Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] les canons etrangleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeGB
Termagaunt

MessageSujet: [Tactique] les canons etrangleurs   Lun 9 Juin 2014 - 23:54

Bonsoir aux membres du forum!

En ce moment, je divague et quelques questions farfelues germent dans mon esprit:
Que pensez-vous du canon étrangleur, quel est son meilleur porteur d’après vous, est-ce un de vos choix habituels, qu'avez-vous déjà fait avec et qu'est-ce qui synergise le mieux avec par expérience?

Merci d'avance pour vos retours,
cordialement, LeGB Wink

Crom n'a jamais rien compriiiiiiis.      
C'est la baaaaaston et voilà!                                         l'écolière japonaise attend! è_é
Revenir en haut Aller en bas
Hippifoby
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] les canons etrangleurs   Mar 10 Juin 2014 - 13:53

Personnellement je n'utilise pas le canon étrangleur, puisqu'il y a toujours une meilleure option.

Sur les guerriers de tir, je favorise le crache-mort qui peut faire des dégâts sur les flancs des véhicules légers et autres transports (puisque je n'utilise pas les gardes des ruches) et qui sont souvent sous estimés.

Sur les carnifex et princes, le ddj, malgré son rôle différent, est tout de même plus optimisé.

Seul mes harpies en possèdent l'équivalent en jumelé.

Le canon étrangleur sert particulièrement à multiplier les tests de pilonnage, il ne faut pas trop compter dessus pour faire masse de dégâts, un adversaire malin aura toujours ces unités avec une faible armure dans un couvert et sa PA5 l'handicape. Et puis si tu veux de bons grands gabarits, une unitée de biovores est toujours plus adaptée Wink
Hforce77
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactique] les canons etrangleurs   Mar 10 Juin 2014 - 20:50

+1 à mon VDD, vive les biovores !

Le problème du canon étrangleur c'est que les seuls unités qui y ont accès sont trop chers et trop peu efficace pour que ce soit vraiment rentable. Et ça dépend beaucoup de ce que t'as en face, si t'as beaucoup de troupes agglomérées avec de faibles sauvegardes et un faible cd alors oui c'est très bien. 
Le problème c'est aussi que la CT3 de nos unités ne favorise pas son utilisation, il y a toujours le prince qui a une CT améliorée mais on peut faire tellement mieux avec.

En fait la meilleure unité pour profiter de l'étrangleur c'est la harpie: difficile à abbatre en vol, coût en points relativement faible pour une cmv, difficile à abbatre en vol et peut relancer la déviation (et ainsi palie à la CT3). Couplé avec le kyste à spore mine c'est sans doute le meilleur anti-troupe dont dispose les tytys !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] les canons etrangleurs   

[Tactique] les canons etrangleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1