structurelle n'a d'égale que agressivité, je ne vous mentirai pas sur vos chances de survie mais vous avez ma sympathie."

Dernières paroles de Ash, officier médical à bord du Nostromo.
Ghost974
Spore mine

MessageSujet: Re: [Règle] A quoi sert l'ombre dans le warp en V7 ?   Lun 9 Juin 2014 - 15:28

Je ne connais pas les eldar, du coup je pose la question, le serpent à quoi comme blindage? Parce que si les cotés sont moins dur que sur le blindage frontal, il devra bien le positionner à chaque fois. De plus, et si il le tourne pour être face à une menace, il aura potentiellement le cul (sans mauvaise pensées) face à une autre menace.

Pour l'Astra Militarum, il peux avoir que 3 prêtres pour le sans peur. Il le met dans 40 conscrits? c'est pas comme si on avait de la galette qui blesse au minimum sur 3+. Et cela veux aussi dire que d'autres piétons n'en auront pas (à moins que le prêtre rejoigne le peloton au complet? je ne connais pas la règle de peloton). 

Pour les armes de forces des CG, pourquoi n'aurait-il pas de pénalité? Si tu pense à la bannière, elle à été faquée, même avec celle ci, il doivent lancer le sort, si 1 seul dé, 50% de chance de raté, et 1 dé pour des tyranides, c'est facile à abjurer. Donc ils sont pénalisés pour tout.

Ici nous parlons de l'ombre dans le warp, mais à chaque fois qu'on parle d'une figurine ou d'une capacité, j'ai l'impression qu'on oublie qu'on à d'autres figurines avec d'autres capacité. C'est sur que chaque figurine aura toujours une némésis, mais elle sera aussi dans beaucoup de cas (à par celle qui sont vraiment très mou) la némésis de plusieurs.

Dernière édition par Ghost974 le Lun 9 Juin 2014 - 15:29, édité 1 fois
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Règle] A quoi sert l'ombre dans le warp en V7 ?   Lun 9 Juin 2014 - 15:29

Pour les tests, c'est le Cd dy psyker que l'on prend, pas celui de l'unité (c'est écrit noir sur blanc page 25)

Sinon, c'est depuis la v5 (depuis que j'ai commencé tyty) que l'ombre dans le warp est complétement optionnel et pourquoi avoir attendu la v7 pour avoir à rager sur cette règle?

Cette nouvelle version de règle combiné au système de génération de sort fait suffisamment chier l'adversaire pour être une menace psychologie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Règle] A quoi sert l'ombre dans le warp en V7 ?   

[Règle] A quoi sert l'ombre dans le warp en V7 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1