Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Un nouveau commencement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Un nouveau commencement...   Dim 12 Déc - 20:18

Les modo/admin ayant fait échos à mon appel je suis donc autorisé à ouvrir ce sujet.

Je vous fait une copie du début de règles qui concernent cette aventure.

Je vous invite a nous rejoindre (on est déjà 4).

Citation:
Je vous propose une autre formule.

CDA Grand Carnassier : Bonne Franquette.( nom provisoire :p).

Voici quelque limitation sur son potentiel fonctionnement.

Chaque participant propose une force de son choix.
Cette force peut être de 500, 750, 1000, 1250 ou 1500 points.

Pour les listes supérieur ou égale à 1000pts : 1QG et 2 troupes sont obligatoires pour la première tranche !
Les tranches ne peuvent proposer que des unités jouables (3 space marines, ça ne marche pas). Ces unités pourront être complété par des renforts non limités par la suite (ajouter 5 gaunts à l'escouade déjà peinte est permit).

Pour les listes inférieurs à 1000pts: 1Qg et 2 troupes recommandé. Cependant, si le joueurs ne peut en composée une de cette façon il est autoriser à remplacer le QG par une figurine issue d'un autre choix qu'il assignera comme 'leader' de cette force (il peut s'agir une moto d'assaut, d'un personnage spécial, d'un carnifex, d'une mécharacnide et j'en passe).

Ces petites forces peuvent aussi remplacer l'obligation des 2 troupes par 2 autres choix, au moins un de ces 2 choix doit compter 5 figurines (escouade d'élite, troupe, etc).

Si il leur est impossible de composer une tranche avec une unité complète à son minimum d'effectif (exemple : une escouade de 10 guerriers nécron). Il est possible de découper cette escouade en 2 pour la répartir sur plusieurs tranches.

Et pour ajoutée un peu de complexitée à la chose, chaque participant pourra rendre gloire au Grand Carnisssier pendant l'élaboration de son CDA (socle spécial, marqueur d'objectif, conversion...).

Pour l'instant nous serions :

- Iblitz
- chatiment
- Cornlflex
- Fallen

Pour la suite ce sujet est là pour répondre à vois questions, compléter les règles et les modifier.

Je vous invite aussi à nous faire part de votre liste potentiel avant fermeture des candidatures.
La date de commencement serait placée au 1er janvier 2011.
En attendant le coup de feu de départ vous pouvez répondre à ce sujet pour y proposer vos listes et/ou vos idées.

Les tableau d'avancement seront les bienvenues, et je vous propose de vous aider dans leur réalisation en cas de pépin Wink.

Puisse vos fosses d'incubation bouillonner en ce rigoureux hivers....

Dernière édition par Iblitz le Lun 3 Jan - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucas1231
Pygargue

MessageSujet: Re: Un nouveau commencement...   Dim 12 Déc - 20:41

Je vais participer. ( on peut prendre de l' élite en choix de troupe, j' ai moins de 20 nécron à peindre)
incomn
Locuste

MessageSujet: Re: Un nouveau commencement...   Dim 12 Déc - 21:00

tu pourrais nous en dire plus ?
Et j'ai pas trop saisi, vous faites un tournoi entre vous ('scusez mais les dérivées ça assomme)

Faloutre

MessageSujet: Re: Un nouveau commencement...   Dim 12 Déc - 21:29

Pour Incomn :

Un CDA (ou Choix des Armes) est une sorte de peinture en collectif. Le groupe stimule l'individu à peindre pour ne pas dépasser la date butoir des tranches.

Par exemple : j'ai 10 gaunts à peindre avant le 23mars, sinon les autres présenterons leurs tranches, et moi je prendrais du retard!

Bref c'est une sorte de manière de se motiver à peindre. Et ça aide vraiment Wink

Donc je serais bien de la partie avec, je pense, une force de 750pts qui respectera les deux choix de troupes et le QG. Je vais essayer de faire un tableau d'avancement relativement potable. (Excel powa)

Question idiote : on fais quoi de l'ancien CDA?

~Unyuuu?

Mes Travaux sur les Cafards...
...Et mes travaux sur les Rats !
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: Un nouveau commencement...   Dim 12 Déc - 21:38

Je pense qu'il faut le fermer, puis l'assimiler. Mais je n'ai pas les organes pour le faire.

Citation:

Je vais participer. ( on peut prendre de l' élite en choix de troupe, j' ai moins de 20 nécron à peindre)

Lucas, as tu la possibilité de rassembler une force d'au moins 500 pts comportant une figurine de "leader" (un spectre fera l'affaire) ?

Pour Incomm
Je précise un peu plus.
En fait chacun va s'efforcer de peindre une quantité de figurines définit en un temps donné.
En bout de course (à la fin des trois mois) chacun aura (je l'espère) un certain nombre de figurines terminée.
Si je me lance avec 1500points sur le CDA, je m'efforce de peindre 500 points par mois. Au final, j'aurai une liste peinte et terminée à la fin.

C'est aussi intéressant car tu peux commencer en ayant seulement les figurines de la première tranche et acheter les suivantes pendant les 3 mois. (ça te permet de répartir tes achats tout en y ayant réfléchi à l'avance).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau commencement...   Dim 12 Déc - 22:19

Désolé si c'est hors-sujet, mais je me demande comment vous faites, vous vous voyez irl? Ou alors vous avez instauré un mode pour jouer en ligne?
incomn
Locuste

MessageSujet: Re: Un nouveau commencement...   Dim 12 Déc - 22:27

D'accord ! merci pour vos éclaircissements !

Dernière question avant mon inscription : On fais tous selon nos shémas de couleur, ou on en a un en commun ?
Si c'est notre propre shéma, alors je m'inscris sachant que j'ai toutes mes troupes a peindre soit 1094 points :
8 gene griffes/pinces
16 horma griffes
16 terma dévoreur
1 prince épée/bio-knout/crache venin
1 biovore
1 trygon prime
(j'ai modifié moi même ma queue, en mettant une griffe au bout plutôt que l'embout rond, et les mandibules d'un mawloc, dont j'ai coupé les deux tiges pour mettre des griffes a la place)
3 guerriers (un griffe/crache venin, les deux autres pinces/crache mort)
1 venomthrope

Je verrais plus tard si j'ajoute les gargouilles que je vais acheter mercredi (j'hésite entre prendre ça, mes zoan ou mon 2eme biovore, question de priorités xD mais bon 20€ de réduc dans le magasin c'pas rien ^_^)

trygon35 a écrit:
Désolé si c'est hors-sujet, mais je me demande comment vous faites, vous vous voyez irl? Ou alors vous avez instauré un mode pour jouer en ligne?

Je pense qu'on s'envoie des photos, ou quelque chose du genre ^^

Raptor76
Dominatrix moderatrice

MessageSujet: Re: Un nouveau commencement...   Dim 12 Déc - 22:45

Evidemment on ne peut pas se faire de partie, tout le monde habite trop loins, mais on envoie des photos et des tableau d'avancement pour démontrer notre progression

Pour incomn, fait attention tes guerriers ont des équipements différents, ils doivent tous êtres équipés de la même facon sauf pour les canon venin et étrangleur
Et puis le canon venin sur les guerriers... bof

Pour ceux qui veulent voire ma flotte ruche Scylla c'est par là
Et pour mon fluff perso sur prandium c'est ici
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau commencement...   Dim 12 Déc - 22:53

D'accord Very Happy ça doit être sympas mais long... Il faut avoir confiance aussi Rolling Eyes
Fallen
Faloutre

MessageSujet: Re: Un nouveau commencement...   Lun 13 Déc - 8:16

C'est pas tant une question de confiance mais plus d'être stimulé par le groupe. On peins parce qu'on sais que derrière, il faudra présenter son travail aux autres !

Et si on le fais pas, c'est la torture suivi d'une assimilation totale et donc d'un ban.

...

Non j'déconne Very Happy

On peut commencer à ouvrir les topics liés à notre armée pour le CDA ou on attend début janvier pour ça aussi?

~Unyuuu?

Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: Un nouveau commencement...   Lun 13 Déc - 13:05

On peut commencer à ouvrir les sujets, avec une figurine de départ ou quelques truc non peint. ou juste pour montrer son schéma de couleur.

Ce qu'il faut surtout c'est la liste de la première tranche, et facultativement la liste de l'armée complète pour les 3 mois.

Si vous ouvrez un sujet sur votre participation pensez à mettre les balises suivantes avant votre titre de sujet.

[CDA - 02] Mon super titre de cda qui déchire sa mère le warp

Pour les autres et les timides.
Vous pouvez participer avec votre propre schéma de couleur !
Les photos c'est comme vous pouvez (mais régulier c'est le mieux).
Essayez de respecter le nombre de points.
Si vous avez du fluff ou une idée pour qu'un "truc en commun" se fasse, allez y proposez le!

Fallen
Faloutre

MessageSujet: Re: Un nouveau commencement...   Lun 13 Déc - 15:39

Encore une question idiote : les tranches peuvent être supérieure/inférieure à 250 si on fais 750pts ?

Parce que mine de rien, j'ai du mal à tomber pile poil. Mes tranches sont genre 290 / 260 / 200. J'arrive pas à faire une première tranche jouable sans ça.

~Unyuuu?

Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: Un nouveau commencement...   Lun 13 Déc - 18:47

Si t'es en dessous de 1000pts t'es pas obligé d'avoir une tranche jouable.
A toi d'équilibrer comme tu peux.
Au pire ouvre un sujet et on cherchera une soluce Wink

Fallen
Faloutre

MessageSujet: Re: Un nouveau commencement...   Lun 13 Déc - 19:05

Citation:
Si t'es en dessous de 1000pts t'es pas obligé d'avoir une tranche jouable.

Ah mais ça change tout! Je vais m'arranger assez facilement du coup, merci Wink

~Unyuuu?

Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: Un nouveau commencement...   Lun 13 Déc - 19:19

Voici un petit de exemple de comment ça marche un CDA.

"Kevin999" est un membre fictif du forum, il joue Space Marine et commence le CDA avec une armée à 1000pts, composé a peu prés de ça :
1 Archiviste (100pts)
1 capitaine (100pts)
2 escouades Tactiques (300pts)
1 escouade de scout (70pts)
2 Rhinos (70pts)
1 Dreadnought (150pts)
1 moto d'assaut (50 pts)
Une escouade dévastator (150pts)
(tous ces côut sont approximatif et très certainement faux).

Comme il doit faire ça en 3 mois il doit aussi diviser en 3 tranches.
Pour 1000pts, une tranche fait approximativement 333,3333 points (pas facile pour lui de compter jusque là, mais il y crois).

Sa première tranche devant être jouable (il s'est inscrit dans la cour des grands faut qu'il assume), il doit avoir 1 QG et 2 troupe et arriver à 333points environ.
Sa première tranche comportera donc
1 archiviste 100
10 marines 150pts
5 scouts 70
Soit un total de320points pour 16 figurines à peindre en 1 mois.

son tableau d'avancement donnerai ceci.

Ce tableau permettra au participant de faire profiter de son avancement a chacun. A chaque fois qu'il termine une étape pour une de ses figurines il coche/colorie la case correspondant à la fig.

Maintenant Kevin999 s'en va réflechir à son schéma, sa stratégie, ses nom de perso, son background, et va se faire plaisir à partager tout ça avec nous Wink

Un nouveau commencement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant