Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le nom de votre flotte ruche

Aller en bas 
+26
Scarlonide
Ashran
Yannhammer
Carcinome
Celor
kisuke94
Mauldred
tyrani-que
nazhrim
franus
Emmazael
Maaat
¤Maxime¤
HunterKiller
Sedral
froutos
funnyspirit
Scramasaxe
hungrytyranid45
Totof77
croutard
Judas84
L'ombre funeste
S.P.D.C
Grododo
Innocence Lost
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 48
Localisation : Essonne

Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre flotte ruche   Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 13:54

C'est vrai, c'est si subjectif, tout ça ^^

Mais je me sens tout de même obligé de défendre Aliens ... ne serait-ce que parce qu'il a posé les bases de tous les trucs les plus cools de 40k.

Bon, mais ça ne m'aide pas à trouver un nom de Hive Fleet, tout ça.
Comme, j'avais déjà une armée d'époque, je m'étais cru très malin en la nommant Charybde, et l'essaim en cours de développement Scylla.
Super ... sauf que ça a déjà été vu 1000 fois :-(
En ce moment, je lorgne sur Hecata ...à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Innocence Lost
Vorace
Innocence Lost


Messages : 32
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans la chambre de ponte de la reine norne sur Nantes

Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre flotte ruche   Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 11:29

Plop.

Le fait est que dans la saga alien chaque réalisateur est venu avec une touche très personnelle:

Le premier alien est indéniablement un film d'horreur au sens strict du terme et révolutionnaire de par son côté osé et choquant pour l'époque ( il suffit de regarder les réaction du publique vis-à-vis de la scène du chestburster par exemple).

Scott à dès le début voulu un film pesant et oppressant et pas du tout un film de guerre...une ambiance qui à mon humble avis retranscrit terriblement bien l'univers de Giger ( RIP ).

Cameron à voulu faire un virage à 180° pour le second opus; plus musclé plus violent. On aime ou on aime pas mais il faut pour l'apprécier le voir comme un film complètement différent du premier dans le style. On y retrouve quand même une ambiance un peu oppressante avec la station qui va péter et les héros qui se retrouvent coincés en sous nombre sur la planète.
De plus je suis perso un fan des marines et de leur côté badass !! Le nombre de punchlines mythiques dans ce film est hallucinant !!
Et que dire de la reine...Juste parfaite !! l'élément qui renouvelle la franchise à lui tout seul et apporte un énorme plus à la saga (ainsi qu'aux conversion tyty depuis une certaine tête de prince metal....)
Dans le 3 ( celui que perso j'ai vu en premier de toute la saga) Fincher a prit complètement à contrepied toutes les volontés et prévisions des studios et des investisseurs.
On voulait une "suite" du 2 avec gros flingues et tout ce qui va bien; et bien pas du tout.
On revient sur une ambiance de huit-clos avec des prisonniers en mode gros durs avec de bonnes punchlines là encore et une sigourney weaver impériale.
On revient aux sources d'alien avec de l'horreur pure. ( A noter la version director's cut du film beaucoup plus longue et beaucoup plus complète...Perso je ne regarde plus que celle-ci)

Bon et puis alien 4.....comment dire... Ben Jeunet a voulu reprendre le coup du 2 avec une grosse bestiole nouvelle pour relancer le tout...raté même si le passage et le thème des clones est pas mal.
Mention spéciale pour sigourney qui réussi la scène du panier du premier coup ;p


NB : si vous êtes fan de l'ambiance du premier je vous conseille ce jeux qui sort fin d'année :

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00050606-alien-isolation.htm

http://www.jeuxactu.com/alien-isolation-les-missions-avec-la-vraie-ripley-94125.htm

Essayez de trouver la vidéo ou ils font jouer des mecs pendant 15min dans le noir complet... effet garanti !!
Je suis perso trop impatient il à l'air terriblement bon!
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre flotte ruche   Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 11:49

Ce que tu dis est vrai. Mais ce que je reproche à ces films, et à ses "nouvelles créatures", c'est moins de ne pas suivre l'ambiance que de ne pas respecter le background original.
"Alien Isolation"... On affronte de la laine de verre de l'espace? Excusez-moi j'étais obligé de faire cette blague... ^^ Nan plus sérieusement je te remercie vraiment de me faire découvrir ce jeu, je n'en avais pas entendu parler et il est plutôt séduisant!
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre flotte ruche   Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 21:59

Perso j'ai cherché un nom qui corresponde autant que possible aux critères de dénominations impériales, à savoir:
- Le nom d'une créature mythologique
- La stratégie employée par la flotte ruche. Rush no brain de béhémoth, tentacules du kraken, le leviathan qui attaque des profondeurs, les deux flottes jumelles charybe et scylla... si vous connaissez la mythologie pas besoin de vous faire un dessin.

Le premier découlant du second, j'ai commencé par définir le style à ma flotte ruche. Comme je n'arrivais pas à trouver de stratégie galactique intéressante et originale comme pour les autres ruches, j'ai fais une petite entorse et me suis rabattu sur la stratégie a plus petite échelle.
Je me suis donc directement inspiré du style de combat que j'utilisais sur la table de jeu avec mes tyranides à ce moment là (et qui reste mon favori malgré son manque flagrant d’efficacité Razz). Une nuée de créatures rapides (trucs volants, rôdeurs, hormas), se jetant hors d'un nuage toxique (venomthrope) afin d'enfoncer les lignes adverses, le tout commandé par un prince ailé de corps à corps qui allait systématiquement chercher les QG et personnages (parce que j'aime bien avoir ma dose de duel épique à chaque bataille quand même).

Du coup, après quelques recherches, j'ai fini par me souvenir d'une bestiole assez improbable qui représentait bien ma flotte, le Basilisk! Une sorte d'hybride de coq et de serpent, et qui possède quelques pouvoirs assez sympathiques:
- un regard mortel. Tuer d'un regard, c'est rapide. Un peu comme mon armée quoi.
- un gaz paralysant. Avec mon tyran occupé à décimer la chaine de commandement adverse, fluffiquement parlant une armée m'affrontant était comme paralysée. Et les venom s'occupent du côté gazeux
- une toxine puissante. Coup de bol qu'on adore ça les toxines en tyranide, pas trop eu besoin de me creuser la tête!

Et c'est ainsi que naquit la flotte-ruche Basilisk, descendante du kraken, qui rode par ci par là en bouffant des trucs.

...

Bon en fait c'est juste que c'était pas prit et que ça sonnait bien pour une armée verte et beige Cool 

PS: Essayez de rester concentrer sur le sujet! Si vous voulez ériger un autel a la gloire de la saga alien ou parlez du nouveau jeu, Je n'ai rien contre, mais faîtes le dans la section appropriée Wink 


Sedral
Revenir en haut Aller en bas
HunterKiller
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 31/07/2013

Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre flotte ruche   Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 15:54

Ok- alors Nostromo et Auriga, c'est pris... Reste Sulaco... Bof.
Etant malvoyant, on va  chercher un mythe de monstre aveugle, et là je tombe sur Polypheme -bof- le cyclope... Flotte-ruche Cÿclopp... Mouais...

cherchons dans les mythologies orientales-..., j'aime bien la sonorité. Je trouve oni... Honni soit qui mal y pense...
Mais c'est un truc sympa ça : "les onis sont équipés d'un gourdin de fer appelé kanabe  à l ´ origine de l'expression oni ni kanabe qui peut être traduit par 

"Etre invincible" ou "fort au dela de fort"- mais voila "flotte-ruche oninikanabe" ca fait pas ...

Et là pof l'illumination : "strength beyond strength" c'est une chansons de... 

MAIS OUI .?!
Et ains naquit la 

FLOTTE-RUCHE PANTERA
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre flotte ruche   Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 20:48

C'est gentil de nous montrer le cheminement de ta pensée pour trouver le nom de ta flotte ruche.

Mais la prochaine fois, il faut penser à utiliser la fonction éditer pour éviter le flood.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre flotte ruche   Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 22:36

Pantera ! En plus ta flotte ruche porte le nom d'un groupe métal la classe !  \,,/
Revenir en haut Aller en bas
HunterKiller
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 31/07/2013

Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre flotte ruche   Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 22:16

Max' : dsl y'a pas de bouton edit sur la version iphone du site. Merci d'avoir fait le ménage. ;-)

Totof : et dans le sujet " journal d'une larve tyranide " on apprendra bientôt pourquoi ma flotte s'est auto-nommée " les Kruvkhymurkhvies "
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre flotte ruche   Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 14:27

Je voulais partir sur une créature mythologique, mais bon...
Un ami joue Nurgle, le Grand pere un peu cradingue qui se lave pas et l'autre les Taudar a héritage Dark Angels.

Au cours de mes parties, je me suis rendu compte que mes adversaires avait du mal a se debarrasser de moi, faire des "Tabula Rasa", comparaient souvent mon armée a des cafards glaireux, qui crachent plus qu'ils ne tirent...
Et en y réfléchissant bien, les Tyranides gangrènent la galaxie comme une maladie exterieure, la ou le Chaos se presente plus comme un truc auto immune.

Donc je vais trouver un nom sale dont on arrive pas a se débarrasser définitivement :
Chlamydia trachomatis

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HunterKiller
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 31/07/2013

Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre flotte ruche   Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 18:33

Citation :
Chlamydia trachomatis

Bien dégueu comme truc... Mais tu vas galérer pour expliquer ^pourquoi ta flotte porte cette dénomination impériale !

Moi, je vais peindre certaines plaques osseuses façon léopard... J'espère que ça rendra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre flotte ruche   Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 1:17

Personnellement je voulais garder l'esprit monstre mythologique des behemotes krakens and co.

Seulement je n'avais envi de piocher dans les mythologies grecques, romaines, nordique ou germanique.

Du coup e suis allé piocher là ou j'avais trouvé mes idées de noms de vaisseaux dans X3 terran conflict, la mythologie indienne. Rakshasa ça sonnait bien pour les démons de cette myhtologie.

Tout simple :p
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre flotte ruche   Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 17:13

Flotte Ruche Cheloceras (qui porte des pinces : chelocerates les scorpions de mer bien effrayants sur notre planete => legerement transformé).
Pour alimenter le Off topic :
1) Le 2 n'est pas un film d'horreur d'accord, mais niveau ambiance pour l'avoir vu jeune ado au cinema lors de sa sortie, je peux vous dire que c'etait bien flippant cette ambiance oppressante de couloirs et de ne jamais savoir ou l'ennemi allait deboucher, et quand ripley part chercher newt dans les dédales de la station, je me disais "laaisse-la tomber et tires-toi !!!"
2) et les Alien Vs Predator alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre flotte ruche   Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 10:05

Flotte Ruche Meganeura.

Au départ, je voulais mêler le fantastique de Warhammer avec les réalités de la science (on est ingé, ou on l'est pas....). 
Etant bien fan de tout ce qui touche à la préhistoire, je me suis mis à chercher des noms de bestioles qui puissent coller avec celui d'une flotte-ruche d'insectes intelligents et prédateurs.
Me voilà donc parti pour l'époque du Carbonifère, dont je ferai une courte description plus loin.

Ainsi, à cette époque, vivaient de grosses choses avec 6 pattes ou plus, notamment : 

Meganeura est une libellule géante, l'un des plus gros insectes aillant jamais (réellement) existé. Les fossiles rapportent des tailles pouvant aller jusqu'à 80 cm de longueur.

Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Latest?cb=20080322111927


Ce géant parmi les insectes vivait à l'époque du Carbonifère, période connue pour son abondance d'oxygène (de mémoire 2 fois plus importante qu'aujourd'hui dans l'atmosphère), et pour avoir été l'époque du règne des Arthropodes pendant des millions d'année.
C'était l'âge d'or des insectes, araignées, et autres Mille-pattes, en somme.
Les bébêtes régnaient en maîtres incontestés sur les parties Terre et Ciel.
On peut en voir plusieures espèces dans un des épisodes de la série "Sur la terre de monstres disparus" (Walking with Beasts en anglais).

Le nom me plaisait bien, par sa consonance, et aussi par l'allusion aux synapses (Neura).
Sa forme hautement adapté au vol m'a fait tilté par rapport aux listes "Flying Circus" dont j'ai déjà entendu parler chez nous, ou tout simplement à une formation Skyrant Swarm.

Je me suis longtemps posé la question entre ce nom-là et celui d'Arthropleura, le mille-patte géant de 2 mètres de long qui vivait à la même époque. Mais ce nom est quand même bien compliqué à apprendre et prononcer pour mes adversaires, et ça n'a pas tant l'impact terrorisant que je voulais ^^'.

La dernière possibilité sur laquelle je m'étais penché était Aranea, la famille des araignées, mais ça n'a pas sonné bon à mes oreilles.

Voilà donc pourquoi le nom de Meganeura. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tyrani-que
Gargouille
tyrani-que


Messages : 150
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 24
Localisation : Poitiers

Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre flotte ruche   Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 13:51

Salut!
Pour moi c'est la flotte Celestus,la menace venant du ciel :p
Je me base sur des troupes ailées meme si des tyty terrestre restent
obligatoire ^^
Le nom vient du fait que je me suis inspiré du ciel (peau pale et carapace bleu dégradé)
Le nom donne une position superieur (en haut) a l'adversaire dont le caractere divin renforce Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Termagaunt
Mauldred


Messages : 82
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 37

Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre flotte ruche   Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 20:26

Bonsoir,

[EDIT: bon je vois que Scramasaxe avait déjà une flotte-ruche nommée Charybde...]

ma flotte-ruche se nomme Charybdis, en référence à Charybde, un monstre marin de l'antiquité (plus tard on a découvert que c'était en fait un courant tourbillonnaire dans le détroit de Messine qui causait les naufrages attribués à ce monstre), j'honore ainsi la longue tradition des flottes-ruches portant des noms de monstres aquatiques (Behemoth, Leviathan, Kraken, Hydra, Jormungandr...). C'est un monstre avalant d'énormes quantités d'eau, provoquant le fameux tourbillon selon la légende, comme une énorme gueule hérissée de dents au fond de l'eau, un sarlacc maritime en quelque sorte.

Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Charybde-percy-jackson-mer-des-monstres

J'aime assez l'image, et ça convient bien aux tyranides qui avalent tout sur leur passage.

L'autre raison qui m'a poussé à faire ce choix c'est que lorsqu'on cherche "Hive Fleet Charybdis" sur gougueule on tombe sur ça:
Le nom de votre flotte ruche - Page 2 372587_sm-Bone%2C%20Carapace%2C%20Gauts%2C%20Purple%2C%20Termagants%2C%20Tyranids

Et c'est complètement le schéma de couleurs que j'ai adopté pour peindre mes tyroïdes, jugez plutôt:

Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre flotte ruche   Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 10:32

Bonjour,

Je trouve le sujet de ce topic très intéressant, c'est pourquoi je vais faire un peu de déterrage, en espérant aussi que ça inspirera certains membres n'ayant pas encore posté dessus !

Pour ma flotte il s'agit de Thanatos, personnification de la mort dans la mythologie grecque (frère jumeaux d'Hypnos et fils de Nyx, pour le détail).

J'affectionne beaucoup ce dieu et je trouve qu'il correspond tout à fait à l'esprit tyranide, la grande faucheuse.

Quoi qu'il arrive la flotte Thanatos fauche tout sur son passage pour assouvir sa soif de biomasse mais également son besoin de nouveaux gênes afin de faire évoluer ses vrilles. Les poches de résistances sont analysées puis détruites jusqu'à absorption complète de la planète attaquée. Il ne reste rien après le passage de Thanatos.

C'est le background que j'ai choisi pour ma flotte ruche, il me permet de justifier le fait que je "collectionne" toutes les variantes de tyranides, du simple vorace à l'imposant harridan en passant par les conversions de tyranides atypiques.
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre flotte ruche   Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 11:37

Pour ma flotte ruche j'ai choisi Hrungnir, c'est le plus fort des géants de glace de la mythologie nordique.
Je voulais un nom :
- Issu et de la mythologie
- Evoquant un monstre et/ou une entité "géante"
- Evoquant le froid, le nord car mon schéma de couleur est plutôt froid (bleu/blanc notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre flotte ruche   Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 12:47

Bonjour, moi ma flotte ruche c'esr jormungandr. Pas celle qui c'est fait dégommé mais la réémergente, c'est pour ça que je dis "fluff!": Le révei: Sur Megyre, un tremblement de terre se produit, celui-ci à déterrer une spore mycétique qui contenait un trygon géant. Ce trygon rassembla des millions de tyranide enfouit, réveiller par l'appel psychique. Voìla pour le début du fluff, je posterai une vraie longue histoire plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Carcinome
Spore mine
Carcinome


Messages : 12
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 31
Localisation : Var

Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre flotte ruche   Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 16:01

Bonjour à tous !

Moi pour ma flotte-ruche j'ai opté pour le nom "Tiamat" :

Tiamat est une divinité primordiale mésopotamienne. Dans la mythologie babylonienne, Tiamat personnifie les eaux salées des océans où règne le chaos.
et mon schéma de couleur est dans le bleu marine/violet, donc ça correspond parfaitement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yannhammer
Vorace
Yannhammer


Messages : 25
Date d'inscription : 28/01/2015

Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre flotte ruche   Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 19:17

Bonjoir a tous.

Tous comme certains des collègues je tire le nom de ma ruche de la mythologie scandinave : la flotte ruche Ragnarok.

Tous simplement car le Ragnarok est la fin de monde, le combat final des dieux contre Fenris et les géants des glaces. Et qui dit fin du monde dit Tyranides non ? C'est bien leur spécialité de finir les mondes ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ashran
Vorace
Ashran


Messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 38
Localisation : Pavilly

Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre flotte ruche   Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 19:23

Oui tout à fait.
Le nom de ma future flotte ruche est Nidhögg, si vous voulez un aperçu de mon fluff c'est https://forum-tyranide.forumactif.org/t4517-fluff-de-la-flotte-ruche-nidhogg.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlonide
Vorace
Scarlonide


Messages : 32
Date d'inscription : 10/09/2015

Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre flotte ruche   Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 23:33

Je suis impressionné par vos inspirations divines.
Pour ma part, c'est une simple contraction de Scarloc premier héros elfe des bois et ma premiere armée, et bien-sûr le nide qui nous rapproche des tyranides.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre flotte ruche   Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 0:12

Bien, en ce qui concerne ma Flotte ruche, elle n'est pas d'inspiration divine mais scientifique.
Je suis l'heureux relais synaptique de la Flotte ruche Ekbom
En psychologie le syndrome d'Ekbom, du nom de l'homme qui l'a décrit, se manifeste par un délire psychotique qui consiste à être sincèrement persuadé que notre corps est infecté de parasites de différentes tailles que l'on sent bouger en nous, voir même que l'on peut observer se déplacer sous la peau.
J'ai trouvé ce syndrome, sommes toute rare, tout indiqué pour les Tyranides ! Je pense qu'un Parasite de Mortrex s'imposera pour le Flotte ruche Ekbom ^^
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kères
Spore mine
Kères


Messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Mons

Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre flotte ruche   Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 21:04

moi c'est du à une longue recherche sur la mythologie.

La flotte ruche Kères !

ma flotte ruche est constituée des poches de survivants de Béhémots, guidé par le vieux borgne (ma figurine QG fétiche ) ce qui explique les ressemblances esthétiques, mais des tons plus sombres sont apparus sur les progénitures pour mieux se cacher et attaquer par surprise.

ha et pourquoi Kères ? voila :

Les Kères sont des divinités infernales, qui hantaient les champs de bataille pour s'abreuver du sang des mourants, s'emparer des agonisants et conduire les âmes des morts aux Enfers. Elles apportent le malheur et la destruction avec elles et souillent tous ceux qu'elles touchent, engendrant la cécité, la vieillesse et la mort. On les représente d'un aspect hideux, pourvues d'ongles acérés, les épaules recouvertes d'un long manteau rougi par le sang des corps qu'elles emmènent.
"Les Kères sont présentes dans l'Iliade où Homère nous les montre comme des Destinées qui déterminent le sort et le destin du héros, auquel elles apparaissaient en lui offrant un choix, dont dépendait l'issue bénéfique ou maléfique de son voyage ou personnifiaient le genre de vie et le genre de mort du héros. Ainsi, Achille a le choix entre deux Kères : une qui lui donnerait une longue vie loin de la guerre et une autre plus courte mais plus glorieuse. Les Kères symbolisent également par métonymie la mort."

ha petite annecdote: quand je fait une partie j'ignore les objectifs (mon groupe et moi même préférons souvent une simple baston), je préfère me concentrer sur un objectif: un personnage bien peint et qui est un QG . Du coup ce nom va à ma ruche comme un gant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Termagaunt
Mauldred


Messages : 82
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 37

Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre flotte ruche   Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 20:04

Comme Charybde et Scylla étaient déjà pris, j'ai mis à jour le nom de ma flotte-ruche, toujours en respectant la tradition des monstres mythologiques de préférence marins et/ou reptiliens.

Désormais ma Flotte-Ruche se nommera Tianlong, le dragon céleste, comme cela était prévu au départ, car j'ai pas trouvé mieux Razz Mon schéma ressemble beaucoup à Hydra mais légerement différent, je peux donc dire que c'est une vrille isolée d'Hydra. Mes adversaires sont plutôt des Eldars et des Taus, donc ca pourrait aussi être une vrille de Naga.


Dernière édition par Mauldred le Lun 17 Juin 2019 - 15:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nom de votre flotte ruche   Le nom de votre flotte ruche - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nom de votre flotte ruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .
» Flotte Ruche Sha'Har
» TOP flotte ruche
» Flotte-ruche ?
» Moi et ma flotte ruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Background-
Sauter vers: