Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Conseil] Répartition des gardes/gardiens v2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PF Rider
Locuste

MessageSujet: [Conseil] Répartition des gardes/gardiens v2   Jeu 12 Juin 2014 - 22:14

Hello je suis de retour pour débattre UNE NOUVELLE FOIS de mes futurs gardes du tyran / gardes des ruches.
Certaines choses ont évolué depuis:

- je me suis procuré des aimants et est prêt à les appliquer
- j'ai reçu l'avis général de plusieurs personnes sur ces unités.

Cependant, j'aurais besoin d'une dernière aide, plus approfondie cette fois.
Voici ma liste ( sans les gardes bien sûr) ici: http://forum-tyranide.forumactif.org/t3667-amical-2000pts
J'ai l'habitude de jouer contre du GI, du SM, de l'Eldar Noir (ou rarement maintenant, contre de l'Eldar)

J'aimerais connaître vos avis les choix les plus judicieux que j'aurais à faire pour quelle format et contre quelle armée.
Je désirerais avoir des réponses pour chaque armée et pour les formats suivants: 1000 points, 1500points, 2000points et 2000+ points.

Court exemple: Pour 1000 points
contre du SM: je te conseillerais de mettre 2 gardiens et 1 garde
contre de l'Eldar noir: /   /    /  3 gardiens et 0 garde. (ce n'est qu'un exemple)

Je ne demande pas à chaque personne de poster toutes les possibilités mais seulement celle dont il a une idée et selon ses envies.

En espérant m'être fais compris et en vous remerciant d'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Conseil] Répartition des gardes/gardiens v2   Sam 14 Juin 2014 - 15:02

La question est plus complexe que juste te dire de prendre tant de gardien et tant de gardes contre telle armée car les gardes ne seront pris que si tu utilises un tyran à pied, donc si tu n'en joues pas ça change beaucoup de choses.
Dans ta liste Je vois le swarmlord, donc si tu comptes le jouer a chaque fois il te faut au moins 1 gardes. A partir de là la vraie question c'est que fait-on des deux restants?

Contre GI/eldar/eldar noir: 2 gardiens des ruches, il va y'avoir du blindé en masse (ou alors des escouades d'armes lourdes planquées dans le cas de la GI)

Contre du SM: ça dépend vraiment de la façon de jouer de ton adversaire. Les gardiens sont sympas contre les blindés SM mis à part le land raider. Si il joue principalement de l'infanterie ils ne serviront à rien. A toi de voir donc.

guppy
Gargouille

MessageSujet: Re: [Conseil] Répartition des gardes/gardiens v2   Dim 15 Juin 2014 - 0:20

La question est beaucoup trop vaste, on peut te donner certain conseil sur le nombre et l'utilisation mais c'est à toi de développer ton propre style de jeu ^^'

Moi, je ne saurais pas te donner de conseil, je joue que en 2000p et jamais de garde/gardien car je me focus sur le volant/psy/troupe.

De plus, cela dépend aussi de tes adversaire et la façon de jouer, est-ce qu'il alignes beaucoup d'arme lourde (ML/LC) ou plus d'arme lourde légère (autocanon,...).

Je dirais juste que contre eldar et eldar noir, je ne suis pas fan, EN, c'est de l'empoisonné 4+ sur une grosse partie de l'armée avec du rap de lance ténèbre (surtout si tu joue en milieu dure), les eldars, c'est du perfo, donc gaffe au 6+ (là, ça dépends aussi c'est du full serpent/chevalier)

Bref, rein ne vaut l'expérience de nombreuses défaites pour savoir comment utilisé les gardeset quand les mettre des ta liste.

http://prophetieduchaos.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/guppyXtytyXGI
songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Conseil] Répartition des gardes/gardiens v2   Dim 15 Juin 2014 - 8:46

Il n'existe pas de telle règle.
la nouvelle v7 permettant tellement de diversité, que cela dépend de trop de paramètres.

Joues tu en schéma unique?
Joues tu avec des formations?
Quelle formations utilises tu?
Quelles limitations vous mettez vius dans votre cercle de joueurs?

Pour te donner une idée, personnellement, je n'utilise ni l'un ni l'autre en général, j'utilise parfois les garde du tyran quand je veux dépoussiérer mon Maitre des essaim, où quand je veux utiliser le "tyran node":  pour une armée full formation, et pas de détachement classique.

Enfin et pour finir, mon point de vue général sur les garde:
1) les gardes du tyran: cela fait monter le tyran à trop de point, pour la même sécurité, je le préfère ailé et ddj . le rapport qualité/points est meilleur
les ailes te coute 35 points contre 50 les garde sachant qu'en 2000 points il t'en faut facilement 2 ou 3

2) les gardes des ruches, autant avec le précédent codex  tyranide, ils étaient super autant avec l'actuel, ils souffrent de la concurrence, et la perte de d'un point de ct n'aide pas non plus. Ils sont sur le slot élite ou je préfère largement les zoanthropes et venomthropes, donc je n'ai pas très souvent la place de les mettre.
LeGB
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Conseil] Répartition des gardes/gardiens v2   Dim 15 Juin 2014 - 10:13

Globalement tu as raison songli, mais je pense que tu omets certains points forts des deux gardes. Pour les premiers, si on persiste a les prendre comme "+2pv pour un tyran" effectivement le cout est trop important. Sauf que ce sont de puissantes infanteries de close capables de remplacer une CM. De plus ils ne prennent pas de slot QG. Il ne faut pas oublier ces deux points quand on paye des gardes pour un tyran: on augmente sa resistance ET sa puissance (d'ailleurs les gardes sont plus puissants au close que le tyran)

Pour les seconds, on oublie pas les tazzers disruptifs contre les blindages: 3pts de coque sur 2+ si les 3 gabarits touchent. Pas la peine de comparer tazzer et empaleur, ils ont chacun leurs avantages. Sans parler du fait que si vous voulez 2x1zozo, un venom, 2x1 lictors et 3 gardiens, vous pouvez avec double schema.

En esperant bien completer la vision de songli sur ces bestioles encore loin du placard.

Cordialement, LeGB Wink

Crom n'a jamais rien compriiiiiiis.      
C'est la baaaaaston et voilà!                                         l'écolière japonaise attend! è_é
PF Rider
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] Répartition des gardes/gardiens v2   Dim 15 Juin 2014 - 12:07

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses détaillées.

Bah les gardes c'est justement pour "+2PV pour un tyran" (en l'occurence, mon Swarm Lord vu qu'il ne peut pas porter d'ailes) mais c'est surtout 2PV Endu 6, et pour moi ce n'est pas cher payer.

Ma question est surtout de savoir dans quelles circonstances je vais utiliser 1, 2 ou 3 gardes des ruches ou pourquoi on ne pourrait pas les jouer tout seul contre tel ou telle armée.
Parce que sinon ça me revient à utiliser 30aimants rien que pour les armes.
Donc ce qui m'arrangerait ça serait de savoir que je n'ai pas besoin d'aimanter un des 3, càd ne jamais avoir à jouer 3 gardes ou même aucun, et avoir un garde du tyran monté sans aimant.

Ce que je peux vous dire:
Chez les SM: Y'a un Dred, un LR et un razorback et un Land Speeder en blindé.
Je ne connais pas beaucoup l'armée Eldar Noir que j'aurais à affronter.

Et enfin, si je dois garder un format à 2000points, quelle unité devrais-je sacrifier pour pouvoir aligner ces gardes ? (ma liste reste sur le post initial).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil] Répartition des gardes/gardiens v2   

[Conseil] Répartition des gardes/gardiens v2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1