Le Grand Carnassier

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 Flottes-ruches (composition, dimensions, etc...)

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Docteur Wolf
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MessageSujet: Flottes-ruches (composition, dimensions, etc...)   Mar 8 Juil 2014 - 2:22

Comme je suis nouveau sur ce forum, évitez de me balancer de la caillasse.
Ce sujet à pour but d'aborder un point central de l'avancée des tyranides : leurs flottes-ruches
L'analyse des flottes-ruches tyranides et de leurs vaisseaux/créatures spatiales : dimensions, armement, propulsion, vitesse, apparence des vaisseaux, "équipages" (pour ce que sont les tyranides", description, et "efficacité" par rapport aux appareils des autres factions.
J'ai trouvé une image sur un site de Battlefleet Gothic (TRES probablement un vaisseau tyranide, dont j'aimerai connaître la taille, et si possible, une fiche technique la plus complète possible)
Avant de répondre aux (nombreuses) question, j'espérai que quelqu'un me dirait comment on affiche une image sur le post, j'ai pas trouvé (faîtes-moi un screen, SVP, ça m'aiderais pour envoyer des images), je ne peux donc pas envoyer l'image du vaisseau que j'ai trouvé, ou illustrer mes questions.
Merci, 
un loup sympa.
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L'ombre funeste
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MessageSujet: Re: Flottes-ruches (composition, dimensions, etc...)   Mar 8 Juil 2014 - 11:15

Tout ce qu'on sait de précis sur les vaisseaux-ruches est sur Taran (plan du site/Les Tyranides/Les bioconstructions tyranides).
Pour ce qui est de leur apparence, il n'y a rien de précis. D'une part parce qu'elle a évolué avec le look global de l'armée, d'autre part parce que les illustrateurs n'ont jamais suivi de règles précises pour les représenter. Maintenant les "standards" les plus souvent admis sont ceux de Battlefleet Gothic (je peux t'envoyer le manuel tyranide par MP si tu veux). Note que dans le codex v6, l'arrière plan des frises chronologiques est décoré de sorte de vers interstellaires qui pourraient bien être des vaisseaux-ruches.
Pour poster une photo, tu regardes les icônes au-dessus de la fenêtre de texte. Tu sélectionnes "héberger une image", tu importes ton fichier, tu règles la taille si nécessaire puis tu le copies-colle le deuxième lien sur le forum. C'est aussi simple que ça.


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Scramasaxe
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MessageSujet: Re: Flottes-ruches (composition, dimensions, etc...)   Mar 8 Juil 2014 - 15:49

Très juste.
Si ca peut t'aider, voilà à quoi ressemblait une petite Hive Fleet à l'orée des années '90 (pour Space Fleet, ancêtre boiteux de BFG) :
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Docteur Wolf
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MessageSujet: Re: Flottes-ruches (composition, dimensions, etc...)   Mer 9 Juil 2014 - 16:58

Merci L'Ombre funeste, c'est image m'était encore inconnue, et sache que je me suis souvent interrogé sur l'arrière plan des chronologies du Codex V6, je n'ai pas de "machine" permettant de photocopier une image puis de l'afficher sur un ordi, et je ne l'ai pas trouvé en cherchant sur Internet. http://i39.servimg.com/u/f39/18/88/23/25/ybhmyn13.jpg
Ceci est un lien temporaire, en espérant qu'il marche.

Pour "Scramasaxe", je me demande si les développeurs ont fait leurs figurines BG à l'echelle les unes par rapport aux autres, il est donc possible que la taille de ses biovaisseaux ne soit pas proportionnelle à celles des vaisseaux imperiaux ou eldars dont les dimensions sont connues. Après je sait pas.
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Docteur Wolf
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MessageSujet: Re: Flottes-ruches (composition, dimensions, etc...)   Mer 9 Juil 2014 - 18:02

Rebonjour, l'Ombre Funeste, mais Taran que je ne fréquente que très peu, et particulièrement sur l'article "bioconstructions tyranides" est assez... mal écrit, et presque incompréhensible. Pour cause : une fan-traduction (avec Reverso je présume) de sites d'Englishs ou d'Amerlocks, des répétitions, des phrases sans queue ni tête. Mais c'est quand l'une des rares sources d'information assez précise sur ce sujet. Dommage.
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L'ombre funeste
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MessageSujet: Re: Flottes-ruches (composition, dimensions, etc...)   Mer 9 Juil 2014 - 18:44

Je te concède que lire Taran, ce n'est pas lire L'Encyclopédie. -_^
Cependant, il a été traduit directement à partir des sources officielles v1 et v2. C'est important, car sur Taran, tout ce que tu trouveras est officiel (ou plutôt l'a été il y a dix ans). Alors si tu es fan de fluff, ne crache pas dessus pour des raisons de style: on ne s'appelle pas tous Molière, et le site reste la plus grosse mine d'infos que tu pourras trouver.

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Scramasaxe
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MessageSujet: Re: Flottes-ruches (composition, dimensions, etc...)   Mer 9 Juil 2014 - 21:13

>Pour Scramasaxe, je me demande si les développeurs ont fait leurs figurines BG à l'echelle les unes par rapport aux autres, il est donc possible que la taille de ses biovaisseaux ne soit pas proportionnelle à celles des vaisseaux imperiaux ou eldars dont les dimensions sont connues. Après je sait pas.

Pour ce qui est de Space Fleet, les concepteurs se sont toujours bien gardés d'indiquer la moindre notion d'échelle dans le jeu ... pour autant, les appareils des trois races me semblaient proportionnés entre eux.

Non, le problème surgit avec l'apparition de Battlefleet Gothic. On avait des appareils autrement plus gigantesques (avec une mention spéciale pour les barges marines), d'où la quasi-certitude de jouer à une échelle différente.
Très difficile d'aligner des appareils impériaux old-school et new gen.
Les Eldars, eux, étaient plus ou moins de la même taille. Ils sont plus faciles à mixer.

>L'analyse des flottes-ruches tyranides et de leurs vaisseaux/créatures spatiales : dimensions, [...] "efficacité" par rapport aux appareils des autres factions.

Toujours dans Space Fleet, leur efficacité était tout bonnement terrifiante. Les Tyranides jouaient en utilisant un système de cartes actions qui leur permettait de décimer tout ce qui passait à porter à coups de Deathburners (sortes de Deathspitters géants). Des bestioles spatiales (les Krakens) électrifiaient, éperonnaient, nettoyaient les navires adverses tels des fourmiliers géants, tandis que des spores mines de la taille d'un bon astéroïde restreignaient les mouvements des flottes adverses.
Le Hive Ship donnait à la flotte sa cohésion, se régénérait et créait de nouvelles unités en cours de parties.
Bref, un cauchemar à affronter.
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Docteur Wolf
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MessageSujet: Re: Flottes-ruches (composition, dimensions, etc...)   Ven 11 Juil 2014 - 18:20

J'aurai d'autres questions :
1) Es-ce que les "Zoats" sont des tyranides. Taran le sous-entend et leur morphologie le suggère (6 membres), seraient-ils des "ancêtres" non-évolués des tyranides, de leur monde d'origine ?
2) Les vaisseaux-ruches sont-ils des "créatures" indépendantes et vivantes appartenant à une "variante" propre des sous-espèces de l'Essaim, au même titre que les Guerriers, nuées de Voraces ou Tyrannofex (avec une conscience, où ce qui s'en rapproche pour ces xénos). 
Il est intéressant de préciser que les créatures tyranides possèdent des cheminées dorsales pour réguler leur température interne, et donc, plus c'est gros, plus ça a de cheminées (comme les Tyrannofex), et les tentacules et diverses bioformes visibles en arrière plan de la chronologie du codex version 6 ont des plaques de chitine et des cheminées semblables à celles des créatures terrestres, est-ce une preuve suffisante ?
3) Existe-t-il des chasseurs tyranides ?
4) Les drones tyranides sont mentionnés comme tels (c'est-à-dire logiquement inhabités), mais ont-ils tout de même un équipage comme sous-entendu de façon assez flou sur Taran ?
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Docteur Wolf
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MessageSujet: Re: Flottes-ruches (composition, dimensions, etc...)   Ven 11 Juil 2014 - 18:23

J'ai (encore) une question, est-ce que les tentacules, sur les cartes spatiales, qui définissent l'avancée des tyranides, REPRESENTE ces vaisseaux, où si c'est une simple expression, car ils seraient d'une taille colossale visible depuis l'extérieur de la galaxie :http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20130108072824/warhammer40k/images/8/8e/Behemoth_and_Leviathan_invasion.jpg
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L'ombre funeste
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MessageSujet: Re: Flottes-ruches (composition, dimensions, etc...)   Ven 11 Juil 2014 - 18:57

Ça fait beaucoup de questions. ^^
1) Non, les Zoats ne sont pas des tyranides, mais des créatures esclaves de la ruche (le concept est mieux expliqué avec les squiggs).
2) Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question mais si c'est ce que tu demandes, non, les bio-vaisseaux ne sont pas des créatures esclaves mais bel et bien des organismes de l'essaim au même titre que les créatures terrestres. Je dirais même que tu ne peux pas faire plus tyranide, puisque c'est à la base une espèce de l'espace (les premiers organismes terrestres avaient comme qui dirait le mal de terre, d'où l'utilisation d'esclaves).
3) Cette question-là n'a pas vraiment de sens dans une optique de fluff. Les chasseurs etc. sont des notions de jeu, qui permettent de classer les vaisseaux impériaux et leurs équivalents. Donc oui, dans une mécanique de jeu, les tyranides ont leurs chasseurs (les viragos ont d'ailleurs un peu ce rôle). Mais ça ne t'avance pas à grand chose...
4) S'il est écrit explicitement qu'on n'en sait rien c'est effectivement... qu'on n'en sait rien. ^^ Maintenant, du moment où tu sais que les plus petits des organismes tyranides sont eux-mêmes constitués de petits parasites qui leur servent d'organes, tu peux supposer qu'un vaisseau aura toujours un "équipage", ne serait-ce qu'une ruche de cafards prêts à se défendre.
5) Si tu veux insérer un lien utilise la balise appropriée, sinon il ne renverra à rien. -_^ Mais sache que les tentacules de nos cartes sont une manière stylisée de représenter l'avance tyranide, et ne correspondent donc à rien de précis.

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totocofee313
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MessageSujet: Re: Flottes-ruches (composition, dimensions, etc...)   Ven 11 Juil 2014 - 20:00

Citation :
Les vaisseaux-ruches sont-ils des "créatures" indépendantes et vivantes appartenant à une "variante" propre des sous-espèces de l'Essaim, au même titre que les Guerriers, nuées de Voraces ou Tyrannofex (avec une conscience, où ce qui s'en rapproche pour ces xénos).

Yep , se sont bien des êtres vivants comme tout ce qui touche à la Biotechnologie tyranide (munitions,armes ...).

Citation :
Il est intéressant de préciser que les créatures tyranides possèdent des cheminées dorsales pour réguler leur température interne, et donc, plus c'est gros, plus ça a de cheminées (comme les Tyrannofex), et les tentacules et diverses bioformes visibles en arrière plan de la chronologie du codex version 6 ont des plaques de chitine et des cheminées semblables à celles des créatures terrestres, est-ce une preuve suffisante ?

Il s'agit plus de design libre qu'autre chose ; mais après tout pourquoi pas ^^

Citation :
Existe-t-il des chasseurs tyranides ?

Au sens intercepteur légers ? Oui mais Il n'y a que peu d'info (la faute aux règles de battlefleet Gothic ).

La question des Zoats et des équipages tyranides est lié aux origines de l'armée :

A l'époque les tyranides étaient une race plus "classique" avec une culture , une langue ...
Les vaisseaux avaient alors des équipages pour les manœuvrer et les Zoats étaient une race esclave servant d'ambassadeurs aux flottes ruches.

Avec la V3 les fluff tyranide a été entièrement refait pour donner la nué de criquets que nous connaissons .


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MessageSujet: Re: Flottes-ruches (composition, dimensions, etc...)   Ven 11 Juil 2014 - 21:18

Oui, drôle d'affaire ces Zoats.
Les auteurs allaient jusqu'à préciser que les tyranides en gardaient le contrôle en leur donnant des "Zoatibix", sortes de biscuits contenant des substances accoutumantes dont ils ne pouvaient se passer.
Bref, du grand n'importe quoi !
Autant oublier ces bestioles.
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MessageSujet: Re: Flottes-ruches (composition, dimensions, etc...)   Sam 12 Juil 2014 - 15:46

"Zotatibix" mdr, ils inventent vraiment des noms chelous, comme "krootox" (des créatures kroots), ca me fait plus penser à une marque de croquettes pour chiens, mais bon. 
1) quand je fait allusion à des chasseurs tyranides, je me rapprochait plus des appareils impériaux/eldars, c'est-à-dire avec des "conducteurs". Ces drones où bioformes tyranides sont-elles habitées dans le sens où s'y abritent des sortes de guerriers/gaunts modifiés ? où sont-ils autonomes et avec leur propre conscience.
2) une question qui n'a rien à voir directement : le Fléau de Malan'tai, un zoanthrope infiltré dans le vaisseau monde du même nom, ont-ils donné leur nom aux MALANthropes, le radical le sous-entend mais ce n'est jamais écrit noir sur blanc.
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MessageSujet: Re: Flottes-ruches (composition, dimensions, etc...)   Sam 12 Juil 2014 - 15:59

>"Zotatibix" mdr,

Presque sûr que les "Zoatibix" étaient un délire qu'ils s'étaient tapés sur la marque de céréales Weetabix.

>ils inventent vraiment des noms chelous, comme "krootox"

De prime abord, je me suis fait la même réflexion que toi sur Krootox, qui me semblait bien grotesque ... en y réfléchissant, le mot se décompose en Kroot-ox, "boeuf Kroot".
Ca semble déjà moins gratuit.

>quand je fais allusion à des chasseurs tyranides, je me rapprochais plus des appareils impériaux/eldars, c'est-à-dire avec des "conducteurs". Ces drones ou bioformes tyranides sont-elles habitées dans le sens où s'y abritent des sortes de guerriers/gaunts modifiés ? Ou sont-ils autonomes et avec leur propre conscience.

Pas vraiment de données à ce sujet ... je préfère les imaginer comme des créatures douées d'une conscience rudimentaire, n'ayant pas besoin d'un équipage pour opérer (un peu comme les raiders Cylons, si tu as vu Battlestar galactica).

>le Fléau de Malan'tai, un zoanthrope infiltré dans le vaisseau monde du même nom, ont-ils donné leur nom aux MALANthropes, le radical le sous-entend mais ce n'est jamais écrit noir sur blanc.

Nah, passée l'homophonie, pas de rapport entre les deux.
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MessageSujet: Re: Flottes-ruches (composition, dimensions, etc...)   Sam 12 Juil 2014 - 16:36

MALAN'tai n'a rien à voir avec MALANthrope ! OOOUIINN !!! toute ma théorie tombe à l'eau.

1) Je voudrai maintenant m'intéresser à la "propulsion" des vaisseaux tyranides. Le vide entre planètes et galaxies est colossal, donc ces créatures "primitives" doivent utiliser le Warp, non ? mais comment des animaux peuvent utiliser le Warp ? C'est comme des fourmis, mais en plus évolués, avec un esprit de ruche, et des structures/armes conçues à partir de leur propre matière, ils n'ont pas pu développé cette technologie ?
Quel temps ont-ils mit entre leur galaxie d'origine et la notre ?

2) Si les genestealers sont des tyranides fusionnés à l'ADN humain, et les biovores des Orks, je me pose la question sur les eldars (il s'agit des zoanthropes ou un truc du genre je crois), et du lien Tyranides/tau. Les tau se trouvant en plein territoire de pâture des xénomorphes d'Alien, on peut être sur qu'ils ont été assimilés, mais quel est la créature résultant de cette fusion ?
3) Encore sur les fusions ADN, es-ce que les mutants du Chaos donnent le même résultat que les humains ordinaires (ou les Space marines, ont y fait jamais allusion) avec une fusion ADN avec des Tyranides, peut-être des genestealers bizarroïdes...
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MessageSujet: Re: Flottes-ruches (composition, dimensions, etc...)   Sam 12 Juil 2014 - 17:00

>Je voudrais maintenant m'intéresser à la "propulsion" des vaisseaux tyranides.

J'étais tombé sur cette description de la créature qui facilite la navigation des flottes-ruches, le Narval :
http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Narval#.U8FMBLFeJXs
Mais honnêtement ... ça ne me parait pas très convaincant.

>[...] Ces créatures "primitives" doivent utiliser le Warp, non ? mais comment des animaux peuvent utiliser le Warp ?

Cette dernière remarque est amusante, tant elle me rappelle le raisonnement d'Hudson dans Aliens :
"Mais comment ils auraient pu couper le courant ? C'est des animaux !"
Ne les sous-estime pas.
Très tôt dans le fluff des Tyranides, on trouve référence à des cystes de téléportation
(qui jouent même un rôle déterminant dans le boardgame Advanced Space Crusade, étant les points de spawn des troupes 'nids).
On nous expliquait qu'ils étaient l'extrémité des tentacules d'un ver de téléportation, dont la plus grande partie du corps résidait en permanence dans le Warp.
Ils n'ont pas dû vouloir le garder ... il n'a jamais été fait mention de cette entité depuis ^^

>C'est comme des fourmis, mais en plus évolués, avec un esprit de ruche, et des structures/armes conçues à partir de leur propre matière, ils n'ont pas pu développer cette technologie ?

Il faut peut-être plus raisonner en termes de psykers ultra-spécialisés que de technologie, je pense.

>Les tau se trouvant en plein territoire de pâture des xénomorphes d'Alien, on peut être sur qu'ils ont été assimilés, mais quelle est la créature résultant de cette fusion ?

"C'est peut-être quelque chose qu'on a pas encore rencontré" - Bishop

>Encore sur les fusions ADN, est-ce que les mutants du Chaos donnent le même résultat que les humains ordinaires [...] avec une fusion ADN avec des Tyranides, peut-être des genestealers bizarroïdes...

Ca doit pouvoir se faire ... par le passé, on a vu des sectes 'Stealers corrompues par le Chaos. Ou même des mobs Orks/hybrides Genestealers (horreur !!).

>(ou les Space marines, ont y fait jamais allusion)

D'aucuns pensent que leur patrimoine génétique a été utilisé pour créer les premiers Tyrant Guards.

Tu te poses trop de questions, l'ami ^^
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MessageSujet: Re: Flottes-ruches (composition, dimensions, etc...)   Sam 12 Juil 2014 - 17:37

Citation :
Si les genestealers sont des tyranides fusionnés à l'ADN humain, et les biovores des Orks, je me pose la question sur les eldars (il s'agit des zoanthropes ou un truc du genre je crois), et du lien Tyranides/tau. Les tau se trouvant en plein territoire de pâture des xénomorphes d'Alien, on peut être sur qu'ils ont été assimilés, mais quel est la créature résultant de cette fusion ?

Le terme de fusion n'est pas exact en fait : après une bataille les Malanthrope récoltent des échantillons des espèces rencontrées par la ruche.
Ces échantillons ADN servent de base de travail pour le développement/amélioration de nouvelles créatures par exemple en exploitant le potentiel psy eldar pour créer des zoanthrope ou en rendant les armes de la ruche plus adapté à telle ou telle physionomie .



Citation :
Encore sur les fusions ADN, es-ce que les mutants du Chaos donnent le même résultat que les humains ordinaires (ou les Space marines, ont y fait jamais allusion) avec une fusion ADN avec des Tyranides, peut-être des genestealers bizarroïdes...

La reproduction des stealer fonctionne sur un modèle parasitique :

-un "hôte" est infecté par un genestealer qui dépose une sorte de tumeur dans son corps.
Celle ci va alors modifier l'ADN de la victime le rendant plus fort et en meilleur santé.

-Lorsque l’hôte va se reproduire ses enfants seront des hybrides mi-homme mi stealer qu'ils élèveront comme des enfants normaux.

-Génération après générations les caractères tyranides s’effaceront et lorsque les enfants seront parfaitement humains la génération suivante donnera des genestealer pur .

Ce mode d'infection exclut d'office les space marines en raison de leur capacité immunitaires sur-développées et de la même façons un mutant du chaos n'est pas franchement le candidat idéal pour une infection qui demande plusieurs générations ^^

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MessageSujet: Re: Flottes-ruches (composition, dimensions, etc...)   Sam 12 Juil 2014 - 23:34

Oh, tiens ...
Pour achever de satisfaire ta curiosité, une page recensant les différents types de Bio-ships tyranides.
Attention, certains modèles ont un look folkorique !
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Tyranid_Fleet#.U8Gpe7FeJXs
(je te mets la page en anglais ... la VF étant autrement moins complète)
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MessageSujet: Re: Flottes-ruches (composition, dimensions, etc...)   Dim 13 Juil 2014 - 0:14

Docteur Wolf a écrit:
Le vide entre planètes et galaxies est colossal, donc ces créatures "primitives" doivent utiliser le Warp, non ? mais comment des animaux peuvent utiliser le Warp ? C'est comme des fourmis, mais en plus évolués, avec un esprit de ruche, et des structures/armes conçues à partir de leur propre matière, ils n'ont pas pu développé cette technologie ?
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Je préciserais que même les plus primitifs des animaux ont une résonance dans le Warp, qui ne se traduit pas par grad chose mais qui existe néanmoins.
Quant à la question du temps, si on ne sait rien de précis, il est bien dit que les Tyranides font partie des racces les plus anciennes de l'univers.

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