Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Conseil] Quel bio Titan choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Starcommandeur
Gargouille

MessageSujet: [Conseil] Quel bio Titan choisir?   Lun 14 Juil 2014 - 22:13

Salut à tous,

Je reviens d'une partie apocalypse ce week end à 3700 pts, et je me suis fait laminer mes bio orifices! Mon adversaire jouait Dark Angel accompagné par un Baneblade et un Chevalier Imperial (quel brute celui là). Il avait pas mal de char: Predator, Land Raider, Vindicator 2 Wirlwind Chasseur Nephilim... sans compter les escouades Devastator etc...

J'avais un Hierodule Barbelé mais il s'en ai pris plein la tronche et n'est pas très résistant (mort au deuxième tour pourtant à couvert, je l'ai fait revenir au tour 3 en renfort stratégique) mais bon au moins il a fait du dégât à longue distance (il a détruit un Land Raider, une Termite, ôté 4 PC au Chevalier et quelques marines).

Pour la prochaine partie en Septembre j'aimerais prendre ma revanche en rajoutant un bio titan (le bougre avait deux machines de guerre) pour une partie à 5000 pts. Je vais changer quelques unités il n'a pratiquement pas d'anti aérien et je n'ai qu'un Prince ailé, et justement je me demandais si un Harridan ne ferais pas l'affaire?

Donc ma question de ce soir est Harridan ou Hierophant? le plus résistant sur le papier est le Hierophant mais le Harridan en mode approche pourrait survivre assez longtemps avec les nouvelles règles de CMV?
Je veux un biotitan le plus résistant possible pour péter ses chars et permettre au Hirodule Barbelé de survivre plus longtemps.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: Re: [Conseil] Quel bio Titan choisir?   Lun 14 Juil 2014 - 23:00

Le harridan ne vaut au final que par ses 2 biocanon tandis qu'un Hiérophante équipé avec les options adapté (elles sont dans l'IA Apocalypse V6 de forge world) devient atrocement polyvalent avec par exemple :

-la transformation en un véhicule d'assaut avec 20 de capacité de transport
-Une arme AA F6 jumelé 6 tirs ...
-Un gabarit de fournaise F5 PA3 feu de l'âme , aveuglant

et j'en passe ...

N'oublis surtout pas que la place de nos bio titans est au contact des titans adverses où leur nombreuses attaques à haute F feront la différence (le shéma classique avancer => tirer => charger voir avancer => lâcher des gardes avec pinces => tirer => charger Wink ).

songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Conseil] Quel bio Titan choisir?   Lun 14 Juil 2014 - 23:45

Salut starcommandeur.
Je ne suis pas un joueur d'apo, mais avec la sortie de la v7, je joue contre les bestioles et les formation apo sur des parties à 2000 points.

Je ne connais pas le hierophant, mais il m'arrive de jouer le harridan et il est excellent et résistant à souhait. De plus ses deux armes sont excellentes pour démonter du véhicule par saturation.

Maintenant pour être honnète, les SM avec la formation de predator, ont quelque chose d'ultra optimisé, et de relativement pas cher pour lutter face à nos creature ultra monstrueuse ( juste avec 3 predator, ça fait à ct3: 3 tir d'armes D jumelées, ou 9 tirs de canons laser jumelés pour 420 points c'est juste abusé).
Donc jouer du titan terrestre est inutile vu notre manque de sauvegarde invu, et le harridan qui lui est volant est à peine mieux ( c'est le prix de 2 formation de 3 prédators chacunes, ton harridan aura du mal à encaisser plus de 2 tours de tirs)
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Conseil] Quel bio Titan choisir?   Mar 15 Juil 2014 - 9:41

Le hierophant est jutse très fort .... à 2. Ils font le café tour 1 pour être sur de faire des dégats mais le reste, attend pas grand chose.

Sinon, harridan, tout est dit.

Hiérodule : oublie

Starcommandeur
Gargouille

MessageSujet: Re: [Conseil] Quel bio Titan choisir?   Mar 15 Juil 2014 - 15:31

Ah merci pour vos réponses, donc vous préférez le Hierophant j'allais partir sur un Harrdidan, par contre je ne joue qu'avec le livre Apocalypse GW, donc les options c'est mort.

Il faut l'envoyer le plus vite au corps à corps pour profiter de ses dix attaques, mais par contre je doute qu'il survive longtemps mon adversaire a plus d'une dizaine de canons lasers :/
Quoique je peux faire une truc crade pendant l'heure de gloire de mon Maitre de guerre et le faire avancer de 3X12ps par exemple tour 2 pour être sûr de charger. Qu'en dites vous?
kharndu11
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseil] Quel bio Titan choisir?   Mer 16 Juil 2014 - 9:44

Le Hierophant à une endu 9, donc ces 50% des tirs de canons lasers qui passe ^^. Reste juste à cacher un Venom a coté ^^, et puis si tu as le premier tour (ces les méchants qui attaquent en premier dans les films^^) les tirs du bestio devraient calmer une formation de predators facilement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil] Quel bio Titan choisir?   

[Conseil] Quel bio Titan choisir?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1