Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Equipements autorisés ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Segadorluz
Locuste

MessageSujet: Equipements autorisés ou non ?    Ven 1 Aoû 2014 - 10:37

Bonjour à tous, 

J'ai une question simple mais non moins pertinente au sujet des tournois et de nos figurines. Je vais prendre pour exemple mon cas.

J'ai 2 carnifex qui possèdent une masse d'os et un battoir tranchant. 

Cependant je n'ai pas forcement envie de les rentrer dans la liste de compétences et améliorations de ma liste d'armée... Ces améliorations sont en effet uniquement esthétiques, donc ma question est la suivante : 

Si j'ai deux figurines de ce genre dans mon armée et que les équipements ne sont pas comptés dans ma liste que ce passe t-il ? 

- Je peux me faire refuser une liste d'armée ? 
- Je dois obligatoirement rentrer les améliorations dans ma liste ou changer de figurine ?
- Je peux jouer comme tel à condition de le préciser avant de commencer al partie ? 
- Aucun soucis seul la liste d'armée compte à partir du moment ou je possède au moins les éléments listés sur la figurine. 

Autre précision qu quel cas ou il n'y a aucun soucis : 
- C'est possible d'avoir deux figurines avec battoir tranchant mais d'en valider uniquement un seul sur sa liste d'armée à condition de pouvoir le reconnaître ?

Cela dépend peut être des events ? Sachant que je compte jouer dans un GamesWorkshop ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Genestealer

MessageSujet: Re: Equipements autorisés ou non ?    Ven 1 Aoû 2014 - 12:37

Alors perso je te dirai réponse n°3, si tu avertis les orga et qu'ils te disent oui pas de soucis, sauf si dans le règlement c'est marqué que du WYSY !!! Mais pour les tyty ils sont cool en général  Surprised . Après par rapport à un GW je ne peut pas te répondre, dsl
Legion
Spore mine

MessageSujet: Re: Equipements autorisés ou non ?    Sam 2 Aoû 2014 - 11:12

Games en général ils sont très cool du moment que t'a des fig citadelles correct, tes adversaires après risque de raler si t'a des fig équipé nimportenawak genre des griffes tranchantes qui deviennent des DDJ. Pour les biomorphes caudaux limite si tu dit rien c'est pas grave car la plupart des joueurs ne savent pas ce que c'est et c'est peu utilisé, si t'en a mit au pire précise le pour ces mêmes raisons.

gildauth
Vorace

MessageSujet: Re: Equipements autorisés ou non ?    Lun 4 Aoû 2014 - 14:36

Personnellement en tant qu'orga de tournoi wysy  pour les biomorphes comme les bio-caudaux , je conseille :
1- si tu en as mis sur ta liste , TU dois les representer sur la gurine...
2- si tu ne les as pas payer  dans ta liste , tu precises à ton abversaire l absence de ce biomorphe ...

" ne t inquiete mon carniflex n a pas de battoir tranchant!!!"
" C'est quoi ce truc tyranide encore " 

On considere dans mon club que des trucs comme grenades, glandes , sac à toxine , bombe à fusion, viseur , crochet et autre petits trucs  que l on rencontre en option , doivent etre annoncé ou représenter sur les gurines ... Heureusement pour moi , il me suffit d'annoncer au cloub que mes orks ont tous des grenades à manches  car si je devait en trouver une pour tous mes boyz, je n ai pas finis ...

Selon le games , le manager peut etre plus ou moins cool  pour ton carniflex avec battoir et pour celui sans battoir sur la liste et avec un battoir sur la gurine ... un petit ustensile comme un petit anneau en plastique sur la queue suffit visuellement pour dire "celui-là n a pas le battoir "
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: Equipements autorisés ou non ?    Lun 4 Aoû 2014 - 15:15

En centre hobby il sont généralement très cool sur tout ce qui est wysiwyg ("what you see is what you get", terme désignant tout ce qui se rapporte aux équipements et leur représentation sur figurines).
Pour te donner une idée il ya un peu plus d'un an je jouais en centre hobby à Marseille, et je sortais régulièrement mon mawloc en count as trygon/trygon prime. On m'a jamais embêter avec ça.
Mais le mieux reste de demander au manager et/ou de prévenir ton vis à vis avant une bataille afin d'éviter tout malentendu  Wink

Dernière édition par Sedral le Lun 4 Aoû 2014 - 16:19, édité 1 fois
Segadorluz
Locuste

MessageSujet: Re: Equipements autorisés ou non ?    Lun 4 Aoû 2014 - 15:30

Merci pour vos réponses =) Cela me rassure... Je vais m'assurer cependant que ce soit le cas chez moi (on sait jamais) !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equipements autorisés ou non ?    

Equipements autorisés ou non ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1