Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Règle] Gardes du tyran et personnage indépendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hforce77
Vorace

MessageSujet: [Règle] Gardes du tyran et personnage indépendant   Mer 11 Juin 2014 - 21:39

Salut à tous !   cheers 

Jouant 2 princes ailés dans mon armée (pas très original me direz vous) mon principal problème est leur résistance, notamment au T1 quand je n'ai pas l'initiative. Bah oui les princes ne sont pas très résistants et très vulnérables au T1 puisquau sol, et à 230pts la bête je voudrais la fiabiliser (certes le zigzag à 4+ même en étant en rase-motte les endurcis mais au détriment de leur puissance de feu). 

Bref, j'avais pensé leur ajoindre 1-2 gardes tyranides chacun pour prendre les dégâts T1 puis les faire quitter l'essaim (si les gardes ne sont pas morts) pour les faire s'envoler vers les lignes ennemies. 
Mais voilà je me suis rendu compte que la règle mur de carapaces permet au prince de "rejoindre une unité de gardes à la manière d'un personnage indépendant". La règle n'octroie donc pas la règle personnage indépendant au prince mais il "peut" (et pas "doit") rejoindre les gardes mais rien ne précise qu'il peut ensuite se détacher de l'essaim une fois qu'il y soit entrer. 

La question est donc: Est t-il possible à un prince tyranide de quitter une unité de gardes tyranides une fois qu'il est entré dans l'unité ?
Revenir en haut Aller en bas
songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Règle] Gardes du tyran et personnage indépendant   Mer 11 Juin 2014 - 21:46

ba perso je serai plus du genre à utiliser un venom qui cumulé à zig zag fiabilise bien le truc (save de couvert)
bon reste les problème des eldar(serpent) et des tau(marqueur)
Sinon les AM c'est possible de limité les ordres en jouant sur la portée
Hforce77
Vorace

MessageSujet: Re: [Règle] Gardes du tyran et personnage indépendant   Mer 11 Juin 2014 - 21:56

oui mais le problème du zigzag c'est qu tu tire uniquement au jugé après, j'aimerais que mes princes soient opés.

Enfin bref, la question demeure que ce soit pour un prince aîlé ou non:  Est t-il possible à un prince tyranide de quitter une unité de gardes tyranides une fois qu'il est entré dans l'unité ?
Gurdh
Locuste

MessageSujet: Re: [Règle] Gardes du tyran et personnage indépendant   Mer 11 Juin 2014 - 22:22

Si tu le met avec les gardes il ne pourra pas les quitter car ce n'est pas un personnage indé =]
Et avec un Venom a porté il passe a 2+ ça c'est bon Very Happy
Hforce77
Vorace

MessageSujet: Re: [Règle] Gardes du tyran et personnage indépendant   Mer 11 Juin 2014 - 22:44

Gurdh a écrit:
Si tu le met avec les gardes il ne pourra pas les quitter car ce n'est pas un personnage indé =]

Alors c'est bien ce que je pensais. M'enfin je trouve ça bête dans la mesure où tu n'es même pas obliger de faire rejoindre le prince aux gardes. Le prince n'est pas obligé de commencer avec ses gardes tytys mais une fois qu'il les as rejoint il ne peux plus les quitter, à croire qu'ils tombent tellement amoureux qu'ils décident de se marier... jusqu'à la mort.
LeGB
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Règle] Gardes du tyran et personnage indépendant   Mer 11 Juin 2014 - 23:33

Je citerais le codex en disant: un prince peut etre considere comme immortel puisqu'a chaque fois que son enveloppe charnelle est detruite, il ressuscite (page 40) et qu'un garde ne devient qu'une extension du corps de son maitre (codex v5).
Toutefois j'dis ca, mais meme si certains considerent que c'est de la triche, je me mets toujours d'accord avec mes adversaire avant de jouer et demarre de base en pensant qu'il peut tant qu'il n'y a pas eu de faq car c'est une sorte de "vide de juridiction" puisque le cas d'un prince voulant partir n'est pas aborde,que ce soit pour le valider ou l'invalider. Et non je ne ferais ni suppositions, ni interpretation au sujet de l'etat du tyran, c'est a dire est-il PI quand il rejoint l'unite, ou l'est-il encore a l'interieur de l'unite.

EDIT: ah, si ya eu un errata, la question ne se pose plus.

Cordialement, LeGB Wink

Crom n'a jamais rien compriiiiiiis.      
C'est la baaaaaston et voilà!                                         l'écolière japonaise attend! è_é

Dernière édition par LeGB le Mer 11 Juin 2014 - 23:55, édité 1 fois
totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: Re: [Règle] Gardes du tyran et personnage indépendant   Mer 11 Juin 2014 - 23:44

Non il ne peut pas .

Pourquoi ? 2 raisons :

-Il rejoint à la manière d'un PI et c'est TOUT il n'en gagne pas les règles et il ne lui est pas proposé de la quitté.

-Ça va faire 2 éditions que c'est erraté pour dire "non" à ceux qui n'auraient pas compris ^^

Hforce77
Vorace

MessageSujet: Re: [Règle] Gardes du tyran et personnage indépendant   Jeu 12 Juin 2014 - 10:11

Par contre on est bien d'accord, on peut déployer le prince et les gardes comme 2 unités différentes et les faire se rejoindre plus tard dans la partie ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Règle] Gardes du tyran et personnage indépendant   

[Règle] Gardes du tyran et personnage indépendant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1