Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Conseil] Orientation d'achat pour liste optimisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Totof77
Biovore

MessageSujet: [Conseil] Orientation d'achat pour liste optimisé   Mar 9 Sep 2014 - 12:51

Bonjours , voilà j'aurai voulu avoir des conseils pour orienté mes futures achats pour me construire des listes optimisés, car dans mon asso actuellement les mecs chercheà affronté des listes de ce type et je voudrais resté dans la course avec mes tyty Very Happy . Les armées qui tournes le plus sont les Eldars, Tau,SM et CG ! Donc du cochon.
Je pensais pour commencé me prendre des virago et carnifex et peut-êtres un deuxième tyran ailé, vous en dites quoi ???
Et j'aurai aussi voulu avoir des conseil pour savoir comment les joués et avec quoi ??
Merci Totof
Revenir en haut Aller en bas
Segadorluz
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] Orientation d'achat pour liste optimisé   Mar 9 Sep 2014 - 14:28

Etant dans la même optique que toi et n'ayant jamais joué mes Tyty j'ai pas mal observé les forums et ce qui se dit. Et une chose est certaine je retrouve toujours 2 Prince ailé avec DDJ ainsi Que 2 Virago. C'est donc pour moi ce que je te conseillerai dans un premier temps. 

En gros je ferais un classement par tiers (et donc priorité): 0 > 4

Tiers 0 (Dieu ^^)
2x Prince ailé DDJ

Tiers 1 (incontournable)
2x Virago
1x Venom

Tiers 2 (passe partout)
1x Tervigon (très populaire pour les prise d'ojectif)
30x (Minimum) Termagants
1x ou2 Mawloc
1x Harpie
2x ou 3 Carnifex

Tiers 3 (en fonction de ce que tu veux faire)

"x" Zozo
1+Lictor
2+ Garde
"x" Guerriers
5+Genestealer
1+ Genocrate
2 Voraces"
10+ Gargouilles
"x" Hormagaunt
1x Exocrine
1x Tyranofex
2x ou 3 Biovore

Tiers 4 (jamais vu dans les grosses listes pour le moment)
Maître des Essaim
Terreur rouge
Mort bondissante
etc... 

Ceci n'est que mon ressenti sur ce que j'ai vu. Il ne faut pas prendre pour argent comptant mon classement non plus vu que je n'ai jamais eu l'occasion de tester ni même de jouer contre...

Après si quelqu’un confirme c'est pas plus mal Wink

Bonne chance pour la suite

Ps: Tu peux nous dire de quoi est composée ton armée ce sera plus simple pour t'orienter !

Dernière édition par Segadorluz le Mer 10 Sep 2014 - 11:39, édité 1 fois
Raivo
Vorace

MessageSujet: Re: [Conseil] Orientation d'achat pour liste optimisé   Mar 9 Sep 2014 - 14:44

Des précision sur le format de jeux et sur les fig déjà en ta possession est la bienvenue pour t aider a t orienter
Totof77
Biovore

MessageSujet: Re: [Conseil] Orientation d'achat pour liste optimisé   Mar 9 Sep 2014 - 18:14

Notre format habituel est de 1500 pts! Et pour mon armée d'ab je joue un tyran ailé et un autre de CaC avec deux gardes, 2 zozo et un venom, 30 terma avec e tervigon et des horma et genestealers ou rôdeurs sa dépend et pour finir trygon et 1 biovore.
Voilà  Surprised
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Conseil] Orientation d'achat pour liste optimisé   Mer 10 Sep 2014 - 0:38

La base pure et dure si tu veux jouer optimisé c'est deux princes ailés DDJ avec vers électrophores et 3 viragos + 1 venomthrope. Ça te fait déjà 990 pts qui vont violemment agresser ton adversaire toute la partie tout en encaissant relativement bien, le tout étant de passer le premier tour (la principal raison d'être du venomthrope).

Avec les points restants tu peux mettre un peu ce que tu veux selon tes préférences, mais n'oublie pas que le rôle principal des unités au sol sera de tenir les objectifs tout en limitant les mouvements de ton adversaire, ou alors de se charger de tout ce que tes CMV ne peuvent pas gérer (bien peu de choses en réalité).

Hippifoby
Genestealer

MessageSujet: Re: [Conseil] Orientation d'achat pour liste optimisé   Mer 10 Sep 2014 - 10:54

Je me suis arrêté à la saison 2, quelqu'un peut il m'expliquer l’intérêt du virago? Il y a 3 mois tout le forum crachait dessus au profit de la harpie. 

D’où vient cet intérêt soudain pour le virago?
Celor
Venomthrope

MessageSujet: Re: [Conseil] Orientation d'achat pour liste optimisé   Mer 10 Sep 2014 - 11:24

En fait, la règle disruption, c'est pas vraiment nouveau, mais avec la v7 les blindés sont devenu plus difficile à faire exploser. Certains se sont rendus compte que monter une sorte de flying circus à base de tyran DDJ et de virago en profitant des nouvelles règles de détachements alliés permettait de faire des listes assez efficaces. La v7 à aussi amélioré la résistance des CMV avec la nouvelle règle de crash, tout cela fait que...
Totof77
Biovore

MessageSujet: Re: [Conseil] Orientation d'achat pour liste optimisé   Mer 10 Sep 2014 - 12:47

Oki merci pour vos conseils, je part donc sur un deuxième Tyran ailés et deux Virago Wink. Et pour les unités au sol pour vous qui est le mieu à prévilégié ??
Celor
Venomthrope

MessageSujet: Re: [Conseil] Orientation d'achat pour liste optimisé   Mer 10 Sep 2014 - 13:37

Tu as plein de choix différents à faire. Il faut contrôler un peu l'espace, moi je ne me passe pas facilement d'un tervigon et 30 terma. Les terma font aussi un couvert intéressant conjugué à un ou des venomthropes. Il te faut du synapse un tervigon seul va avoir du mal. Soit des guerriers en groupe de 3 soit des zozo. Les unités de soutiens sont toutes assez performantes et à mon avis indispensable. Les biovores sont très efficaces, à jouer par 3 minimum. Les carnifex DDJ font peur à raison, par 2 j'aime bien, par 3 tu risques l'overkill en fonction des listes adverses. Les mawlocs à condition de les multiplier peuvent renverser la partie ça dépend de la chance aux dés. Voilà pour les unités fiables, après tu as plein de synergies possible, il faut aussi que ton armée t'amuse. Si tu aimes le CAC je ne pense pas que tu t'eclates beaucoup avec les Tyranides même s'il y a moyen de faire quelque chose au moins pour s'amuser.
Hippifoby
Genestealer

MessageSujet: Re: [Conseil] Orientation d'achat pour liste optimisé   Mer 10 Sep 2014 - 15:32

Oui les CMV sont relativement plus résistantes maintenant. Mais me dire que payer 155pts pour quatre missiles à disruption qui ne touchent que sur du 4+ au sol (l’écrasante majorité des blindés) sur une cmv endu 5 4+ d'armure c'est optimisé, je ne comprends pas, faudra m'expliquer plus en détail.

Même avec sa 2+ de couvert s'il y a un vénom encore vivant à coté qui force à tirer au jugé, j'en vois mal le bénéfice.

Edit: Dans l'etc, parmi les 10 listes que Maxime a posté, on retrouve 5 triplettes de virago, et une doublette. Je dois m’être trompé sur son utilité, mais j'attend tout de même une explication qui me convaincra Razz
Celor
Venomthrope

MessageSujet: Re: [Conseil] Orientation d'achat pour liste optimisé   Mer 10 Sep 2014 - 16:35

Peut être en lisant ce compte rendu tu auras la réponse à tes questions.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=220518&st=0&p=2601408&#entry2601408
Segadorluz
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] Orientation d'achat pour liste optimisé   Mer 10 Sep 2014 - 17:00

Comme quoi cela vient confirmer mon analyse sur les tiers des unités Tyranides ^^

Au passage ce compte rendu est très intéressant et révélateur! Merci Celor =)

Je trouve cependant dommage de voir un tel écart entre une CMV et une CM... Cela rend presque nos autres unités complètement fades face aux CMV. J'aurais aimé ne pas "devoir" jouer de CMV  en compet et avoir de quoi gérer l'aerien/blindés grâce aux autres troupes. M'enfin c'est comme ça, c'est aussi une façon de faire tourner le commerce et les styles de jeu ^^
Celor
Venomthrope

MessageSujet: Re: [Conseil] Orientation d'achat pour liste optimisé   Mer 10 Sep 2014 - 17:25

Tu n'es obligé de rien ! Si tu ne veux pas jouer autant de CMV, c'est comme tu veux. La grande majorité des joueurs ne jouent pas en milieu dur, ne font pas de tournois et s'eclatent avec les figurines qui leurs font plaisir. En même temps le type de liste proposé dans ce rapport de bataille ramène quasiment le jeu à un jet de dé pour savoir qui commence/qui gagne. Et le type s'en plaint ! Et bien il ne faut pas faire ce type de liste alors Wink
Le no limit ça reste un truc assez spécial en terme de plaisir de jeu.

Dernière édition par Celor le Mer 10 Sep 2014 - 17:27, édité 1 fois
Lockii
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] Orientation d'achat pour liste optimisé   Mer 10 Sep 2014 - 17:25

Hippifoby je suis comme toi, je n'aime pas le virago et je le trouve pas vraiment fort.

mais... voilà
1 virago c'est mauvais
2 virago c'est presque bien
3 virago c'est bon et même plus
4 virago t'as plus trop d'amis

mais bref une unité qui est bonne seulement si on la spam... j'aime mieux ne pas en acheter Wink On se débrouille très bien sans aussi!

Celor
Venomthrope

MessageSujet: Re: [Conseil] Orientation d'achat pour liste optimisé   Mer 10 Sep 2014 - 17:31

C'est exactement pareil si tu commences à spamer 3 x 2 carni DDJ et 2 tyran aile DDJ ta liste commence à être imbuvable pour pas mal d'armées. Si tu met 3 biovores c'est fun, si tu en met 3 x 3 ça l'est beaucoup moins. Le spam d'unité est le problème d'équilibrage numéro un.
Mais on commence à s'éloigner du sujet de base là.
Lockii
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] Orientation d'achat pour liste optimisé   Mer 10 Sep 2014 - 17:35

Pas tout à fait, 

les autres unités que tu mentionnes reste utile à coup de 1 ou 2

Mais ouais, je ne renchérirai plus là-dessus pour pas dévier d'avantage Wink

Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Conseil] Orientation d'achat pour liste optimisé   Mer 10 Sep 2014 - 22:33

Hippifoby a écrit:
Oui les CMV sont relativement plus résistantes maintenant. Mais me dire que payer 155pts pour quatre missiles à disruption qui ne touchent que sur du 4+ au sol (l’écrasante majorité des blindés) sur une cmv endu 5 4+ d'armure c'est optimisé, je ne comprends pas, faudra m'expliquer plus en détail.

Même avec sa 2+ de couvert s'il y a un vénom encore vivant à coté qui force à tirer au jugé, j'en vois mal le bénéfice.

Edit: Dans l'etc, parmi les 10 listes que Maxime a posté, on retrouve 5 triplettes de virago, et une doublette. Je dois m’être trompé sur son utilité, mais j'attend tout de même une explication qui me convaincra Razz
En fait c'est assez simple. le principal problème de la virago c'est que malgré sa polyvalence, et bien elle manque de punch: 2 tirs de disruptions par tour et/ou un tir de lance flamme F6pa4 et/ou une touche de frappe vecto F8 ça casse pas trois pattes à une gargouille.
Le spam de virago permet, en concentrant leurs attaques sur une seule et même cible, de faire des dommages bien plus significatif.
par exemple, une virago seule va tirer 2 tentaclides, ce qui fait en moyenne un pc de moins sur un véhicule. C'est juste un PC, le véhicule est encore complètement opérationnel, bref on s'en fout. avec 3 viragos tu balances 6 tirs de tentaclides soit 3pc en moyenne. Dans la majorité des cas le véhicule est détruit. Tactiquement parlant c'est déjà beaucoup plus intéressant Wink

enfin, regarde son prix. On a pas grand chose d'aussi résistant (5 PV, et la sécurité du ciel fais plus que compenser la faible endu/sauvegarde), ni d'aussi agressif, pour un prix aussi dérisoire.

theblueyes
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] Orientation d'achat pour liste optimisé   Mer 10 Sep 2014 - 22:51

ne pas oublier que même après un zigzag, on garde 1D3 touche de frappe vecto F8 en AA, ce qui en fait le meilleur chasseur actuellement, même seule.

Par 3, tu peux tout de même faire 3 frappes vecto au sol, plus le lance flamme.

Bref, par 1 pour par 3 c'est bon mangez-en !

Totof77
Biovore

MessageSujet: Re: [Conseil] Orientation d'achat pour liste optimisé   Jeu 11 Sep 2014 - 12:33

Perso pour la Virago c'est bon vous m'avez convaincu Very Happy . Mais j'ai une petite question sur elle justement , son souffle on ne peut pas l'utilisé en "vol au passage" faut être en "rase motte" pour sa non ?? Et aussi comment on fais pour placé le gabarit vue qu'elle est dans les aires ??

P.S: Merci Celor pour le lien warfo Twisted Evil
theblueyes
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] Orientation d'achat pour liste optimisé   Jeu 11 Sep 2014 - 16:40

tu peux placer le gabarit au sol mais pas en AA, peut importe ton mode de vol. Après pour le placer, bah simplement en le faisant "sortir" de sa bouche Very Happy

Hippifoby
Genestealer

MessageSujet: Re: [Conseil] Orientation d'achat pour liste optimisé   Jeu 11 Sep 2014 - 18:07

Citation :
tu peux placer le gabarit au sol mais pas en AA, peut importe ton mode de vol. Après pour le placer, bah simplement en le faisant "sortir" de sa bouche 

Ou de n'importe où, les CMVs voient à 360° Wink

Spoiler:

Totof77
Biovore

MessageSujet: Re: [Conseil] Orientation d'achat pour liste optimisé   Jeu 11 Sep 2014 - 19:54

Oki donc faut m'expliqué comment on fait ! Car si on met e gabarit vers sa gueule ou ailleurs, bah tu ne touche pas grand chose alors  scratch. Ah aussi une autre question qui me trotte mais pour les Carnifex cette fois si! Je vouais savoir avec quelle synergie les joués ???
theblueyes
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] Orientation d'achat pour liste optimisé   Jeu 11 Sep 2014 - 20:00

c'est un lance flamme, logiquement, il doit sortir du canon non ? qu'une CMV puisse tirer à 360° ok, mais que le lance flamme puisse lui sortir des fesses, j'ai un doute !

pour le carni, en def derrière une marée de gaunt avec un venom collé derrière. En attaque, avec n'importe quoi, les DDJ feront le boulot Very Happy

Hippifoby
Genestealer

MessageSujet: Re: [Conseil] Orientation d'achat pour liste optimisé   Jeu 11 Sep 2014 - 20:52

theblueyes a écrit:
c'est un lance flamme, logiquement, il doit sortir du canon non ? qu'une CMV puisse tirer à 360° ok, mais que le lance flamme puisse lui sortir des fesses, j'ai un doute !

J'ai le malheur de t’annoncer que si.  

D’ailleurs le lance-flamme qui sort du canon c'est uniquement pour les véhicule, comme pour tout autre tir avec un véhicule.
Totof77
Biovore

MessageSujet: Re: [Conseil] Orientation d'achat pour liste optimisé   Jeu 11 Sep 2014 - 22:28

Donc le gabarit on le met où on veut à 360° du socle !!!! Si c'est sa c'est trop bon  Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil] Orientation d'achat pour liste optimisé   

[Conseil] Orientation d'achat pour liste optimisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1