Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Flotte-ruche Dactyliss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeGB
Termagaunt
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : dans tes tripes!

MessageSujet: Flotte-ruche Dactyliss   Dim 22 Juin 2014 - 11:40

Chapitre Premier: La Genèse.

Croiseur lunar "NOVA":

?:"Votre départ s'effectuera dans une semaines inquisitrice Vallis, soyez efficace et faites respecter la parole de l'Empereur."

Vallis:"Mes troupes sont prêtes inquisitrice Kakrys. Je mènerais la mission que vous avez débuté à terme. Commençons le débriefing."

Kakrys:"Cette flotte-ruche est un fragment de Jormungandr en expansion, votre objectif prioritaire est d'empêcher tout contact direct entre cette vrille et une autre flotte-ruche. La difficulté consistant en sa proximité avec certaines vrilles de Kraken. Les informations biologiques qu'elle détient ne doivent jamais se propager."
Kakrys active un holoprojecteur.

"Voici un document audio retraçant le voyage des navettes d'évacuation de l'Astra Militarum de Megyre jusque sur Dactyla Prime, effectué après le démantèlement de la flotte ruche Jormungandr."

GZZZZZT: "Premier jour, 3000 rescapés à bord de la navette. Les reliques de Megyre sont conservées précieusement. La population locale aide à la gestion des vivres. Nos astropathes se plaignent de mineurs parmi la population coupables de nuisances sonores. Notre commandant "examine" leur cas."

"deuxième jour, 2937 rescapés à bord de la navette. Les télépathes continuent de se plaindre de nuisances sonores bien que le cas des coupables ait été "traité" par le commandant. Des individus, se présentant comme les leaders de la population, font la demande de rations plus importantes et de chambres séparées entre individu d'attributs mâles et femelles. Le lord commissar Virdo "examine" leur proposition accompagné de quelques ogryns."

"troisième jour, 2893 rescapés à bord de la navette. Des télépathes souffrent de maux de têtes. Des médecins parmi les rescapés ont été mobilisés pour avertir nos médics d'éventuelles maladies spécifiques de Megyre. Quelques cas d'individus malades ont été "traités" préventivement par notre commandant. Notons une amélioration globale de la discipline à bord de la navette."

"quatrième jour, 2796 rescapés à bord de la navette. Un télépathe est mort. De plus en plus de psykers parlent de "crissements mentaux". Mes frères d'arme sont en alerte. Quelques individus de la population observent des disparitions. Nous activons nos senseurs, mais aucune créature tyranide n'est détectée à bord de la navette."

"ci...nquième jour, 2...789 rescapés à bor...d de la na...vette. 6 ast...pathes sont m...orts. Les navet...tes voisines recensent d'...autres cas de maux de têt...es parmi les psyk...ers, il ne s'ag...it pas d'...une maladie."

"si...ème jou..., 27... ...escapés à bord ..... disp...itions soldats im...riaux pendant ... nuit. dispariti... resc...pés. psyk... m...rts à bord d'...tres navett... en ap...roche ...e Dactyla Prime."

"Septième jour, plus de liaison avec la navette du lord commissar. Le psyker primaris Tarme, moi-même, vous envoie ce message. La plupart de mes frères psykers sont morts ou en déclin. Des membres de la garde auraient disparu pendant la nuit à bord de la navette du commandant. Nous entamons une manœuvre de raccordement afin de préserver les reliques impériales à bord de la navette, qui semble malgré l'hécatombe parmi les navigators suivre son cap. J'ai de plus en plus de mal à me concentrer, ces crissements sont de plus en plus violents. Que l'Empereur nous garde."

"Le raccordement a été effectué. *reprends sa respiration* Le nombre de rescapés à bord de la navette a été significativement réduit.*halète* Les morts de la garde sont nombreux mais ces décès sont inexpliqués. AAAKH, je,... "

...

Kakrys:"Les navettes se sont crashées sur Dactyla Prime. Les reliques ont été pillées par des bandes peau-vertes comme les épaves des vaisseaux. Aucune trace tyranide. D'après plusieurs mission de reconnaissance, il n'y aurait aucun survivant. Le commandant Virdo était en train de se battre sauvagement contre trois bigboss quand la première expédition est arrivée sur Dactyla Prime. Nous avons tenté une extraction, mais après avoir abattu près d'une centaine de peau-vertes dont deux bigboss, le dernier, particulièrement féroce, décapita le commandant et jeta sa dépouille aux squigs tandis que des grots tentaient de récupérer des morceaux d'armures. Le reste des space marines de l'expédition se sont fait exterminer sauf un sergent scout nous ayant ramené ces informations."

Vallis:"Comment la flotte-ruche s'est-elle développée sur Dactyla Prime s'il n'y avait aucune trace tyranide?"

Kakrys:"Nous y venons..."

Chapitre 2: Les Kass'Krânes.

nous suivons Boz et Gnoz, deux pistolboyz un peu éméchés

Boz:"uh?...eh Gnoz, t'as pa zoubliei lé dents pour la biéére de champiwons, hiiiein?"

Gnoz:" ah bah nan, cé qujsuis futé moa, j'n'ai chopé à Grosspogn qui dormeit...uh? m'dis pa ktu veu euqj'te paye ta part eh!? S'non jvei t'mettre deux baff ç'va t'remet' les idai en plass."

Boz:"Ah oué?! j'mrais ben voir sa tien! s'non jvai kaffter ah Grosspogn t'va t'en suvnir!"

Gnoz:"eh, slaud, vien là!"

*Les orks se foutent sur la gueule jusqu'à ce que Gnoz se prenne une racine d'arbre sur l'arrière du crâne, ce qui l'assome.*

Boz:"Eeeeeh, Gnoz! pkoi ya d'zarbes ici? n'est plus dans l'camp? eh! Gnoz!?... Oh bah s'eit endormi, jvais lui prend' sé dents et mpayer un coup! ahr ahr ahr, on mla fai pas à moi Gnoz!"

*L'ork bourré laisse son camarade en plan dans la forêt à l'extérieur du camp et s'en va en direction d'une taverne*

Gnoz:"uuuuuh?..... kessse jfou ici moi?  tsss fai nui jvai m'rentré ou lé kramboyz insomniak von m'kramer avec eul rest eud la forai!"
"uuuuuh? c'koi ça? Un buicon ki bouj'? pteit un grot à voler... uh! uh! uh!"

Gnoz s'approche du buisson.

A bord du NOVA:

Kakrys et Vallis continuent la discussion dans l'une des artères principal du vaisseau impérial.

Kakrys:"Dactyla Prime est une planète colossale recouverte de jungles et forêts luxuriantes. Les conditions de vie n'y sont pas très difficiles et nous n'avons donc pas considéré pertinent de l'utiliser comme terrain d'entraînement.  Cependant, elle se trouve à une distance parfaite des systèmes stellaires des Blood Angels, des Iron Warriors et des forces de la Death Guard. Présentant quelques ressources essentielles telles que des vivres ou du carburant, Dactyla Prime est utilisée comme escale malgré la présence de très nombreux orks."

Vallis:"Pourquoi ne pas avoir sécurisé la planète?"

Kakrys:"Dactyla Prime est véritablement immense, 110 milliards d'orks environ y vivent, mais cela ne nous importe que peu, car sans métal autre que quelques vols dans nos bases hautement sécurisées, les orks ne peuvent produire de vaisseaux ou de gargants nécessaires au lancement d'une Waaagh. Un exterminatus retirerait à la planète tout son intérêt et une attaque d'envergure planétaire contre les orks n'a aucune chance d'aboutir vu leur nombre et l'impossibilité de les traquer tous jusqu'au dernier en pleine jungle."

Vallis:"C'est pourquoi ils ont sauté sur l'occasion lorsque les navettes se sont écrasées en dehors des bases prévues pour l’atterrissage."

Kakrys:"Effectivement. Vu le nombre de navettes qui se sont crashées, ils avaient en leur possession plus de métal qu'il n'en faut pour que Grosspogn, le Bigboss le plus influent, lance une Waaagh qui aurait sensiblement affaibli nos forces avant l'arrivée de la flotte-ruche Moloch. Cependant, petit à petit, nos scouts éclaireurs nous firent l'observation d'une créature de la taille d'un rhino et semblable à une tique, capturant des orks isolés à l'aide de crochets semblables à ceux d'un lictor avant de les avaler, puis de s'enfouir à une vitesse ahurissante dans le sol, supérieure à celle d'un Mawloc. Nous ne pensions pas à ce moment qu'il pouvait s'agir d'une créature tyranide d'un tout nouveau genre."

Vallis:"L'une de ces "informations génétiques" qui ne doit pas être transmisse à d'autres flotte-ruches, n'est-ce pas?"

Kakrys s'arrête et se retourne vers Vallis.

Kakrys:"Tout à fait. Cette abomination est capable d'endurer des conditions de pression et de température extrêmes ainsi que de s'enfouir suffisamment profondément pour ne pas être affectée par un exterminatus. Elle produit des créatures semblables à des sangsues par centaines, sa portée synaptique englobe un système stellaire entier et l'ombre dans le warp qu'elle développe est particulièrement meurtrière. Elle est autonome et peut récolter de la biomasse par elle-même. Toutefois elle a besoin de relais synaptiques sur le terrain au même titre que n'importe quel bio-vaisseau tyranide principal."

"Nous avons compris que cette créature était coupable de la catastrophe des navettes de Megyre lorsqu'elle déploya une vague de ces parasites pour détruire tout un camp de 1200 peau-vertes en une seule nuit. Sa progression fut ralentie par des orks porteurs de lance-flammes, insomniaques, qui ont pour principale activité de carboniser les forêts la nuit. Nous pensons qu'elle croît en taille et en puissance avec la biomasse qu'elle récolte, ce qui expliquerait qu'elle n'ait pas été détectée par les senseurs de la navette du lord commissar Virdo."

"Petit à petit, des structures tyranides émergèrent du sol et des organismes guerriers tyranides virent le jour. On ne fit plus jamais état de l'abomination de Dactyla Prime. De terribles affrontement débutèrent entre les peau-vertes et les xenos. Une fois de plus, les capacités de survie, d'adaptation et de recyclage de la biomasse avantagèrent les tyranides, de la même façon que pour l'épisode de la nuée de Ghorala."

"Fait étonnant, chaque adaptation des tyranides avait pour but d'économiser de la biomasse: arrêt de la production d'armes de tir et développement de prédateurs plus rapides et furtifs capable de récolter de la biomasse uniquement avec leur propre corps et non des bio-munitions. Développement d'un camouflage pour l'ensemble des tyranides, favorisant les techniques de guérilla par rapport aux combats d'envergure qui se seraient révélés coûteux pour les tyranides. Création d'une neurotoxine paralysante facilitant les combats au corps à corps. Toutes les innovations de cette race de cauchemar ont facilité l'accroissement du nombre de ces cafards répugnants, tout en empêchant toute riposte peau-vertes."

Vallis:"Les tyranides ont pris l'ascendant et c'est pourquoi à l'heure où nous parlons Dactyla Prime n'est plus qu'un roc stérile... Quelle est la nature de cette bio-technologie leur ayant permis de lancer l'assaut sur le monde impérial de Fahji?"

Chapitre 3: La conquête de Fahji.


_________________
Il a soloté tous les donjoooons,
sans armure et saaans pantalon!        "le Cthulhufex et son prout de l'apocalypse sont super"
Stratégie, diplomatie!                                                    -un chevalier gris en maraude
Crom n'a jamais rien compriiiiiiis.      
C'est la baaaaaston et voilà!                                         l'écolière japonaise attend! è_é
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Flotte-ruche Dactyliss
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fluff] Histo-Observations-Info sur la flotte ruche Thallid
» Présentation de la flotte ruche nidhogg =)
» CDA : la flotte ruche béhémot
» [CDA-04] Flotte ruche Niddogg
» Flotte ruche Thanatos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Background-
Sauter vers: