Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] foire aux combos/astuces tyranids v7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeGB
Termagaunt

MessageSujet: [Tactique] foire aux combos/astuces tyranids v7   Ven 13 Juin 2014 - 17:49

Je vous propose un sujet digne de notre forum où on pourra se battre sur 4 pages au sujet d'un point de règle et où surtout on centralisera tous nos avis, débutants, vétérans, suppositions de lectures, sur notre cher codex.
J'éditerais donc à chaque fois pour rajouter vos avis et vos opinions sur les unités du codex.
Par contre on va garder l'esprit ouvert et pas dire "ceci est impossible contre 6 serpents ou 2 chevaliers" tout le monde n'affronte pas ce genre de choses.
Le but est d'indiquer ses préférences, en vrac si on veut. (les sujets tactiques officiels sur les différentes sections d'armée contiennent des avis v6 donc ils ne sont plus très pratiques, et pis j'ai une bonne orthographe ça sera agréable)

Intervention divine de la modération !

Le tactica V7 est actuellement en cour d'écriture (dans une section qui vous est invisible afin de pouvoir directement vous présenter un sujet complet et propre).

Ainsi si un sujet de discussion général est plus qu'encouragé un Tactica bis ne serai qu'une source de confusion.

Concernant les sujets "tactica V6" ils seront bien évidemment cleané même s'ils restent en très grande majorité valables le codex Tyranides V6 ayant été conçu pour et avec la V7.

Totocofee313

EDIT: modification du titre et du sujet.
Sad bon bah tant pis, on peut toujours parler des decouvertes que l'on a fait depuis la v7 (double, triple voire quadruple detachements, les formations, les nouvelles captures d'objos, les CMV,  les nouveaux chars bl13-14 et les titans)

Cordialement, LeGB Wink
P.S.: toto, ponds-le vite ou sedral te mettra dans la cave avec moi Very Happy

Crom n'a jamais rien compriiiiiiis.      
C'est la baaaaaston et voilà!                                         l'écolière japonaise attend! è_é

Dernière édition par LeGB le Dim 15 Juin 2014 - 13:10, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
dark tyran
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] foire aux combos/astuces tyranids v7   Sam 14 Juin 2014 - 0:16

salut

déjà je trouve vraiment cette idée sympa 

moi en QG je trouve vraiment bien le Prince Tyranide avec les ailes est un canons venins lourd ( force 9)
Gueute
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] foire aux combos/astuces tyranids v7   Sam 14 Juin 2014 - 11:26

Hi've,
un grand merci à l'équipe du fofo pour les efforts réalisés dans la construction d'un tactica V7,
je vous souhaite bon courage !
Tchuss, Gueute.

LeGB
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] foire aux combos/astuces tyranids v7   Dim 15 Juin 2014 - 1:26

Bref, du coup je poursuis le schmilblik avec 2 trucs, un sympatoche, et l'autre m'a fait rire: le truc symp, c'est le pyrovore preneur d'objos pour 40pts dont le LFL est up par les futurs spam de troupes avec objo securise et donc aussi surement de vehicules decouverts rapides sensibles au LF Very Happy en plus ca mange pas de pain 40pts pour un slot elite/6 (en double schema).
Le truc qui m'a fait rire ce sont les voraces et lictors:
Les premiers, par 3 avec essaim fouisseur, ils coutent 45pts avec objo securise, fep et sans peur! Twisted Evil
A 9pv je tente, pas vous? Very Happy
Les seconds, c'est tout aussi poilant a concevoir/imaginer:
50pts le truc 3pv discretion et fep sans deviation qui prend les objos! What else?!

Postez vos combines! Je suis sur que ya pleins d'astuces a mettre en lumiere!
ah, au fait pour les grobill: j'ai fait le calcul et voila au maximum pour 2000pts tous ronds=> 7 princes avec ailes DDJ et vers pour 1680pts et 8x10 termas obligatoires pour avoir une liste valide a 320pts! Pourquoi se limiter a spam 4 princes? Laughing

Cordialement, LeGB Wink

C'est la baaaaaston et voilà!                                         l'écolière japonaise attend! è_é
Hippifoby
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] foire aux combos/astuces tyranids v7   Dim 15 Juin 2014 - 11:29

Hey! +1 pour les voraces, en plus des qualités que tu as énoncés je peux rajouter que grâce à leur petite taille tu peux les cacher hors de toute les lignes de vues adverses grâce aux décors.  

Un petit exemple ici avec un décor légèrement moins haut que la ligne aegis::

Mais je ne te suis pas pour le pyrovore, pour le même coût en point tu as le biovore qui apportera un bien meilleur impact sur l'ensemble de la partie. Le lictor je ne pourrais pas en parler puis que je ne l'ai jamais joué en v7, mais sur papier il a l'air bon en effet.
LeGB
Termagaunt

MessageSujet:    Dim 15 Juin 2014 - 12:33

Pour le pyrovore c'est juste une petite bonne nouvelle, il est parfait pour virer une escouade de combat SM d'un objo: 2pyros c'est 2morts au LFL, puis un ou deux morts au close et on termine avec sang acide. Les SM? F4 contre endu 4, 3pv pour nous et pa5 des bolts contre svg4+ donc deux pyros se font 5SM sur un objo les mains dans les poches stomacales.
Mais il est clairement a la ramasse face au biovore qui est clé en main Razz et il survivra jamais jusqu'au T5 pour faire ca en dur, c'est juste pour dire qu'il peut faire quelque chose en mou.
Autres petits trucs:
Un stupide Very Happy:
escouade de 4 primats qui se rejoignent en tant que PI et on peut monter jusqu'à 12/13primats à 2000pts je crois. Très fun et liquide Very Happy
Un plus opti: zigzag avec un venom proche=>2+ de couvert
Et je me rends compte du map control dementiel qu'on peut obtenir:
300 termas, 2 tervis en QG et 8 zozos en 4x2 ou 4x1+2x2 voire meme 6x1 zozo et 320 termas.

Cordialement, LeGB Wink

Dernière édition par LeGB le Mar 17 Juin 2014 - 16:56, édité 1 fois
Starnlas700
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] foire aux combos/astuces tyranids v7   Dim 15 Juin 2014 - 19:47

Bonsoir a tous amis spore mine!

J ai pu tester une combo anti psyker.

Il faut prendre des alliés eldar noir, la combo coute 170 pts

-un tourmenteur avec creuset de malédiction
-un raider avec voile + lance grenade tourment
-3 gorgones

en supposant que vous jouer 2 princes volant.

La stratégie consiste à déplacer le raider (avec le tourmenteur à l 'intérieur) ainsi  que les princes volants proche d'un ou plusieurs psyker d'activer le creuset (rayon de 3d6 ps) de mettre les psyker sous l'ombre dans le warp (grâce au prince) et de regarder les psykers faire un test de co à -3 ou -4 si proche du raider sous peine d’être retiré comme perte.

Il faut bien faire attention au placement des princes environs 10ps du raider pour éviter de faire le test(c'est pas sans risque).

La première fois que je l'ai utilisé c’était contre un joueur démons du chaos full invocation, il a perdu 75% de son armée au premier tour.
Contre un eldar avec la beast star ca a eu le même effet; plus de psyker donc plus de chance ni invisibilité.

A utiliser avec parcimonie et contre les listes psykers imbuvables sinon à éviter
LeGB
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] foire aux combos/astuces tyranids v7   Lun 16 Juin 2014 - 12:19

Si tu t'allies aux En, tu peux aussi mettre des genestealers dans des véhicules découverts rapides. Mais j'ai un gros doute sur le fait qu'on puisse avoir un détachement allié EN.

Cordialement, LeGB Wink

Starnlas700
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] foire aux combos/astuces tyranids v7   Lun 16 Juin 2014 - 12:53

LeGB seul les frères de batailles partagent les transports. Maintenant tous le monde peux s'allier avec tous le monde seulement il y a des restrictions distance entre unité etc...
LeGB
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] foire aux combos/astuces tyranids v7   Lun 16 Juin 2014 - 13:31

dommage Razz mais ça signifie qu'on peut se faire des similicultes genestealers facile avec GI puisque les gi seront fond de cours et les genes en infiltration ya des trucs à exploiter :p

Cordialement, LeGB Wink

Gurvan
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] foire aux combos/astuces tyranids v7   Lun 16 Juin 2014 - 23:31

Il y a effectivement plusieurs races qui du coup peuvent se mettre avec nos nids sans que cela soit rédhibitoire au niveau du déploiement .. 

Du necron ou de l'eldar noir qui peuvent se mettre full réserve par exemple ... Ou le tau / astra militarum qui peuvent être délayer fond de table et dans ce cas on joue des unités qui s'infiltrent/ fep / cmv à déployer dans un coin (gené, lictors, locustes, mawloc etc .... ) 

Après, honnêtement, après 20 ans de jeu, je ne me sens pas " psychologiquement" prêt à franchir le cap d'allier mes nids avec une quelconque autre race, autorisé ou pas  lol!
totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: Re: [Tactique] foire aux combos/astuces tyranids v7   Lun 16 Juin 2014 - 23:57

Allez faire un tour dans les règles d'alliances les gars ...
Pour nous tout le monde est "en cas d'apocalypse" donc (entre autres) pas de partage des véhicules.

Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactique] foire aux combos/astuces tyranids v7   Mar 17 Juin 2014 - 9:26

Dans le genre pas tester mais à voir :

Tyty + vulkan avec des vet/tactique (pour les LF, fuseur, combi fuseur) et/ou des scouts. On peut aussi rajouter des damnés (trotro dark !)

LeGB
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] foire aux combos/astuces tyranids v7   Mar 17 Juin 2014 - 13:07

ah bah moi, apo, c'est pas une grande restriction pour accéder au plaisir de convertir des Gi infectés en culte genestealer Very Happy
on peut aussi imaginer des troupes de kryptman qui tentent tant bien que mal de contrôler les cafards...enfin...tant qu'ils ne s'approchent pas trop Twisted Evil

OUI, j'aime cette v7 Razz

Pour un petit truc: comme les marcheurs sont un peu plus puissants, les vers électrophores en tir en état d'alerte sont plutôt sympas Very Happy

Cordialement, LeGB Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] foire aux combos/astuces tyranids v7   

[Tactique] foire aux combos/astuces tyranids v7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1