Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Règle] Confrérie des psykers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lielos
Spore mine

MessageSujet: [Règle] Confrérie des psykers   Dim 31 Aoû 2014 - 19:52

Bonjour,

Je suis en train de me faire un petit récapitulatif des différente unités Tyranide et pour le Zoanthrope j'ai un problème au niveau de la règle: "Confrérie des psykers"

Je m'explique:

Imaginons qu'une armée ai trois essaims de deux Zoanthrope.

-Lors du tir des capacités psykers, on lance bien un dés par essaims ?
-Imaginons que mes deux essaims sont chacun a un bout de table, est il possible de lancer les 4 éclairs warp depuis le même Zoanthrope, grâce a cette capacité ?
-Il est indiquer que l'on peut utilisé le profil d'une autre unité (exemple une unité a "L'horreur" une autre a "Paroxysme") est que les deux unité peuvent utilisé la capacité de l'autre ?

Merci

PS: Je suis en train de faire une fiche pour chaque unité (un récapitulatif des règles qui sont a prendre en compte avec cette unité avec l'explication de chacune l'elle), je n'ai pas encore terminer mais si cela pour vous intéressé n’hésitez pas (elle ne sont par contre pas garantie sans fautes d’orthographes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
franus
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Règle] Confrérie des psykers   Lun 1 Sep 2014 - 10:46

Salut,

1) En fait la regle est une confrérie de psyker modifiée. La regle confrérie de psyker permet de regrouper des psykers (donc plus de PV => durabilité), mais qui fonctionnent au niveau des sorts comme s'ils etaient un personnage unique. Donc si Confrérie de psy niv 1 => un seul sort lancé, niv 2, 2 sorts max lancés, etc... Pour les zoanthropes, la différence est que dans le cas de l'Eclair warp (seul tir des sorts tyty a la date), tu lanceras une seule fois le sort comme une confrérie mais une fois le sort déclenché tu auras autant de lances ou d'éclair que de zozos composant l'unité au moment ou tu le lances (plus ils meurent, moins il y en aura).
Donc : 3 zozos regroupé en 1 essaim => 1 test psy => 1 tentative d'abjuration ennemie => si OK, 3 tirs résolus 1 par 1 en utilisant la CT4 (jet pour toucher puis pour blesser sur lance, dispersion puis compte des touches pour blessure sous gabarit pour eclair).

2) Les sorts disponibles pour un psyker ou une confrérie ne sont pas transférables. Tu affectes les dés a lancer comme tu le souhaites, mais quand un psyker / confrérie a utilisé tous ses sorts ou qu'il ne reste plus assez de dés pour tenter un sort, ca s'arrête. De même, si tu as 1 sort sur un psyker / confrérie (ex : catalyseur sur un essaim 1, l'horreur sur l'autre), tu ne peux pas lancer les sorts que tu as tiré au début de partie sur l'essaim 1 à l'essaim 2.

3) Une confrérie de psyker (dans ce cas les zozos) fonctionnant comme un seul psyker, le nombre de charge est celui d'un seul zozo et pas 2* le nombre de zozos dans ton unité (important !!)

Du coup, il faut refléchir si tu regroupes ou pas tes zozos en fonction :
- des places disponibles en élite dans ton armée (mets-tu d'autres élites type venomtrope, gardiens, etc...) ?
- du nombre total de sorts / points warp dont tu souhaites disposer (les zozos apportent-ils tous les points warp de l'armée, ou vas-tu avoir d'autres unités psy, plus durable, moins durable ?
- du nombre de sorts différent dont tu as besoin (vas-tu jouer beaucoup de grouilleux qui auront besoin d'insensibles ? As-tu des unités qui tirent bien mais portée faible que tu veux faire sprinter pour augmenter la portée de tir ?)
- comment tu veux jouer tes zozos (utilisation des eclairs, ou synapse avec possibilité d'avoir des eclair ?).

Personnellement les Confréries tyranide je ne pense pas que ca soit très utile. Je préfère multiplier les zoanthrope indépendants si je ne mets pas d'autres élites, et avoir plus de sorts et de dés d'abjuration disponibles au démarrage la ou ca compte.
dezhun
Spore mine

MessageSujet: Re: [Règle] Confrérie des psykers   Lun 1 Sep 2014 - 13:51

A noter que les zozos si ils sont plus de 1 fig', ajoute +1 tir pour les sort d'éclairs!
Correction le niv. du psyker n'influe pas sur le nombre de sorts qu'il peut lancer, un psyker nv1 pouvant connaitre jusque 3sorts (2 sorts du domaine x + "force" de son arme), il peut tenter de lancer les 3 ^^!
lielos
Spore mine

MessageSujet: Re: [Règle] Confrérie des psykers   Lun 1 Sep 2014 - 17:48

Merci pour ces informations, j'avais mal lut les règles, je n'avais pas calculer qu'il était notion d'unité, je pensais que tout les psykers de la confrérie état relier ce qui n'es pas le cas (dommage Sad )..

franus
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Règle] Confrérie des psykers   Lun 1 Sep 2014 - 18:19

dezhun a écrit:
A noter que les zozos si ils sont plus de 1 fig', ajoute +1 tir pour les sort d'éclairs!
Correction le niv. du psyker n'influe pas sur le nombre de sorts qu'il peut lancer, un psyker nv1 pouvant connaitre jusque 3sorts (2 sorts du domaine x + "force" de son arme), il peut tenter de lancer les 3 ^^!
non, la regle c'est pas ca. C'est "+1 tir par fig de l'essaim" donc pour 1 zozo 1 tir, 2 zozos 2 tirs, 3 zozos 3 tirs et ca s'arrête la car essaim 1-3.

Le niveau de psyker influe sur le nombre de sorts qu'il peut lancer car il détermine le nombre de sorts qu'il peut connaître ! Pour un tyty il connaîtra toujours 2 sorts mini (primaris + sort tiré au hasard), le sort de force est inutilisable car pas d'arme de force chez les tytys :

Pour un psyker niveau 1 tyty au max c'est 2 sorts : le primaris (d'office car une seule discipline dans laquelle choisir) + 1 sort de niveau 1 car niveau 1. Dans le cas du tervigon, c'est par ex le primaris + un autre sort sauf l'eclair warp qui est niveau 2 donc inaccessible. Le cas du genocrate est un peu special, iol est niveau 1 imposé (l'horreur) + primaris (interprétation du FAQ, dans ce cas, le primaris donne domination avec rayon de 6 pas seulement).

Si psyker niveau 2 c'est primaris + 2 sorts différents niveau max 2 (dans le cas du zozo, l'eclair est imposé, donc c'est éclair + primaris + un autre sort aléatoire vu qu'ils sont tous niv 1).

Le seul psyker niveau 3 c'est le Maître des Essaims, lui il peut choisir 3 différents sorts + le Primaris car il est niveau 3.

La seule Confrérie possible est avec les zoanthropes.
dezhun
Spore mine

MessageSujet: Re: [Règle] Confrérie des psykers   Lun 1 Sep 2014 - 19:06

le niveau de charge warps n'inglue sur rien si ce n'est le nombre de 4+ à réussir, un tervi peu trés bien avoir et lancer le sort éclair!
Concernant le reste le cas de l'arme de force est un exemple pour démontrer que l'on peut connaitre plus de sorts que son niveau psy pourrait laisser penser!
franus
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Règle] Confrérie des psykers   Mar 2 Sep 2014 - 9:45

dezhun a écrit:
le niveau de charge warps n'inglue sur rien si ce n'est le nombre de 4+ à réussir, un tervi peu trés bien avoir et lancer le sort éclair!
Concernant le reste le cas de l'arme de force est un exemple pour démontrer que l'on peut connaitre plus de sorts que son niveau psy pourrait laisser penser!

Oui exact j'm'etais confuse avec la V6 sur les sorts disponibles selon les niveaux.

Apres on parle que des zozos ici donc mieux vaut rester simple et pas rendre le discours aussi confus que dans les regles GW.

Donc en synthèse pour les tytys : nombre de sorts à tirer aux dés = (niveau du psyker-sort imposé si applicable), et tu ajoute le Primaris à la liste de chaque psyker / Essaim de psyker.

Dans le cas particulier zozos : pour chaque zoanthrope ou Essaim de zoanthrope de ta liste ca revient à lancer 1 dé ; et tu auras Domination, Eclair Warp, et le sort tiré aux dés (que tu dois relancer si tu fais un 6, on ne peut pas avoir 2 fois le même sort dispo).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Règle] Confrérie des psykers   

[Règle] Confrérie des psykers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1