Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] Comment tenir tête aux chevaliers gris ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Totof77
Genestealer

MessageSujet: [Tactique] Comment tenir tête aux chevaliers gris ??   Dim 20 Juil 2014 - 21:04

Bonsoir, voilà j'aurai voulu savoir comment vous arrivez a tenir tête aux chevaliers gris, car dans mon club on a un mec qui les joues et il joue super porc et je dois l'affronté ce vendredi, mais je ne sais pas comment le gérer et je ne voudrai pas faire abandon au 2ème tour  Crying or Very sad .
Donc je viens vers vous pour avoir des conseils !!! 
Merci Totof
Revenir en haut Aller en bas
Legion
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tenir tête aux chevaliers gris ??   Dim 20 Juil 2014 - 22:23

Super porc quel genre ? 3 stormravens + 3 cuirassiers + Mordrak et ses potes ? (la compo que j'avais joué il ya peu ...)

Totof77
Genestealer

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tenir tête aux chevaliers gris ??   Dim 20 Juil 2014 - 22:36

Non full Paladins avec Draigo+ 2 dred vété double autocanon et munition psy + double cuirassé avec incinerator lourd et espadon. Voilà je crois que c'est sa qu'il joue le plus.
Lockii
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tenir tête aux chevaliers gris ??   Lun 21 Juil 2014 - 3:55

Je mets le max de DDJ,

tu n'as pas inscrit qu'il joue de stormraven donc il doit pas avoir énormément de ''skyfire''
3 Tyrans voir 4 avec DDJ
tervigon et termagants - beaucoup de termagants qu'il va pulvériser mais tu vas contrôler ses charges - Je veux dire que si tu positionnes bien tes termagants normalement il peut pas charger ce que tu veux pas qu'il charge
(c'est ce qui arrive quand il concentre trop de points dans une seule troupe - Paladins)
Des carnifex (2 ou +) avec DDJ il va en rouler des 1 si tu as environs 60 tir F6 jumelé Wink
1305 points
tu finis ta liste avec venomthrope et/ou gardien des ruches et + de termagants On a jamais assez de termagants Wink peut-être 1 - 2 zoantrope pour du synapse de + solide

Pas besoin d'une liste diversifié quand le gars l'autre bord à en moyenne 15 figurines sur la table.
Tu pars dans les airs avec tes volants 36 tirs F6 tour 1, le temps qu'il les gère, tu contrôles les mouvements sur la table.

3 tyrans - 1 tervigon - 2 zoantropes: tu vas compétitionner suffisamment la phase psy.

Skilledou
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tenir tête aux chevaliers gris ??   Lun 21 Juil 2014 - 9:36

Si tu veux rigoler en voyant sa tête se défaire, chope ses cuirrassiers à l'horma toxine...
Il ne va pas s'en remettre Wink
Legion
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tenir tête aux chevaliers gris ??   Lun 21 Juil 2014 - 9:49

Lockii a mit de bonne base en effet, une ou 2 Virago pour avoir la maîtrise des cieux serait pas mal puis sa marche contre à peu près toute les armées. Je suis assez fan des Tervigons également car c'est assez chouette pour creer des nuées de terma idéaux pour engluer les troupes d'élites, les CG ont pas énormément d'attaques et si t'arrive à caler un paroxysme tu gagne encore plus de temps, même les cuirassiers pourront pas faire grand chose.

Hormis le Stormraven qui est quand même une bonne épine dans le pied, j'ai pas l'impression que le Tyty soit un match up terrible pour le CG mais bon si tu veux enfoncer le clou tu peux ajouter une ou 2 exocrines, à défaut d'être opti je suis pas sur que ces palouf apprécieront la blague !

Si tu parviens à t'occuper des cuirassiers le plus vite possible, le reste sa devrait le faire.

J'ai trouvé une technique amusante pour agacer les possesseurs d'aeronefs en longeant le bord de table de déploiement ennemi avec mes volants, vu que les aeronefs doivent parcourir 18ps et tir en général devant eux avec un angle de tir réduit, je me retrouve généralement dans leurs fesses !

songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tenir tête aux chevaliers gris ??   Lun 21 Juil 2014 - 11:29

La clé contre les chevaliers gris, c'est de gérer la phase psy et les sorts qu'il va passer. D'un point de vue général il ne faut pas lui laisser passer hammerhand et force sur les unités au cac.

Donc il te faut une bonne base psy. En CM il te faudra aussi  préferré les carniflex aux autres car avec leur 4pv ils seront moins désavantagés par rapport aux autres CM disposants de plus de pv.

Sinon toute solution à base de satu (horma ou devilgant) sera une bonne solution pour les paladins, ou alors du mawloc
Totof77
Genestealer

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tenir tête aux chevaliers gris ??   Lun 21 Juil 2014 - 12:50

Oki merci pour toute les réponces que vous me donnez, mais le problème est que je n'ai pas la moitié de ce que vous sité  Embarassed 
Mais je vais posté une liste sous peut pour qu'on en discute et j'avoue que je voulais bien joué la saturation contre lui. Après je vais voir quoi mettre  Surprised .
Mais déjà un grand merci à vous les amis
Legion
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tenir tête aux chevaliers gris ??   Lun 21 Juil 2014 - 23:03

Rien ne t'empèche aussi de te servir de lui comme test et prendre des bouts de cartons pour tester. Si sa te convient sa te permettra de prévoir tes prochains achats. Ce mec est un pote il comprendra surement ...

Carnus
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tenir tête aux chevaliers gris ??   Lun 28 Juil 2014 - 11:01

Alors comment c'est déroulé cette partie? Je suis curieux du résultat ^^

Totof77
Genestealer

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tenir tête aux chevaliers gris ??   Lun 28 Juil 2014 - 12:54

Bah au final c'étais une 2000 pts pour moi et 2x1000 pts les chevaliers gris car ils sont venu à deux et j'ai perdu 5-10  Sad . Faut dire que les bon j'ai de dés n'arrivai pas au bon moment lol. On a eu déploiment en quart de table et ils ont eu le premier tour. Jai placé mes horma pour chopé le cuirrassé adverse mais avec des réacteurs c'est chaud !!! Et pour tout vous dire les 500 pts que j'ai rajouté n'étais pas opti du tout, j'ai mis un Trygon prime + un biovore + 5 stealers avec leurs alpha. Voilà
Carnus
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tenir tête aux chevaliers gris ??   Lun 28 Juil 2014 - 22:17

aie mauvaise limonade ^^ moi je m'en suis jamais pris pour le moment ^^'

Legion
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tenir tête aux chevaliers gris ??   Mar 29 Juil 2014 - 11:04

Qu'est ce qui t'a posé problème en faite ?

- comment la chance a-t-elle influencé le résultat de tes dés ? As tu foiré des jets avec relance ? Sans relance ? As-tu tenté des trucs difficile à atteindre statistiquement ?

- La svg 2+ est saturable mais bon c'est pas évident de leur coller des blessures, as-tu prévu des trucs anti-2+, t'en est-tu servit contre les bonnes cibles ?

- Y'at-il des unités qui t'ont servit à rien ?

Totof77
Genestealer

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tenir tête aux chevaliers gris ??   Mar 29 Juil 2014 - 20:24

Bah en faire le gros point fort des tyty contre les CG c'est l'ombre, car le moindre péril et il pleure ( et pouf l'unité de purificator fraîchement débarqué du storm qui passe de 5 à 2 sur le test de Cd lol ), mais à l'inverse au CàC si ils arrivent et qu'ils arrivent à passé le sort pour faire des morts instantes bah adieu nos CM, perso j'ai eu la larme à l'oeil quand mon tervigon est mort comme sa  affraid ! Et sinon ce qui ma coûter la victoire aussi c'est que je manquai de mobilité rapide contre eux et ma mal chance au dés par le fait de faire des 1 en sprint quand je passai déferlante sur mes dévogaunt.
Legion
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tenir tête aux chevaliers gris ??   Mar 29 Juil 2014 - 21:01

Vous jouez encore en V6 si l'Ombre dans le warp a encore une quelconque utilité ! Remarque les chevaliers avec CD5-6 c'est amusant à faire fuir ...

Le mieux à ce moment la c'est de les tenir à distance, tu aurais pu envoyer que des unités au cac disposant d'un point de vie et tirer avec les autres.

Totof77
Genestealer

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tenir tête aux chevaliers gris ??   Mer 30 Juil 2014 - 12:48

Non non V7
totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tenir tête aux chevaliers gris ??   Jeu 31 Juil 2014 - 22:01

Je pars 10 jours en vacances et les anneries sur l'ombre dans le warp redémarrent ...

L'ombre V7 est incontestablement plus puissante que la V6 , car si son effet est moins "direct" (encore que ...) elle permet d'atteindre l'adversaire dans TOUTES les séquences de jeu; notre armée pouvant agresser l'adversaire sur sa valeur de commandement je vous laisse méditer sur la puissance de la chose ...

PS: le tactica avance!

Legion
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tenir tête aux chevaliers gris ??   Ven 1 Aoû 2014 - 0:01

Oui quand ton adversaire est un chevalier gris ce qui est très marrant, sinon tu t'assoie dessus ...  Mad

Totof77
Genestealer

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tenir tête aux chevaliers gris ??   Ven 1 Aoû 2014 - 12:42

Et alors je te rappel que avec la V7 les psykers seront nombreux en SdG lol donc tout bénef pour nous  Cool . Moi je dit comme toto, l'ombre est puissante contre tout les psykers. Après je ne dit pas contre nécron ou Tau c'est inutil mais bon on ne peut pas gagné sur tout les tableau.
Legion
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tenir tête aux chevaliers gris ??   Sam 2 Aoû 2014 - 11:20

Bah moi je te rappel que si l'unité que tu vise n'est pas pas confrérie de psyker sa n'a aucun intérêt puisque qu'une unité ayant qu'un seul psyker parmis eux utilisera le CD le plus élevé de l'unité qui elle en a rien à carrer de l'ombre dans le warp !

Donc non je ne vois pas toujours pas votre pseudo surpuissance de l'ombre dans le warp hormis contre les chevaliers gris qui je l'avoue doivent serrer les fesses à chaque test.

totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tenir tête aux chevaliers gris ??   Sam 2 Aoû 2014 - 21:21

Elle n'est pas surpuissante , elle ne l'a jamais été, mais elle est bien plus utile; un exemple simple:

Le CD moyen des psyker est de 9 celui du reste des unités d'infanterie est de 7 ... En matière de jets sur 2D6 (test de CD, pouvoir psy...) ça fait une méchante différence Wink

Legion
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tenir tête aux chevaliers gris ??   Sam 2 Aoû 2014 - 22:02

Si c'est un SM c'est à dire presque les 3/4 des armées qu'on rencontre en moyenne, le CD du psyker est 10 et celui des troupes 9 voir 8 si t'a tué le sergent après oui ton calcule se vérifie pour la garde impérial. Après cela peut être rigolo si ton adversaire laisse son psyker se balader seul dans la pampa et que tu balance un hurlement psy dessus ...

Mais honnêtement je préférai la V6 pour l'ombre, elle faisait double effet kiskool en faisant fuir les psykers et en faisant raté leurs sort notamment cette foutu activation d'arme de force !

Scramasaxe
Zoanthrope

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tenir tête aux chevaliers gris ??   Mar 19 Aoû 2014 - 12:56

>Si tu veux rigoler en voyant sa tête se défaire, chope ses cuirrassiers à l'horma toxine...
Il ne va pas s'en remettre

@Skilledou : parce que les cuirassiers sont des CM ? De la même façon que les Riptides Tau ?
Les choses sont étrangement faites ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment tenir tête aux chevaliers gris ??   

[Tactique] Comment tenir tête aux chevaliers gris ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1